AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

[IRL] Friendship is not magic...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
#Teneban
A la réponse
Teneban

[IRL] Friendship is not magic... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IRL] Friendship is not magic...   [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Oct - 0:17

demeter a écrit:
J'ai eu par trois fois des réflexions a propose des tee shirt Brony que je portes l'été .Dont une fois au centre équestre .
Et par trois fois on ma demandé si c'était des pet-shop ... [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 3776516532 

Tu en tombes tellement des nues , que cela en reste là.
Je n'ai répondus que par un silence des plus .. Criants . [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 3577569528 
Il n'y a pas de quoi s'énerver juste parce qu'ils ne connaissent pas. T'imagines si les médecins te prenaient pour un con parce que tu sais pas faire la différence entre la nifuroxazide et le panotile ?

Tu fais partie d'une minorité, d'une subculture. Faut en être conscient quand on te fait des remarques dessus.
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

MessageSujet: Re: [IRL] Friendship is not magic...   [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Oct - 1:43

Je pense que moi aussi je l'aurais mal prit au bout de la 3ème fois [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 959537370
Et je pense que moi aussi j'aurais rien répondu du tout [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 959537370 
http://derpy.me/6k
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

MessageSujet: Re: [IRL] Friendship is not magic...   [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Oct - 8:30

Y a quand même une GROSSE différence entre ça:
Pet shop (lawl on dirait un poney G3.5:
Et ça:
My Little Pony:

Vous ne voyez pas?

Les yeux sont plus petits, le côté "chibi" est bien moins présent, les sabots ne sont pas marqués, on n'a pas l'impression que les pattes vont casser sur le poids de tête...
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

MessageSujet: Re: [IRL] Friendship is not magic...   [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Oct - 8:57

Rainbow Flash a écrit:
Y a quand même une GROSSE différence entre ça:
Pet shop (lawl on dirait un poney G3.5:
Et ça:
My Little Pony:

Vous ne voyez pas?

Les yeux sont plus petits, le côté "chibi" est bien moins présent, les sabots ne sont pas marqués, on n'a pas l'impression que les pattes vont casser sur le poids de tête...
N'importe qui de ma famille ou de mon entourage qui n'est pas brony ne verrait pas de grande différence, pourtant. Ma mère confond bien Gilda avec n'importe quel poney random, G4 ou pas "bah c'est un pégase, non? Un hypogriffe alors...?". Faudrait arrêter de croire que ce qui est évident pour une minorité comme nous l'est également pour le reste du monde, hein. Et ce n'est pas faute d'essayer de s'y intéresser un minimum.
#Ovnize
Petit nouveau
Ovnize

MessageSujet: Re: [IRL] Friendship is not magic...   [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:50

Je me sens obligé de m'exprimer sur ce topic...

Donc, il y a un truc que j'ai remarqué : si nous avons commencé à regarder MLP, c'est parcequ'on était déjà tolérant et geek à la base (je le pensais, et ça s'est confirmé aux BronyDays où j'ai pu rencontrer beaucoup de gens plus vieux que moi, et en plus j'ai un retard de croissance... et... tolérance à fond [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 2176505670). Nous devions déjà être tolérant car... C'est Mon Petit Poney quand même. Si nous n'étions pas à la base tolérant de leur apparence, nous n'aurions jamais découvert ce qui se cache derrière.
Nous devons devions être geek au vue de toutes les références, et... Ben j'ai rien trouvé de mieux que ça, mais j'ai déjà essayé de montrer ça à quelqu'un de très tolérant mais pas geek du tout. Résultat, il n'a pas aimé. ^,^

Donc si ils gens nous font chier, ce n'est pas seulement parce-qu'on regarde MLP, mais à cause de nôtre différence. Ne vous-êtes vous pas fait déjà rejeté avant MLP ? Je pense que si.

Bref, tout ça pour dire que nous avons tous des traits communs que les non-bronies n'ont en général pas. J'ai vu quelqu'un dire dans le topic que ceux qui n'aiment pas MLP sont ceux qui ne l'ont jamais vu, et je pense que cette personne a tort : montre un épisode de MLP, même le meilleur, à quelqu'un qui n'est pas tolérant et/ou pas geek, même s'il le regarde... Il ne va pas aimer.

Voila mon point de vue :]
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

MessageSujet: Re: [IRL] Friendship is not magic...   [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 13:03

Ovnize a écrit:
Je me sens obligé de m'exprimer sur ce topic...

Donc, il y a un truc que j'ai remarqué : si nous avons commencé à regarder MLP, c'est parcequ'on était déjà tolérant et geek à la base (je le pensais, et ça s'est confirmé aux BronyDays où j'ai pu rencontrer beaucoup de gens plus vieux que moi, et en plus j'ai un retard de croissance... et... tolérance à fond [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 2176505670). Nous devions déjà être tolérant car... C'est Mon Petit Poney quand même. Si nous n'étions pas à la base tolérant de leur apparence, nous n'aurions jamais découvert ce qui se cache derrière.
Nous devons devions être geek au vue de toutes les références, et... Ben j'ai rien trouvé de mieux que ça, mais j'ai déjà essayé de montrer ça à quelqu'un de très tolérant mais pas geek du tout. Résultat, il n'a pas aimé. ^,^

Donc si ils gens nous font chier, ce n'est pas seulement parce-qu'on regarde MLP, mais à cause de nôtre différence. Ne vous-êtes vous pas fait déjà rejeté avant MLP ? Je pense que si.

Bref, tout ça pour dire que nous avons tous des traits communs que les non-bronies n'ont en général pas. J'ai vu quelqu'un dire dans le topic que ceux qui n'aiment pas MLP sont ceux qui ne l'ont jamais vu, et je pense que cette personne a tort : montre un épisode de MLP, même le meilleur, à quelqu'un qui n'est pas tolérant et/ou pas geek, même s'il le regarde... Il ne va pas aimer.

Voila mon point de vue :]
Complètement d'accord, rien à ajouter. C'est pas MLP qui nous a rendu tolérant, c'est qu'on l'était à la base.
http://faoxie.deviantart.com/
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

MessageSujet: Re: [IRL] Friendship is not magic...   [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 13:11

Faoxie a écrit:
C'est pas MLP qui nous a rendu tolérant, c'est qu'on l'était à la base.

On l'était peut être un peu au départ , mais MLP a consolider tout ça. J'étais tolérant avant d'être Brony mais je le suis beaucoup plus depuis.
#Teneban
A la réponse
Teneban

MessageSujet: Re: [IRL] Friendship is not magic...   [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 13:14

Hmm, l'effet de surprise n'a pas joué ?
Parce que justement, on m'avait dit du bien du show, et j'y suis allé avec beaucoup d'attentes... Et v'là le résultat : aujourd'hui, je squatte un forum brony parce que je vous aime bien, mais je suis pas vraiment un fan du show.
#szp-claptrap
Fluffle puff
szp-claptrap

MessageSujet: irl   [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 13:38

malheuresement moi je n'ai pas eu la chance d'avoir des amis brony ils sont tous dans le contexte "rap,yo yo" du coup si je leurs dit que je suis fan de mlp ils vont être mort de rire et moi je vais passer pour un c*n [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 3970116340 
#rainbow the hedgehog
Chaos Emerald
rainbow the hedgehog

MessageSujet: Re: [IRL] Friendship is not magic...   [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 16:48

szp-claptrap a écrit:
malheuresement moi je n'ai pas eu la chance d'avoir des amis brony ils sont tous dans le contexte "rap,yo yo" du coup si je leurs dit que je suis fan de mlp ils vont être mort de rire et moi je vais passer pour un c*n [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 3970116340 
Tient on n'est dans la même situation [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 120129551 

je leur et dit que je préféré sonic a asassin's creed on ma bien troller a la récré surtout une personne , alors j'imagine même pas se que sa donnerait si je leur annonce que je regarde MLP . [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 959537370 
#szp-claptrap
Fluffle puff
szp-claptrap

MessageSujet: pareil   [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 18:59

je leur est dit que je préférait portal qu'à call of duty et ils m'ont bien trollé alors je suis dans la même situatio que toi tu imagine si je leurs dit que je regarde mlp [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 4264413705 
#Bakabrony
Brony passionné
Bakabrony

MessageSujet: Re: [IRL] Friendship is not magic...   [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 19:09

En même temps... On peut pas non plus dire que les gens qui ne connaissent/regardent pas MLP ne sont pas tolérants. On a quasiment tous j'imagine, regardé MLP parce que ce qu'on entendait dessus nous parlait. Mais si qqun voit une critique constructive de MLP, assez courte pour être lue en entier et favorable, et qu'il veut tout de même pas regarder parce qu'il en a pas envie, ça veut pas dire qu'il est moins ouvert d'esprit qu'un brony. Bien sur y a des personnes qui jugent MLP au premier abord, assez insupportables d'ailleurs, mais faut pas généraliser. Comme on ne peut pas dire que tous les bronies sont tolérants juste parce qu'ils ont eu l'idée de s'intéresser à des poneys. Y en a qui supportent pas les critiques d'MLP, j'appelle pas ça de la tolérance.
Donc non, c'est pas ce trait de caractère qui fait qu'on est brony ou non, je suis pas d'accord avec ça.
Et je suis loin d’être une geek. Je traine pas mal sur internet, certes, mais ça ne fait pas de moi une geek [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 959537370 
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

MessageSujet: Re: [IRL] Friendship is not magic...   [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 19:11

