AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Errare aequimanum est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Errare aequimanum est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errare aequimanum est   Errare aequimanum est - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 21:30

Et Equestria girls en vf pour le fun ca sera une crise de rire (mais je prefere quand tu les fait dans l'ordre)
Revenir en haut Aller en bas
#Doctor Bard
Cupckakes Factory
Doctor Bard

Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau

MessageSujet: Re: Errare aequimanum est   Errare aequimanum est - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 22:09

Alors là, tu mérites sincèrement les félicitations.
J'ai pas arrêté de rire durant tout l'épisode !
Et ce qui te différencie des autres vidéos du genre, c'est que tu as l'air de plus te préoccuper des incohérences scénaristiques et de voix, tandis que LittleshyFM (par exemple) se préoccupe plus des erreurs techniques.
Du coup, c'est excellent, continue !
#Unicorn Theo
Petit nouveau
Unicorn Theo

MessageSujet: Re: Errare aequimanum est   Errare aequimanum est - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 22:43

Merci, mais je n'oublie pas non plus les erreurs techniques si il y a quelque chose d'intéressant à en dire Errare aequimanum est - Page 2 2085074178
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

MessageSujet: Re: Errare aequimanum est   Errare aequimanum est - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 23:54

(HS) Et , je viens de penser a un truc en me remattant l'episode et a force d'entendre le mot "main" !
Dans Equestria Girls en vf (vraiment desoler pour ceux qui n'aiment deja pas le film en VO mais je dois le dire) a la fin Twilight dit : "Elle est entre de bonne main" puis RD dit : " c'est quoi des mains ?" alors que rien que dans cet episode on entend ce mot vingt fois et ca c'est une sacrer erreur des producteurs vut qu'ils ont deja utiliser ce mot plusieurs fois dans les saisons 1 et 2 pense a ca si tu fait un special EG !
#Unicorn Theo
Petit nouveau
Unicorn Theo

MessageSujet: Re: Errare aequimanum est   Errare aequimanum est - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 15:39

C'est vrai et d'ailleurs cette erreur est aussi présente en VO avec l'expression "on the other hand" (Trad: d'autre part) qui n'est pas toujours modifiée par les scénaristes.  Errare aequimanum est - Page 2 4278094681 
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

MessageSujet: Re: Errare aequimanum est   Errare aequimanum est - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 15:52

Perso je pense pas que l'erreur se situe au niveau du film mais des épisodes, techniquement c'est juste qu'ils ont pas ponifié assez certaines expressions...

Qui a des main dans Equestria ? Personne ! Au mieux des griffes, c'est tout.

A moins que Celestia ait fait une annonce qu'au nom de la banane sacré le mot main devrais être utilisé à la place de sabot... Errare aequimanum est - Page 2 1775904540
#Unicorn Theo
Petit nouveau
Unicorn Theo

MessageSujet: Re: Errare aequimanum est   Errare aequimanum est - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 15:02

Vraisemblablement oui, ce sont plutôt des oublis des scénaristes comme un "everypony" qui devient "everybody"

Le cinquième épisode est en ligne Errare aequimanum est - Page 2 791999698 

Spoiler:
#Purplecloud
Brony passionné
Purplecloud

MessageSujet: Re: Errare aequimanum est   Errare aequimanum est - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 15:16

Excellent comme d'habitude  Errare aequimanum est - Page 2 791999698 
Je suis toujours aussi pressée de voir la suite.
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

MessageSujet: Re: Errare aequimanum est   Errare aequimanum est - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 19:26

Bon , celui ci m'a moins fait rire que le precedent mais reste excellent quand meme  Errare aequimanum est - Page 2 791999698 vivement le prochain .
#Piapiou
Petit nouveau
Piapiou

MessageSujet: Re: Errare aequimanum est   Errare aequimanum est - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 20:25

Je trouve ça très sympa, bien qu'un peu trop pousser par moment.
(J'entends par là que certaine faute que tu énonces n'ont pas forcément lieu d'être)

Mais continue. C'est amusant et intéressant !
#Unicorn Theo
Petit nouveau
Unicorn Theo

MessageSujet: Re: Errare aequimanum est   Errare aequimanum est - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 20:54

Ah, lesquelles ?  En général je fais tout de même attention à ce que je dis  Errare aequimanum est - Page 2 4278094681 
#Piapiou
Petit nouveau
Piapiou

MessageSujet: Re: Errare aequimanum est   Errare aequimanum est - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 21:32

Je me base sur l'épisode trois pour l'exemple, il y en a quelques unes du même genre dans les autres vidéos.

3- Une duckFace n'est pas forcément une erreur (Et généralement dans le show, à quelque exception prêt, c'est plus une "moue").

6- Oui Rainbow Dash vole à l'envers. Elle est pleine de ressource. Pourquoi pas si elle sait faire ?

13- Angel fout le bordel. Oui. Bah c'est Angel hein. On va pas lui dire de rester bien gentiment dans son coin. C'est comme demandé à Pinkie de rester calme pendant plusieurs heures.
S3E3
Okay d'accord !

15- C'est certainement voulu.

17- Vu la gueule du serveur, c'est certainement voulu aussi.

20- C'est rarity...

29- Nah, ça c'est un 360° mal géré.

32- Seem Legit.

8 erreurs que je juge personnellement de trop dont une qui peut-être remplacer par une autre.
Après tu perdrait 1 minute de vidéo si tu les retirait.
Donc libre à toi de juger.

Je fais ça de façon à ce que tu t'améliore hein, ne le prends surtout pas mal, le reste de la vidéo est de très bonne facture !  Errare aequimanum est - Page 2 791999698
#retropony28
Brony passionné
retropony28

MessageSujet: Re: Errare aequimanum est   Errare aequimanum est - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 22:48

C'est inspiré de LittleshyFiM et son Cinemare Sins.
Il n'est donc pas étonnant de trouver, comme chez lui, des erreurs qui n'en sont pas.

C'est voulu, pour donner un effet décalé et éviter le sérieux à tout prix,
et puis, certaines choses sont des "erreurs" sauf si on fait attention à ce qu'elles sont.

Ces "fausses erreurs" sont voulues, juste pour avoir une vidéo un peu plus décalée et humoristique.
#Piapiou
Petit nouveau
Piapiou

MessageSujet: Re: Errare aequimanum est   Errare aequimanum est - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 23:02

OKAY ! Je vois l'idée !
Pourquoi pas après tout.
#Unicorn Theo
Petit nouveau
Unicorn Theo

MessageSujet: Re: Errare aequimanum est   Errare aequimanum est - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 14:43

J'essaie quand même de limiter les erreurs qui n'en sont pas et j'essaierai aussi de réfléchir avant de poster.

Pour cette fois, voici les justifications avec (plus ou moins de ) bonne foi des problèmes que tu as soulevés

3- Une duckface c'est moche

6- Le principe de voler à l'envers n'a pas grand sens pour moi, surtout pas celui des capacités vu que Fluttershy le fait aussi dans l'ep 1.

13- Oui mais j'ai besoin de dire du mal d'Angel

15- C'est voulu mais je l'ai trouvé assez mal fait avec noir, puis changement de décor.

17- J'espère bien que c'est voulu vu que c'est un animation  Errare aequimanum est - Page 2 2907559942 Mais c'est mal élevé. (et ça n'a pas trop eu l'air de faire tiquer Twily  Errare aequimanum est - Page 2 959537370 )

20- Pas compris  Errare aequimanum est - Page 2 2123717884 

29- Un 360° tellement mal que Twilight n'est pas au même endroit au début et à la fin (l'arrière plan n'est pas le même )

32- Pas compris non plus  Errare aequimanum est - Page 2 2195924526 

Et pour finir je vois pas comment je pourrais être blessé du fait que tu répondes à une question que je te pose  Errare aequimanum est - Page 2 4278094681 

#Piapiou
Petit nouveau
Piapiou

MessageSujet: Re: Errare aequimanum est   Errare aequimanum est - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:17

Maaah. Oubli :3
Fait comme si je n'existait pas :3
#Unicorn Theo
Petit nouveau
Unicorn Theo

MessageSujet: Re: Errare aequimanum est   Errare aequimanum est - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:43

Bon d'accord  Errare aequimanum est - Page 2 2085074178 

*Lance le nouvel épisode qui passe à travers Piapiou*

Spoiler:
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

MessageSujet: Re: Errare aequimanum est   Errare aequimanum est - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:06

