Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E24 - Equestria Games Sam 3 Mai - 10:09
Synopsis:
Spike is elated when he’s given the honor of lighting the torch to open the Equestria Games. But when his nerves get the best of him, Spike goes to great lengths to prove he’s the heroic dragon others believe him to be.
Spike est enchanté lorsqu'il apprend qu'il a l'honneur d'allumer la torche qui marquera le début des Jeux d'Equestria. Mais quand ses nerfs ont raison de lui, Spike va aller très loin pour prouver qu'il est le dragon héroïque tels que les autres croient le voir.
L'épisode est programmé pour 16h30, heure française sur The Hub. Vous pourrez le voir en direct à l'une de ces adresses (si l'un ne marche pas, essayez-en un autre) :
Radio Brony
Bronystate
World of Equestria
Brony Network
Equestria.TV
BronyTV
HaxMega
Pour rappel, il est interdit de parler de l'épisode en dehors de ce topic et de l'IRC mis à votre disposition pour spoiler ( http://client00.chat.mibbit.com/?server=irc.Mibbit.Net&channel=%23french_brony ), et ce jusqu'à samedi à 23h59, heure française.
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Episode:
Dernière édition par Luminia le Sam 3 Mai - 17:12, édité 1 fois
Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Derrière son PC
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E24 - Equestria Games Sam 3 Mai - 16:02
Bon, je commence ça pendant la 3eme pub:
Spoiler:
Les - : -Spike est redevenu inutile, la semaine dernière était un leurre -"je peux faire du feu avec mon esprit" seriously? -J'aurais bien voulu entendre la vraie hymne de cloudsdale -on a pas derpy concourir -fluttershy se produit en spectacle devant tout equestria, y'a pas un problème? (bon, ok, ça aurait été problématique si elle avait été aussi stréssée que spike...)
Les + : -Au moins, derpy est dans le wagon de l'équipe -Ponyville a pas l'or, c'est réaliste (et on revoit les griffons) -New super spike bros (les pégases font une bonne plateforme) -Un peu de background avec les portails anti magie (ils ont tout prévu)
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E24 - Equestria Games Sam 3 Mai - 16:07
2 épisodes centrés sur Spike d'affilé, merci !:
J'ai vraiment adoré cet épisode, ya plein d'anciens personnages, Spike est officiellement remonté au rang de personnage parlant, et puis y'avais une bonne morale. Le Mane6 apparaît pas trop, mais il apparaît au complet, et j'aime ça. Et puis le passage avec le nuage gelé est EPIC. Un gros bon point à cet épisode.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E24 - Equestria Games Sam 3 Mai - 16:13
Not bad:
Et bien, que dire.
Déjà on revois pas mal de backround pony.
Par contre, Spike à été sur la grande partie Ridicule comme à son habitude. Mais son moment de gloire remonte parfaitement la pente. Et... Merde quoi, on voit enfin Spike faire un truc de dragon. Le tout avec classe, je voit déjà venir les "Like A Boss" arriver en Gif.
Le Mane 6 au complet, Cadance (qui au passage s'agenouille devant Spike?!) Luna qui à été aussi muette que Spike dans la majorité des épisodes de la S4. Celestia. Et Twilight qui apprend un peu à se comporter en princesse.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E24 - Equestria Games Sam 3 Mai - 18:02
Prog.Rattman a écrit:
Assez bon épisode. :
spike crache du feu orange et non vert?!
Spoiler:
Le feu vert, c'est le feu magique qui sert à faire le facteur pour les lettres à Celestia. Enfin, je suppose. Je doute que transporter le nuage glacé au palais de Canterlot soit une si bonne idée... Donc Spike a décidé que le cramer serait mieux. Étonnant, non ?
Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 35 Localisation : Lorient
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E24 - Equestria Games Sam 3 Mai - 19:20
Spoiler:
J'ai été victime de mes propres expectations. Je n'avais pas lu les spoilers, je m'attendais donc naivement à ce que l'épisode "Equestria Games" parle des Equestria Games. Et bien non, il parle de Spike, avec un peu d'Equestria Games en arrière-plan
Je ne déteste pas Spike, mais avec deux épisodes dédiés dans la saison il avait déjà son quota je trouve, et j'aurais aimé qu'ils profitent plutôt de l'événement pour élargir l'univers - c'était l'occasion idéale pour présenter de nouvelles villes, de nouveaux personnages...
Les deux scènes où il se ridiculise sont douloureuses à regarder, je hais ce genre de passages quelque soit le personnage ou la série.
Le succès de Ponyville est grotesque. Une petite bourgade qui rassemble plus de médailles que Manehattan ou autre grande ville ? Cloudsdale est la seule ville d'Equestria capable de battre au relais une équipe composée aux deux tiers d'handicapés physiques ?
Déçu par cet épisode, d'autant plus qu'il n'apporte pas du tout ce que j'attendais. Peut-être que je serai plus indulgent au second visionnage, mais il n'y a quand même pas grand chose à se mettre sous la dent.
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E24 - Equestria Games Sam 3 Mai - 21:12
Spoiler:
C'était un bon épisode, Derpy au début, sa fait plaisir de la voir. Mais je sais pas, j'ai toujours eu du mal a regarder des épisode de série ou on voyait les principaux protagoniste se mettre dans une situation embarrassante, voir humiliante. a chaque fois j'ai envie de sauter ses passages la. (sauf que pour le coup tu saute les 3 quart de l'épisode, donc bon.)
Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 28 Localisation : Ponyville
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E24 - Equestria Games Sam 3 Mai - 22:36
Mon avis inutile:
Déçu, vraiment très déçu, j'me suis fait chier, j'aime pas spike, encore moins spike "le glorieux formidable patatipatata ". Mlp à perdu toute sa finesse, sérieusement ponyville 1er? Les bouseux de la campagne la? Et puis le nuage qui tombe et les princesses qui peuvent l'explosé d'un coup de pet bougent pas leurs c*ls? Ca me déçois beaucoup car j'attendais vraiment cet épisode...
Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 26 Localisation : *Classifiée*
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E24 - Equestria Games Sam 3 Mai - 22:58
Je viens de le finir et voici mon avis
mon jugement:
Cet episode entre dans mon top 5 de la saison et est revisionnable sans probleme pour ma part les points forts etaient Derpy , Luna (bon ok , elle ne parle pas mais son apparition suffit a me faire apprecier l'episode) un episode centre sur Spike , une Pinkie qui me fait sourire et des Equestria Games d'arriere plan geniaux . Les points negatifs sont le fait que Spike est le trac et ne reussisse pas a allumer la flamme etait bien trop previsible et apres... je ne vois pas tellement c'etait bien
Vivement le prochain car je l'attends avec grande impatience depuis un petit moment deja
Date d'inscription : 01/01/2014 Age : 30 Localisation : Nancy
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E24 - Equestria Games Sam 3 Mai - 23:26
Mon avis ::
J'ai adoré cet épisode.
Ce que j'ai aimé :
- On voit enfin les Jeux d'Equestria - Les 4 princesses réunies au grand complet - Les fauteuils des princesses avec leur cutie mark gravée dessus - Les représentants de royaumes étrangers - Le retour des griffons - Derpy - Twilight qui est à fond pour Ponyville et qui se fait rappeler à l'ordre par un regard de Celestia - Ms Harschwhinny toujours aussi antipathique - Shining Armor qui a la classe avec son armure - Le court défilé militaire des Crystal ponies - La princesse de la nuit qui baille (lol) - La tête que font les Wonderbolts quand Spike chante l'hymne de Cloudsdale
Le seul reproche que je pourrais faire à l'épisode c'est que j'aurais vraiment aimé entendre l'hymne de Cloudsdale
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E24 - Equestria Games Dim 4 Mai - 2:21
Avis à chaud:
Les + : - Derpy!! - "yay" - Doctor Whooves toujours à côté de Rose, ils sont inséparables c'est trop meugnon - Spike qui fait le briquet avec son corps - Rainbow et ses sunglasses - Background Ponies en masse, avec des têtes marrantes parfois (scène de l'hymne) - le Mane 6, les CMC, tout le monde est là mais heureusement on n'oublie pas Spike - Ms.Harshwinny m'a tué avec son "Celebrities..." - Twilight qui a toujours son p'tit côté "non-princesse" quand on voit ses réactions, j'aime bien, ça donne de la vie au personnage - la scène de l'hymne de Cloudsdale m'a fait rire et ressentir de la pitié en même temps, c'est quand même fort. Ben oui, les Wonderbolts étaient au bord des larmes, j'pouvais pas rire de ça. - Fluttershy n'a pas eu peur d'aller soulever le nuage, c'est bien, elle surpasse ses peurs! - Spike champion du saut sur pégases sur un coup de tête...au moins c'est badass - cette leçon me servira dans la vie, j'ai pas mal de moments comme Spike où je foire tout alors qu'à côté j'ai fais de bons trucs. - Le crystal heart tourne toujours
Les - : - L'équipe de Ponyville disparaît complètement après le début, et Derpy est muette... - Luna qui est dans la lune... Pardonnez-moi pour cette blague, j'suis désolé vraiment. - Je pensais que cet épisode n'allait traiter que de la cérémonie d'ouverture des Equestria Games, en fait non, ils ont tout casé en un épisode en nous montrant 2 épreuves...ouais, gros événement! - Est-ce que j'ai halluciné ou Bulk Biceps n'a pas aidé à maintenir le nuage? - Purée, j'ai failli oublier que Shining Armor était prince, il se tape tout le boulot pendant que sa femme est sur le trône...il a eu le temps de voir un peu sa soeur? Ses parents?
Conclusion : Dave Polsky me fait une fois de plus réfléchir à travers la leçon qu'on tire de cet épisode qui, comme d'habitude, identifie les personnages (ici Spike) comme des humains. Son coup est réussi malgré quelques légers détails qu'on aurait aimé voir ou ne pas voir. Je regarderai celui-ci plusieurs fois, aucun doute. J'ai aimé et il ne m'a pas marqué, je le redécouvrirai un peu à chaque fois.
Remarque:
Je pense sérieusement que l'épreuve de tir à l'arc était un clin d’œil à League of Legends, les flèches de glace, la forme de l'arc, et même des bruitages que j'ai reconnu. Que l'on m'éclaire SVP.
Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 28 Localisation : Amiens
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E24 - Equestria Games Dim 4 Mai - 11:00
Spoiler:
perso lors du fail sur l'hymne de cloudstale j'étais exactement comme fluttershy, pauvre spike (bon il l'a cherché aussi mais voilà quoi) Et rainbow m'a tuée agir normalement -> lunettes Et bonne morale sur la confiance en soi, ça pourrait me servir tiens!
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E24 - Equestria Games Dim 4 Mai - 13:38
Spoiler:
Un peu déçu que les Equestria Games, annoncés depuis la saison 3, soient bouclés en un épisode. Après, je suis bien conscient que s'ils avaient occupé le double épisode final, la trame les aurait éclipsé.
Les + - L'équipe de Ponyville au grand complet ! Et même Derpy est là ! Même si je me demande bien ce qu'elle faisait du coup. - Les jeux en soi, plutôt bien exploités. On aurait tous aimé voir plus d'épreuves, mais ça n'apportait pas grand chose à l'histoire. - Le discours de RD dans le train <3 - "Vite, ayons l'air naturel !" *sort ses lunettes de soleil* "Sup" Oh RD, ne change jamais <3 - Les princesses et les délégations étrangères. Ah, et les GRIFFONS ! <3 - Quelques têtes bien epic chez les background ponies. Oui, je pense à toi, Bon Bon. - Twilight, qui s'habitue à son rôle de princesse, mais a toujours du mal à être éloignée de ses amis.
Les - - La morale un peu plate (quand on veut on peut, voilà quoi) et la fin prévisible. Spike fait un truc cool et prouve qu'il est utile dans les moments critiques. - Célestia. Pas foutue de voir que son apprentie jette un sort juste à côté d'elle, et incapable d'arrêter un petit glaçon de rien du tout. Elle sert vraiment à rien c'te princesse. - RD qui finit au coude à coude avec Firefly Spitfire. Aussi bonne soit-elle, elle ne peut pas rattraper à elle seule toute la course de relais. Ou alors les Wonderbolts se sont vraiment promenés. - Spike qui massacre l'hymne de Cloudscale. J'étais partagé entre le rire et la consternation. - Le retour de la ponette insupportable dont je n'ai même pas envie de retenir le nom.
Dans l'ensemble, c'est un bon épisode et on prend plaisir à retrouver tous ces personnages Sauf celle susnommée.
Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 37 Localisation : Luna Nobis Custodit
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E24 - Equestria Games Dim 4 Mai - 15:21
Bon épisode, un de plus.:
-spike briquet. (qu'est-ce que j'vous disais. ) -Pinkie sur la tête d'un crystal pony pour parler a Twilight. -Spike nous fait une belle démonstration de saute pégase. -Rainbow et ses lunettes -Le big flop de la flamme des Equestria Games. -Les différent représentent de nations. -Luna qui s'ennuie grave. -L'hymne de Cloudsdale. -Le sauvetage de Spike après ses multiples échecs. -Derpy. -Bulk Biceps. (D'ailleurs pourquoi Fluttershy et assise sur l’altère qu'il soulève, c'est pas un peu pervers de faire ça.)
Seule chose que je trouve dommage les EG n'on durer que une journée franchement j'aurai fait sa sur 2 ou 4 épisodes en début de S5.
Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 26 Localisation : Troisème igloo après le café des ours polaires
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E24 - Equestria Games Dim 4 Mai - 15:46
Spoiler:
Les Equestria Games est l'évènement que j'attendais le plus cette saison, avant de voir les spoilers j'étais même certaine qu'ils auraient lieu dans le double épisode final. Alors apprendre qu'ils se concentreraient en un seul épisode m'a assez frustrée. Je l'étais encore plus lorsque j'ai appris qu'il serait centré sur Spike. D'accord, c'est bien que Spike ait son moment de gloire, je ne dirais pas le contraire, mais pour un épisode sur les Equestria Games je m'attendais à autre chose.
Bon après, l'épisode était pas mal, on a eu l'occasion de voir les représentants de différentes nations, Ponyville qui obtient la médaille d'argent après un coude-à-coude entre Spitfire et Rainbow Dash. Pas très réaliste d'ailleurs, vu le retard qu'ils avaient sur eux. D'accord RD est la plus rapide, la seule pégase à avoir réalisé le Sonic Rainboom, mais ce sont les Wonderbolts quand même. Alors soit elle les atomise tous, soit Spitfire est vraiment lente.
Ponyville qui obtient le plus de médailles... c'est pas légèrement abusé ? C'est qu'une petite ville, comparée à Canterlot ou Manehattan. La morale est bonne, quoique assez commune. Et puis, regarder Spike se faire humilié les 3/4 du temps...non merci.
Un de mes regrets est que l'on ait pas pu voir d'autres épreuves, j'aurais adorer voir les différents sports version Equestria...
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E24 - Equestria Games Dim 4 Mai - 17:26
Un peu mitigé:
Comme beaucoup, j’espérais que les Equestria Games prendraient plus d'épisode que ça (chez nous, ça dure quoi, presque un mois?) et comme beaucoup, voir Spike se ridiculiser devant plusieurs centaines de personnes m'a fait vraiment mal pour lui. Qui n'a jamais ressenti ce gros poids qui nous tombe dessus quand on s'aperçoit qu'on a merdé devant une foule qui n'a rien loupé? Content des griffons mais j'aurais espéré voir d'autres peuples participer aux épreuves. C'était bien pensé le coup du blocage de magie, pour empêcher la triche: mine de rien, c'est ce genre de détails qui donne un côté crédible à un univers fictif.
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E24 - Equestria Games Dim 4 Mai - 23:26
Juste, pour l'opinion du "Dafuq, elles foutent quoi les Princesses en voyant le nuage de glace chuter ?" , qui nous dit qu'elles ne sont pas passer par le dispositif anti-magie elles aussi ? Ça a beau être des Princesses, le code c'est le code, et ça serait même humble de leur part qu'elles s'y soumettent.
Bref, si elle n'avaient pas de pouvoir au même titre que toute les licornes de l'assemblé, ben normal qu'elles ne puissent rien faire.