AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Blabla du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité

Blabla du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:23

Parlons donc de la représentation de la féminité dans les jouets pour fille, et cet espèce de mouvement qui consiste à créer des poupées "plus réalistes" soit disant pour que les enfants s'y identifient mieux et ne deviennent pas des harpies décérébrées qui ne pensent qu'a être toujours plus belles. Pensez-vous que cet arrondissement des angles ne soit pas néfaste, en mettant en permanence les enfants en face d'un miroir ne montrant que leur seule réalité et annihilant toute forme de fantaisie dans leur évolution psychologique?
Revenir en haut Aller en bas
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:25

Je n'ai pas suivi l'histoire, des jouets pour filles plus réalistes ?
Quelqu'un aurait un article concernant ce sujet ?
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:46

http://next.liberation.fr/beaute/2014/03/07/la-barbie-a-taille-humaine-bientot-dans-les-rayons_985219

Qui donc ne voudrait pas jouer et rêver avec sa frange représentative de la porte d'a-côté?
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:49

Ah okay, une barbie enveloppée, mais où est la Fantaisie, l'Evasion, l'intérêt en général. Pourquoi payer pour acheter une version plastique du Tout-Venant? Blabla du forum - Page 3 2123717884
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:51

j'adhère pas à l'idée. Je veut bien entendre qu'il y a des enfance complètement sabordées par la recherche permanente d'un idéal de beauté et que c'est assez exclusif mais au fond, en ne ressemblant à personne, peut être que la barbie de base est la moins discriminante de toute. Ce principe de supprimer ce qui ne ressemble pas assez à la réalité est effrayant, bientot la fin des jouets animaliers sous prétexte qu'un animal ne parle pas? Ca va faire chier dreamworks ça.
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:55

Bah, il n'y a pas de lois empéchant de faire les mêmes jouets idéalisés que ceux qui se sont toujours faits depuis, au moins, la Libération. Les consommateurs sauront faire le tri entre les jolis jouets et les actions militantes vaguement artistiques, engagées pour des combats aussi cruciaux que ne plus être obligée de s'empécher de s'envoyer des burgers par paquets de douze Blabla du forum - Page 3 24
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:06

Je ne vois pas l’intérêt d'un tel jouet, quand j'aurais des enfants (ce qui n'arriveras jamais) je leur acheterai des jouets normaux, de tout types.
Je pense que ce qu'il faux plus creuser c'est tous les enfants qui ont des tablettes ou des portables...
#Epichico
A la réponse
Epichico

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:40

Prog.Rattman a écrit:
Spoiler:

Nan, elle vient tout juste de se terminer Blabla du forum - Page 3 3357631100

Pour la nouvelle poupée, je trouve que c'est plutot une bonne chose d'un certain coté. Je m'explique, les petites filles trouvant une poupée belle vont essayer de lui ressembler. Une barbie est extremement maigre, l'exacte opposé de cette nouvelle poupée. En plus, ces petites filles qui verront qu'il n'y a pas que des filles maigre, limite anorexiques qui sont belles ne finiront pas comme ces dernieres et ressembleront plus à Lammily qui n'a pas la peau sur les os. Elles seront ainsi en meilleur santé ! Blabla du forum - Page 3 3007958872
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:41

+1, quand j'aurai plein d'enfants, entre autres leçons de vies que le si méchant gouvernement s'attache à faire disparaître pour quelque obscur profit, je leur achéterai des barbies et des ken et leur dirai "vois ce corps chimérique, représentant l'Inatteignable, vois l'Idéal dont il n'est possible de se rapprocher qu'en adoptant un healthy lifestyle, basé sur le sport, la consommation de choux de bruxelles, le développement physique et mental de soi."

Pendant que d'autres feront cadeau de la barbie en normal à leur enfant en les berçant d'idées bien-pensantes comme :  "Il faut rester naturel(le) Blabla du forum - Page 3 1 " "On est fait comme on est fait Blabla du forum - Page 3 1 " "Oui, tu peux prendre un coca avec tes frites, mais n'oublie pas de mâcher un chewing-gum au xylitol après pour préserver tes dents Blabla du forum - Page 3 1 ".
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:43

"Je m'explique, les petites filles trouvant une poupée belle vont essayer de lui ressembler."

Sinon on peut aussi lui faire faire la part des choses, en partant du principe qu'elle a bel et bien un cerveau et qu'elle est sûrement à même de comprendre que ce avec quoi elle joue n'est pas la réalité. Je suis sûr que ça réussirait pour la plupart. C'est cet espèce de suppression hâtive de l'énoncé du problème qui me semble être le plus discutable là dedans.
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:47

C'est vrai qu'une petite fille sombrant dans l'anorexie à cause d'images vues dans les magazines ou les jouets en plastiques classiques a peut-être besoin d'un autre remède qu'une poupée différente, et, genre, se rapprochant de ce qu'elle cherche justement à fuir... Blabla du forum - Page 3 1929873797
#ImmortalGamer
Floodeur compulsif
ImmortalGamer

