Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Mer 7 Mai - 22:28
Ce remake, je l'attend depuis longtemps, mais j'ai peur que le gros défaut de X/Y, à savoir la facilité aberrante, ça aussi un défaut de cette version. Surtout que Rubis/Saphir proposait une bonne difficulté.
Date d'inscription : 12/07/2011 Age : 29 Localisation : Dans ma grotte
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Mer 7 Mai - 22:55
Ben moi aussi je suis plutôt contant de se remake car j'avais envie de me refaire saphir. Enfin, es qu'on peut vraiment qualifier ces jeux de remake ? Je reposte l'analyse du trailer.
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Jeu 8 Mai - 12:26
Ben après pour rendre le jeu plus dur on peut s'imposer des règles aussi =D Comme par exemple: Pokémon k.o. = Pokémon relâché. Et là tout de suite généralement c'est plus chiant
Bon après c'est vrai qu'un mode difficile serait pas de refus.
Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 26 Localisation : Temple de Molestia
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Jeu 8 Mai - 13:30
Skriimir a écrit:
Ben après pour rendre le jeu plus dur on peut s'imposer des règles aussi =D Comme par exemple: Pokémon k.o. = Pokémon relâché. Et là tout de suite généralement c'est plus chiant
Bon après c'est vrai qu'un mode difficile serait pas de refus.
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Jeu 8 Mai - 17:17
Nan, dans le Nuzlock, ya une autre règle : "on ne peut capturer qu'un seul pokémon par zone".
Et pour ce qui est de la difficulté, je parle pas d'un truc punitif, je parle d'un truc qui te bloque, et faut pousser pour passer. Du genre, des dresseurs plus dur à battre. Je veux que le jeu en lui même soit dur, pas que la peine en cas d'échec soit dure.
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Jeu 8 Mai - 18:05
Oui mais le Nuzlock c'est trop punitif par contre je trouve
Après sinon en jeu pokémon un peu très compliqué y a Pokémon Gemme trouvable gratuitement sur internet qui a été fait par un passionné c'est tout en français et votre starter dépend de vos actions au départ.
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Jeu 8 Mai - 22:40
faites comme moi, prenez juste le starter et bourrinez !
Pour les remakes, c'est une très bonne nouvelle et j'espère aussi que la difficulté restera intacte et SURTOUT, j'espère que le remake tiendra la route car car quand j'y repense, je trouve que rouge-feu et vert-feuille ne sont pas si terrible que ça.
Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 23 Localisation : Rochefort
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Ven 9 Mai - 5:38
Oh la la!!! J'attendais un nouveau jeu Pokémon et le voici Personnellement je prendrais la version Rubis Oméga avec Groudon, car je n'attache pas du tout à Kyogre. Et puis, j'adore Groudon! Une question; les starters ne sont pas Arcko Poussifeu et Gobou?
Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 28 Localisation : Andenne-Belgique
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Ven 9 Mai - 13:16
Perso niveau difficultés j'ai toujours trouvé les jeux pokemon trop facile même rubis ect, suffit juste de bien exp ses pokemon et une fois que l'on connaît bien les faiblesses ect de tous les pokemon sa va tout seul.
Date d'inscription : 25/05/2012 Age : 30 Localisation : Ici et là
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Ven 9 Mai - 13:42
Pokemon à perdu de sa difficulté avec les versions Diamant et Platine. Ceux qui ont galérer à monter ces pokemon jusqu'au niveau 80 pour essayer de rivaliser Red dans Or et Argent premiers du nom pourrons peut-être comprendre C'était l'époque où il n'y avait pas plus de 10 balls différentes, où le Multi-exp n'était pas over-cheaté, où les shiny était très dur à avoir, et surtout, où l'histoire tenait encore debout . Hâtes d'avoir ce remake de la meilleure version de Pokemon entre mes mains.
Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 28 Localisation : Andenne-Belgique
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Ven 9 Mai - 15:41
tisacco26 a écrit:
Pokemon à perdu de sa difficulté avec les versions Diamant et Platine. Ceux qui ont galérer à monter ces pokemon jusqu'au niveau 80 pour essayer de rivaliser Red dans Or et Argent premiers du nom pourrons peut-être comprendre C'était l'époque où il n'y avait pas plus de 10 balls différentes, où le Multi-exp n'était pas over-cheaté
Perso je les trouves tous très facile, récemment j'ai fini bleu et argent (la version game boy) en 6 h pour bleu et 9 pour argent, sans me presser je prenais mon temps, franchement je trouve c'est jeux pas dur, bon faut dire que Pokemon C'est Ma grande passion donc forcément je connais par coeur le jeu.
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Ven 9 Mai - 16:29
tisacco26 a écrit:
Ceux qui ont galérer à monter ces pokemon jusqu'au niveau 80 pour essayer de rivaliser Red dans Or et Argent premiers du nom pourrons peut-être comprendre C'était l'époque où il n'y avait pas plus de 10 balls différentes, où le Multi-exp n'était pas over-cheaté, où les shiny était très dur à avoir, et surtout, où l'histoire tenait encore debout .
