|
|
Auteur | Message |
---|
#Axnoob Brony passionné
| Sujet: Re: Blabla du forum Lun 19 Jan - 17:50 | |
| - night_storm a écrit:
- Eyup ils ouvrent du 24 au 26.
cool merci |
|
| |
#WhipperSnapper Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Blabla du forum Lun 19 Jan - 18:01 | |
| Ils ont l'air d'avoir pas mal progressé depuis la dernière fois que j'y ai joué... je finirai peut-être par y retourner du coup. |
|
| |
#night_storm Floodeur compulsif
Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 37 Localisation : Luna Nobis Custodit
| Sujet: Re: Blabla du forum Lun 19 Jan - 18:54 | |
| - Falcotte a écrit:
- Alors LOE on ne sait toujours pas quand ce sera ouvert définitivement, vu les risques qu'Hasbro arrive et mette un gros © et ferme le site.
Nope car déjà ils sont malin il on changer tout les nom présent dans le jeu Ponyville devient Donydale, Canterlot en Cantermore, Evefree Forest en evershad Forest, Cloudsdale en Croupade, enfin pas sur pour le dernier. Et a la gare de Ponydale il y a une ville qui est une parodie de Appleloosa dont j'ai oublier le nom. Même les nom des animaux son changé. Je vois pas ce que Hasbro peur reprocher a ce jeu, le nom Equestria n'a pas était inventer par Hasbro. |
|
| |
#Vanelia Brony passionné
| Sujet: Re: Blabla du forum Lun 19 Jan - 19:47 | |
| Cloudopolis* (ou un truc du genre)
Après ils peuvent aussi s'en prendre aux images du jeu, qui représentent mlp quoi, mais sérieux avec tout le fric qu'il gagnent déjà, ils iraient vraiment jusqu'à s'en prendre à des trucs comme ça?
'Fin bon, jusqu'ici tout semble bien se passer, alors j'imagine que ça continuera à bien se passer. |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Lun 19 Jan - 19:48 | |
| Ils peuvent reprocher le design des poneys peut-être ? Ca a beau être différent, ça reste du MLP, surtout avec des CM. Surtout que les noms, si c'est plus un problème de copyright, c'est un problème de plagiat. |
|
| |
#DG RainbowDash Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Blabla du forum Lun 19 Jan - 20:02 | |
| Et les gens qui gueulent sur le fait que Hasbro profite de leur droit d'auteur n'oubliaient pas que c'est une société et même si ils ont un énorme profit, ils ne diront pas non à un bonus . Ce qui est parfaitement normal pour une société. |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Lun 19 Jan - 20:37 | |
| Que celui qui n'en ferait pas autant jette le premier Tom. Et pas de mauvaise foi, s'il vous plaît. Pas non plus d'auto-persuasion. |
|
| |
#Leopzl Brony squatteur
| Sujet: Re: Blabla du forum Lun 19 Jan - 21:00 | |
| - WhipperSnapper a écrit:
- Que celui qui n'en ferait pas autant jette le premier Tom. Et pas de mauvaise foi, s'il vous plaît. Pas non plus d'auto-persuasion.
Si jamais je suis confronté à cette situation et que j’agis de la sorte, je me hara kiri. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Lun 19 Jan - 21:44 | |
| C'est pas qu'une question de profit mais une question d'image, aussi, et surtout quand ça s'adresse a des enfants. Si quelque chose de trop proche de ce qu'ils font commence a se faire connaître, ça risque de semer la confusion, surtout si ça interfère avec des événements du show, qu'un personnage clé meurt dans le jeu ou qu'un autre apparaît sans arriver dans la série, ou tout simplement que le jeu ne respecte pas la chartre à la base de la série, et dieu sait qu'elles sont parfois très strictes, surtout, comme je l'ai dit, lorsqu'on s'adresse à des enfants. Ce n'est pas qu'une simple question de profit. Derrière il y a une armée de parents qui peuvent potentiellement porter plainte au moindre dérapage, si leur gosse tombe sur quelque chose d'inapproprié provenant d'un contenu librement accessible dont hasbro aurait négligé l'existence ou de se dégager explicitement du contenu présenté.
Après, il en est quand même question. Le truc, c'est que dans une économie de marché, une entreprise, surtout de biens "de luxes" comme les jouets (à la différence des biens "de base" comme la nourriture), réinvestit l'argent qu'elle gagne pour développer son activité. Ce n'est pas juste pour que le boss puisse s'acheter une énième ferrari, ce qui serait bel et bien un excès. C'est un non-sens de dire qu'une entreprise gagne trop d'argent.
Et ce n'est pas parce que tout va bien pour le moment que ça va forcément continuer. La fermeture de la NLR, le C&D de fighting is magic, ça s'etait passé exactement pareil et on lisait les même commentaires scandalisés. A supposer que le jeu arrive à un niveau de maturité susceptible d'égratigner l'autorité d'hasbro sur sa propre licence, il se fera au mieux racheter et transformer en produit adapté à la clientèle visée, au pire simplement supprimé de la surface de la terre à grand coups de lettre d'avocat et, si les développeurs sont butés, de procès. A ce jeu là hasbro ne ferait que gagner. Mais je trouve dommage que des développeurs talentueux et motivés s'exposent ainsi a un tel risque. Je veut bien admettre qu'il est plus plaisant de retrouver les personnages et lieux qu'on apprécie mais ça me parait assez irréfléchi au vu des risques, alors que développer un univers alternatif conservant un style proche pourrait être tout aussi intéressant sans risquer de perdre des années de travail. |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Lun 19 Jan - 22:47 | |
| C'est vrai. Ca m'avait fait chier sur le coup pour la NLR, mais avec du recul je me rends compte que c'est normal. Pis comme tu l'as dit, c'est pas une question de fric (enfin pas seulement) mais surtout une question d'image et de droits de propriété. |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Lun 19 Jan - 23:29 | |
- Ils peuvent reprocher le design des poneys peut-être ? Ca a beau être différent, ça reste du MLP, surtout avec des CM.
