Date d'inscription : 25/01/2014 Localisation : Quelque part au millieu de l'Océan Indien
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils Dim 23 Mar - 20:09
Pr_Mafrost a écrit:
Le nom est une motherbucking référence culturelle, doublée d'un jeu de mots exquis(malheureusement impossible à traduire). Rien que pour ça, chapeau bas. Pour le reste, j'éditerai ce message quand j'aurai fini de voir l'épisode.
le jeu de mots en détails.:
For Whom the Bell Tolls , ou "Pour qui sonne le Glas", un roman de Ernest Hemingway . For whom the Sweetie-Belle Toils. "pour qui sue le sweetie-glas." (difficile de traduire mieux) Roman qui est déjà une référence à un poète anglais nommé John Donne.
Merci pour cette référence, c'est toujours bon à savoir. La culture générale n'a pas de prix.
Mon avis (avec du pavé dedans):
Dave Polsky fait partie de ce que j'appelle la "god quill", c'est à dire les auteurs vétérans de la série dont la signature garantie presque toujours un épisode bien écrit.
Je ne vous cache pas que j'attendais cet épisode avec impatience, en grande partie à cause de Luna, et de son rôle de gardienne des rêves qui lui donne une vraie importance dans l'univers. L'effet de surprise que l'on avait eu dans "Sleepless in Ponyville" n'est plus là, mais qu'importe, l'épisode arrive quand même à innover.
La première grande surprise pour moi fut la singularité de cet épisode. Je craignais une trop grande ressemblance avec "Sleepless in Ponyville", et même si le schéma narratif reste le même, les 2 épisodes restent très différents l'un de l'autre.
L'introduction de l'épisode est certes longue, mais cela permet de justifier pleinement les actions de Sweetie Belle. Si celle-ci avait décidé, au bout de 2 minutes d'épisode, de saboter la création de sa sœur, cela aurait paru moins naturel. On prend ici le temps de présenter le cheminement de la colère et la frustration de Sweetie Belle. Et même si cette colère paraît injustifiée, on ne peut que s'y identifier. Après tout, une mauvaise gestion de ses sentiments est le lot de tous, particulièrement durant l'enfance.
Parlons maintenant du thème centrale de l'épisode : le rêve.
Un petit développement sur le rêve (si vous avez du temps à perdre)
Le rêve constitue la seule manifestation de notre subconscient, c'est pour cela qu'elle échappe à toute règle ou à toute compréhension. Pour répondre au défi que constitue un tel phénomène, beaucoup d'auteurs et de réalisateurs ont essayé d'imposer une logique et une cohérence dans leurs représentations du rêve. La plupart s'y sont cassés les dents, tant le fossés entre les règles qu'ils voulaient imposées et la nature incohérente du rêve était marqué.
Cadeau BONUS :
La meilleur illustration de cet échec est, selon moi, le film Inception, où la représentation du rêve est incohérente non seulement vis-à vis des lois universellement acquises (ce qui est normal lorsqu'on parle de rêve), mais aussi vis-à-vis des règles que le film s'impose lui-même (comme la division en "étages" des rêves). Ainsi, le film, dans son objectif ambitieux de rationaliser le rêve, ne fait que le rendre plus complexe et plus inaccessible.
D'autres scénaristes, à l'inverse, admettent leur ignorance vis-à-vis du rêve. Ils ne cherchent pas à expliquer ce qu'est le rêve, ils veulent simplement montrer à quel point les rêves peuvent nous influencer. Ils appliquent le plus souvent la démarche suivante : "Nous ne pouvons comprendre le rêve, mais le rêve peut-il nous aider à mieux nous comprendre ?".
C'est exactement ce que fait Dave Polsky dans cet épisode. Il jongle ainsi habilement entre la réalité et le rêve afin de souligner une étrange proximité entre ces 2 "mondes". La réalité a un impact sur nos rêve et le rêve a un impact sur notre réalité.