Le combat contre Red ... Un grand moment d'epicness, j'ai galéré comme un porc pour le vaincre (mes pokémons étaient que lvl 60 aussi ...). Et pour l'histoire ... Elle tenait debout, mais elle était très très basique.
Le meilleur niveau scénario pour moi est et restera Noir et Blanc.
Date d'inscription : 25/05/2012 Age : 30 Localisation : Ici et là
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Ven 9 Mai - 17:06
C'est toujours un plaisir de voir comment seulement quatre mot peuvent faire rager certains pokéfans, je vois que ça ne pourris jamais cette méthode :')
Après, quand on regarde de plus prêt l'histoire de N2/B2 qui ce résume à un butthurt de Ghetis qui n'a pas appris de sa défaite de N/B, et X/Y qui nous fait empêcher un type un peu trop orgueilleux de détruire le monde que les humains on pervertit (limite du c/c de la génération précédente), je me dis que combattre une sorte de mafia pokémon prêt à buter des pokemon ou à les revendre dans la première génération est quand même plus badass. Certes, le background des persos secondaires est beaucoup plus approfondie dans les versions récentes, mais au niveau de l'histoire en générale, j'ai une préférence pour les anciennes (Emeraude ftw).
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Ven 9 Mai - 17:16
Citation :
C'est toujours un plaisir de voir comment seulement quatre mot peuvent faire rager certains pokéfans
Houlà, je suis pas du tout un Pokéfan par contre. o3o
Citation :
je me dis que combattre une sorte de mafia pokémon prêt à buter des pokemon ou à les revendre dans la première génération est quand même plus badass.
Très sincèrement, je trouve ce truc assez cliché et ça ne marche pas vraiment vu que je trouve la Team Rocket assez ridicule (moins que la Team Plasma par contre), et wtf tuer des Pokémons ? Ca a été dit explicitement qu'ils faisaient ça ? (Et je connais pas l'histoire de la 3G, cette G ne m'a jamais intéressé, par contre l'histoire de la 2G pue du cul.)
Date d'inscription : 25/05/2012 Age : 30 Localisation : Ici et là
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Ven 9 Mai - 17:23
Pour tuer des pokemon, ce n'est pas spécialement dis dans le jeu, peut être dans le manga, ou dans un certain "film" récent
Par contre l'une des choses que je ne peux blâmer dans les versions récentes, c'est l'OST, et pour en revenir au sujet initiale, j'espère qu'on aura droit à de cool remake de la musique de rencontre de pokemon sauvage de R/S/E qui était vraiment cool, sans compté les musique du conseil 4.
Par contre, vous pensez qu'on aura droit à la Battle Frontier ?
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Ven 9 Mai - 17:26
Pour moi, le meilleur scénario, c'est celui de B/W. VRB avaient un scénario de base qui tenait la route, J je n'en parle pas car elle se calque sur l'anime (ce qui fait que c'est la version que je déteste le plus). OAC est la suite de VRB et là encore, ça va et c'est à partir de RSE que le scénario devient moyennement intéressant car depuis, chaque team veut un légendaire pour transformer le monde et ça devient redondant. Jusqu'à l'arrivé de la team flare qui... ne sert strictement à rien pour le scénario et heureusement qu'il y a AZ pour remonter le scénario.
Evidemment, tout ceci est un avis personnel.
D'ailleurs j'avais une question HS: Qui est Julio dans OAC ?
Luidi > le scénario de OAC a, en mon sens, un scénario typique du niveau de pokemon. Le vrai élément qui fait remonter le scénario c'est le rival (et ouais, le scénar, c'est pas juste la team et basta et il en va de même avec N2/B2)
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Ven 9 Mai - 17:27
Luidi a écrit:
L'histoire des anciennes G était intéressante ? Non mais sérieux, celle de N2/B2 et X/Y les pulvérise, stop "cété mieu avan".
J'ai pas joué à N2/B2, mais X/Y ... t'es sérieux ? L'histoire est hyper mal exploitée, on en a rien à foutre de la team, et le seul moment où ça devient intéressant, c'est la fin, 30 minutes avant qu'ils se fassent tous latter. C'est comme pour AZ, ça aurait pu être un super perso, assez classe et énigmatique à l'image de N dans N/B, mais il apparaît à la toute fin. Le scénario aurait pu être bon, car la team est assez badass (je veux dire ... raser le monde pour le repeupler et le contrôler ensuite oO), mais c'est raté.
Le pire niveau team reste quand même Rubis/Saphir. Nan mais sérieux, plus de mer ou de terre ? Wut ? Mais la confrontation entre deux équipes est quand même une bonne idée.