Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Mar 9 Déc - 18:42
Nicoboss143 a écrit:
I want to believe ;_;
Vous pensez que se regarder tout l'intégrale d'mlp de la g1 jusqu'a rainbow rocks, fairy tail, one piece et pokémon pourrait réussir à meubler ce grand vide intersidérale entre maintenant et le premier semestre 2015 en attendant cette saison 5 tant convoitée tout pleines de surprises?!
On peut s'occuper avec tout ce qu'on peut trouver (que ça concerne les poneys ou non). Y en a qui joue aux JV (pour ma part, je joue à Left 4 Dead 2 et Super Smash Bros U qui me donne du fil à retordre avec ses matchs à 8 ou en tag team 4VS4), d'autres se promènent et ainsi se fait que l'attente est moins long.
Par ailleurs, pour Tiara: on peut nous montrer une facette de personnalité inattendue sans changer son coté peste pourri gâté mais si nous la font devenir gentille et qu'elle se détache de Silver Spoon, ça passera pas dans le fandom.
Si ça continue avec tous ces Face-Turns (Nightmare Moon, Discord, Trixie, Sunset Shimmer...), on va plus avoir de méchant permanent comme le dit Adri34
Mais un anti-héros comme Discord (gentil mais qui garde son coté chaotique) ou Luna alias l'ancienne Nightmare Moon (gentille mais froide et quelque peu distante à cause de son passé):ca pourrait passer.
Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 37 Localisation : Luna Nobis Custodit
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Mar 9 Déc - 22:18
je suis toujours en travaux du L.S.S NIGHTMARE plus les deux autres projets en cours j'ai de quoi m'occuper. Au passage, il y a des ouvriers Minecraft sur ONE, c'est un peu galère de tout faire tout seul.
Pour en revenir a la S5, désolé du mini HS.
Si par anti-héros tu veux dire genre une entité qui prend possession du corps de Tiara, est mène la vie dur au Manes6, mais qu'elles ne veulent pas attaquée sous peine de blessée Tiara?
ça peu être classe aussi comme scénario.
Nightmare Moon n'est pas devenue gentil, elle a était exorcisé du corps de Luna. Enfin en partie, rappelez-vous son costume de Nightmare night à la fin de l'épisode.
On a toujours Chrysalis qui, à mon avis, pourrai avoir droit à un retour au moins avant la fin de la série en 2017.
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Mer 10 Déc - 0:30
Night Storm, je crois bien que tu ne sais pas ce qu'est un antihéros. Un antihéros est déjà forcément le protagoniste central qui n'a pas ou très peu de caractéristique d'un héros. Dans les exemples récents d'antihéros encore d'actualité, il y a Dexter, Spawn ou bien Deadpool et qui doit suscité chez le spectateur de l'admiration ou/et de la sympathie malgré cela. Tu ne dois surtout pas confondre antihéros et antagoniste. L(les)'antagoniste(s) est le personnage qui combat ou se met en travers du chemin du protagoniste. Donc Nightmare Moon n'a jamais été un personnage antihéros mais la première antagoniste du groupe d’héroïnes. Diamond Tiara peut devenir l'antihéroine si elle est le personnage central d'un épisode.
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Mer 10 Déc - 18:18
De toute façon, on peut dire que Discord est un anti-héros vu son comportement dans 'Three's a Crowd' (pas méchant, mais juste un em***deur qu'on adore et qu'on lui souhaite un épisode centré sur lui dans la S5).
D'ailleurs, un truc un peu HS mais qui doit être cité.
vous vous souvenez des médaillons d'où on a bien débattus sur ces dernières car elles montraient des cutie marks pour notre clan blank flank: les CMC
je parle de ces médailons:
Eh bien, il y a eu une MAJ de ces objets et apparemment la mise à jour concerne nos CMC
Voici la MAJ (concentrer votre attention sur ceux des CMC):
On voit bien avec ces objets que les scénaristes ne sont pas prêts de leur offrir le Saint-Graal aux Cutie Marks Crusaders (et encore moins pour la S5).
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Mar 16 Déc - 0:15
C'est clair que la musique est géniale. Du metal? Pourquoi pas x')
Mais j'me demande s'ils vont mettre d'autre perso secondaires dans les teaser, genre les princesse, ou Spike, ou les cmc.. Ou bien ça ferai trop? :')
Et sinon vous savez ce que j'aimerai dans un des épisodes de S5, un épisode sur les griffons, un peu comme celui qu'on a eu sur les dragons où Spike voulait connaitre ses origines
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Mar 16 Déc - 15:55
Dashie a perdu sa vitesse légendaire en même temps que sa cutie mark, rien que cet extrait, nous donne un max d'info sur les conséquences de cette marque sur le flanc des poneys.
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Mar 16 Déc - 17:35
Nicoboss143 a écrit:
Chut. Je vais laisser ça là:
Spoiler:
C'est par dessus tout un secret, ce n'est en aucun cas un extrait d'une évidente saison 5 prochainement au printemps 2015, je le jure.
Ca spoil sec, ce recap' sur Rainbow Dash dit-donc. On devrait revoir les récaps' de Twilight, Applejack, Fluttershy et Pinkie et examiner chaque passage de la vidéo pour voir si il n'y pas ce genre de chose car l'équipe de DHX a mis des extraits des 91 épisodes connu de tous certes mais peut-être ont-t-ils mis au milieu de tous ça, 1 extrait inconnu que personne n'a vu?
Sinon, pour ce spoil:
On va surement en apprendre plus sur ce = remplaçant la CM de Dash et donc sur les Cuties Marks mais le sujet a déjà été exploité, je crois. -lors de sa naissance, un poney n'a pas de marque et l'obtient lorsqu'il découvre son talent (Call of the Cutie) -elle peut aussi exprimer une destiné comme le Cœur de Cristal pour Cadence ou Twilight avec sa CM sur l'arbre de l'Harmonie (The Cristal Empire et Princess Twilight Sparkle) -elle fait aussi la personnalité (et sont interchangeable via un sort), peut être absorbé et disparaitre de son porteur et a un effet magique (Magical Mystery Cure et Twilight's Kingdom) Donc voila, je sais pas comment ils vont faire pour garnir le background des Cutie Marks qui sont déjà bien garni, mais si ça se trouve ils vont montrer une nouvelle magie: la magie des Cutie Marks (j'ai déjà trouvé le nom de l'épisode ou l'extrait spoil de RD va apparaitre: il s'appellera 'The Cutie Mark Magic')
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Mar 16 Déc - 23:09
Spoiler:
On repartirait donc sur un épisode façon Return of Harmony avec les changements de personnalité, ou plutôt la perte, avec ce signe = en guise de cutie mark et Rainbow qui ne vole pas vite... Je ne sais pas si on peut tout de suite parler de perte, elle garde quand même ses couleurs, c'est étrange.
Date d'inscription : 10/12/2013 Age : 34 Localisation : Dans les environs de Paris
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Mer 17 Déc - 17:31
Spoiler:
On pourrai parler d'égalisation , vu l'aspect de la marque. Etant donné que les Cutie Mark représentent en générale le talent ou la destiné de chaque poney, ce qui les rends spéciaux l'un par rapport à l'autre, donc différent d'un autre, alors cette marque doit peut-être brider ou niveler vers le bas le talent d'un poney pour qu'il soit égale à celui d'un autre qui n'aurai pas ce talent. Vu que les Cutie Mark sont l'identités d'un poney, si on lui enlève ou qu'on lui met cette marque " = " pour revenir à cette idée d'égaliser, il ne reste juste que les capacités propre à l’espèce à laquelle appartient un poney. Il ne reste donc que la capacité de voler des pégases pour RD, sans ses aptitudes qu'on connais déjà.
Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 25 Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Mer 17 Déc - 18:22
LightingHeart a écrit:
Spoiler:
On pourrai parler d'égalisation , vu l'aspect de la marque. Etant donné que les Cutie Mark représentent en générale le talent ou la destiné de chaque poney, ce qui les rends spéciaux l'un par rapport à l'autre, donc différent d'un autre, alors cette marque doit peut-être brider ou niveler vers le bas le talent d'un poney pour qu'il soit égale à celui d'un autre qui n'aurai pas ce talent. Vu que les Cutie Mark sont l'identités d'un poney, si on lui enlève ou qu'on lui met cette marque " = " pour revenir à cette idée d'égaliser, il ne reste juste que les capacités propre à l’espèce à laquelle appartient un poney. Il ne reste donc que la capacité de voler des pégases pour RD, sans ses aptitudes qu'on connais déjà.
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Mer 17 Déc - 20:06
LightingHeart a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Genre un méchant (ou une espèce inconnue) voulant et prônant l'égalité des races entre terrestres, pégases et licornes pour un monde meilleur (mais qui est déjà meilleur), pourquoi pas? Ou alors, un méchant ayant des ambitions de contrôle des poneys pour que ces derniers soient aux ordres de ce dernier (une genre de secte avec un gourou mais cette théorie va trop loin). Je pencherais pour la 1er hypothèse et aussi celui de LightingHeart avec cette suppression des capacités spéciaux aux poneys (Rainbow Dash: super vitesse en vol, Rarity: don de création, Fluttershy: compréhension avec les animaux, Pinkie Pie: brissage du 4eme mur et anti-lois de la physique, Applejack: force conséquente et connaissance des pommes et enfin Twilight: perte de puissance magique pour être au niveau des licornes lambda). Ce qui serait marrant avec Twilight pour cette hypothèse, c'est qu'avec ce genre d'égalisation et d'annulation de capacités spéciales, je penserais qu'elle pourrait reprendre sa 1ere apparence (en licorne) temporairement car si elle doit être de niveau égale donc supprimer sa puissance magique avec les autres persos, ça inclue sa transformation alicorne.
