|
|
Auteur | Message |
---|
#Ringo~Star Brony squatteur
Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 29 Localisation : Au pays des pâtes et des pizzas !
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 30 Déc - 16:01 | |
| - Prog.Rattman a écrit:
- pendants ce temps, hadras m'envoie une image de s.ile.jpg, alors que je lui dis que je DÉTESTE les CP....
résultat : nuit blanche...les ponies et la lecture n'ont rien fais. Comme je te comprends, hier soir quelqu'un reparle de la CP Pokemon Lavanville et le fameux Pokemon 731, le 731 faisant référence à l'unité 731 dont je sais qu'il s'agissait d'une unité expérimentale au Japon durant la GM2, mais ma curiosité m'a poussée à aller faire quelques recherches sur cette fameuse unité et ce qu'on y faisait réellement là bas. Et bien...J'ai été paranoïaque presque toute la nuit, j'ai paniqué, j'ai eu la nausée, bref c'est immonde, les creepypastas à côté c'est de la merde, CA, l'unité 731, c'est malheureusement bien réel |
|
| |
#CapelliMan Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 30 Déc - 18:06 | |
| - MerrkuryKcloudd a écrit:
- Je viens de voir ce que c'est que ce poney la, Aryanne, car certains sont à fond la dessus, et bien que dire...
Comment te dires à quel point je te détestes pour avoir piqué ma curiositée et m'avoir fait découvrir ça? Ringo~Star > T'as vraiment flippé à ce point? Je l'ai lus il y a des années et le seul truc que ça m'a fait c'est une bonne tranche de rigolade (C'est peut-être au passage l'une des seules bonnes cp que j'ai lus ) |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 30 Déc - 18:39 | |
| C'est pas une cp l'unité 731 CapelliMan. C'etait bel et bien réel |
|
| |
#ponoxy Touriste intergalactique
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 30 Déc - 18:40 | |
| L'unité 731 a bel et bien existé si je ne me plante pas. Par contre Aryanne Quécécé ? |
|
| |
#Prog.Rattman Floodeur compulsif
Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 25 Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 30 Déc - 18:43 | |
| j'ai déjà fait des recherches sur la 731eme, c'est gore, comment des humains pouvais faire sa quoi! |
|
| |
#CapelliMan Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 30 Déc - 18:52 | |
| - Hadras a écrit:
- C'est pas une cp l'unité 731 CapelliMan.
C'etait bel et bien réel Je sais, la CP c'est Lavanville avec la musique et tout le bordel ^^ ponoxy > trust me you don't wanna know |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 30 Déc - 18:56 | |
| Avant toute chose, sachez que je ne cherche pas à défendre l'unité 731 ni même à justifier leur action, je cherche simplement une explication logique à la question: "comment ils ont pu faire une chose pareille ?"
Si tu regarde dans l'histoires le nombres d'histoires de ce genre (des actes de barbarie), tu te rend compte que ce n'est ni la première fois, ni (malheureusement) la dernière que ce genre de choses se produisent... Sinon, il y des témoignages de personnes qui travaillaient là bas qui peuvent t'aider à comprendre, au début c'est invivable, mais au fil du temps ça devient "normal" et certains y vont même de bon cœur. On peux aussi penser a la culture de guerre et à de l'endoctrinement. Ou on leur a dit: "c'est toi ou eux". |
|
| |
#RazZorEdge Brony passionné
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 30 Déc - 19:00 | |
| Victoire de l'AC Milan!!!!!! Ils ont gagné 4-2 contre le Real Madrid. - Preuve en image:
Forza Milan!!! |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 30 Déc - 19:05 | |
| "Par contre Aryanne Quécécé ?" - Elle:
Censuré pour cause de symbole illégal. Tounicoon.
Quand à l'unité 731, comme tout groupe ayant plus ou moins eu les mains tâchées de sang au cours de l'histoire, la recette est toujours la même: un mélange de peur, de propagande et surtout, de déresponsabilisation. C'est tellement plus facile de faire les choses lorsqu'on a le sentiment d'y être obligé et que ce n'est pas notre faute. |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 30 Déc - 19:13 | |
| Donc je suis la seule personne à trouver ça de très mauvais gout ? |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 30 Déc - 19:15 | |
| Allons, tout le fandom l'adore et elle a un succès retentissant, qui ne voudrait pas se la coller en avatar à partir d'une déviation encore de plus mauvais goût en découpant juste la tête? |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 30 Déc - 19:18 | |
| " Censuré pour cause de symbole illégal. Tounicoon."
T'aurais au moins pu prévenir + il n'est pas illégal, c'est d'en faire la promotion qui l'est. Sinon faudrait coffrer tous les historiens qui collent ça en première de couverture sur leurs bouquins. |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 30 Déc - 19:24 | |
| 1-Aucun rapport avec les historiens. 2-Faire la promotion du Nazisme est illégal, je t'invite à te renseigner avant de poster n'importe quoi. 3-Je ne trouve pas que le mauvais gout soit positif, et faire de l'humour sur les nazis n'est pas vraiment très drôle. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 30 Déc - 19:27 | |
| 1 et 2: relis ce que j'ai écris plus lentement.