Le rêve de Sweetie Belle reste, au début, particulièrement réaliste (si l'on excepte le "rarity storm" ). On y voit alors des flashbacks, représentant la réalité vu par Sweetie Belle, ainsi que ce qui l'a poussé à perdre la raison et à saboter le travail de sa sœur.
Viens ensuite le moment où le rêve devient progressivement de plus en plus irréaliste. L'échec de sa sœur est présenté de façon démesurée et la mise en scène s'accélère, jusqu'à ce que le rêve devienne cauchemar. Sweetie Belle y perd tout lien avec sa sœur, que ce soit physique (quand elle demeure "clouée" au sol, impuissante devant l'échec de sa soeur) ou affectif (le lien viscéral qui unit les deux sœur est brisée quand Sweetie Belle lâche la luette de Rarity).
Ce cauchemar, irréaliste et exagéré, a paradoxalement pour effet de ramener Sweetie Belle à la raison, là où la partie réaliste, au début du rêve, la confortait dans la vision incomplète qu'elle avait de sa relation avec sa sœur.
Comment en est-on arrivé à un tel résultat ? A cause du choc émotionnel qui nous force à remettre en cause notre façon d'agir ou de penser, lorsque l'on est mis face à nos erreurs et à nos mauvaise action. Le rêve ne serait donc qu'un prolongement de la réalité, car il nous offre la possibilité de prendre du recul vis-à-vis de nos actes.
Le rôle de Luna dans l'épisode est dès lors majeur, car c'est le chef d'orchestre de toute cette mise en scène onirique. Elle est la personnification de l'inconscient à l'origine de nos rêves. Luna dispose ainsi de pouvoirs mystiques qui font d'elle une figure presque divine, un peu à la manière de Celestia dans le final de la saison 3 (on note d'ailleurs des visuels semblables à ceux de la "warpzone" où Twilight a connu sa métamorphose).
Pourtant, Lune n'est pas présentée comme une déesse. Au contraire, elle est humanisée, comme Celestia dans le 1er épisode de la saison 4. La relation conflictuelle qui unit Celestia et Luna permet de donner plus de profondeurs à ces 2 personnages. Cette évolution se fait dans la sobriété (et sans tendresse) : une larme, un regard dans l'ombre ou une simple remarque nous laissent imaginer tout ce qui a été passé sous silence entre ces 2 sœurs qui, au fond, ne se comprennent peut-être pas. Quoi qu'il arrive leurs destins resteront intimement liés, tel est le sort des princesses d'Equestria.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils Dim 23 Mar - 20:15
Doctor Bard a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Pour moi, un très bon épisode. Comme vous l'avez dit, il est très fréquent qu'enfant, on se sente puni par une autorité supérieure (qui ne nous veut aucun mal) et que l'on aie envie de se venger. N'essayez même pas de trouver des exemples, il y en a trop.
Alors...La séquence onirique envoyait du rêve. Littéralement.
Spoiler:
Suis-je d'ailleurs le seul à avoir vu en cela une autre version de A Christmas Carol ? Le fantôme (Luna) des moments passés, présents et futurs qui arrive pour corriger une personne ayant fait du mal ? Enfin bref.
L'épisode est clairement destiné aux enfants, de manière à bien les faire s'identifier à Sweetie Belle, ce qui rends la morale d'autant plus...Comment dire...Frappante ?
A voir également pour les moments Frenchy. Et après, osez dire qu'on ne fait pas bonne impression aux USA, nous les français.
Spoiler:
Non, tu n'es pas le seul à avoir vue A Christmas Carol. J'y ai immédiatement vu une ressemblance. J'ai eu un peu de mal sur certains moment dans l'épisode. Le cauchemars tournait un peu trop "creepy" pour moi. (Pourtant je peux voir des trucs comme Smile HD sans soucis.) J'ai plutôt bien apprécier...
Date d'inscription : 25/01/2014 Localisation : Quelque part au millieu de l'Océan Indien
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils Dim 23 Mar - 21:03
Lazy Pencil a écrit:
Spoiler:
Cet épisode met une fois de plus en avant la patte de Dave Polsky consistant à interpréter les personnages d'une façon plutôt ... personnelle. C'est à dire leur donner une complexité et des motivations qui vont souvent à l'encontre de ce que l'on attend d'eux.
[...]
Cet épisode était trop terre à terre et proche de la réalité Humaine pour me plaire. On ne retrouve pas l'esprit MLP la dedans ! ... sauf dans le happy ending obligatoire
Spoiler:
Justement, l'une des grandes caractéristiques de Dave Polsky est d'interpréter l'univers de MLP du point de vue humain. Dans chacun de ses épisodes, il donne aux personnages des caractères semblables à ceux qu'on peut observer chez l'homme et il incorpore des éléments propres aux sociétés humaines.
Son interprétation n'est donc pas "personnelle", mais plutôt "réaliste".
Par exemple, voici tous les éléments et lieux "humains" qu'on ne voit que dans ses épisodes : _ Manehattan, une ville à la mentalité terriblement humaine. _ Le Hayburger. _ Le Fast-Food. _ Divers métiers ingrats tels que serveur ( ), chauffeur de taxi ou "videur/garde du corps".
En comparant, il faut quand même avouer que cet épisode est l'un de ceux où l'interprétation de Dave Polsky est la moins marquée ...
Dernière édition par Vicovico974 le Lun 24 Mar - 18:34, édité 1 fois
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils Lun 24 Mar - 23:21
Spoiler:
Première partie d'épisode assez naze, principalement à cause du comportement de Sweetie Belle. Autant je comprends qu'elle puisse avoir ce sentiment d'être écrasée par sa soeur, autant je trouve sa réaction complètement disproportionnée et stupide. Comment peut-elle un seul instant penser que sa soeur cherche à lui voler la vedette quand il apparait tellement évident que celle-ci ne cherchait qu'à aider, allant même jusqu'à sacrifier son précieux temps ? Et la "vengeance", j'ai facepalmé tellement je l'ai trouvée conne sur le coup. Je veux bien qu'elle soit enfant, mais jusqu'à présent la série l'avait présentée comme parfaitement consciente du monde qui l'entoure, malgré une moins grande maturité que sa grande soeur. C'est une pure et simple régression du personnage, d'autant plus dommage que Rarity elle montre une vraie évolution positive depuis le Sisterhooves Social.
Fort heureusement l'épisode se rattrape un peu avec l'apparition de Luna et la structure à la Christmas Carol, avec des rêves qui procurent une belle imagerie. Mais ça reste l'un des épisodes les plus faibles de la saison, une idée intéressante (la jalousie de SB envers sa soeur, sur le papier c'est crédible, et le parallèle avec Luna était bien trouvé) gâchée par un développement foireux, je suis bien déçu.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils Mar 25 Mar - 15:35
Yayap a écrit:
Spoiler:
Première partie d'épisode assez naze, principalement à cause du comportement de Sweetie Belle. Autant je comprends qu'elle puisse avoir ce sentiment d'être écrasée par sa soeur, autant je trouve sa réaction complètement disproportionnée et stupide. Comment peut-elle un seul instant penser que sa soeur cherche à lui voler la vedette quand il apparait tellement évident que celle-ci ne cherchait qu'à aider, allant même jusqu'à sacrifier son précieux temps ? Et la "vengeance", j'ai facepalmé tellement je l'ai trouvée conne sur le coup. Je veux bien qu'elle soit enfant, mais jusqu'à présent la série l'avait présentée comme parfaitement consciente du monde qui l'entoure, malgré une moins grande maturité que sa grande soeur. C'est une pure et simple régression du personnage, d'autant plus dommage que Rarity elle montre une vraie évolution positive depuis le Sisterhooves Social.