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Mer 17 Déc - 22:44
Mon avis sur ce spoil :
Spoiler:
La cutie mark d'un poney représente ses talents, son caractère, son destin. Cependant, leur apparition dépend de la découverte de leur talent, on peut donc en déduire qu'il a + d'influence sur la CM que le reste.
On pourrait rapprocher cet épisode d'un très probable communisme, ou la propriété privée est abolie, dans le but de "détruire" les classes sociales. Donc, la propriété de chacun défini sa classe sociale.
Dans le cas de nos chers pitits poneys colorés, la propriété privée n'étant pas très importante, les classes sociales sont basées sur les compétences de chacun (les alicornes, toutes puissantes, dirigent).
On a donc affaire à un communisme version poneys, qui au lieu de s'attaquer à la propriété privée, s'attaque à ce qui rend les poneys uniques => leur talent. Le but est donc de rendre tout le monde pareils.
Maintenant les conséquences sur le Mane6 : - Twilight : vitesse en vol normale + pouvoirs magiques simples (lévitation d'objets) - RD : aussi rapide que n'importe qui - Fluttershy : perte de son don de communiquer avec les animaux ? - Pinkie : perte de... bah... de... ce qui fait que Pinkie = Pinkie - Rarity : la créativité sans doute - Aj : sa force En revanche, Twili resterai une alicorne, car pour égaliser tout le monde faudrait que tout le monde devienne terrestre, hors RD est toujours une pégase.
Bah bravo moi maintenant j'ai encore plus envie de voir la saison 5 ><.
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Jeu 18 Déc - 0:55
Tu veux dire genre un poney qui voudrai diriger Equestria a la place des princesse. Un poney qui considère les alicornes comme exclu des trois races du pays, et donc qui ne peuvent pas gouverner des poneys.
Il utiliserai un sort pour rendre l'humeur et les capacité physique, ou magique de chaque poneys égale, de cette façon plus personne ne peu se considérer supérieur ou meilleur qu'un autre.
Est pour Dashie "contaminé" par la cm = je pense qu'elle va essayer de le cacher à c'est amies. Car pour elle Rainbow Dash sans sa vitesse est un déshonneur inacceptable.
Pour la liste des conséquence je suis un peu septique sur certain points. - Twilight : vitesse en vol normale + pouvoirs magiques simples (lévitation d'objets) Twilight a déjà du mal à voler droit, serte elle montrer des progrès en fin de S4, mais je pense que c'est pas encore ça. Une vitesse normal serait plus un progrès pur Twilight.
- RD : aussi rapide que n'importe qui Je dirai même plus lente que Fluttershy. Quand on la voit essayer de prendre de la vitesse, elle a l'aire de vraiment ce traîner.
- Fluttershy : perte de son don de communiquer avec les animaux ? Il se pourrai également qu'elle perde sa voix étant donner qu'elle chante beaucoup de chanson avec les oiseau. Le fait que la marque lui rende la vois de Flutterguy pourrai être marrent
- Pinkie : perte de... bah... de... ce qui fait que Pinkie = Pinkie Pinkie je verrai bien un changement de personnalité complet et radical, en plus de perdre son Pinkie sens. Pinkie Pie avec le caractère stone, et moud de Maud pourquoi pas.
- Rarity : la créativité sans doute Où tout simplement perdre sa magie, car si la marque égalise tout les poneys, une licorne même égaliser pouvant toujours faire de la magie, peut également paraître meilleur que les autres.
- Aj : sa force j'avoue que je trouve aucun autres résultat pour AJ.
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Jeu 18 Déc - 15:04
De toutes manières, ce n'est qu'un topic de pur spéculation. Je ne vois même pas en quoi y'a du spoil là dedans. Sinon, vu qu'on parle de talent lié aux cutie mark, il y a une cutie mark qui m'a toujours interpellé, c'est celui de Snails. Son escargot(un peu abusé que son prénom soit le même que sa cutie mark) représente la lenteur de son esprit, lenteur de réflexion ou lent dans tous les domaines? Car si c'est le cas, je ne vois pas en quoi c'est un talent.C'est juste un trait de caractère qui le différencie des autres mais bon, il est loin d'être le seul à être un peu attardé. En tout cas, si on suppose un "communisme" de talent chez les poney, Snails serait grandement avantagé.
Sujet: Re: Saison 5 confirmée ! [topic spoiler] Jeu 18 Déc - 20:13
Considérant le spoil dans les résumés fake des épisodes comme quoi Twi redeviendrait une licorne, et cette histoire de cutie mark d'égalité, je pense qu'il y a des chances qu'elle redevienne une licorne pendant qu'elle aura cette CM.En effet ,si il est logique que Tia et Luna resteraient alicornes même en ayant cette marque, étant nées ainsi, il ne faut pas oublier que Twi est devenue alicorne grâce a sa magie, qui est son talent spécial représenté par sa cutie mark.Pour moi , si elle perd sa magie exceptionnelle, elle perd donc ce qui lui a permis de devenir alicorne , et donc ses ailes par la même occasion.Mais c'est juste mon avis.