Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E05 - Tanks for the Memories Lun 27 Avr - 2:26
Le voila l’épisode sur dashie qu'on attendes tous ( enfin presque )
Spoiler:
L’épisode était centrer sur Dashie et tank , et je vous avoue que sa ma pas trop emballer au début , je trouve que tank ne mérite pas dashie mais force est de constater qu'il sont tréééééééééééés proche , pourtant on le voie rarement avec Dashie , m'enfin cette épisode ne me fera pas changer d'avis par rapport a cela , j’aurai préférer qu'elle prenne un animal un peu plus a son image , je veux dire tank ses juste le l'oppose de Dashie quand on regarde bien .
Pour en revenir a l’épisode , je tient d'abord a féliciter le travail sur l’animation de Dashie sur tout le long de l’épisode c'est mouvement était bien fluide et bien vue de la part des graphiste ( chez pas si on dit sa comme sa mais vous voyez l'idée ) . Je ne cesse de le répéter mais j'ai était déçus par la Dashie de la saison 4 mais depuis cette saison 5 je la retrouve et cette épisode ma conforter dans mon opinion pour une simple raison ELLE EST DE-TER-MI-NER , elle est prêt a arrêtez l'hiver , L'HIVER QUOI , L'HIVER PUT1 DE SA MERE , elle face a presque tout les pégases de clousdale , et elle a pas froid au yeux ( froid , hiver )
Spoiler:
. Et le fait qu'elle soit têtu malgré que tout le monde lui dit qu'il faut que tank hiber- (chuuuuuuut ) me confirme qu'elle est BACK ; je sais qu'il y a des gens qui n'aime pas cette facette de Dashie mais sa fait partie du personnage donc
Spoiler:
Il y a aussi une choses très importante dans cette épisode , le fait qu'on voie Dashie chialer comme pas possible montre une autre facette ( ouais j'aime bien se mot sa fait gars intelligent ) de Dashie , franchement j'ai était vraiment mal a l'aise pendent cette partie de l’épisode , pourtant y a rien de choquant mais sa ma touché personnellement , on peut voir que même les meilleur on des coup de mou a certain moment et que derrière cette personnalité de poney courageuse , battante et Awesome il y a quelqu’un de sensible et qui peut avoir des émotions forte .
Pour finir je vais dire 2 , 3 truc en vrac sur l’épisode .
- La securité a clousdale c'est vraiment la merde quand même - a la fin tout le monde pleure sauf twili , elle s'en bat les ailes quoi - j'ai kiffer le quiproquo entre les pegasses et leur nom xD - la chanson était cool , j'ai surtout aimé l'animation a ce moment la - les tête de Dashie sont super bien travailler n’empêche - je veux les même pantoufle que tank , trop de cuuute et de swagance en même temps quoi x) - le tas de boule de neige qui est déjà prêt du cote de AJ , c'est une violente quand même
EDIT : ce qui dise que Dashie mérite la prison , elle a ramener l'hiver a elle toute seule , au final même les connerie de Dashie finisse en exploit
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E05 - Tanks for the Memories Lun 27 Avr - 10:54
Citation :
J'avais reconnu pour le grinch, mais c'est vrai que j'ai pas vu pour south park.
Ptèt parce que, comme je le redis, c'est pas un clin d'œil à South Park.
Nan mais sérieux, un bonnet et ça y'est paf, clin d'œil à South Park ? Mais ils ont même pas les skins des bonnets des héros de South Park ! C'est aussi stupide que si je disais "Oh bordel, y'a un castor, référence au Père Castor !" !
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E05 - Tanks for the Memories Lun 27 Avr - 11:38
Luidi a écrit:
Citation :
J'avais reconnu pour le grinch, mais c'est vrai que j'ai pas vu pour south park.
Ptèt parce que, comme je le redis, c'est pas un clin d'œil à South Park.
Nan mais sérieux, un bonnet et ça y'est paf, clin d'œil à South Park ? Mais ils ont même pas les skins des bonnets des héros de South Park ! C'est aussi stupide que si je disais "Oh bordel, y'a un castor, référence au Père Castor !" !