Je joue bien a mario et je me promene avec des T shirt Yoshi et pourtant j'ai pas recu de troll pendant longtent

Pour etre honnete ils ont piquer mon I Pod et ont decouvert mon OC : donc on decouvert que je regardais MLP
Au fond de moi j'etait fini, mais y'en a que 2-3 qui me troll avec ca

C'est de la chance pas possible ? rainbowdash 
#szp-claptrap
Fluffle puff
szp-claptrap

MessageSujet: mario   [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 19:47

mario,yoshi sa passe mieux que mlp [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 959537370  afin selon moi [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 3357631100 
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

MessageSujet: Re: [IRL] Friendship is not magic...   [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 20:08

Bah portal passerais mieux que Mario ou Sonic [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 959537370 
#Pomme Téméraire
Idiot du village
Pomme Téméraire

MessageSujet: Re: [IRL] Friendship is not magic...   [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 20:21

Vous êtes tous des bizus. Et vous êtes bien plus intolérants que ceux qui vous trollent en vous érigeant en modèle d'ouverture, d'amour et de paix. Je le répète encore une fois : être brony ne signifie pas être obligatoirement tolérant.
#Bakabrony
Brony passionné
Bakabrony

MessageSujet: Re: [IRL] Friendship is not magic...   [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 20:26

HA  ! On est d'accord pomme téméraire ! [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 120129551  J'ai tout dit 4 posts plus haut.
#StartStone
Petit nouveau
StartStone

MessageSujet: Re: [IRL] Friendship is not magic...   [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 23:00

On s'aperçoit que la plupart des trolls viennent de préjugés.
J'ai assumé le fait d'être un brony dès le premier jour, au début c'était de petites blague un trop nombreuse mais je l'ai assumer et en quelque jours grâce aux bonnes personnes tout le monde le savais et les gens l'ont accepté (ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde)
Désormais si je regarde un épisode de MLP entre les cours personne ne fait de remarques.

Donc ce n'est pas une histoire de tolérance mais de préjugés et les préjugés peuvent changer quand on montre le meilleur.
#szp-claptrap
Fluffle puff
szp-claptrap

MessageSujet: chanceux   [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov - 14:08

t'as de la chance moi si je ose parler de poney ils me regarde tous et me dit [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 4279923920 tu ne regarde pas de série pour gamin ? et moi je répond tout le temps tristement [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 2123717884 non alors que j'ai envie de dire [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 3776516532 je regarde mlp et alors bitches mais bon [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 959537370 
#Lhélios
Brony passionné
Lhélios

MessageSujet: Re : [IRL] Friendship is not magic...   [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov - 14:26

"La fuite ne fait que retarder le combat à demain" [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 959537370 ( Aussi puis-je adorer ce proverbe [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 2085074178 ).

D'un certain côté, devons nous adopter une certaine conduite ? Avoir tous une même passion ? Je crois bien que la réponse à cette question est négative.

D’ailleurs, pourquoi le monde est - il rempli de préjugés ? Parce que l'on nous a inculqué depuis notre enfance des choses qui font que nous serons les grincheux ( La plupart du moins ) de la prochaine génération.

Je suis cependant convaincu d'une chose : si le monde tombe aujourd'hui ou demain, ce sera uniquement de la main ainsi que des inventions de l'homme, qu'elles soient matérielles ou non.

Qui plus est, nous nous prenons la tête avec des choses étant belles et bien futiles, telle que :

La formule chimique de l'eau n'est autre que H2O.

Si l'homme arrêtait de vouloir à tout prix expliquer de fond en comble cet univers aussi large qu'il soit, et qu'il se concentre sur la vie.

Cela semble agir comme les personnes ayant peur de la mort :

Elles y pensent sans cesse, ayant peur qu'à tout moment, leur souffle soit coupé, les privant de toute action.

Ma philosophie de la vie et de la mort est la suivante : Autant vivre tant que l'on a cette possibilité et quand l'on est sur son lit de mort, l'on y pense intérieurement, évitant ainsi de déranger les personnes vous tenant la main.

Et généralement : Ne dites pas au revoir, un sourire suffit à ce qu'ils vous laissent et repartent le cœur léger.

Ce dessin animé m'aura appris une chose : Quoi que tu fasses, des personnes seront toujours là pour te soutenir.

Et cette phrase - là est sincère, tout comme Applejack [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 791999698 .

