AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Partagez

3D printing is magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
#Jakojako
Brony passionné
Jakojako

3D printing is magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 23:49

Adri34 a écrit:
la vache Shocked ça vaut combien un machin comme ça ?

Ca a été dit sur la première page...

Sinon c'est impressionnant, c'est facile du coup avec ça de se faire plein de figurines Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Hastein
Brony passionné
Hastein

MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 10:32

Nom de Zeus ! affraid
#Mr.PONAY
Brony squatteur
Mr.PONAY

MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:08

Alors la mon coco bravo ,car j'ai un amis qui a acheté une Imprimante 3d (c'est un riche 3D printing is magic - Page 2 1929873797) Et ca a mis presque 2 semaines a la construire ,et c'est hyper chaud a l'emploi ,il ma fait un boite une fois . 3D printing is magic - Page 2 1929873797
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:10

Adri34 a écrit:
la vache Shocked ça vaut combien un machin comme ça ?
ça n'a pas de prix !

En fait ça dépends de tes compétences en mécanique/électronique, plus tu en as, plus tu peux faire des trucs toi-même et moins ça coute cher.
Comme j'ai tout fait moi-même avec des pièces de récup, ça ne m'a presque rien couté.

Mr.PONAY a écrit:
Alors la mon coco bravo ,car j'ai un amis qui a acheté une Imprimante 3d (c'est un riche 3D printing is magic - Page 2 1929873797) Et ca a mis presque 2 semaines a la construire ,et c'est hyper chaud a l'emploi ,il ma fait un boite une fois . 3D printing is magic - Page 2 1929873797
Quel modèle d'imprimante 3D il a acheté ?

Oui, c'est assez chaud au début, j'en ai imprimés des cubes, cylindres et autres pièces de test avant d'en arriver à ce résultat, mais une fois que tout est ajusté et les bons paramètres sont trouvés, c'est que du bonheur !

#Rainbow Jack
Brony passionné
Rainbow Jack

MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:44

La tète d'impression par contre tu l'a acheté elle ?

Très joli travail, ça fait un bout de temps que j'attend d'avoir la place pour me monter une machine de découpe, j'ai déjà tous les plans, il ne manque plus qu'à la faire.

Je peux te demander un service ? Est-ce que tu pourrai avec une pièce de section connue (une de tes clones "support" par exemple) la soumettre à une tension (attaché à un bout, un poid à l'autre bout) et me dire à quelle charge, et pour quelle section, le matériau cède ?
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:56

Nop, la mécanique, l'extrudeur, l'électronique tout est fait maison Smile
Oui, je suis un fou !

Quand au test de résistance, il me faudrait un dynamomètre que je n'ai pas.
Le plastique est assez dur, il se casse quand on le tord trop, on peux aussi utiliser de l'ABS qui est plus solide, mais alors il faut une base chauffante pour éviter que les bords ne se relèvent, j'ai aussi prévu d'en faire une.
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:12

C'est au tour de Pinkie Pie de se faire matérialiser :

Spoiler:
#ScreamingAlpha
Brony confirmé
ScreamingAlpha

MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:38

Je suis absolument cloué sur ma chaise, le résultat est juste super convaincant, je sais pas à quel point tu as dû galérer pour fabriquer l'imprimante.
Effectivement c'est dommage que tu ne les peignes pas, mais après 5 heures d'impression, je peut comprendre que tu n'ai pas envie de prendre le risque de gâcher le travail.
Joli choix de musique pour la vidéo de Pinkie soit dit en passant…
#Princess_*Luna*
Floodeur compulsif
Princess_*Luna*

Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.

MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:46

Alors là, j'ai halluciné.
Mais c'est quoi ce travail de malade !???? Shocked
Mais franchement c'est....C'est....Mais c'est Génial ! 3D printing is magic - Page 2 1574364447
Je sais plus quoi dire. 3D printing is magic - Page 2 4205929361 Je... Je...Deviens complétement folle. 3D printing is magic - Page 2 3828426745
#NairuA
Frony
NairuA

MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:21

Oh-My-Gaaaad !!!! NEED SOME !

Hasbro, je devrais te haïr encore plus, mais mon esprit est trop occupé à gérer ces figurines awesomes !
Bon, j'ai plus qu'à économiser, quoi ... 400 € pour une imprimante 3D ? Booon, je m'en vais prendre des cours d'informatique, histoire de me hacker une petite banque ...

(Nan, sérieux, si les figurines Hasbro étaient aussi bien foutues, ils seraient déjà milliardaires à l'heure qu'il est ! Sont cons ou y sont cons ? 3D printing is magic - Page 2 1929873797 )
http://nairua.deviantart.com/
#Akihiro#IIDX
Brony confirmé
Akihiro#IIDX

MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:42

Je pige rien au fonctionnement du bousin, mais en tout cas c'est juste énorme 3D printing is magic - Page 2 4205929361
Je savais même pas que c'était possible d'imprimer en 3D, et je pige encore moins comment tu peut récup des pièces d'imprimantes classique, pour moi ça à rien à voir 3D printing is magic - Page 2 3371923627
Faut que je me renseigne là-dessus sinon je vais pas dormir de la nuit 3D printing is magic - Page 2 3776516532
#Yulynh
Derpmaniac
Yulynh

MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:23

Ça y est on est dans le futur !

