|
|
Auteur | Message |
---|
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 13 Jan - 23:41 | |
| - DG RainbowDash a écrit:
- Quand sur téléphone tu change de page et que tu clique sur le bouton "surveillez le sujet" à la place
Oui c'est exactement ça, sinon il y a la version mobile mais elle a pour gros défaut de ne pas donner la possibilité d'aller directement à la dernière page du topic. Une améliorations a proposer dans la boite à idées. |
|
| |
#CapelliMan Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 13 Jan - 23:57 | |
| - Boldeniak a écrit:
- Vous n'utilisez pas d'email jetable? C'est pratique
Oui mais je l'appelle aussi mon email professionnel - Hadras a écrit:
- DG RainbowDash a écrit:
- Quand sur téléphone tu change de page et que tu clique sur le bouton "surveillez le sujet" à la place
Oui c'est exactement ça, sinon il y a la version mobile mais elle a pour gros défaut de ne pas donner la possibilité d'aller directement à la dernière page du topic. Une améliorations a proposer dans la boite à idées. Ça dépends pas de french-brony, c'est pareil pour tout les forum actif si je dis pas de connerie. |
|
| |
#DjChapica Pouet
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 14 Jan - 8:45 | |
| Vous voulez jouer à un bon jeu ? Attention, votre vie va changer après y avoir joué :
http://www.kongregate.com/games/evgeniyt1/mlg-flappy-bird-420
De rien. |
|
| |
#LaChouette Frony
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 14 Jan - 9:23 | |
| Ah ! Joke's on you, j'ai pas Unity sous Linux |
|
| |
#Leopzl Brony squatteur
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 14 Jan - 13:27 | |
| Ya pas Unity sur linux? Pourtant je pensais que c'était je pensais que la principale qualité de ce moteur était d'être compatible avec plein de trucs |
|
| |
#MerrkuryKcloudd Brony passionné
Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 27 Localisation : But first, let me take a seflie
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 14 Jan - 13:45 | |
| Même moi sur mac je suis compatible avec! :/ |
|
| |
#LaChouette Frony
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 14 Jan - 13:47 | |
| Rectification : y a pas de plug-in Unity pour les navigateurs sous Linux. Par contre, les jeux utilisant ce moteur tournent parfaitement sous Linux une fois téléchargés (il y a pas mal de jeux indé dans ce cas). |
|
| |
#night_storm Floodeur compulsif
Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 37 Localisation : Luna Nobis Custodit
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 14 Jan - 14:57 | |
| En parlant de unity LoE rouvre bientôt. Mais vue le temps que le topic consacrer à LoE et rester off j'hésite a le up. |
|
| |
#WhipperSnapper Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 14 Jan - 17:21 | |
| Linux ? C'est cet OS que les hipsters utilisent pour se faire passer pour des programmeurs de génie ? Y'a énormément de gens qui me disent que Linux est beaucoup mieux que Windows, et environs 2% de ces gens qui savent s'en servir de manière à rendre cette affirmation vraie. |
|
| |
#LaChouette Frony
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 14 Jan - 18:07 | |
| Ou tout simplement cet OS complètement customisable sans difficulté majeure et pouvant ne rien contenir de propriétaire (vive la philosophie du libre, tout ça). Je ne suis pas programmeur (j'ai quelques bases, mais ça va difficilement au delà de scripts pour automatiser le renommage de fichiers... c'est incroyable le gain de temps qu'on a en renommant en moins de 5 secondes les 150 épisodes d'une série) mais j'utilise Linux depuis plusieurs années maintenant (en essayant diverses distributions : j'ai d'abord été sous Ubuntu, puis sous Linux Mint, et depuis une semaine j'ai Linux Mint Debian Edition).
