Sujet: Re: 3D printing is magic Ven 23 Mar - 18:38
Si vous aimez Octavia, Hashbro sur deviant art a uploadé son modèle d'Octavia sur la boutique shapeways, un service d'impression 3D, voila ce que ça donne :
Sujet: Re: 3D printing is magic Mer 19 Sep - 21:14
[HS]ça me rapelle un niveau dans Resident evil: Code veronica X.... Il faillait créer une clé avec un truc comme ça[HS off] C'est trop bien ces machines, tu dois pouvoir faire ce que tu veux....
Sujet: Re: 3D printing is magic Sam 17 Nov - 1:14
c'est génial.
non mais sérieusement je bosse dans l'électronique et dans l'info, j'ai pataugé un peu de code ASM et le faire tourner sur un Xilinx ou un moto 68HC11 pour faire rouler un kart avec un servo et quelques moteurs... mais la ca requiert pas mal de prog pour la calibration de l'engin et de la précision, donc ... bravo.
quand on voit le résultat, reste plus qu'a virer les chutes et passer un coup de papier de verre sur le streum et c'est fini !
j'connais des architectes qui tueraient pour avoir un tel truc, y'a de l'idée, meme si il reste des bugs, rien d'insurmontable , heh.
Sujet: Re: 3D printing is magic Mer 21 Nov - 20:17
Ægwinn a écrit:
impressionnant et combiens coûterais environs une petite merveille de ce genre ?
Ton âme !
Plus sérieusement, la matière première coute environ 1€, mais ça prends du temps pour imprimer, enlever les structures de support et lisser les endroits soutenus par ces structures.
Sujet: Re: 3D printing is magic Jeu 22 Nov - 13:41
nerdtron a écrit:
Ægwinn a écrit:
impressionnant et combiens coûterais environs une petite merveille de ce genre ?
Ton âme !
Plus sérieusement, la matière première coute environ 1€, mais ça prends du temps pour imprimer, enlever les structures de support et lisser les endroits soutenus par ces structures.
Si tu l'envoie non peint, non détaché pour pas trop cher je crois que tu fera déjà énormément d'heureux. Les gens ici n'ont pas tous des imprimantes 3D mais je suis près à parier qu'il ont tous des doigts et des limes.
Sujet: Re: 3D printing is magic Jeu 22 Nov - 20:09
à ce que j'ai lu (enfin relue) c'est vachement fragile exemple: pinkie pie casser après 1 chute
Donc un envoie postal MÊME dans du papier bulle ... l'arriver risque de ce passer dans les larmes j'ai une copine qui bosse chez "la poste" et apparament il peux y avoir des gens qui en ont strictement rien à f*yay* faut voir si on peux faire plus solide
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
Sujet: Re: 3D printing is magic Jeu 22 Nov - 20:31
Vois le bon coté des choses nerdtron, tes futures figurines sont une mine d'or, du bon travail, et si elles sont peintes, elle pourrait se vendre facile 400€/pièce avec la matière première qui ne coûte presque rien, y'a un gros bénéfice à tirer avec tout ces 'ricains qui vendrait leurs maison pour des peluches MLP (y'a qu'a voir le prix des peluches AB ou Rarity... ) non, je ne suis pas sarcastique ou ironique, je dit c'que je pense, et crois moi, ça sent bon le profit pour toi (à moins que tu vas faire comme moi j'aurai fait: les garder pour soi?? ) Bah après tout, fait comme tu le sent, voir les figurines en photo/vidéo me suffisent amplement
Sujet: Re: 3D printing is magic Jeu 22 Nov - 20:57
Yep, je vais faire comme tu aurais fait Nicoboss. De toutes façon je n'ai pas le temps de me lancer dans la production en série de poneys, et y'a encore pas mal d'améliorations à faire sur la machine.
400€, c'est largement éxageré ! Celle-là c'est vendue 91$ peinte : http://www.ebay.com/itm/190753096240
Le type en fait sur commande et il crée les modèles lui-même : http://clawed-nyasu.deviantart.com/
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
Sujet: Re: 3D printing is magic Jeu 22 Nov - 21:28
Ouai mais bon, c'est sombra quoi normal qu'il a été vendu à un prix normal. (pourtant, une simple Luna s'est envolé à plus de 1000$ ) Cela dit, c'est avec les models culte de gmod tu compte faire d'autres pony ? tels que Pinkamena ou Bonbon? (bouuuh, si seulement j'avait l'argent, j'achéterait tout plein de figurines et de peluches fanmade )
Sujet: Re: 3D printing is magic Ven 23 Nov - 18:49
Elle s'est bien vendue sa figurine de King Sombra, le tarif normal est de 50$.
Je vais faire une upgrade majeure de mon imprimante qui va me permettre d'imprimer des modèles plus complexes, mais ça va prendre du temps. Peut-etre que j'imprimerais un autre poney entre-temps, j'aimerais bien imprimer Apple Bloom ou une autre CMC en double résolution (couches de 0,05mm au lieu de 0,1mm) mais je n'ai pas trouvé de modèles.
Je n'ai que les modèles de KP-ShadowSquirrel Donc pas de Pinkamena Il y a Bonbon et Lyra mais avec la même pose, Je ne peux pas imprimer Bonbon sans Lyra, et Lyra se doit d'etre en position assise.
Sujet: Re: 3D printing is magic Mar 4 Déc - 19:11
J'ai pu avoir accès à l'imprimante 3D de mon école et j'ai donc craqué...
Donc voilà The great and Powerfull Trrrrrixie !!
Spoiler:
Je suis désolé de la pose, mais elle ne tient pas sur ses pattes ^^' Je prévois de faire un socle et de la peindre (quand j'aurais la peinture X) ) Elle fait environ 8.5cm de hauteur et est en résine (donc cher aussi...)
PS: je poste mon message sur ce poste car je ne crois pas faire d'autres figurines avant quelques temps.
PS2 : Je prendrais de meilleurs photos dès que possible ^^
Comme je m'y attendais, le résultat est magnifique, est-ce que tu as aussi pris des photos avec les structures de support ? Combien de temps ça mis pour l'imprimer ? Qu'est-ce que ça a couté en consommables ?
Je suis impatient de voir les photos en gros plan.