Fort heureusement l'épisode se rattrape un peu avec l'apparition de Luna et la structure à la Christmas Carol, avec des rêves qui procurent une belle imagerie. Mais ça reste l'un des épisodes les plus faibles de la saison, une idée intéressante (la jalousie de SB envers sa soeur, sur le papier c'est crédible, et le parallèle avec Luna était bien trouvé) gâchée par un développement foireux, je suis bien déçu.
Spoiler:
Au contraire, la réaction de Sweetie Belle est parfaitement plausible. Les gosses ont toujours eu une tendance à se créer des histoire, des raisons. Tu ne t'en souvient probablement mais, mais toi-même, comme nous tous en étant plus jeune pensions que nos parents lors d'une certaine occasion avait sciemment ruiné quelque chose qui nous tenait à cœur. Moi, ça à été pour un gâteau au chocolat que j'avais fait, ma mère en avait fait un autre également... Qui était bien sur mille-fois mieux. J'avais au bas mot 7 ans. Les personnages sont également interpréter différemment selon l'auteur de l'épisode. Il faut également prendre ça en compte.
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils Mar 25 Mar - 23:32
Vraiment sympa, je suis un peu déçu par la faible présence de Luna à chaque fois, j'aimerai voir un épisode centré sur elle. Ici, elle ne servait que de déclencheur permettant de changer l'état d'esprit de Sweetie Belle (et aussi à canoniser Lil' Miss Rarity en quelques sortes). La fin, après le rêve que j'ai quand même trouvé un peu long (mais très réussi), était super J'ai bien aimé la discussion du train, entre Scootaloo et Apple bloom qui écoutent de la merde de la pop commerciale, et Sweetie Belle qui écoute des ost. Je me suis reconnu dans notre licorne tout à coup.
D'ailleurs, Luna est définitivement la Big Sister (is watching you) de la série.
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils Mer 26 Mar - 16:49
Un épisode qui m'a bien fait sourire perso, ce tout ce que je demande. Et puis le thème est plus mature qu'il en à l'air, j'aime. Mais juste deux choses:
- Vous êtes sérieux quand vous parlez de maturité de la part de Sweetie Belle ? Nan parce que j'ai beau forcer, je n'arrive pas à la voir autrement que comme la "nunuche" du groupe, et ce même si c'est ma best fillies. Qu'elle ai des idées bêtes et des réactions assez exagérées, c'est normal, c'est une enfant qui a un environnement assez instable (une sœur un peu trop classieuse pour elle part moment et pas toujours présente, et des parents en total opposition avec Rarity, de quoi perdre quelque repère.)
- Je ne suis pas du genre à chouiner pour des détails, mais il y en a quand même un qui m'as chagriné : Luna se fait un peu trop facilement appeler simplement "Luna" par Sweetie Belle. Je evut dire, Celestia a été présente pour eux bien longtemps, et de mémoire, pas une seule fois on s'est adressé à elle sans employé un "princesse". Alors je sais bien que Luna a demandé d'elle même qu'on la nomme simplement par son nom à la Nightmare Night, mais purée, ça fout un sacré coup de piolet à son piédestal. Pour moi, ça ne la rend pas plus "cool", juste plus insignifiante.
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils Mer 26 Mar - 20:30
lord-angelos a écrit:
- Vous êtes sérieux quand vous parlez de maturité de la part de Sweetie Belle ? Nan parce que j'ai beau forcer, je n'arrive pas à la voir autrement que comme la "nunuche" du groupe, et ce même si c'est ma best fillies.
Sans aller jusqu'à parler de maturité, je me souviens que dans l'épisode avec le "poison d'amour", elle semblait mener le groupe (éclipsant Applebloom, qui est généralement la leader des CMC), et s’intéressait beaucoup à la sexualité de sa prof (sérieux, matez comment elle lui glisse des sous-entendus au début de l'épisode, sur son "very special somepony"!)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils Jeu 27 Mar - 11:08
KuroNyra a écrit:
Yayap a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Au contraire, la réaction de Sweetie Belle est parfaitement plausible. Les gosses ont toujours eu une tendance à se créer des histoire, des raisons. Tu ne t'en souvient probablement mais, mais toi-même, comme nous tous en étant plus jeune pensions que nos parents lors d'une certaine occasion avait sciemment ruiné quelque chose qui nous tenait à cœur. Moi, ça à été pour un gâteau au chocolat que j'avais fait, ma mère en avait fait un autre également... Qui était bien sur mille-fois mieux. J'avais au bas mot 7 ans. Les personnages sont également interpréter différemment selon l'auteur de l'épisode. Il faut également prendre ça en compte.
Spoiler:
Alors il aurait fallu la traiter comme ça dès le début de la série. Pour moi c'est un défaut que chaque auteur puisse interpréter les personnages selon ses désirs. Une série est une oeuvre cohérente, les personnages sont censés évoluer au cours des épisodes et des saisons, pas changer de caractère du jour au lendemain parce tel auteur a décidé que SB devait être une grosse gamine insupportable ou qu'AJ devait devenir surprotetctrice. MLP est une série centrée sur ses personnages, auxquels on est censé s'attacher, et c'est difficilement faisable quand les persos changent de personnalité d'un épisode à l'autre. Et justement dans son ensemble la série arrive à être cohérente avec ses persos, alors ça me fait chier quand un gars comme Polsky se ramène et chamboule tout. C'est d'autant plus dommage que justement Rarity dans l'épisode est en parfaite cohérence dans son évolution : on sent bien que depuis Sisterhooves Social elle est plus attentive, et plus tolérante envers sa soeur, ça c'est de l'évolution de perso, de la continuité, c'est intéressant.
Je rajouterais qu'il y a la manière de le faire : que Sweetie Belle se fasse des films est une chose. Qu'elle devienne totalement irascible en est une autre.
Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 32 Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils Sam 29 Mar - 6:31
Bon alors oui je suis en retard !
Pour l'épisode :
Luna is back !
Sweetie en colère
A French-Rarity !
un épisode un peu cruel dans ces sujets (oui c'est une qualité !)
On retrouve des réactions de gamines (marre des gamins qui savent pas trop marcher qu'ils inventent des théorèmes)
Décidément voir Sweetie avec Luna me fais Vraiment penser à Snowdrop...
Bon je suis sur d'avoir oublier des choses mais :
Vous êtes sérieux ? Sweetie pas assez mature ? Oh et je veux pas de "MAIIIIIIS, avant elle avait progressé", "MAIIIIIIS, avant elle était plus mature", "MAIIIIIIIIS, là elle à régressé"...
C'est une GAMINE !
Vous vous souvenez de ce que c'est ? C'est imprévisible, irrationnel, et surtout instable émotionnellement !
Sweetie voit une chose : elle à fait d'énormes efforts (arrêtez ça se vois) pour sa pièce, mais au final que se passe-t-il ? Personne ne remarque son travail... C'est pas qu'on trouve que c'est mauvais, pire encore : on ne le vois même pas...
Et a cause de qui ? Rarity qui à fait des costumes trop beau (je donne juste la version de Sweetie attention), conclusion : elle a ENCORE tout fait pour ruiner MA pièce !
Et sous le coup de la colère : Détruire son travail comme ça elle comprendra ce que ça fait !
Donc non ce n'est ni logique, ni objectif, mais c'est l'attitude qui convient le mieux pour elle ! Si on prend un cas similaire à l'age adulte se serais l'amour, vous avez déjà vu une personne amoureuse agir avec logique et sang froid ? Moi non plus x)
Oh et puis pour le "Maiiiiis, Rarity elle se laisse crier dessus !" *FaceHoof* Bordel de moule c'est sa petite soeur ! Elle va pas se mettre à riposter comme si c'était une adulte extérieure sans même avoir compris le problème !
