Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Sam 30 Mai - 17:55
La hype vient de monter d'un cran de plus avec ce teaser, et en plus normalement on aurait dû l'avoir aujourd'hui si le cycle de diffusion normal était respecté.
Spoiler:
cette épisode va surement mélanger les backgrounds ponies: ceux qui ne font que de la figuration comme Derpy, Dr. Whooves, Vinyl, Octavia... et ceux qui ont eu plusieurs lignes de parole et pas mal d'apparition dans la série comme Bon-Bon, Lyra, Bulk Biceps... Mais là, le teaser annonce déjà la couleur et un aperçu des persos présents, le fait que Cranky a oublié le jour de propre mariage va être drôle et en plus vu que Rarity (pour faire les tenues des mariés et des invités) et Pinkie Pie (qui s'occupe en général de ce genre d'évènement) sont absentes, ça promet un mariage mémorable (moins impressionnant que celui de Cadence et Shining Armor mais marrant vu que ce mariage va être préparé en moins d'1 journée alors qu'en vrai, un vrai mariage se prépare des mois à l'avance mais on s'en fiche, c'est un Dessin Animé). En tout cas, il est bien partit pour être un de mes préféré de cette saison.
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Sam 30 Mai - 18:04
Vu la chié d'image qu'il y a sur EQD, là ça promet du lourd et en plus, on suit les news sur 'Slice of Life' en direct...
Mais là, j'ai un peu peur qu'il fasse comme Power Ponies et qu'il dévoile la moitié du contenu de l'épisode en question, là je pense qu'il faudrait arrêter là pour les tesings pour ne pas trop en dévoiler. Mais ça y est, la hype vient encore de monter un peu plus, j'imagine pas Samedi prochain et dans 2 semaines (on peut même dire qu'on a notre dose d'MLP de la semaine rien qu'avec ces 2 teasers).
Après visonnage et plus de 2 édits de mon message:
c'est encore mieux que ce que je pensais, le mariage va donc se faire alors qu'il y a une attaque d'un monstre en plein Ponyville, la voix d'Octavia est bien faite mais je pensais que le Mane 6 serait absent dans cette épisode et ça aurait été une première d'avoir les persos principaux absent mais bon c'est pas grave. Le strabisme de Derpy m'a l'air moins prononcé qu'avant (ou c'est moi qui voit mal), nos fleuristes favorites qui nous font la part belle au malaise (surtout Lily Valley et son 'This is a Disaster': une réf' à la S1). Là, je le dit franchement et personnellement (chacun son avis perso), cette épisode-là risque de devenir mon préféré de la série parce que ça fait depuis que je suis Brony que j'attendais un épisode ou les backgrounds ponies ont le 1er rôle).
Désolé du multi-édits mais ma hype a atteint le maximum (et aussi parce que les news se sont enchainé à grande vitesse et que je me suis repris après tout ça pout éditer un dernière fois et proprement mon post) et je suis à fond pour voir cette épisode. Mais pourquoi l'avoir décalé la diffusion dans 2 semaines ?
Dernière édition par Lightning Crash le Sam 30 Mai - 18:33, édité 3 fois
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Sam 30 Mai - 18:57
En plus, on sait déjà qui est le scénariste derrière cette épisode rien qu'en voyant les 2 teasers (même si on le sait déjà). Cette épisode-là sera intéressant à voir également pour une autre chose. Les rôles seront inversés: le M6 endossera le costume du figurant et les backgrounds ponies le rôle principal et on pourra savoir si le background peut tenir un épisode complet de la série sans ses têtes d'affiches (elles sont présentes mais en arrière-plan) et que à l'avenir un autre épisode sur le background sera possible.
Un spoiler du final de la S5 (c'est comme ça que je le vois): une sorte de transformation temporaire comme le Rainbow Power de la S4 pour contrer un méchant invincible et qui serait donné par la table ronde du Château de Twilight
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Sam 30 Mai - 22:36
Mettez Diamond Tiara dans cet épisode, et il sera excellent. o/ Par contre, ils étaient obligés de foutre les Manes 6 ? Même, pourquoi ça serait obligatoirement les Manes 6 de se charger de ce monstre ? o.o
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Dim 31 Mai - 3:00
Oh misère, Derpy qui se remet à parler... Encore ça ce n'est qu'un détail, mais du coup 'va y avoir des gens qui vont en faire toute une histoire encore, j'avais pas besoin de ça et pourtant...
Bon je vais y aller franco: D'un coté c'est cool, on a les CMC, Applejack et Octavia avec des mimiques pimbêche de Rarity, qui plus est, est doublée par la même personne (coincidence? I THINK NOT!), on a ensuite Button Mash, Dr.Whooves, Big Lebowski, ainsi que quelques Meme sur-usée et des grosses machines bling-bling (le bass cannon à roulettes? dafuq?!) auquel ça montre bien à quel point cet épisode a probablement été conçu pour faire de gros placement de produits.
Du coup, voilà comment l'épisode se conclura selon moi*:
Ok, c'est peut être un peu exagéré, mais tout de même... Après je n'ai pas dit que j'étais contre cet épisode, je suis toujours partant pour l'innovation tant que c'est positif. Ça fais du bien de changer des fois, je commençais à être saoulé par la miss-princesse grande comtesse de ponyville et son palais de cristal "Buy our toys" (Oui, j'arrive toujours pas à digérer l'annihilation de son arbre-bibliothèque Golden Oak Library tout simplement pour un but commercial sordide ) M'enfin, on verra bien le jour-j, comme à notre habitude, d'ici deux semaines, dans 13 jours, une totalité de 21 jours en tout... my god...
*Par contre si ils font apparaître/parler Photo Finish mais surtout Silver Spoon, ben là je retire toute ma négativité.
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Dim 31 Mai - 14:35
C'est tout a fait possible que Tiara & Spoon soit présentes, on voit bien Featherweight, Snip, Snail, Twist & surtout Button, ce serait une hérésie de pas les voir dans cette épisode. Mais par contre, on doit voir cette épisode comme un épisode H.S qui pourrait être inclassifiable dans les genres existant dans la série mais au vu de ce qui est montré dans le trailer: il serait un Slice of Life (qui porte bien son nom pour le titre en plus) classique S1 et utilisant le système de mini-scénario utilisé dans 'Castle Mane-ia' et 'Trade Ya!' dans la S4 car un membre de l'équipe avait déclaré qu'il y aurait plusieurs mini-histoires dans cette épisode (comme Castle Mane-ia avec les 3 mini-histoires en binômes)
Un animatic qui n'est pas présent dans le trailer et qui nous montre 2 persos présents:
le 1er au fond, c'est sur que c'est Bulk Biceps vu la corpulence du poney mais le 2eme au 3eme rang est plus inattendu car il s'agirait de Cadence vu sa coupe de cheveux et en regardant la liste des Background ponies: aucun n'ont ce style de coupe (on peut également penser que c'est Shining Armor, la licorne à sa gauche). D'ailleurs pour s'amuser un peu, le placement des persos visible (après déductions) sur l'image de droite à gauche au 1er rang: Bon-Bon, Lyra et peut-être Derpy (vu qu'il a les yeux pas droit)... au 2eme rang: Dr Whooves, Lily Valley, Mr & Mme Cake ou Daisy (la terrestre violette au cheveux verts) et Roseluck pour le trio des fleuristes au 3eme rang: un poulain (pas de détail sur l'animatic pour savoir qui c'est), Shining Armor?, Cadence et vers le fond: Bulk Biceps et pour finir malgré que les détails de dessin manquent, sur l'image à droite: la pouliche avec des lunettes Twist ou Silver Spoon, la licorne: aucune idée (peut-être Sweetie Belle vu que le perso est petit) et le poney devant: c'est un étalon mais pas Big Mac sinon il aurait un trait de dessin pour son truc de fermier.
Mais pour Photo Finish: c'est également sur qu'elle sera là. Pourquoi ?: à chaque mariage, il y a toujours un photographe pour immortaliser l'événement et qui est le photographe connu (et peut-être le seul connu) dans la série ?
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Dim 31 Mai - 21:46
Finalement, je ne suis pas très enthousiasme. Je vois plus l'épisode comme un "On a pas d'idée pour le 100ème épisode, alors on va piocher des trucs dans le fandom et coller tout ça ensemble. De toutes façons, on pourrait faire de la merde qu'ils ne s'en apercevraient même pas, tant qu'on fout leur personnage préféré LOL".
Mais d'un côté, y'a des chances effectivement de voir Diamond "Déesse" Tiara et Silver Spoon, donc j'espère être surpris. o/
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Dim 31 Mai - 22:17
D'ailleurs, un truc stupide : Des musiciens dans un mariage, c'est logique. 2 musiciens qui n'ont rien en commun et leur style sont différents vont jouer dans un mariage, c'est n'importe quoi.
Luna et Cadence se ramènent, mais préfèrent assister au mariage plutôt que de combattre le monstre.
Cet épisode sans aucune logique que tout les Bronies vont adorer car "lol Derpy parle". o3o
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Lun 1 Juin - 16:38
Hum... Je pense que je risque d'être mal vue pour ça, mais vous vous emballez pas un peu vite ? Vous êtes déjà dans le jugement alors qu'on vous a même pas livré le produit fini, vous devriez patienter un peu. Et si au final, c'est vraiment nul, ben là vous pourrez vous lâcher.