| My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#starscream Frony
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox Lun 14 Nov - 11:58 | |
| il m'a trop fait délirer cet épisode. il y a juste un gros fail avec la curtie mark Française, elle aurait dû savoir parfaitement parler Français, vu que la curtie mark apporte le talent, comme celle du cerceau, où elle maniait parfaitement le cerceau.
toutefois ça m'a fait marrer sa façon de parler vieux français. |
|
| |
#Alister Floodeur compulsif
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox Lun 14 Nov - 13:14 | |
| Et surtout pour la Cutie Mark française, ils vont galérer pour la VF |
|
| |
#yosegaman Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox Lun 14 Nov - 13:40 | |
| bah... parler en vieux français me semble la meilleure solution ^^ - Sacrebleu, une marque de cutie > sacrebleu ! une fleur de lys ! - Qu'est-ce que c'est, je parle Français ? > qu'est ce donc ? je parle françois ? - Tout de suite > prestement ! - Dépéchez-vous > hatez-vous ! dinomax
Dernière édition par yosegaman le Lun 14 Nov - 17:41, édité 2 fois |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox Lun 14 Nov - 13:47 | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox Lun 14 Nov - 14:25 | |
| - yosegaman a écrit:
- bah... parler en vieux français me semble la meilleure solution ^^
- Sacrebleu, une marque de cutie > sacrebleu ! une fleur de lys !
- Qu'est-ce que c'est, je parle Français ? > qu'est ce donc ? je parle françois ?
- Tout de suite > prestement !
- Dépéchez-vous > ... Hum, si Applebloom se met à parler en ancien françois, je pense que personne n'y comprendra rien... Parce que ça c'est encore limite du français moderne que tu viens de sortir |
|
| |
#Nagalfar Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox Lun 14 Nov - 15:25 | |
| - Citation :
- Hum, si Applebloom se met à parler en ancien françois, je pense que personne n'y comprendra rien.
Je ne pense pas que les anglophones aient compris grand chose à ce qu'elle disait dans la version anglaise non plus. o: |
|
| |
#Adri34 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox Lun 14 Nov - 18:09 | |
| je pense que si ils ont mit une fleur de lys en cutie mark c'est plus pour represente le Quebec |
|
| |
#Hastein Brony passionné
Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 39 Localisation : Derrière un écran de MJ
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox Lun 14 Nov - 18:41 | |
| Non la fleur de Lys c'est le symbole universellement associé à la France d'ancien régime. Quand on veut faire français classe on fait ce genre de références outre manche plutôt que le drapeau par exemple. De plus oui je confirme pour Alister c'est du français "moderne" qu'on pourrait pratiquer au XVI-XVIIe siècle, c'est la langue de l'Île de France imposé par le roi aux autres régions. Sinon ils devraient se marrer à aller chercher de la langue d'oc ou de la langue d'oil et là je vous garanti que plus perosnne ne comprends. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox Lun 14 Nov - 19:16 | |
| - Wikipedia : Fleur de lys a écrit:
La fleur de lys (ou fleur de lis) (⚜) est un meuble héraldique, c'est l'une des quatre figures les plus populaires avec les multiples croix, l'aigle et le lion. Elle est habituellement classée parmi les figures naturelles. Symbole marial préhéraldique1, elle est devenue à partir du Moyen Âge, d'or sur champ d'azur, l'emblème de la royauté française. Il s'agit également de l'un des plus anciens emblèmes au monde [ S ]. [ . . . ] La fleur de lys serait un ancien symbole des Francs, qui étaient originaires de Flandre où l'iris Faux-Acore ou iris jaune (Iris pseudacorus L.) poussait en abondance sur les rives de la Lys. Le Seigneur d'Armentières en fit le motif de son blason. Lors de l'annexion de son fief par le roi de France, celui-ci décida à son tour de l'ajouter à son propre blason. Ainsi naquit la « fleur de Lys »... qui n'est pas un lys3! Un emploi du semis de lys attesté se trouve sur un sceau du prince Louis, futur Louis VIII, en 1211. Semis qui est remplacé en 1375 par trois fleurs de lys, Elle est couramment représentée sous une forme stylisée, jaune sur fond bleu : d'azur semé de lys d'or ou d'azur à trois lys d'or pour la version «moderne».
|
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox Lun 14 Nov - 19:51 | |
| enfin j'ai pensé au Quebec car la fleur de lys est sur leur drapeau |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox Lun 14 Nov - 20:15 | |
| Du coup, ils pouraient aussi la faire parler façon quebecoi
tabernak ! ma marque de beauté |
|
| |
#Hastein Brony passionné
Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 39 Localisation : Derrière un écran de MJ
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox Lun 14 Nov - 20:25 | |
| C'est le plus probable en effet. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox Lun 14 Nov - 21:55 | |
| - Wikipedia : Fleur de lys a écrit:
Le 21 janvier 1948, un nouveau drapeau du Québec portant la fleur de lys est adopté. Les différentes communautés francophones du Canada utilisent la fleur de lys comme témoignage de leur appartenance à la francophonie en la plaçant sur leur drapeau.
|
|
| |
#Tanukki A la réponse
Date d'inscription : 28/09/2011 Age : 28 Localisation : Montréal, Canada
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox Lun 14 Nov - 22:41 | |
| Mooh! Attention, pas de sacres! O_O En effet, je penses que pour la version VF, ils vont doubler en québécois, comme ils ont fait avec Alpha et Omega! <3 Sinon, super épisode, j'ai adorée!! > Un autre épisode sur les Cutie Mark Crusaders, que j'adore! > Adorée entendre Applebloom parler en français, même si je m'attendais à du québécois! J'ai repassée la scène au moins 4-5 fois! > Mac!!! MAC! > GAAAAAH! Pinkie Pie et sa fameuse scène de vérité! Cupcake, c'est sûre! > Apparition d'une mini Derpy, ce qui m'emplit le coeur de Joie! <3 < Toujours pas de Fluttershy! < Évidemment, toujours pas de chansons! |
|
| |
#Gib' Brony squatteur
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox Mar 15 Nov - 18:03 | |
| Perso je plein Mac réduit à "Eeyup" et "Nnope.avi"
Et Mini-Derpy c'est Dinkie au passage, enfin j'crois. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox Mar 15 Nov - 18:04 | |
| Nonon, il y a vraiment mini-derpy (en plus de dinky) . Robe grise, poil blond, strabisme et gueule bizarre, des ailes, format little filly. C'est Filly Derpy |
|
| |
#Morway Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox Mar 15 Nov - 22:41 | |
| - Luidi a écrit:
Même si j'aurai espéré qu'à la fin, Applebloom ai un Cutie Mark, enfin bon ! Idem. Il me tarde vraiment de savoir ce qu'elle va avoir. Moi j'aime bien quand Applejack est prise d'horreur parce qu'Applebloom parle français. Elle s'inquiétait déjà pour les claquettes, mais là, "trop la honte". Mais le "sacrebleu" est expliqué par le fait que les Anglais et surtout les Américains croient qu'on utilise encore cette expression. Comme beaucoup de vieilles autres expressions par exemple "la petite mort" pour désigner un orgasme. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox Mar 15 Nov - 23:29 | |
| Et nous devrions encore nous servir de ces expressions C'est notre patrimoine, après tout. N'ayons pas honte de notre langue, qui plus d'une fois a été appelée "plus belle langue du monde" par des hommes et femmes de lettres, même si ce superlatif est probablement exagéré; la réputation de "belle langue" du français n'est cependant plus à faire. |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox Mer 16 Nov - 0:15 | |
| - Citation :
- Idem. Il me tarde vraiment de savoir ce qu'elle va avoir.
C'est pas prèt d'arriver à mon avis, c'est le genre de truc qui n'est révélé qu'au dernier ou avant dernier épisode, si ça se trouve les scénariste ne savent mème pas encore ce qu'ils vont lui mettre. Ou alors dans un prochain épisode, l'une des CMC va avoir sa marque et elles vont se disputer car les deux autres seront jalouses mais elles se réconcillient à la fin et écrivent un nouveau raport sur l'amitié et on fera tous daaaaaw... |
|
| |
#-FlutterShy- Petit nouveau
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox Mer 16 Nov - 3:16 | |
| Elle aura une page du livre des record en cutie mark pour tant d'heures passés et plus encore. N'empêche maintenant je le sais , au bowling j'ai le niveau poney =P [mode Zecora off] |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox Mer 16 Nov - 15:23 | |
| - Kahas a écrit:
- Et nous devrions encore nous servir de ces expressions
Ouaip Bon faut bien avouer qu'avec le temps ça a pris une connotation ringarde, mais même si on s'en sert pas tous les jours et qu'un bon vieux MEEEERDE c'est plus efficace pour jurer, perso ça me désolé que ça tombe dans l'oubli, avec des tas d'autres expressions directement tirée du XIIIème siècle et tout simplement la syntaxe de base... Signé: un littéraire convaincu et pratiquant |
|
| |
#Shidoshi A la réponse
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox Mer 16 Nov - 15:24 | |
| - Kahas a écrit:
C'est notre patrimoine, après tout. N'ayons pas honte de notre langue, qui plus d'une fois a été appelée "plus belle langue du monde" par des hommes et femmes de lettres, même si ce superlatif est probablement exagéré; la réputation de "belle langue" du français n'est cependant plus à faire. On garde pas les vieilles expressions, ça vaut pour tous les langues. La langue est un chose qui change tous les jours avec son utilisation. Out with the old, in with the new! |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox Mer 16 Nov - 15:49 | |
| - Shidoshi a écrit:
- Kahas a écrit:
C'est notre patrimoine, après tout. N'ayons pas honte de notre langue, qui plus d'une fois a été appelée "plus belle langue du monde" par des hommes et femmes de lettres, même si ce superlatif est probablement exagéré; la réputation de "belle langue" du français n'est cependant plus à faire. On garde pas les vieilles expressions, ça vaut pour tous les langues. La langue est un chose qui change tous les jours avec son utilisation. Out with the old, in with the new! Une langue évolue toujours, c'est vrai (c'est même le sujet d'étude de la linguistique, c'est rigolo la linguistique), mais il ne faut pas non plus oublier qu'elle se base sur toutes ces vieilles expressions, c'est tout ce que je dis. Bon, de là à se remettre à parler anglo-normand... Mais "sacrebleu" ce n'est pas si vieux que ça. On l'utilisait encore il y a cinquante ans à peine. Phénomène purement générationnel, autant dans trente ans ça revient à la mode. Après on peut se lancer dans un débat linguistique, mais bon, on flood un peu là... ^^ (avec un modo en plus) |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox Mer 16 Nov - 17:18 | |
| Snips serait il amoureux d'Applebloom ? - Spoiler:
|
|
| |
#-FlutterShy- Petit nouveau
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox Mer 16 Nov - 19:24 | |
| On préfère pas y penser ^^ |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox | |
| |
|
| |
| My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox | |
|