Seul bémol : Le "Luna !" m'as fais tout bizarre... Je suis pas contre hein... Mais ça surprend.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils Dim 30 Mar - 1:13
Kuroi-Neko a écrit:
Vous êtes sérieux ? Sweetie pas assez mature ? Oh et je veux pas de "MAIIIIIIS, avant elle avait progressé", "MAIIIIIIS, avant elle était plus mature", "MAIIIIIIIIS, là elle à régressé"...
C'est une GAMINE !
Vous vous souvenez de ce que c'est ? C'est imprévisible, irrationnel, et surtout instable émotionnellement !
On (enfin pour ma part en tout cas) ne lui reproche pas d'être immature mais d'être incohérente avec la manière dont son personnage est écrit durant le reste de la série. Elle n'était pas spécialement imprévisible ou irrationnelle avant (je reprends Sisterhooves Social, ben sa réaction face à Rarity était beaucoup plus compréhensible et moins bornée). Faut pas non plus à tout prix chercher à excuser les scénaristes quand ils foirent leur coup hein. Moi quand je vois un personnage tout d'un coup devenir insupportable pendant une moitié d'épisode, ben c'est un épisode à moitié raté, c'est tout. Comme pour AJ récemment (même si ça s'expliquait plus facilement), comme pour RD dans Mare Do Well, etc.
Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 32 Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils Dim 30 Mar - 6:28
Yayap a écrit:
Kuroi-Neko a écrit:
C'est une GAMINE !
On (enfin pour ma part en tout cas) ne lui reproche pas d'être immature mais d'être incohérente avec la manière dont son personnage est écrit durant le reste de la série. Elle n'était pas spécialement imprévisible ou irrationnelle avant (je reprends Sisterhooves Social, ben sa réaction face à Rarity était beaucoup plus compréhensible et moins bornée). Faut pas non plus à tout prix chercher à excuser les scénaristes quand ils foirent leur coup hein. Moi quand je vois un personnage tout d'un coup devenir insupportable pendant une moitié d'épisode, ben c'est un épisode à moitié raté, c'est tout. Comme pour AJ récemment (même si ça s'expliquait plus facilement), comme pour RD dans Mare Do Well, etc.
Euh... J'espère que tu plaisante avec Mare Do Well ou alors j'ai mal compris... Dash est complètement dans son plus gros défaut qui lui monte à la tête...
Sweetie insupportable pour une moitié d'épisode ? Ça n'engage VRAIMENT que toi sur ce coup là... Personnellement je ne l'ai pas trouvé insupportable ne serait-ce qu'une seconde de l'épisode (injuste oui, mais loin d'être insupportable), ensuite elle pique sa crise non pas pendant une moitié d'épisode mais plutôt 1/3 (enfin j'ai pas compté mais...), Elle commence par son spectacle Rarity est débordé, mais comme elle a retenue la leçon elle essaie d'aider Sweetie même si ça la met dans une situation délicate... (d'ailleurs +1 pour toi Rarity ^^) La tout ce passe bien sauf que Sweetie se rend compte que les costumes étaient trop beau pour le spectacle, les gens ne parlent que de ça, conclusion c'est la faute de Rarity (ce qui est vrai, c'était certes complètement involontaire et innocent, mais ça n'en reste pas moins sa faute), là elle arrive en colère chez elle et passe sa colère sur Rarity qui ne comprend pas trop pourquoi elle se fait engueuler... (Je rappel que Sweetie à subit une énorme frustration sans avoir aucun vrai coupable, ce qui est difficile à gérer pour une enfant... Et pas que les enfants d'ailleurs !) Sous le coup de la colère elle pense à ruiner le travail de Rarity, et par la suite Luna (<3) lui fait comprendre son erreurs en lui montrant un futur assez horrible, et elle essaie de réparer son erreur pendant au final assez longtemps.
Donc non elle passe pas la moitié de l'épisode à rager. Je cherche pas a excuser les scénaristes, je défend l'épisode que j'ai aimé et trouvé limite plus cohérent que cette histoire avec AppleJack. (même si sa réaction était compréhensible dans un sens)
Et puis j'en ai un peu marre d'entendre tout le monde gueuler a chaque épisode aussi... Surtout quand il est pas mauvais...
Et puis un enfant c'est instable émotionnellement aussi, des émotions comme là colère, l'amour, la honte, bref des émotions fortes, se manifestent de façon exacerbée chez eux. C'est pour ça que je trouve cet épisode Extrêmement réaliste même sur son comportement... Moi j'ai juste l'impression que vous cherchez du sel dans la rivière...
Que vous gueuliez sur le comportement de Luna j'aurais plus compris (même si je n'approuve pas) et son titre éclipsé
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils Lun 31 Mar - 8:11
ça butthurt dans le coin
Perso, je suis près à croire n'importe quoi venu de n'importe quel personnage du moment que c'est bien amené et cohérent en fonction de la situation. Et là, pour la défense de l'auteur, il y a ce souvenir traumatisant du 5ième anniversaire de Sweetie qui remonte à la surface et qui peut justifier son comportement Pour autant, je ne comprends pas comment Rarity et Sweetie n'ont jamais réussi à mettre les choses aux clair et dissiper ce qui n'était au final qu'un malentendu.
Sweetie est donc restée dans sa chambre pendant toute sa fête d'anniversaire et Rarity n'est jamais venue lui parler pour savoir pourquoi elle ne descendait pas ? Elle aurait vu Sweetie en pleurs sans se poser de questions ? Et malgré tout ça, elles se sont reparlées comme si de rien n'était sans remettre le sujet sur le tapis ?
Pour moi, toute cette scène est trop forcée pour apporter de la cohérence et au final le comportement de Sweetie Belle me semble déplacé.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils Lun 31 Mar - 13:14
Lazy Pencil a écrit:
ça butthurt dans le coin
Perso, je suis près à croire n'importe quoi venu de n'importe quel personnage du moment que c'est bien amené et cohérent en fonction de la situation. Et là, pour la défense de l'auteur, il y a ce souvenir traumatisant du 5ième anniversaire de Sweetie qui remonte à la surface et qui peut justifier son comportement Pour autant, je ne comprends pas comment Rarity et Sweetie n'ont jamais réussi à mettre les choses aux clair et dissiper ce qui n'était au final qu'un malentendu.
Sweetie est donc restée dans sa chambre pendant toute sa fête d'anniversaire et Rarity n'est jamais venue lui parler pour savoir pourquoi elle ne descendait pas ? Elle aurait vu Sweetie en pleurs sans se poser de questions ? Et malgré tout ça, elles se sont reparlées comme si de rien n'était sans remettre le sujet sur le tapis ?
Pour moi, toute cette scène est trop forcée pour apporter de la cohérence et au final le comportement de Sweetie Belle me semble déplacé.
Ce que tu dis fais du sens mais...
Rarity aurait effectivement pu aller voir Sweetie sauf que comme on l'as vu, elle est resté pour sauver sa fête, donc rien ne dis que Sweetie pleurait encore (nan mais c'est vrai ça fatigue ! xD), perso je sens l'attitude silencieuse qui pèse et Sweetie qui dit rien tout en rageant contre Rarity dans son coin (après tout techniquement même si elle était le centre d'attention, ça fait partie d'elle d'être comme ça).
Et puis bon Sweetie était vraiment très jeune a cet age on ne boude pas pendant 3/4 d'heure (ou tout du moins pas tout le monde), même si elle n'as pas oublié.
Pour moiça reste cohérent mais bon j'imagine que je comprend qu'on puisse trouver ça étrange.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils Dim 13 Avr - 9:31
Kuroi-Neko a écrit:
Yayap a écrit:
Kuroi-Neko a écrit:
C'est une GAMINE !
Euh... J'espère que tu plaisante avec Mare Do Well ou alors j'ai mal compris... Dash est complètement dans son plus gros défaut qui lui monte à la tête...
Sweetie insupportable pour une moitié d'épisode ? Ça n'engage VRAIMENT que toi sur ce coup là... Personnellement je ne l'ai pas trouvé insupportable ne serait-ce qu'une seconde de l'épisode (injuste oui, mais loin d'être insupportable), ensuite elle pique sa crise non pas pendant une moitié d'épisode mais plutôt 1/3 (enfin j'ai pas compté mais...), Elle commence par son spectacle Rarity est débordé, mais comme elle a retenue la leçon elle essaie d'aider Sweetie même si ça la met dans une situation délicate... (d'ailleurs +1 pour toi Rarity ^^) La tout ce passe bien sauf que Sweetie se rend compte que les costumes étaient trop beau pour le spectacle, les gens ne parlent que de ça, conclusion c'est la faute de Rarity (ce qui est vrai, c'était certes complètement involontaire et innocent, mais ça n'en reste pas moins sa faute), là elle arrive en colère chez elle et passe sa colère sur Rarity qui ne comprend pas trop pourquoi elle se fait engueuler... (Je rappel que Sweetie à subit une énorme frustration sans avoir aucun vrai coupable, ce qui est difficile à gérer pour une enfant... Et pas que les enfants d'ailleurs !) Sous le coup de la colère elle pense à ruiner le travail de Rarity, et par la suite Luna (<3) lui fait comprendre son erreurs en lui montrant un futur assez horrible, et elle essaie de réparer son erreur pendant au final assez longtemps.
Donc non elle passe pas la moitié de l'épisode à rager. Je cherche pas a excuser les scénaristes, je défend l'épisode que j'ai aimé et trouvé limite plus cohérent que cette histoire avec AppleJack. (même si sa réaction était compréhensible dans un sens)
Et puis j'en ai un peu marre d'entendre tout le monde gueuler a chaque épisode aussi... Surtout quand il est pas mauvais...
Et puis un enfant c'est instable émotionnellement aussi, des émotions comme là colère, l'amour, la honte, bref des émotions fortes, se manifestent de façon exacerbée chez eux. C'est pour ça que je trouve cet épisode Extrêmement réaliste même sur son comportement... Moi j'ai juste l'impression que vous cherchez du sel dans la rivière...
Que vous gueuliez sur le comportement de Luna j'aurais plus compris (même si je n'approuve pas) et son titre éclipsé
Bon je réponds en retard :hap:mais je ne passe pas super souvent.
Je prenais Mare Do Well pour le perso qui devient tout d'un coup insupportable le temps d'un épisode, rien de plus.
Ensuite tant mieux pour toi si tu n'as pas eu envie de baffe Sweetie Belle pendant l'épisode j'ai envie de dire, moi ça me l'a vraiment gâché. C'est gentil de me résumer l'épisode, je ne vois pas vraiment d'arguments de ton côté ceci dit. A part me dire "non elle ne rage pas pendant la moitié d'un épisode", et "les enfants sont imprévisibles" sur lequel j'ai déjà répondu.
C'est le but d'un forum d'avoir des avis différents, franchement quel serait l'intérêt si tout le monde se ramenait après l'épisode en mode "ouais trop bien best show ever " ? C'est le but du truc de pouvoir confronter ses opinions. Et ça me fait un peu chier que tu m'associes à "ceux qui râlent tout le temps", sachant que : 1) Je suis LOIN de râler sur chaque épisode, j'écris un petit avis à chaque fois, et il y a pas mal d'épisodes de cette saison que j'ai couverts de louange (Pinkie Apple Pie ou Maud Pie par exemple), d'autres que j'ai bien aimés malgré quelques défauts, certains enfin qui m'ont énervé, c'est quand même assez normal. 2) Je prends la peine de détailler et d'argumenter un minimum. J'ai bien expliqué pourquoi la réaction de Sweetie Belle m'énervait et pourquoi ça gâchait en partie l'épisode.
Bon sur ce je ne veux pas non plus relancer un débat, juste clarifier certains points.