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:03

Concernant la poupée Barbie realiste, je dois dire que je trouve le visage et le ventre un peu trop grasouiller (coucou McDo Blabla du forum - Page 3 1929873797) mais au moins les bras et jambes ne sont pas de la taille d'un cure dent ce qui est quand meme mieux
Mais bon, les jouets pour filles c'est pas mon domaine Blabla du forum - Page 3 4278094681
http://immortal-gamer.deviantart.com/
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:07

MLP is serious male business.
#soiwan
Frony
soiwan

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:39

caelacanthe a écrit:
+1, quand j'aurai plein d'enfants, entre autres leçons de vies que le si méchant gouvernement s'attache à faire disparaître pour quelque obscur profit, je leur achéterai des barbies et des ken et leur dirai "vois ce corps chimérique, représentant l'Inatteignable, vois l'Idéal dont il n'est possible de se rapprocher qu'en adoptant un healthy lifestyle, basé sur le sport, la consommation de choux de bruxelles, le développement physique et mental de soi."

Et de pommes. C'est bon les pommes, mangez-en.
#Sõzõ-ryoku
Brony passionné
Sõzõ-ryoku

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:14

je pense que peu importe le jouet, ce qui compte c'est de bien faire comprendre à l'enfant que c'est pas réel, il a en cerveau, d'enfant, mais il en a un.

(concernant Aryanne, je pense que sa vient juste d'un fantasme entre le clopping et le délire de la dominatrice nazi, en faite, presque rien a voir avec le nazisme, ils ont juste prit le symbole xd)
https://www.youtube.com/user/Lui89500
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:16

Aryanne, c'est surtout un bon prétexte inventé pour déclencher des flamewars sur internet entre ceux qui sont choqués par tout ce qui relève de la croix gammée et les autres, comment peut-on encore tomber dans ce piège en 2014 ptdr.
#Sõzõ-ryoku
Brony passionné
Sõzõ-ryoku

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:27

Moi je dit, c'est un scandale !!!!!
NAZI  Blabla du forum - Page 3 4278094681 :
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:31

ici nous allons encore.
#Epichico
A la réponse
Epichico

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:54

Boldeniak a écrit:
Sinon on peut aussi lui faire faire la part des choses
Sõzõ-ryoku a écrit:
ce qui compte c'est de bien faire comprendre à l'enfant que c'est pas réel

Ce serait le mieux a faire. Il n'y a pas de meilleure solution. Malheureusement pas tous le monde fait ou ferait ça Blabla du forum - Page 3 2123717884

caelacanthe a écrit:
Aryanne, c'est surtout un bon prétexte inventé pour déclencher des flamewars sur internet entre ceux qui sont choqués par tout ce qui relève de la croix gammée et les autres, comment peut-on encore tomber dans ce piège en 2014 ptdr.

Les néo nazis mon cher Blabla du forum - Page 3 1775904540
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:55

Dans ce cas on en revient a une faute des parents, pas du milieu, et changer le milieu sous prétexte que les, pardon, des parents sont incompétents ne fait que masquer le problème qui ira exploser ailleurs un jour ou l'autre..
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:59

Impliquant que toutes les créations comme Aryanne sont l'oeuvre des gens qui veulent réveiller la Bête Immonde. Je crois que la chasse aux sorcières motivée par un principe de précaution poussé à son paroxysme, et toutes les censures associées et applaudies par les nouvelles générations inconscientes des efforts qui ont été faits pour lever la chape de plomb sur l'expression en général, est un mal bien plus important pour le siècle à venir que l'émergence (aussitôt suivie de dissolution) de divers groupes extrémistes. Blabla du forum - Page 3 37
#Leopzl
Brony squatteur
Leopzl

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 1:00

J'ai recherché l'unité 731, j'ai été choqué au début, mais la vivisection ça se pratique tellement de nos jours sur les animaux, rien que pour les cosmétiques c'est grave...
https://www.youtube.com/user/leopzl
#Sõzõ-ryoku
Brony passionné
Sõzõ-ryoku

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 1:15

J'ai pas été choquer, c'est obliger que des labos fassent des trucs illégaux, je pense qu'on ne connait même pas la moitié de toute les expérience louche qu'ils font, les gens qui sont à la tête de ce genre d'endroit étouffe très bien les informations sur ça.
#jorgito93
Brony passionné
jorgito93

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 3:19

Pour reparler de cette idée de merde de lamilly, je trouve ça limite plus dangeureux qu'une barbie normale.Parce que certes , une barbie est anorexique, mais elle n'est pas censée représenter quelqu'un de réel, or l'argument de vente de lammily c'est qu'elle ressemble a la population, ce qui peut faire passer le message de "si t'es pas comme elle , t'es pas normale" justement si cher aux détracteurs des autres poupées.
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 3:26

des jouet "pour garçon" (je déteste cette expression Blabla du forum - Page 3 959537370 ) ont en parles? Blabla du forum - Page 3 4278094681
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 3 Icon_minitime

Blabla du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant