Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E12 - Pinkie Pride Sam 1 Fév - 12:05
Spoiler:
... Un drole de mélange... Bon, le schéma officiel est : intervention d'un perso guest créant une tension mais l'éclat arc-en-ciel révèle LA solution au problème et ils se réconcilient à la fin. Un nouveau ship est né, et j'ai déjà mon headcanon dessus : un amour non réciproque (Pinkie n'appartient à personne !!) Que dire ? C'était un épisode sympa vraiment, morale cool (mal traitée, j'y reviendrais), Cheezy truc est un bon perso et Pinkie en mode triste est assez touchant. Surtout qu'elle ne veut rien montrer à ses amies et ça c'est adorable. Elle remonte dans mon estime. Mais le gros problème c'est les autres mane 6. Abandonner leur amie, meme plus aller la voir et tout, de Twilight à Fluttershy en passant par Rarity et hm.. Oh, rappelez moi l'élément de RD qui a été montré l'épisode juste avant ? J'ai oublié. Un parfait inconnu se présente, il dit qu'il est le meilleur et hop ! on abandonne notre amie si dévouée, on la fait chialer seule dans son coin, en train de se dénigrer. Wasn't this a show about friendship ? Donc Pinkie qui dit que sa fierté l'a empechée d'y voir clair, c'est vraiment pas croyable. C'est totalement de la faute des mane6 qui l'ont lachée comme ça, Pinkie etait ravie d'accueillir Cheezy truc et de travailler avec lui au début. Rainbow Dash is officially WORST. PONY. EVER. Voilà, sur ce point je trouve cet épisode vraiment pas terrible. Les chansons auraient pu etre un peu plus travaillées aussi, la première m'a fait énormément penser à Morning in Ponyville et la dernière un espèce de truc High School musical un peu moche... Entre ces deux, elles etaient sympa. Je trouve que Cheezy est un excellent personnage pour son passé qu'il raconte à la fin. "Je ne voulais pas te faire de mal Pinkie, juste t’impressionner parce que je t'admire énormément, je suis vraiment désolé" et le flashback tout mignon je me suis liquéfiée en arc-en-ciel friendship. Et ça va fabriquer une belle usine à shipping tout ça :se frotte les mains:
Donc dans l'ensemble un bon épisode avec un petit lot de non respect de l'esprit friendship. Un truc parfait aurait été chiant, mais ça c'était à la limite du OoC pour les mane 6 (N'EST CE PAS RD).
Résumons en une phrase : RD worst pony, nouveau ship youpi.
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E12 - Pinkie Pride Sam 1 Fév - 13:31
Spoiler:
Je partage l'avis de bakabrony à 90% les 10% restants viennent du fait que j'ai adoré l'épisode A FOND malgré ses quelques défauts contrairement à toi, baka
C'est vrai quand même que, Pinkie mise à part, c'est dommage d'avoir plus de sympathie pour le guest qui vient juste de débouler que pour les perso principaux. Enfin, c'est déja ça ! Perso, les trailers m'avaient laisser penser que Cheese Sandwich serait un remake de Flim qui viendrait à ponyville pour dominer en un rien de temps le marché du fun grâce à un artefact quelconque ou des méthodes déloyales. J'ai été très heureux de voir qu'il en était autrement. Ce personnage m'a fait chaud au cœur et représente complètement l'esprit friendship. Un véritable concentré de bonne humeur fondue entre deux tranches de pain.
A part ça, l'age de Rainbow est maintenant canonique (cherchez vous même, bande de feignasses ), pas de références abusées en vue (Smile,Smile,Smile et docteur Who ne comptent pas car elles sont canoniques, na !). Tiens, en parlant de références canoniques : Derpy est maintenant montrée comme un background pony comme un autre, tout simplement et sans complexe. Tant mieux ! ça calmera ceux qui pensent qu'on en fait trop avec elle et ça réjouira ceux qui aiment la voir. Ensuite, il faut croire que j'avais tort pour l'histoire des clés qui seraient toutes dans les épisode finaux. Désolé d'avoir douté de vous, les auteurs. Je conclurais en affirmant que c'est la dernière fois que je juge un épisode à son trailer.
PS : ah, oui ! L'animation en pâte à modeler et l'IRL, pour un épisode avec Discord, je dis pas mais là, sérieux c'était juste hors-sujet.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E12 - Pinkie Pride Sam 1 Fév - 18:10
Spoiler:
J'ai bien aimé cet épisode bien qu'un peu trop musical à mon goût, mais les chansons sont cools. C'est bien rythmé, bonne dynamique de scénario (ça change de l'épisode précédent que j'ai trouvé franchement mou et ennuyant), Pinkie est Pinkie sans être insupportable, DERPY, Cheese Sandwich qui est sympathique aussi, les petites références, FILLY DERPY. Bref je crois que c'est le 2ème épisode de cette saison que j'ai vraiment apprécié et que je re-regarderai sans problème.
Par contre quelqu'un sait le pourquoi des images IRL ? C'est une référence ricaine qu'on ne peut pas capter, nous, pauvre français ? J'ai pas compris ce que ça venait foutre là...
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E12 - Pinkie Pride Sam 1 Fév - 18:15
Spoiler:
Wow, je m'attendais pas à avoir un épisode si épique ! Je le considère honnêtement comme le meilleur épisode jamais réalisé sur Pinkie, tout y était, plein de chansons, pas mal de références, des passages IRL, du derpy adulte et pouliche, la troisième soeur, une Pinkie comme on les aime, qui gueule pas (parce que même en adorant Pinkie j'admet que c'est chiant), et qui veut faire sourire ses amis ! Je ne regarde à nouveau presque jamais les épisodes (sauf deux-trois exceptions) mais là je le regarderai pour sûr à nouveau ! Bref, si je devais mettre une note à l'épisode, ce serait vraiment un 10/10 !
Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 28 Localisation : Dans le dedans de la Belgique
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E12 - Pinkie Pride Sam 1 Fév - 19:06
Spoiler:
Super bon épisode. J'ai un peu la flemme d'écrire une critique détaillée mais en gros cet épisode est énorme car on retrouve ce côté cute de la première saison qui avait de plus en plus disparu au cours du temps. Du bon gros fun à l'état pur et qui fait plaisir.
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E12 - Pinkie Pride Sam 1 Fév - 19:46
Spoiler:
Très très bon épisode. Cheese sandwich doublé par le mec a qui on doit les pony polka. (on reconnait son style a un moment :p) pinkie pie en mode psychopathe (d’ailleurs, a un moment, Pinkamena n'était pas loin.)De bonne chanson. des clin d'oeil a Dr who, a clint eastwood. FILLY DERPY OMGjoeihzofhnzosnfg.
et toujours ses ***** de flash arc en ciel, KÉSAKO BERDEL DE MORDE !!!
Date d'inscription : 25/01/2014 Age : 27 Localisation : Fontainebleau 77
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E12 - Pinkie Pride Sam 1 Fév - 21:18
Spoiler:
ooooooooow filly derp Super épisode, y avait plein de references, normalement j'aime pas (trop) pinkie mais les chansons rattrapent le tout, super épisode, top 3 de la série je penses
Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 25 Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E12 - Pinkie Pride Sam 1 Fév - 22:34
Ma réaction à chaud :
Spoiler:
EXCELLENT EPISODE ! Bon, les choses ne sont pas forcément parfaites, loin de là...Mais c'est quand même excellent. Points positifs :
- On a retrouvé l'équivalent masculin de Pinkie. Shippers, préparez-vous. - Imitation Western très amusante. - Cheesie Sandwich, un poney qui aime les fêtes, les chansons et le fromage ? KOUPAIN ! - Une nouvelle clé. Si on continue dans cette logique, je peut prédire que la prochaine clé sera celle de Twillight (rythme licorne-pégase-terrestre) devant affronter une nouvelle fois Trixie. - Des chansons. Beaucoup. - Pinkie qui jongle avec des poulets morts ? Mais c'est affreusement glauque ! - Derpyyyyyy !
Points négatifs : - Spike. Pourquoi ils ne l'ont pas abandonné ? il ne parle que pour meubler ! - Un passage IRL très...Dérangeant. Surtout le poulet marionnette, qui me donnait l'impression d'un pendu. Ne refaites jamais ça, les gars. - Pinkie qui perds son sourire sans passer en mode Pinkamena ? Sacrilège ! - Je veut pas faire mon râleur de service, mais...En quoi c'est un talent d'avoir un sandwich au fromage sur son flanc ? Il sait préparer les meilleurs Reblochons du monde ? - Des poneys qui dansent sur deux pattes. Plutôt dérangeant pour moi. - Pinkie qui ne brise pas la logique ? Sacrilège !
En bref :
Un épisode ayant ses qualités et ses défauts. Heureusement, ses défauts sont minimisés par les chansons. L'un de mes épisodes préférés du show.
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E12 - Pinkie Pride Sam 1 Fév - 23:59
Ma réaction ?
J'AI SUR KIFFE CET EPISODE!!!!!!!! Et sur plusieurs point: -La parodie de "L'homme sans nom" avec Clint Eatswood (notament la blague à la fin "je ne connais toujours pas son nom" en référence à une des réplique du film) -Derpy! Derpy Everywhere! -Des chanson inoubliable. -Des références à d'ancien épisode. -Les Cake et Diamond Tiara qui chantent. -Bonbon, Lyra et Colgate enfant cute -Une Derpy enfant qui prouve ma théorie comme quoi elle ne peut pas être la mère de Dinky. -Des apparition de poney de background qu'on croyait perdu dans les limbes de l'oublie. -Cheesie Sandwich
Dans les points plus négatifs: -Pinkie triste avec seulement les cheveux un peu ramolis ? Where is my Pinkamena??? -Les images filmé sont une première, mais ça à pas fait son effet, sans plus. -Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus, les poney enfant du background sont des reprise, regardez bien, Bonbon, c'est Twist, Colgate, c'est Dinky,... -Il avait été dit qu'on aurait un épisode avec les sœurs Pie, si c'est celui-ci.... DECEPTION!!!!!!
Sinon, excellent épisode, j'ai hâte d'entendre la voix de Cheesie Sandwich en vf
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E12 - Pinkie Pride Dim 2 Fév - 0:21
Spoiler:
Des chansons ! des chansons, encore des chansons, hahahahahaha Bref, un épisode très sympa à suivre, même si pour le coup TS a vraiment rien dans la tête avec sa troupe de potes à laisser PP en plan quand l'autre débarque...
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E12 - Pinkie Pride Dim 2 Fév - 1:00
Luidi a écrit:
Spoiler:
Euh what ? Je vois pas qu'est-ce que ça prouve, puisque Derpy enfant apparait dans un flashback.
Réponce:
Elle était une enfant quand Pinkie était une enfant, elle a donc la tranche d'âge des manes 6, elle ne peut donc pas avoir une fille d'au moins 10 ans. PS: Si tu veux en débattre plus, y a le topic sur les âges ou celui sur Derpy.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E12 - Pinkie Pride Dim 2 Fév - 1:04
Je vais être cours parce que j'ai adoré cet épisode, mais un petit détail
spoiler:
il me semble que le poulet en plastique qu'elle reçoit à la fin est le même que celui qu'elle agite devant la grotte dans Dragonshy. Ce qui voudrait peut être dire que l'on aurait déjà vu les "clefs arc en ciel" des autres poneys dans des épisodes antérieurs
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E12 - Pinkie Pride Dim 2 Fév - 1:49
Franchement, je n'ai rien à redire. Aucune réelle fausse note. Très bon épisode ! +1 tisacco26 +10 Lazy Pencil (sauf 1 petit point)
Juste s'il y en a qui veulent une justification:
Références discrètes, RD m'a fait peur pour sa loyauté mais finalement non. La compétition était limite trop sérieuse. (Mon seul point négatif qui a été balayé en fin d'épisode.)
IRL:
Comme Adri34, les deux passages IRL m'ont fait penser à bob l'éponge. J'ai fait une drôle de tête en les voyants. Mais pour une pinkie Random et pour renouveler un peu la série, finalement, ce n'est pas dérangeant. Et si vous avez aussi fait une drôle de tête, je dirais que l'effet est réussi !^^ (Seul point pas d'acc avec Lazy Pencil.)
Zic:
Qui a dit que les chansons ne sont pas mémorables ? Je n'ai pas de mémoire mais ça chante dans ma tête !
Spike:
C'est bon. Arrêtez de râler sur Spike. Un passage discret comme ici ne dérange pas. Ne dites pas qu'on le voit de trop. On le voit moins que Derpy !
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E12 - Pinkie Pride Dim 2 Fév - 2:00
Spoiler:
Citation :
il me semble que le poulet en plastique qu'elle reçoit à la fin est le même que celui qu'elle agite devant la grotte dans Dragonshy. Ce qui voudrait peut être dire que l'on aurait déjà vu les "clefs arc en ciel" des autres poneys dans des épisodes antérieurs
Mais ce n'est qu'une hypothèse bien sur
En même temps, rien ne ressemble plus a un poulet en plastique qu'un autre poulet en plastique.
Date d'inscription : 25/01/2014 Localisation : Quelque part au millieu de l'Océan Indien
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E12 - Pinkie Pride Dim 2 Fév - 9:38
Ma thèse sur l'évolution de Pinkie Pie ::
Je ne sais pas quoi penser concernant cet épisode. En le regardant, j'ai vraiment eu l'impression de voir un épisode de la saison 1. On retrouve une Pinkie exubérante, loin de la Pinkie random qu'on a pu voir depuis la saison 3. Vous noterez ainsi l'absence de la crinière préhensible (douée de mouvements) et multi-usages, ainsi que le grand retour du Pinkie sense.
La raison de ce retour aux sources tient en un seul nom : Amy Keating Rogers
On ne l'avait pas vu à l'écriture depuis la saison 2, et ça manquait. Cette longue absence se fait sentir, d'où mon impression de voir un épisode de la saison 1. Rogers abandonne la Pinkie random qu'avaient développé les autres scénaristes depuis le fameux "Too Many Pinkie Pies" pour en revenir à une Pinkie burlesque, soucieuse de la bonne humeur de chacun.
Cet épisode m'a permis de me rendre compte d'une chose : il n'y a aucun personnage plus représentatif du travail de Rogers sur la série que Pinkie Pie. Je me suis d'ailleurs aperçu que la plupart des épisodes où j'ai vraiment apprécié la personnalité de Pinkie avait été écrit par elle (avec, entre autres, le fameux "MMMystery on the Friendship Express").
Étant donné que Rogers a travaillé avec Lauren Faust depuis le début de la série, j'en viens même à me demander si elle n'a pas d'une façon ou d'une autre participé à la création du personnage.
Pinkie à été pendant plus d'une saison manipulée avec une extrême précaution par des scénaristes qui voulaient mettre en avant son côté décalé mais qui n'osaient pas trop développer le personnage. L'exemple le plus flagrant est le très récent "Pinkie Apple Pie", où Pinkie se la joue touriste plutôt que d’œuvrer tout au long de l'épisode pour maintenir la bonne humeur dans la famille Apple.
On a donc eu longtemps une Pinkie Pie certes drôle mais traitée de façon trop superficielle. L'épisode d'hier ne peut donc que me laisser espérer un renouveau du personnage, car la Pinkie Pie d'Amy Keating Rogers reste pour moi la plus sympathique et la plus intéressante. Je vous laisse imaginer ma déception si, dès la semaine prochaine, on retrouvait une Pinkie random, certes drôle, mais manquant terriblement de profondeur.
Notez que ce pavé ne donnait pas mon avis sur l'épisode en lui même. Je préfère prendre le temps de revoir l'épisode avant de préparer, rien que pour vous, mon second pavé.
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E12 - Pinkie Pride Dim 2 Fév - 10:10
Mon avis même si je ne me souviens plus de rien tellement il y avait de...contenu:
Les + : - On revoit Appleloosa, c'est sympa, pas grand chose a changé on dirait - Une chanson dès le début, pourquoi pas, j'aime les chansons de MLP de toute façon - Diamond Tiara chante, c'est bon, je suis content, j'aime cet épisode, Meghan a tenu ses promesses - Il a la classe ce Cheese Sandwich! - Encore une chanson, c'est du grand n'importe quoi, j'adore, c'est encore une fois formidablement animé - Derpy! - Derpy! - Derp...bon je crois qu'ils ont décidés de ne plus la cacher - Ma chanson préférée est celle de Pinkie triste, j'étais hypnotisé, entre les photos d'avant et tout, en plus Pinkie n'a jamais aussi bien chanté je trouve. - Je ne m'attendais pas au battle entre ces 2 fêtards, c'est une bonne surprise - Les "socks" sont canon, j'aime bien ce "meme" donc oui, c'est un bon point - L'animation est complètement WTF, mais c'est pas grave, moi ça me plaît - Une autre chanson triste, je prends - Tous ces background ponies en filly (sauf Berry Punch ) - Derpy filly! - Tranquille le mec dans la piscine de...punch? - J'aimerais avoir cette fête d'anniversaire pour moi... - Bon ben tout se finit dans le partage de la bonne humeur pour nos "Super Duper Party Planners", shippez mes amis, shippez!
Les - : - Cette nouvelle Pinkamena ne me plaît pas trop, y a que l'avant de sa crinière qui tombe, je trouve ça trop bizarre - Un peu trop de chansons dans cet épisode, plus de dialogue n'aurait pas fait de mal - Zecora est morte en fait? Depuis le double épisode du début de saison on ne l'a plus revu il me semble - Spike, de quoi es-tu désolé? Comme d'habitude, tu n'as rien fait! Non mais faut arrêter là, je vais perdre mon affection pour Spike... - J'ai...j'ai du mal à voir RD, Pinkie et des cupcakes dans une même scène, désolé mais ça m'a mis mal à l'aise - La petite scène d'opération dans l'hôpital aussi, j'ai du faire une légère pause pour m'assurer qu'ils montraient vraiment une opération
Conclusion : Ils auraient pu passer cette épisode la semaine prochaine quand même, parce que mon anniv' c'est LE 8 A part ça, rien de méchant, cet épisode m'a vraiment amusé, les background ponies sont présents, et en plus sans faux raccord d'après ce que j'ai pu observer. Les chansons sont entraînantes et donnent parfois des petits coups de nostalgie (ça rappelle Magical Mystery Cure hein?). Gummy IRL m'a fait perdre mes côtes, allez, j'ai le temps de les changer une fois de plus avant l'épisode de la semaine prochaine qui, si j'en crois les infos, sera hiiilarant!
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E12 - Pinkie Pride Dim 2 Fév - 14:41
Apres avoir vu l'episode en 1080 , voila mon avis :
Spoiler:
Tous dabord cet episode est semblable au 13 de la S3 a cause des nombreuses chanson puis apres on revoit Derpy plus longtemps et surtout plus petite (dans la derniere chanson celle du flashback de Cheese Sandwich) je ne revient pas sur l'humour au degre 0 dans cet episode j'ai rit qu'une fois et encore... pour les points negatifs : dans la chanson qu'ils chantent dans le defi je reve ou il y a 2 Carrot top et la fin previsible l'arc en ciel dans les yeux tout ca je ne dis rien car ca devient commun et lors de la premiere chanson du debut on a une mini Spitfire voila c'est tout . S'il vous plait dites moi que je ne suis pas le seul a penser a une reference a Lucky Luke sur la fin si vous voyez de quoi je parle
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E12 - Pinkie Pride Dim 2 Fév - 15:33
Spoiler:
Une fort bonne surprise. Même formule que dans les épisodes consacrés à Rarity et Rainbow Dash, et ici ça marche particulièrement bien. Déjà la forme de l'épisode est assez entrainante. Les chansons sont super sympas et permettent une bonne progression de l'histoire. Le tout est très bien animé et mis en image, c'est coloré, plein de trucs se passent à l'écran. L'élément dangereux était le personnage principal. Pinkie Pie, c'est un perso que j'adore quand elle est bien développée, mais qui peu vite se révéler insupportable quand les scénaristes poussent le côté random à fond pour en faire une machine à gags inarrêtable. Fort heureusement, ici ce côté n'est pas exagéré à outrance, Pinkie n'en fait pas trop, est juste et son personnage bénéficie d'un bon développement. Elle passe de son enthousiasme un peu naïf à une vraie déconfiture en pensant que ses amies l'ont abandonnée (ce qui n'est pas totalement faux), avant de se laisser emporter par sa fierté. Elle est tour à tour drôle et émouvante, j'adore quand le perso est comme ça. Et la fin est super juste, elle reconnait ses tort, mais ses amies aussi, et on a une bonne surprise avec le perso de Cheese Sandwich et son passé, qui sublime le tout. Franchement bien joué ce coup-là, je m'attendais à un perso connard dans le style des FlimFlam, et non au dernier moment il a droit à un passé et un vrai développement. Bref à part le comportement un peu limite des Mane 6 vis-à-vis de Pinkie, je n'ai vraiment rien à reprocher à cet épisode, un excellent moment. Et après Pinkie Apple Pie, je suis on ne peut plus ravi du traitement de Pinkie Pie dans cette saison pour le moment.