Surtout que les noms, si c'est plus un problème de copyright, c'est un problème de plagiat. T'as vus le nombre incalculable de jeu ou tu peux faire un poney avec cutie-marks. "surtout les noms" Quels noms? tous est changer. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Lun 19 Jan - 23:35 | |
| Oui enfin faut pas non plus prendre hasbro pour des clown, ça se voit quand t'as juste changé quelque lettres dans les noms et la couleur des cheveux. Quelqu'un voyant LOE se dira que c'est du MLP et de toute façon le jeu est quasiment "vendu" comme ça. |
|
| |
#caelacanthe Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Blabla du forum Lun 19 Jan - 23:57 | |
| N'empèche les noms font très contrefaçon, surtout pour un jeu ou tu n'as certainement aucune chance d'incarner le crinière-six Ils avaient l'option inventer un continent à part, loin d'equestria |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 20 Jan - 1:19 | |
| Dans ce cas pourquoi Hasbro attaque pas le cimetière au nord de Grenoble qui s'appel Equestria.
Non je l'ai pas inventer. |
|
| |
#Falcotte A la réponse
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 20 Jan - 6:25 | |
| |
|
| |
#CapelliMan Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 20 Jan - 8:30 | |
| - night_storm a écrit:
- Dans ce cas pourquoi Hasbro attaque pas le cimetière au nord de Grenoble qui s'appel Equestria.
Non je l'ai pas inventer. Enterrez loi là-bas |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 20 Jan - 13:07 | |
| - night_storm a écrit:
- Dans ce cas pourquoi Hasbro attaque pas le cimetière au nord de Grenoble qui s'appel Equestria.
Non je l'ai pas inventer. On pourrait te faire un procès pour stupidité déjà, ce serait un début. Mais vas-y, trouve moi une oeuvre autre que MLP qui réunit Equestria, Cloudsdale, Ponyville et Canterlot. |
|
| |
#Vanelia Brony passionné
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 20 Jan - 13:18 | |
On pourrait te faire un procès pour stupidité déjà, ce serait un début.
Il rigolait..
En tout cas je suis d'accord sur ce que dit Boldeniak, finalement. Ce que je voulais dire par le fait qu'il iraient s'en prendre à ça avec tout le fric qu'ils gagnent, c'est que ça ne leur vaudrait pas le coup, qu'ils n'en tireraient pas beaucoup de bénéfices, rien que du jeu hein, et qu'il iraient plutôt s'attaquer pour les raisons qu'a citer Boldeniak. |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 20 Jan - 16:20 | |
| C'est une question de droit de propriété, les droits d'auteurs fonctionnent d'une manière bizarre aux US, je crois que s'ils laissent le peuple utiliser leurs créations, ils perdent lesdites créations et ne peuvent plus en tirer de bénéfices. Imagine le désastre que ce serait pour Hasbro. |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 20 Jan - 17:29 | |
- Cloudsdale, Ponyville et Canterlot.
Mais j'ai dit que les noms on était changer pour justement éviter que Hasbro ne parle de plagia donc je vois aucune raison pour que Hasbro fassent fermer ce jeu. |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 20 Jan - 17:30 | |
| Ouais ben t'as un peu la moitié de chaque nom qui revient dans LoE, faut pas jouer aux aveugles non plus, la loi elle le fera pas en tout cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 20 Jan - 17:36 | |
- Ouais ben t'as un peu la moitié de chaque nom qui revient dans LoE, faut pas jouer aux aveugles non plus, la loi elle le fera pas en tout cas.
Lol. Alors dans ce cas rockstargames devrai se prendre une plainte de la pars de toute les marques parodier dans leurs jeux. Entre les villes, le nom des produits, et surtout des véhicules, il y a vraiment le choix. Il te suffit de jeter un mini coup d’œil sur une voiture d'un GTA pour reconnaître un modelé réel et c'est le cas depuis le tout premier GTA. |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 20 Jan - 18:20 | |
| T'es vraiment stupide en fait. |
|
| |
#Stryker777 Brony squatteur
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 20 Jan - 18:32 | |
| Non, il a raison, de plus, partout on le fait. N'a-t-on pas vu dans une bande dessinée, un dessin animé, un film ou bien un jeu vidéo de publicités fictives vantant les mérites de produits dont les noms rappellent étrangement certaines marques ? Et pourtant, aucun problème jusque-là, c'est toléré. Même Hasbro ne pourra rien y faire. Et ne te crois pas plus intelligent que les autres en traitant de stupide les gens, WhipperSnapper. |
|
| |
#Vanelia Brony passionné
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 20 Jan - 18:35 | |
| D'accord avec Stryker, les noms sont changés, ce ne sont pas les mêmes, ils ne peuvent donc rien faire sur ce point là.
Dernière édition par Vanelia le Mar 20 Jan - 19:06, édité 1 fois |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla du forum | |
| |
|
| |
|