*se retient de rire pour ecrire* excellent et trop MDR vivement le prochain Errare aequimanum est - Page 2 791999698 mes moment preferer de l'episode sous balise pour pas spoiler ceux qui ne l'ont pas vu
mes moments preferer...:
*eclate a nouveau de rire*
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

MessageSujet: Re: Errare aequimanum est   Errare aequimanum est - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:43

PO POOO POOOOOOOOOOOOOOO

C'est bon la je suis mort !
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

MessageSujet: Re: Errare aequimanum est   Errare aequimanum est - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 2:41

Unicorn Theo a écrit:
Bon d'accord  Errare aequimanum est - Page 2 2085074178 

*Lance le nouvel épisode qui passe à travers Piapiou*

Spoiler:

Je pensais que je m'en lasserai vite... Mais finalement non ! Errare aequimanum est - Page 2 120129551

Juste une chose : "PO PO POOOOOOOO !"Errare aequimanum est - Page 2 1375287115639

Un jour Trixie sera réellement grande et puissante !

Spoiler:
#Unicorn Theo
Petit nouveau
Unicorn Theo

MessageSujet: Re: Errare aequimanum est   Errare aequimanum est - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:12

Avec un peu de retard Errare aequimanum est - Page 2 4278094681 
Spoiler:
Les raisons sont expliquées dans la description de la vidéo Errare aequimanum est - Page 2 4278094681
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

MessageSujet: Re: Errare aequimanum est   Errare aequimanum est - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 23:17

Génial ! xD

Que fais le TARDIS dans l'épisode ? O_o'
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

MessageSujet: Re: Errare aequimanum est   Errare aequimanum est - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 0:25

Désolé de te le dire, même si ça se modère vers les dernière vidéo, mais t'insulte vachement la vf au début (sauf si c'est voulu, dans ce cas j'ai une belle tronçonneuse rouillé qui ne demande qu'a te tranché en morceau).
Je suis d'accord sur certain points (la pomme délicieuse au lieu de la ferme de la douce pomme, si c'est très bien comme traduction, attache la queue de l'âne,...) mais y a quand même des moment ou j'ai l'impression que c'est du pinaillage (Gilda) voire de l'anti-vf (Ponyville... Where is the fucking problem ?)
C'est peut être pour rire, mais je connais trop de gens qui prendront ça du premier degrés.

Sinon, j'aime assez bien (sauf les remarque sur les traductions) tu m'a fait rire à pas mal de moment  Errare aequimanum est - Page 2 2085074178
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

MessageSujet: Re: Errare aequimanum est   Errare aequimanum est - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 5:46

J'ai vraiment besoin de dire quelque chose ? Tu sais tres bien que je vais dire que c'est excellent et un bon moment de rire . Vivement le prochain !
#Unicorn Theo
Petit nouveau
Unicorn Theo

MessageSujet: Re: Errare aequimanum est   Errare aequimanum est - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:06

Merci à vous, blaze et Kuroi, ce sont des commentaires qui font toujours plaisir  Errare aequimanum est - Page 2 2085074178 

Seven Arts: C'est vrai que je suis très critique vis-à-vis de pas mal de traduction de la VF; en fait pour moi la traduction en elle-même est le gros, gros défaut de la VF de MLP. J'y ai vu d'énormes fautes de sens, comme la traduction Harmony/Équilibre ou la traduction catastrophique, même si elle est sans réelle conséquence, de ce que j'ai appelé la phrase pivot de l'épisode 1.

Pour l'histoire de Ponyville/Poneyville ce n'est pas tant la traduction du nom de la ville qui me pose problème que le fait que la série va et vient sans cesse entre Ponyville et Poneyville.

Quant à Gilda, j'estime simplement qu'il y a des limites à la francisation des noms et que de toute façon, les noms de personnage ne devraient pas être traduits ou francisés, et surtout pas à moitié comme ça a été fait pour MLP.

Pour finir, je ne suis pas anti-VF et même si mes vidéos parlent surtout des défauts, je lui reconnais bien des qualités, à commencer par le doublage somme toute bon.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Errare aequimanum est   Errare aequimanum est - Page 2 Icon_minitime

Errare aequimanum est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant