Pour le temps d'impression, il a fallu attendre 5h30 environ. Elle fait environ 100g et ses échafaudages environ 180g, soit un coût totale de 70€ :/
Je vois, cette technologie à besoin d'échafaudages pleins vu que la résine est liquide, du coup ça consomme beaucoup, et pas possible de faire une pièce creuse avec cette imprimante si j'ai bien compris, non ?
70€ !!! nom de Zeus ! Avec ça je m'achette une bobine de 2kg de quoi faire une soixantaine de poneys.
La finition est parfaite, mais bon sang ce que c'est cher !
Sujet: Re: 3D printing is magic Mer 5 Déc - 7:13
Spoiler:
nerdtron a écrit:
Archy a écrit:
Voilà une photo des échafaudages :
Spoiler:
Autant dire qu'il y en a beaucoup pour elle ^^'
Pour le temps d'impression, il a fallu attendre 5h30 environ. Elle fait environ 100g et ses échafaudages environ 180g, soit un coût totale de 70€ :/
Je vois, cette technologie à besoin d'échafaudages pleins vu que la résine est liquide, du coup ça consomme beaucoup, et pas possible de faire une pièce creuse avec cette imprimante si j'ai bien compris, non ?
70€ !!! nom de Zeus ! Avec ça je m'achette une bobine de 2kg de quoi faire une soixantaine de poneys.
La finition est parfaite, mais bon sang ce que c'est cher !
C'est pour ca que je suis entrain de voir pour me fabriquer un imprimante 3D
Sujet: Re: 3D printing is magic Mer 29 Mai - 20:22
The great and powerful Trixie
Ca faisait un moment que tu n'en avais pas faite (du moins, poster ici). Je n'arrive pas à voir pour la finition. Est-elle lisse ou a-t-elle fait des strates comme pour la mienne (qui était en résine)?
Sujet: Re: 3D printing is magic Jeu 30 Mai - 18:53
Oui, il y a aussi des strates, mais comme elles sont très fines (0,1mm) faut regarder de près pour les voir. Au fait, comment elle va ta Trixie, tu la peinte ? Tu lui a fait un socle ?
Sujet: Re: 3D printing is magic Jeu 30 Mai - 23:26
Elle va bien, elle va bien ^^ Mais pour le socle, je voulais le lui faire avec l'imprimante 3D avec un modèle sur mesure, mais je n'ai pas eu le temps de finir de la réparer cette année (je reprend en septembre) Donc il sera en fimo (en espérant qu'il rende bien :/ )
Sujet: Re: 3D printing is magic Mer 3 Juil - 15:51
J'avoue c'est magnifique... Dommage que je suis juste bon à foutre de la peinture partout sauf sur la figurine Puis si on vend des figurines pareils, ça risque d'être un bon moyen pour se faire un minimum d'argent Vivement que les imprimantes 3D soient plus accessible!
Sujet: Re: 3D printing is magic Jeu 4 Juil - 22:13
Je vois que tu viens de changer la tête d'extrusion pour en mettre un double J'ai hâte de pouvoir réutiliser la mienne X)
Mais passons au socle : je l'aime bien. Le fait d'utiliser deux matière peut donner un coter mystérieux avec un bon jeu de lumière. (Trixie est toujours géniale!!!) Dommage que tu ne peignes pas la figurine, c'aurait été géniale
Sujet: Re: 3D printing is magic Ven 29 Nov - 20:09
Et voila mon sceptre Twilight/stylo J'ai modifié le modèle gmod avec Blender pour le rendre imprimable et faire le trou pour le stylo. Le modèle est imprimé par couches de 0,1mm. L'impression à duré 3h04. Imprimé en polystyrène avec structure de support soluble en PLA. Je n'ai pas de peinture dorée sous la main, mais je vais tenter de le teindre en jaune comme le stylo.