C'est juste énorme, et impressionnant ! Je ne savais pas qu'une telle machine pouvait exister. Tu as bien de la chance d'en posséder une. Smile
https://www.facebook.com/adlynh?ref=hl
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 1:48

Akihiro#IIDX a écrit:
Je pige rien au fonctionnement du bousin, mais en tout cas c'est juste énorme 3D printing is magic - Page 2 4205929361
Je savais même pas que c'était possible d'imprimer en 3D, et je pige encore moins comment tu peut récup des pièces d'imprimantes classique, pour moi ça à rien à voir 3D printing is magic - Page 2 3371923627
Faut que je me renseigne là-dessus sinon je vais pas dormir de la nuit 3D printing is magic - Page 2 3776516532

Pour le principe de fonctionnement, c'est en gros un pistolet à colle piloté par ordinateur dans les 3 axes.

Je suis passionné d'électronique depuis le collège, je démontait des tas de trucs, je réparait aussi des magnétoscopes. Quand on baigne là dedans depuis tout petit la technologie n'a plus de secret.

Un horrible accident est arrivé à Pinkie, elle est tombée et sa queue s'est cassée Sad
Mais ça me donne une excuse pour la réimprimer avec un modèle plus précis, on voit beaucoup trop les polygones sur la queue et les cheveux.
Je suis aussi entrain d'améliorer l'éclairage pour faire de meilleurs time-lapses
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:08

http://www.equestriadaily.com/2012/01/nightly-roundup-227.html

Tu as l'approbation d'EquestriaDaily 3D printing is magic - Page 2 3371923627
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 1:03

Cool, j'ai même pas fait de demande, je leur réservait les prochains time-lapses avec les modèles plus précis, où on ne verra plus les polygones.
#Princess_*Luna*
Floodeur compulsif
Princess_*Luna*

Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.

MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 1:54

OMGGG ! Nah mais ce n'est plus possible! C'est juste Dément !! ED t'a mis sur leur site! 3D printing is magic - Page 2 1574364447
Bra-vo, bravo bravo bravo ! O-O""
#Odyxoss
Brony squatteur
Odyxoss

MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:25

Epic win !

#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:04

Et voila Fluttershy :
Spoiler:
Le time-lapse :
Spoiler:

PS : vous avez des idées de musiques electro pour Rainbow Dash et Rarity ?
#Magnuclean
Brony passionné
Magnuclean

MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:18

Woaw vraiment bien réussite ...Hâte de voir les autres
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:35

Je pense pas me faire une imprimante 3d juste pour des poney mais c'est pas l'envie qui manque.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:04

Juste trop bien !
Un jour j'aurais l'envie et les capacités de fabriquer une imprimante 3D, un jour... :p
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:58

on dirait qu'hasbro ignore l'éxistence des imprimantes 3D, parce que sinon ils aurait la capacité de multiplié par 10 la vente de figurine. 3D printing is magic - Page 2 959537370
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:14

sonic thomas a écrit:
Je pense pas me faire une imprimante 3d juste pour des poney mais c'est pas l'envie qui manque.
Si tu est bricoleur d'ans l’âme, une imprimante 3D est un outil génial. Si tu as besoin d'une pièce spéciale, un petit boitier pour un montage électronique... les possibilités sont infinies.
J'ai commencé la construction de mon imprimante avant de découvrir MLP, je ne pensait pas atteindre cette qualité d'impression mais vu que j'y suis arrivé, autant l'utiliser pour imprimer des poneys Smile
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:19

C'est des gens intelligents et bricoleurs comme toi qui font avancer le schmilblick !!!
Bravo pour avoir réalisé ça tout seul c'est impressionnant, et le résultat est super beau 3D printing is magic - Page 2 120129551
J'avais déjà entendu parler de l'impression 3D, c'est l'avenir de l'objet décoratif et/ou personnalisé Very Happy
#ScreamingAlpha
Brony confirmé
ScreamingAlpha

MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:26

Lonelywalker : Même si on obtient des figurines absolument parfaites, il fait plusieurs heures d'impression, je pense pas que ce soit assez rapide pour en vendre beaucoup 3D printing is magic - Page 2 2554839287
Sinon autant Pinkie Pie avec ses quelques polygones était rainbowdash
Autant là, avec Fluttershy :
3D printing is magic - Page 2 Mlfw2311
(Je ne me passe plus de mylitllefacewhen)
Je ne pensais pas qu'on pouvait atteindre un tel niveau avec une imprimante 3D. Franchement, bien joué.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic - Page 2 Icon_minitime

3D printing is magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant