Sujet: Re: [FNAF 4] Five Nights at Freddy's Mar 22 Sep - 20:21
Pour ma part l'histoire part en cacahuète depuis FNAF 4 :V
J'aime beaucoup l'idée du RPG rassemblant toutes les mascottes, espérons qu'il s'applique dessus et ne le sorte pas la semaine prochaine, quoi ! Pour ma part, ça se joue comme Five Nights at Fuckboy : tu prends un shot de rhum avant de commencer à jouer et ça devient "a magical place for kids" ! ...
Si un certain modo arrive complètement pété sur un post un soir et que le jeu est sorti, vous comprendrez ! Enfin, si j'arrive à le faire boire.
Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 26 Localisation : Sur une chaise (sauf exception...)
Sujet: Re: [FNAF 4] Five Nights at Freddy's Ven 16 Oct - 22:57
L'image n'est pas apparu pour moi, Lightning slash donc vla le lien vers le site...
Ma réaction : ... Qu'est-ce que c'est que ça ?... C'EST QUOI CA ?!! SCOTT YOU'RE A GENIUS !!
... il y a plusieurs choses qui clochent :
-Pourquoi juste en dessous de Scott Games, il n'y a qu'un carré de coloré en orange ? -Pourquoi cette tête de lapin orange est vide et pourquoi l'avoir mit en plein milieux, en tout petit (habituellement, il cache une partie des indices sous l'ombre ou simplement caché, mais là...)? -QU'EST-CE QUE CA VEUT DIRE ?! (et ça serait trop simple de dire qu'il y aura Springtrap dans le DLC... trop simple, il y a forcément une signification, là)
Au passage, L'image du masque porte le nom de "inthedark.jpg"...
En clair, c'est une surprise que nous a réservé Scott concernant le fameux DLC... on va enfin savoir ce qu'il y a dans ce foutu coffre !!
Sujet: Re: [FNAF 4] Five Nights at Freddy's Dim 18 Oct - 23:43
Moi ce que je vois, c'est que le lapin est borgne. Vous en faites ce que vous voulez. Ah aussi, l'image au-dessus s'appelle title3.jpg. Vous voyez pas ce qui cloche ? C'est un jpg, ça ne gère pas la transparence. Qui dit transparence dit fenêtre, donc le DLC se passera dans un placard, voire dans une cave.
Date d'inscription : 30/06/2015 Age : 23 Localisation : Probablement quelque part mais pas sur.
Sujet: Re: [FNAF 4] Five Nights at Freddy's Ven 23 Oct - 9:51
MrMythe a écrit:
J'adore FNAF, malgré que le 4 soit TRES raté..
Moi je trouve que le 4 est le meilleur de tous, en plus les animatronics sont bien bien creepys. Celui que j'aime pas de FNaF c'est le 3, je trouve le screamer de Springtrap ridicule Et je préfère une dizaine d'animatronics a gérer comme dans le 2 que un seul très dur a voir et a piéger
Date d'inscription : 30/06/2015 Age : 23 Localisation : Probablement quelque part mais pas sur.
Sujet: Re: [FNAF 4] Five Nights at Freddy's Ven 23 Oct - 17:02
Je viens de penser a un truc :
Peu être que le nouveau jeu de Scott qui pourrait paraître complètement différent du FNaF dont on a l'habitude Serait un jeu un peu du style de Minorcraft par exemple, c'est a dire, calme et ridicule au début et ou après sa part en truc totalement creepy.
Gameplay de Minorcraft pour ce qui voyent pas ce que je veut dire :
Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 26 Localisation : Sur une chaise (sauf exception...)
Sujet: Re: [FNAF 4] Five Nights at Freddy's Mar 27 Oct - 19:41
Apparemment, on a un invité d'honneur pour Halloween
C'est un peu la hype car Halloween est dans 4 jours (après avoir posté ce message)
Bien entendu, je n'y jouerai pas... pas parce que je suis une mauviette (pensez ce que vous voulez, je m'en fiche ), mais parce que les jeux Fnaf ne m'intéressent pas... Deal with it
Honnêtement, il y a beaucoup trop de questions et Scott nous complexifie l'histoire au lieu de nous donner des réponses à chaque fois... donc je ne pense pas qu'il en a encore fini avec nous !
à part ça, j'ai voulu regarder l'actualité du jeu sur la page steam, pour ceux qui maîtrisent l'Anglais, cliquez sur le lien
Dans cette info, il dit que deux choses vont être ajoutées au jeu : - une mise à jour "canon", avec un mod cheat et un mod challenge (et apparemment avec un changement dans le menu), donc une versionn 1.1 - une édition Halloween du jeu sera créé avec des textures et des cosmétiques différents (peut-être que là, les animatroniques seront plus effrayants) DONC, selon Scott, ce ne sera pas vraiment un DLC, mais une mise à jour du jeu !
J'ai vu aussi dans une autre actu de Steam que, dans une interview de Scott le coffre que l'on voit à la fin du niveau 20/20/20/20 Ne sera pas ouvert grâce à la mise à jour !
Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 26 Localisation : Gensokyo, maison de Yukari
Sujet: Re: [FNAF 4] Five Nights at Freddy's Sam 31 Oct - 19:07
Bon alors euh... Ben on est le 10.31.2015, et j'ai 2 trucs a vous annoncer:
1) L'update de FNaF 4 est sorti, donc à vous de voir ce qu'il y a de nouveau. Perso moi je vais attendre que Markimoo s'y met (Oui, j'ai pas le jeu, oui j'ai pas de fric, oui je pue la merde )
Sujet: Re: [FNAF 4] Five Nights at Freddy's Dim 1 Nov - 22:25
Bordel, ça part en couille mais j'adore ça ! Mangle est juste adorable ! (oui, j'ai craqué, même si ce n'est pas un de mes personnages préférés)
Bon évidement, 4 personnages à choisir pour l'équipe, ce sera "Just Gold" pour moi :
Springtrap Spring Bonnie Golden Freddy Fredbear
Je suis pressée de voir ce que ça donne, ils ont de bonnes tronches même si j'avoue que les ennemis sont un peu sortis de nulle part... Quoi ? C'est l'cas ? Ah...
Sujet: Re: [FNAF 4] Five Nights at Freddy's Mar 16 Oct - 17:24
Je me permets de déterrer ce topic.
J'essaie de me mettre au lore de FNAF depuis récemment, l'album Nightmares de Groundbreaking est tellement bon que ça m'a donné envie de comprendre les références. Mais j'avoue que je suis paumé, alors s'il reste des connaisseurs sur ce forum pour compléter ce que j'ai pu comprendre jusque là.. Je précise que je n'ai jamais joué à un FNAF, parce que malgré le lore raconté à la Dark Souls qui m'intéresse beaucoup, le gameplay en lui même à base de jumpscares ne me dit rien.
Donc ce que j'ai rassemblé jusque là en lisant les théories des fans et en faisant le tri :
pavé inbound:
FNAF 1:
Le premier FNAF se passe après le deuxième (20 ans, si on se fie à Phone Guy ?), on nous parle de la Morsure de 1987 à cause de laquelle les animatronics ne peuvent se promener que la nuit, sans quoi ils finiraient par ne plus fonctionner. On apprend que la pizzeria a des problèmes au niveau de l'hygiène, à cause de la puanteur des animatronics que certains parents ont comparé à des cadavres ambulants (pour l'instant, vu qu'on ne connait que FNAF 1, on peut croire que ces animatronics "contiennent" des anciens gardes). On apprend aussi que des enfants ont disparu, d'abord 2 puis 5, et n'ont jamais été retrouvés.
FNAF 2:
Ensuite vient FNAF 2 et ses Death Minigames. On voit d'abord Purple Guy tuer un gamin qui regarde par la fenêtre, et on le voit en tuer 5 autres dans la Pirate Cove avant que Foxy n'aille les rencontrer. Le premier gamin serait devenu The Puppet ? J'ai aucune idée de pourquoi ni comment, mais les fans ont l'air de croire ça. Ensuite, The Puppet aurait réanimé les 4 autres gamins pour en faire les animatronics de FNAF 1. Le jumpscare à la fin de ce mini-jeu a l'air de suggérer que le cinquième est devenu Golden Freddy, mais je n'ai pas saisi son rôle dans tout ça encore. D'ailleurs en aillant regardé ces mini-jeux, je comprends la référence dans la signature de mon VDD et elle me fait encore plus cringe qu'à l'époque
FNAF 3:
FNAF 3 maintenant, de souvenir ça se passe 30 ans après que la pizzeria ait brûlé, Springtrap a été découvert dans une salle jusque là passée inaperçue, et est utilisé dans une attraction d'horreur. Petite question du coup, est-ce que le jeu se passe dans les ruines de la pizzeria, ou est-ce que le parc d'attraction est ailleurs ? Donc, dans un mini-jeu, on voit les animatronics se faire démonter un par un par Purple Guy, et une âme (celle de la première victime, donc The Puppet ? Ou Golden Freddy ?) va l'affronter, il panique et se planque dans Springtrap, mais fait un mouvement trop brusque et les ressorts sortent de partout et le transpercent, blablabla il est mort et il hante Springtrap. Dans le dernier mini-jeu, on voit l'âme de The Puppet rejoindre les animatronics pour réconforter un gamin et fêter son anniversaire, le gamin met un masque de Golden Freddy et les âmes des gamins s'envolent, donc après la mort de Purple Guy (donc une fois leur vengeance réalisée), tout ce qui les retient c'est le fait que Golden Freddy n'ait pas été satisfait. Jusque là j'ai bon ?
Purple Guy:
Maintenant, l'identité de Purple Guy. D'après Phone Guy dans FNAF 2, la pizzeria va fermer quelques jours pour une enquête et le roulement de jour va se libérer, donc on doit comprendre que le garde de journée (qui bossait la nuit avant nous) est celui dont Phone Guy parle, qui aurait trafiqué le système de reconnaissance faciale des animatronics afin qu'ils deviennent hostiles envers les adultes, mais interagissent normalement avec les enfants. Phone Guy dit aussi qu'on essaie de joindre l'ancien proprio - ce que je comprends de tout ça, c'est que Purple Guy prépare son coup en modifiant la base de données des animatronics, parce qu'ils sont faits pour "reconnaître un criminel à des kilomètres" (d'après Phone Guy), mais s'ils sont hostiles envers tout le monde, ça ne choquera personne qu'ils le soient envers lui en particulier. Quant à savoir pourquoi les animatronics fonctionnent normalement avec les enfants, c'est parce que Purple Guy veut les faire entrer chez Foxy avant de les tuer.
Alors pourquoi vouloir joindre l'ancien proprio ? Peut-être parce que Purple Guy a travaillé à Fazbear Family Diner dans le temps, et le responsable de la pizzeria voudrait son avis sur la personne (ou du moins, sur la personne qui a été accusée pour le meurtre des enfants).
Phone Guy dit ensuite que quelqu'un a utilisé un costume jaune, Springtrap ou Golden Freddy donc. Je penche plus pour Springtrap, puisque que le costume est disponible dans le mini-jeu de FNAF 3, et donc Purple Guy l'aurait mis de côté pour s'en resservir. Dans les appels téléphoniques de FNAF 3, on nous dit implicitement qu'un employé s'est mal servi d'un costume et est mort. On nous dit aussi qu'il y a une salle "secrète" dans chaque pizzeria Fazbear, dans laquelle tout employé ayant un accident avec les costumes devrait se cacher avant de se vider de son sang pour ne pas gâcher la journée des clients (lololol). Ensuite, on nous dit que ces salles vont être condamnées, ce qui explique pourquoi Springtrap n'est découvert que maintenant. Un détail à noter aussi, c'est que d'après une nouvelle règle, il est strictement interdit d'amener des personnes étrangères au service dans ces salles, ce qui implique que c'est arrivé récemment (enfin, récemment au moment de l'enregistrement audio) - j'y vois une référence à la disparition des cinq gamins leurrés par Purple Guy, qui aurait mis le costume Springtrap à ce moment là. Certains disent que Purple Guy ne peut pas être Phone Guy parce que ce dernier connaissait très bien les risques quant à l'utilisation de Springtrap. C'est assez facile à justifier, puisque Phone Guy a l'air de mourir dans FNAF 1.
J'ai pas encore regardé l'histoire de FNAF 4, j'ai cru entendre qu'on apprend que les trois premiers jeux ne seraient qu'un rêve, parce que le gamin qui s'est fait mordre en 87 est dans le coma. J'ai juste regardé le mini-jeu où il se fait bully par son grand frère avec le masque de Foxy, et quand sa peluche lui dit qu'il est tout cassé. J'ai pas tout à fait compris pourquoi on voit ses peluches disparaître une par une à la fin, quelqu'un peut m'expliquer le truc ?
Quand j'aurai assez d'éléments j'essaierai de réfléchir à qui est Purple Guy, au-delà du fait que c'est le garde de journée dans FNAF 2. Askip Scott a dit que les fans n'avaient pas encore tout trouvé, je me demande si y'a eu du nouveau depuis.
EDIT : après un peu plus de recherches, notamment sur Sister Location et Fazbear's Pizzeria Simulator, j'ai eu la plupart des réponses que je cherchais. Je savais même pas qu'il y avait carrément eu des livres autour de FNAF, je pense les prendre. Un film est prévu en 2019/2020 d'ailleurs, ça peut être intéressant.
Sujet: Re: [FNAF 4] Five Nights at Freddy's Mer 17 Oct - 22:00
Je te conseille de regarder les vidéos de game theory, il a fait un gros travail même si le format et la manière de raconter peu rebuter un peu ( il parle très vite et articule parfois pas très bien ce qui est gênant vu que c'est en anglais ). Par contre les livres sont certes cannons mais surtout mal écrit, ils tiennent plus de la fanfic moyenne que du travail d'un auteur accomplit mais ils sont quand même une bonne source de lore si tu prends le temps de t'y intéresser. Par contre un conseil, ne prends pas trop les événements du 1 en compte car à l'époque Scott n'avait sans doute pas l'idée de faire tout ce qu'il a fait autour de sa saga et certains éléments peuvent contredire l'histoire des jeux sortis après.
Sujet: Re: [FNAF 4] Five Nights at Freddy's Mer 5 Déc - 19:28
Ok, merci pour les conseils ! Game Theory j'ai un peu de mal, parce qu'ils jouent à fond sur la hype, et faut reconnaitre que leur commu est assez cancer. Je vois souvent des gens qui arrivent sur des vidéos et qui disent "oui mais j'ai vu que GT ils ont dit que !" et ça m'énerve, genre beaucoup.
Les livres sont écrits par Scott lui-même, j'ai vu d'après les avis que c'est bien écrit et très intéressant à lire, je verrai ce que j'en fais. Tu les as lus en anglais ?
(petit bump)
Alors j'ai commencé à lire (depuis le temps, quand-même) et effectivement, c'est très mal écrit. On nous donne des détails qui ne servent à rien, genre quand je vois un personnage pour la première fois, je m'en fous de savoir qu'à une fête il s'est endormi en plein milieu d'une phrase, ce genre de choses. Certains mots sont répétés trois fois par paragraphe parce que les énumérations, c'est trop compliqué, et les personnages n'ont aucun charisme et ne sont différentiables que par des stéréotypes. Je vais m'accrocher pour continuer à lire (enfin reprendre, pour le coup) mais bordel, j'espère que l'histoire va rattraper tout ça.