Personnellement, je préfère Linux Mint à Windows, mais les deux ont des arguments en leur faveur. Ne serait-ce pour Windows que la meilleure compatibilité. Mais je joue surtout à des jeux indé, et ils sont pour la plupart compatibles Linux. Pour avoir une opinion valide, il faut soit se renseigner soi-même (y a plein de sites expliquant les différences), soit tester Linux (il y a moyen de le faire sans l'installer en utilisant un live cd). Mieux vaut ne pas écouter les gens qui parlent de Linux comme d'un OS miracle. Ni ceux qui parlent de Linux comme d'un OS ultra-compliqué qui nécessite des connaissances approfondies pour une utilisation basique. |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 14 Jan - 18:45 | |
| J'ai déjà testé Linux, et si tu touches pas un minimum à la programmation tu fais rien du tout avec. Alors je préfère poser mon cerveau à côté du clavier et utiliser Windows, qui, au moins, a une vraie interface. |
|
| |
#ImmortalGamer Floodeur compulsif
Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 26 Localisation : Dans une boulangerie
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 14 Jan - 18:51 | |
| - DjChapica a écrit:
- Vous voulez jouer à un bon jeu ? Attention, votre vie va changer après y avoir joué :
http://www.kongregate.com/games/evgeniyt1/mlg-flappy-bird-420
De rien. - Oh mon dieu...:
Y'a une version mobile pour android du jeu ? Because I SO FUCKING WANT DIS EDIT : OUI ! IL Y A UNE VERSION MOBILE !! Allez dans la description de ce site |
|
| |
#LaChouette Frony
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 14 Jan - 18:59 | |
| - WhipperSnapper a écrit:
- J'ai déjà testé Linux, et si tu touches pas un minimum à la programmation tu fais rien du tout avec. Alors je préfère poser mon cerveau à côté du clavier et utiliser Windows, qui, au moins, a une vraie interface.
Soit tu es un troll, soit tu ne sais pas de quoi tu parles. N'importe quelle distribution Linux a une "vraie interface". Qu'il s'agisse de : - Gnome 3:
http://img.clubic.com/03929440-photo-gnome-3.jpg http://doc.ubuntu-fr.org/_media/nautilus/gnome_shell.png?w=350&tok=dd3ea4
- Unity:
http://lh3.googleusercontent.com/_1QSDkzYY2vc/TV2tgOZlrqI/AAAAAAAADB8/uj3Xassb9Ak/s2000/ubuntu11.04_unity7.png http://thevarguy.com/site-files/thevarguy.com/files/archive/thevarguy.com/wp-content/uploads/2011/01/screenshot47.png
- KDE:
https://www.kde.org/announcements/4.3/images/kde430-desktop.png
- XFCE:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d7/XFCE-4.10-Desktop.png
- Cinnamon:
http://i1-linux.softpedia-static.com/screenshots/Cinnamon_1.png http://www.linuxmint.com/pictures/screenshots/nadia/cinnamon-osd.png
Ou d'un des nombreux autres disponibles. J'ai personnellement une nette préférence pour Cinnamon. |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 14 Jan - 19:04 | |
| Beuark. Je suis complètement perdu là-dedans. Je veux qu'on me tienne la main et qu'on me dise où sont mes programmes. |
|
| |
#LaChouette Frony
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 14 Jan - 19:30 | |
| Et c'est le cas dès que tu as installé ta distribution. J'ai pris Linux Mint Debian Edition avec Cinnamon, et dès la fin de l'installation, je me retrouve avec les raccourcis principaux sur le bureau, un bouton Menu me donnant la liste des applications installées (sachant que sont pré-installés un logiciel de gravure, VLC, Firefox, un logiciel de téléchargement en torrent, un client IRC, Libre Office et pas mal d'autres trucs) classées dans des catégories (Bureautique, Jeux, etc.) et un Gestionnaire d'applications pour installer à peu près tout ce que je pourrais vouloir (Steam, etc.). Ce n'est pas plus compliqué que Windows. La seule potentielle difficulté avec Cinnamon, c'est les "hot corners" (quand tu mets ton curseur dans le coin en haut à gauche, tous tes espaces de bureau s'affichent)
Il est vrai qu'il existe des .iso qui ne contiennent rien d'autre que l'OS, laissant le soin à l'utilisateur de choisir son environnement de bureau et d'installer lui-même les logiciels qu'il veut. Mais c'est précisé quand c'est le cas, et ce type d'iso n'est en effet utilisé que par ceux qui s'y connaissent. Pour les débutants ou ceux qui ne veulent pas se casser la tête, il y a bien la possibilité d'avoir une interface fonctionnelle et les logiciels de base (bons, qui plus est, puisque les erreurs que sont Windows Media Player et Internet Explorer sont remplacés par VLC et Firefox) |
|
| |
#MerrkuryKcloudd Brony passionné
Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 27 Localisation : But first, let me take a seflie
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 14 Jan - 19:33 | |
| C'est bon les gars ne vous prenez pas la tête pour ça... |
|
| |
#soiwan Frony
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 14 Jan - 19:34 | |
| Ça tombe bien, ils sont répertoriés par genre. - WhipperSnapper a écrit:
- J'ai déjà testé Linux, et si tu touches pas un minimum à la programmation tu fais rien du tout avec.