3: Ca encore ça dépend, y a des blagues sur les nazis très drôles. Je veut cependant bien admettre que rire des victimes des nazis soit discutable, si on veut aller dans ce sens. |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 30 Déc - 19:31 | |
| J'admet avoir posté un peu vite parce que ce genre d'humour m'énerve profondément. Mais je retse persuadé que la modération à bien fait car se signe n'a rien à faire ici. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 30 Déc - 19:33 | |
| C'est un forum blabla de discussion hors MLP et personne n'en fait la promotion, stop voir rouge aussi vite.
Mais pourquoi parler d'humour en fait? C'est une allégorie de quelque chose. Y a des millions d'allégories en forme de poney rien que dans le fandom, que ce soit les religions, les mouvement politiques, les pays, les équipes de sport, les personnalités... C'est un personnage. Les gens font ce qu'ils en veulent après et c'est là où ça peut devenir condamnable mais c'est une autre histoire, ça. |
|
| |
#tounicoon Chimiste diabolique
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 30 Déc - 20:28 | |
| Comme tu l'as compris avec ma censure, je suis assez sensible en ce qui concerne le nazisme. J'aurais pu aller plus loin, mais j'ai été gentil pour cette fois. De plus, je tiens à rappeler que toute contestation est à faire via MP.
|
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 30 Déc - 20:33 | |
| - Citation :
- déviation encore de plus mauvais goût
Je vois pas quel est l’intérêt de dériver quelque chose à part pour faire de l'humour (où à la limite montrer les failles, mais ce n'est visiblement pas le cas ici). Ensuite, oui il y à des poneys qui représentent différentes religions, classes sociales ou nationalités, mais pour quelque chose comme le nazisme c'est fondamentalement différent. On parle quand même de quelque chose qui à fait plusieurs millions de morts, le nazisme n'a pas sa place dans l'univers de MLP, pas même dans le fandom. Il y à quand même une différence entre représenter le Docteur (de doctor who) et représenter le nazisme. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 30 Déc - 20:40 | |
| "Je vois pas quel est l’intérêt de dériver quelque chose à part pour faire de l'humour"
Ben comme toute allégorie, le choix en est laissé aux futurs utilisateurs. Ridiculiser, faire la promotion, souiller, enrichir, y a pleins de choses qui vont au déla du simple humour, je parle dans le cas général.
Et si c'est au nombre de mort qu'on doit juger, j'ai peur que la représentation du far west ancré dans son contexte historique qui est donnée dans le show, dans lequel les scénaristes plaisantent en remplaçant les balles par des tartes à la crème, soit autrement plus effroyable et potentiellement blessant pour ceux ayant été du mauvais côté des fusils à l'époque que les simples images d'aryanne. |
|
| |
#tisacco26 Tibère de la Maison Bleue
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 30 Déc - 20:47 | |
| Reminder qu'il y a eu des tonnes d'avatar (dont au moins deux de modérateur si j'ai bonne mémoire) avec les manes 6 en communiste/nazi et que ça n'a jamais été réprimandé. |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 30 Déc - 20:57 | |
| Le nombre de mort est choquant parce qu'il y a eut un génocide. Le far west dans le show, il n'y à pas vraiment de réalité historique là dedans, je t'invite à te renseigner sur cette époque... Ensuite, oui cet épisode reste de mauvais gout. Quand aux avatars, j'en ai jamais vu, mais comme je l'ai dit il y à quelque jour, je suis assez peu actif dans la communauté, en fait je suis actif que sur le blabla... |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 30 Déc - 21:02 | |
| Si tu regarde bien, tu verra qu'a peu près à chaque siècle il y a eu un génocide quelque part. Même si ça a été particulièrement prolifique au XX° siècle en fait. l'holocauste a été rendu célèbre grâce à hollywood mais en chine, pratiquement à la même période, c'etait juste inimaginable ce qu'il se passait, le monde moderne a été construit sur un bain de sang. |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 30 Déc - 21:14 | |
| Le monde à certe été construit sur un bain de sang... Et ? Ce ne reste pas acceptable. Enfin on va pas changer d'avis, je propose donc de clore le débat. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 30 Déc - 21:17 | |
| Je n'ai jamais dit que c'etait acceptable, simplement que la réaction des gens vis a vis de l'Histoire était assez ambigue et troublante parfois.
Pour changer de sujet, la technique est la même que partout, il faut simplement mettre sur la table un sujet plus intéressant que le précédent. Vous avez très largement eu l'occasion de le faire depuis qu'on a commencé à parler de ça, au passage, simplement vous avez continué. |
|
| |
#Prog.Rattman Floodeur compulsif
Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 25 Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.
| Sujet: Re: Blabla du forum Mar 30 Déc - 21:20 | |
| |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla du forum | |
| |
|
| |
|