Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 26 Localisation : Dans une boulangerie
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 20 Oct - 15:23
Gustave noir a écrit:
CapelliMan a écrit:
Ça fait vachement bizarre d'avoir un résumé 100% vrais de sa personnalité a partir de son prénom
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Ca explique donc comment des trucs du genre l'horoscope ou les charlatans qui prétendent faire de la voyance arrivent a fonctionner wait... l'effet Barnum s'applique aussi a la politique...
Perso pour le truc de la personalité par rapport au nom, j'dois bien avoir 80% qui me colle et jpeux pas dire que "j'accepte une vague description de la personalité pour l'appliquer spécifiquement a moi-même", je sais très bien que je suis comme ca Après pour le coup de la signification des noms, il se peut que ce soit basé sur une moyenne ou quelque chose dans le genre, ce qui expliquerait pourquoi en général ca ressemble pas parfaitement a ce qu'on est
Enfin bon, le cerveau est compliqué comme pas possible, y'a plein de trucs nous dépassent et on peut pas vraiment savoir comment marche tout ce bordel (c'est bien ca le probleme )
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 20 Oct - 15:35
Gustave noir a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
J'suis trop con, en plus je le savais. Je suis bien trop crédule, mais mieux vaut se faire avoir avec un site comme ça sur un forum, au moins j'aurais retenus la leçon Mais ça reste quand même bizarre comme texte, l'auteur énonce des vérités générales et les fait passer pour personnelles et ça marche.
Edit: Si vous avez du temps à perdre cherchez avec d'autres prénoms et regardez à quel point les descriptions collent aussi
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 20 Oct - 15:42
Doit y avoir 50% de vrai dans le déscriptif de mon prénom. En fait le truc avec l'effet Barnum, c'est un peu genre on te dit "Tu as des bras et des jambes" et toi tu fais "olol il a tro rézon ptn komen y fé" Et aussi à force d'être trop obsédé par son image (c'est pas une critique, tout le monde l'est plus ou moins un peu) on se focalise sur ce qui nous représente et on rejette le reste
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 21 Oct - 5:10
Youpi, vivement Nightmare Night! Moi j'vais récolté plein de bonbons et les offrir à sa Majesté Nightmare Moon pour la Nightmare Night! En espérant qu'elle soit là
Date d'inscription : 01/10/2014 Age : 25 Localisation : À Equestria... Si seulement...
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 21 Oct - 9:28
Il y a une pub pour des figurines des humaines mane 6 qui vient de passer sur Teletoon+. Ma sœur regardait, et je suis passé devant pile au bon moment! ^^