Sujet: Re: 3D printing is magic Sam 10 Déc - 12:08
Alors la mon coco bravo ,car j'ai un amis qui a acheté une Imprimante 3d (c'est un riche ) Et ca a mis presque 2 semaines a la construire ,et c'est hyper chaud a l'emploi ,il ma fait un boite une fois .
Sujet: Re: 3D printing is magic Sam 10 Déc - 14:10
Adri34 a écrit:
la vache ça vaut combien un machin comme ça ?
ça n'a pas de prix !
En fait ça dépends de tes compétences en mécanique/électronique, plus tu en as, plus tu peux faire des trucs toi-même et moins ça coute cher. Comme j'ai tout fait moi-même avec des pièces de récup, ça ne m'a presque rien couté.
Mr.PONAY a écrit:
Alors la mon coco bravo ,car j'ai un amis qui a acheté une Imprimante 3d (c'est un riche ) Et ca a mis presque 2 semaines a la construire ,et c'est hyper chaud a l'emploi ,il ma fait un boite une fois .
Quel modèle d'imprimante 3D il a acheté ?
Oui, c'est assez chaud au début, j'en ai imprimés des cubes, cylindres et autres pièces de test avant d'en arriver à ce résultat, mais une fois que tout est ajusté et les bons paramètres sont trouvés, c'est que du bonheur !
Sujet: Re: 3D printing is magic Sam 10 Déc - 15:44
La tète d'impression par contre tu l'a acheté elle ?
Très joli travail, ça fait un bout de temps que j'attend d'avoir la place pour me monter une machine de découpe, j'ai déjà tous les plans, il ne manque plus qu'à la faire.
Je peux te demander un service ? Est-ce que tu pourrai avec une pièce de section connue (une de tes clones "support" par exemple) la soumettre à une tension (attaché à un bout, un poid à l'autre bout) et me dire à quelle charge, et pour quelle section, le matériau cède ?
Sujet: Re: 3D printing is magic Sam 10 Déc - 21:56
Nop, la mécanique, l'extrudeur, l'électronique tout est fait maison Oui, je suis un fou !
Quand au test de résistance, il me faudrait un dynamomètre que je n'ai pas. Le plastique est assez dur, il se casse quand on le tord trop, on peux aussi utiliser de l'ABS qui est plus solide, mais alors il faut une base chauffante pour éviter que les bords ne se relèvent, j'ai aussi prévu d'en faire une.
Sujet: Re: 3D printing is magic Jeu 29 Déc - 19:38
Je suis absolument cloué sur ma chaise, le résultat est juste super convaincant, je sais pas à quel point tu as dû galérer pour fabriquer l'imprimante. Effectivement c'est dommage que tu ne les peignes pas, mais après 5 heures d'impression, je peut comprendre que tu n'ai pas envie de prendre le risque de gâcher le travail. Joli choix de musique pour la vidéo de Pinkie soit dit en passant…
Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 26 Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.
Sujet: Re: 3D printing is magic Jeu 29 Déc - 21:46
Alors là, j'ai halluciné. Mais c'est quoi ce travail de malade !???? Mais franchement c'est....C'est....Mais c'est Génial ! Je sais plus quoi dire. Je... Je...Deviens complétement folle.
Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 27 Localisation : Attends, je vérifie...
Sujet: Re: 3D printing is magic Jeu 29 Déc - 22:21
Oh-My-Gaaaad !!!! NEED SOME !
Hasbro, je devrais te haïr encore plus, mais mon esprit est trop occupé à gérer ces figurines awesomes ! Bon, j'ai plus qu'à économiser, quoi ... 400 € pour une imprimante 3D ? Booon, je m'en vais prendre des cours d'informatique, histoire de me hacker une petite banque ...
(Nan, sérieux, si les figurines Hasbro étaient aussi bien foutues, ils seraient déjà milliardaires à l'heure qu'il est ! Sont cons ou y sont cons ? )
Sujet: Re: 3D printing is magic Jeu 29 Déc - 22:42
Je pige rien au fonctionnement du bousin, mais en tout cas c'est juste énorme Je savais même pas que c'était possible d'imprimer en 3D, et je pige encore moins comment tu peut récup des pièces d'imprimantes classique, pour moi ça à rien à voir Faut que je me renseigne là-dessus sinon je vais pas dormir de la nuit
Je pige rien au fonctionnement du bousin, mais en tout cas c'est juste énorme Je savais même pas que c'était possible d'imprimer en 3D, et je pige encore moins comment tu peut récup des pièces d'imprimantes classique, pour moi ça à rien à voir Faut que je me renseigne là-dessus sinon je vais pas dormir de la nuit
Pour le principe de fonctionnement, c'est en gros un pistolet à colle piloté par ordinateur dans les 3 axes.
Je suis passionné d'électronique depuis le collège, je démontait des tas de trucs, je réparait aussi des magnétoscopes. Quand on baigne là dedans depuis tout petit la technologie n'a plus de secret.
Un horrible accident est arrivé à Pinkie, elle est tombée et sa queue s'est cassée Mais ça me donne une excuse pour la réimprimer avec un modèle plus précis, on voit beaucoup trop les polygones sur la queue et les cheveux. Je suis aussi entrain d'améliorer l'éclairage pour faire de meilleurs time-lapses
Je pense pas me faire une imprimante 3d juste pour des poney mais c'est pas l'envie qui manque.
Si tu est bricoleur d'ans l’âme, une imprimante 3D est un outil génial. Si tu as besoin d'une pièce spéciale, un petit boitier pour un montage électronique... les possibilités sont infinies. J'ai commencé la construction de mon imprimante avant de découvrir MLP, je ne pensait pas atteindre cette qualité d'impression mais vu que j'y suis arrivé, autant l'utiliser pour imprimer des poneys
C'est des gens intelligents et bricoleurs comme toi qui font avancer le schmilblick !!! Bravo pour avoir réalisé ça tout seul c'est impressionnant, et le résultat est super beau J'avais déjà entendu parler de l'impression 3D, c'est l'avenir de l'objet décoratif et/ou personnalisé
Lonelywalker : Même si on obtient des figurines absolument parfaites, il fait plusieurs heures d'impression, je pense pas que ce soit assez rapide pour en vendre beaucoup Sinon autant Pinkie Pie avec ses quelques polygones était Autant là, avec Fluttershy :
(Je ne me passe plus de mylitllefacewhen) Je ne pensais pas qu'on pouvait atteindre un tel niveau avec une imprimante 3D. Franchement, bien joué.