Ben si justement c'est les mêmes bonnets :3. - celui de Stan dans le sac - la chapka de Kyle sur la tête du Castor - le bonnet de Cartman dans le sac/porté par Rarity
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E05 - Tanks for the Memories Lun 27 Avr - 17:37
Mon préféré de la saison:
Cette saison semble être comme du vin elle s'améliore au fur et à mesure. Juste avant de commencer je suis le seul à entendre des accords de "Rainbow Factory" de WoodenToaster quand Rainbow Dash s'infiltre dans l'usine? https://youtu.be/vor_nkONDAQ?t=694. Bon ok, c'est franchement tiré par les cheveux mais j'ai tellement fais tilt à ce moment
les +: -références (south park, game of throne, grinch) -les faces tellement magnifiques x) -beaucoup de scènes drôles (l'infiltration, la confusion sur les noms) -les moments tristes parfaitement maîtrisés -références à la série elle même (la course, la factory) -Pinkie a du retenir la leçon sur l'humour de la saison 4 -Apple Jack qui pleure intérieurement, ça fait tellement cow boy -Fluttershy parfaite dans cet épisode -Tank a enfin une place importante montrée -Rainbow (elle montre qu'elle est prête à tout, on montre que malgré ses airs forte elle est fragile) -le solo, meilleure chanson de la saison pour le moment
les -:
-Rainbow en fait quand même vraiment beaucoup et est vraiment intéressée par elle (même si elle est à peu-près dédouanée par Tank qui lui dit qu'il voudrait être avec elle), mais elle se comporte en grosse saloperie les premières minutes après le générique (elle mets quand même une claque sur le sabot de Fluttershy), j'ai vraiment vu une gamine pour le coup -la relation Rainbow/Tank on a pas vraiment eu de moments avant ou on les voit super attachés et là on a une relation fusionnelle entre les deux pratiquement
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E05 - Tanks for the Memories Jeu 30 Avr - 16:45
Les ratings de cette épisode viennent d'arriver et ils sont très bons: il a été vu par 647000 téléspectateurs (cela ne prends pas en compte les streams vidéo)
pour ceux qui veulent, les autres ratings des 4 premiers épisodes sont: The Cutie Map pt. 1: 510000 The Cutie Map pt. 2: 574000 Castle Sweet Castle: 418000 Bloom & Gloom: 539000
à part la petite baisse de l'épisode 3, on a quand même une bonne courbe de rating surtout pour un DA qui a changé de chaine TV et d'horaire en même temps.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E05 - Tanks for the Memories Lun 11 Mai - 3:07
Le meilleur épisode de la série pour l'instant:
Presque tout été dit, j'aimerais juste répondre à quelques-uns.
Dashie immature -> Comme toujours quoi. C'est une partie du personnage, c'est pas surprenant de la voir réagir comme ça. Mais si vous aimez pas RD, c'est vos goûts après tout.
Dashie mérite la prison -> Sérieusement ? Si on comptais tous les délits causés pas la mane 6, ça serait breaking bad pas MLP
Sinon pour la chanson, je l'ai trouvé trop mignonne. A écouter elle était sympa, même si pas extraordinaire, mais l'animation était top. Et puis les paroles faisaient pas mal référence au double sens, c'est vraiment trop mignon.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E05 - Tanks for the Memories Lun 11 Mai - 19:10
mon avis sous spoiler, lisez-le c'est un ordre.
Spoiler:
j'ai pas trop aimé de voir que RD est encore super égoïste, ça fait quand même 4 saisons qu'elle est censée apprendre l'humilité, apparemment ça passe pas avec elle. Et je dis EGOÏSTE car même si elle fait ça "pour tank" à première vue, elle le fait en réalité pour ELLE car c'est ELLE qui ne supporte pas l'absence future de Tank. Et le pauvre Tank il a rien demandé ! Par contre l'épisode est loin d'être mauvais, au contraire je l'ai trouvé super drôle, surtout avec le passage des background ponies qui s'emmêlent les pinceaux avec leurs noms !!! Et j'adore la voix de sunshower quand elle fait "then what's all this ???" en plus c'est la même personne que celle qui fait la voix de Spike ! La référence à WINTER IS COMING ils avaient pas le droit !!! C'est trop obvious ! Et on enchaîne juste après avec un vieux cri Wilhelm trop utilisé... bref casse pas des briques mais m'a bien fait rigoler, et en plus y'a Twilight avec son cache-oreilles à la fin et c'est super mignon :3
Ha oui ! Et ça :
Spoiler:
Notez en passant que Twilight perd ses ailes quand elle sort de la neige après le crash de la boule de neige géante.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E05 - Tanks for the Memories Mar 12 Mai - 3:37
Pegaprentie a écrit:
Le meilleur épisode de la série pour l'instant:
Dashie mérite la prison -> Sérieusement ? Si on comptais tous les délits causés pas la mane 6, ça serait breaking bad pas MLP
Spoiler:
Il y a des différences importantes avec la plupart des bêtises des Mane 6 : beaucoup d'entre elles sont limitées, embêtent quelques personnes, voire la fautive elle-même (exemple : Rainbow Dash dans The mysterious Mare Do Well).
Il y a ensuite des bêtises plus importantes, qui peuvent être néfastes pour l'ensemble de la société ponyvilienne (villoise ?) : par exemple lorsque Fluttershy garde un paratriste, étant la cause d'une invasion. Mais ça relève plus de la bêtise et il n'y a pas un jemenfoutisme clair et conscient au détriment des autres poneys du type "peu importe ce qui arrive aux autres, l'important est ce que je veux moi", ce qui est le cas pour Rainbow Dash qui détruit l'usine à fabriquer l'hiver uniquement pour pouvoir garder Tank avec elle.
Ce qui se rapproche le plus de cet épisode, c'est Twillight dans Lesson 0 : dans cet épisode également, elle nuisait aux autres pour son propre intérêt et causait des catastrophes. Mais là aussi, il y a une différente : elle se fait sérieusement engueuler sur la fin et reconnaît son erreur. Là, Rainbow Dash reçoit également une leçon mais elle concerne sa relation avec Tank, et pas la destruction de l'usine.