Les distributions Linux sont très faciles à prendre en main comme base bureautique, elle est simple et sans fioriture. Nul besoin d'être programmeur pour utiliser linux. |
|
| |
#LaChouette Frony
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 14 Jan - 19:36 | |
| - MerrkuryKcloudd a écrit:
- C'est bon les gars ne vous prenez pas la tête pour ça...
Mais c'est pas drôle si on peut pas se prendre la tête avec les gens Il me faut mon lot de sang quotidien. Et j'ai encore plein de piques disponibles pour ajouter des têtes. |
|
| |
#ImmortalGamer Floodeur compulsif
Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 26 Localisation : Dans une boulangerie
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 14 Jan - 19:52 | |
| Va faire un tour dans la rue alors... j'sais pas moi fait un attentat dans une rédaction de presse par exemple |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 14 Jan - 19:53 | |
| - soiwan a écrit:
- Ça tombe bien, ils sont répertoriés par genre.
- WhipperSnapper a écrit:
- J'ai déjà testé Linux, et si tu touches pas un minimum à la programmation tu fais rien du tout avec.
Les distributions Linux sont très faciles à prendre en main comme base bureautique, elle est simple et sans fioriture. Nul besoin d'être programmeur pour utiliser linux. J'en doute pas une seconde. J'ai vu tellement souvent des gens utiliser Linux sans rien savoir faire en informatique. |
|
| |
#soiwan Frony
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 14 Jan - 20:19 | |
| - WhipperSnapper a écrit:
- Linux ? C'est cet OS que les hipsters utilisent pour se faire passer pour des programmeurs de génie ?
Alors pourquoi dire cela ? Mes grands parents utilisent ubuntu, et en sont ravis sans être des as en informatique. Sont-ils des "hipsters" pour autant ? -> Non. C'est dommage d'avoir une vision aussi restreinte du monde... |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 14 Jan - 20:30 | |
| De toute les manières de faire le malin auprès des autres, se forcer à utiliser linux me paraît loin d'être la méthode la plus intéressante, ou alors lesdits hipsters ont beaucoup d'énergie à dépenser |
|
| |
#Cracotte Brony passionné
Date d'inscription : 03/09/2014 Age : 27 Localisation : Bien au chaud dans ma tête.
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 14 Jan - 20:36 | |
| Surtout qu'en général, les gens s'en fichent de savoir quel OS tu utilises. Un peu comme de savoir si tu prends ta douche le matin ou le soir. Ca fait de la discussion, c'est sûr (ouais 'fin faut vraiment n'avoir rien de mieux à dire), mais concrètement, ça changera pas leur vie. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 14 Jan - 20:38 | |
| Après oui ceux qui viennent faire de la propagande mal placée c'est un problème et on trouve de belle perles sur le web français mais c'est pas vraiment mieux de jeter la pierre à tout le monde. |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Mer 14 Jan - 21:02 | |
| - Cracotte a écrit:
- Surtout qu'en général, les gens s'en fichent de savoir quel OS tu utilises. Un peu comme de savoir si tu prends ta douche le matin ou le soir. Ca fait de la discussion, c'est sûr (ouais 'fin faut vraiment n'avoir rien de mieux à dire), mais concrètement, ça changera pas leur vie.
Oh, si tu savais le nombre de mecs qui viennent me dire "ouah le noob il utilise windows" à l'IUT, ça me pète les couilles. Et y'a vraiment que les utilisateurs de Linux hein, l'inverse ça se fait pas. Alors j'ai essayé, j'ai vu que ouais, cool, on peut faire des trucs sympas avec pour gagner 5 minutes après deux heures à apprendre comment faire, très rentable, et je suis retourné sur mon bon vieux W7. A défaut de faire pro, il est pratique. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla du forum | |
| |
|
| |
|