Dernière édition par Lhélios le Ven 1 Nov - 15:02, édité 1 fois
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

MessageSujet: Re: [IRL] Friendship is not magic...   [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov - 14:29

je ne comprends pas de quoi tu as peur...
Tu leur dit "oui je regarde My little pony" et ils vont dire quoi, "c'est un truc de gamin", "pfff c'est de la m*rde"?
Je ne vois pas où est le problème, ils vont surement de troller pendant quelques jours, mais après ils vont s'y faire et il restera toujours les 2/3 personnes qui continueront à te troller même des mois après, mais plus personne n'y fera attention, de toute façon, les camarades/collègues qui te trollent il y en aura toujours.
Mais je pense, et peut-être que je me trompe, mais tes amis ne vont pas de détester pour ça
Après si c'est trop dur pour toi de le dire, ce n'est pas grave, mais ce que je ne comprends pas c'est le fait de dire "j'aimerai le faire mais je ne peux pas", je me permet de te demander: Pourquoi tu ne peux pas?

Aussi, oui, il existe des bronys intolérants, oui, mais la majorité est souvent tolérante, et après, même avec toute la tolérance de l'univers tu ne va pas tolérer quelqu'un qui crache sur tes passion 24 heures/24 et qui n'a que du mépris envers toi
après si vous dites "vous voyez le genre de personnes qui joue a Call Of" pour les critiquez, là, vous êtes un peu intolérants, ils disent que MLP et la communauté c'est pourri, mais vous vous dites bien la même chose de COD
Si quelqu'un me fait chier dès que je suis a proximité, je vais essayer de parler avec lui de manière courtoise et sympatique, et si il continue, je vais gentiment l'ignorer jusqu'à ce qu'il cesse, parce que c'est pas amusant de troller un mec qui réponds pas et qui t'ignore

Après, ce n'est que mon point de vue et il est surement loin de la vérité
#Pomme Téméraire
Idiot du village
Pomme Téméraire

MessageSujet: Re: [IRL] Friendship is not magic...   [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov - 15:10

Au pire, vous pouvez aussi ne pas crier sur les toits que vous regardez un dessin animé avec des poneys de toutes les couleurs fait à la base pour les petites filles. Pourquoi revendiquer votre bronisme à vos collègues ou entourage ? Pardonnez moi l'expression, mais qu'est-ce qu'ils ont à foutre ?
#szp-claptrap
Fluffle puff
szp-claptrap

MessageSujet: misère   [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov - 15:22

en fait j'avez un pote qui lui adore pokémon [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 959537370 et il lui fait encore la misère exemple : cri bien fort qu'il est fan de pokémon , le traite de gamin,pique son pendentif pokémon [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 4264413705 alors imagine si je leur dis que je regarde mlp imagine la conséquence [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 1342659158 
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: [IRL] Friendship is not magic...   [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov - 16:15

Lhélios a écrit:
D’ailleurs, pourquoi le monde est - il rempli de préjugés ? Parce que l'on nous a inculqué depuis notre enfance (...)
Non.
Je m'excuse de réagir à chaud et je reconnais ne pas pouvoir affirmer moi-même la cause des préjugés. Pour être honnête, je n'en sais rien.
Mais il est plus probable qu'il s'agisse d'un mécanisme nécessaire de la pensée. Raisonner demande énormément, énormément de ressources (réfléchir c'est difficile). C'est pourquoi notre cerveau a mis en place énormément d'outils pour faciliter le traitement - ce sont les sophismes, etc... mais ce sont aussi les préjugés.
Le préjugé est un simple phénomène lié à la façon dont l'information et son traitement sont structurés dans notre tête. On a besoin de préjugés pour penser et fonctionner efficacement.

Cela ne signifie pas que le préjugé ne doit pas être combattu : en tant que raccourci de pensée, il amène son propre lot d'erreurs et un esprit critique se doit de les questionner.
Mais le préjugé n'est pas juste quelque chose qu'on t'a dit dans ton enfance et que tu n'aurais pas questionné depuis. C'est plus compliqué que ça, et c'est en soi déjà un préjugé.

Bref, pony on. [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 3717568122 
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#LiKoZa
Floodeur compulsif
LiKoZa

MessageSujet: Re: [IRL] Friendship is not magic...   [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov - 16:18

szp-claptrap : désolé de dire des choses pareilles, mais quand je lis ce que tu as écris, tes "potes" m'ont l'air d'être de sacrés *biiiiiiip*. Après, tout dépend de comment ils t'ont trollé lorsque tu as dit que t'aimais mieux Portal que CoD (on a le même avis en passant), t'ont-il trollé gentiment ou l'ont-il fait dans le but de vraiment te rabaisser?
Je ne sais pas si cette question a une vraie utilité, parce que à voir ce qu'ils ont fait à ton pote qui aime Pokemon, ça me donne déjà une idée...
Mais sinon, il faut que tu saches qu'il sauront un jour que t'es un brony, et si ils ne t'acceptent pas comme tu es, ce ne sont pas de vrais amis! En tout cas, ne te laisses jamais faire car dans ce monde de grosses brutes, rien qu'assumer ses passions peut être difficile...

Pomme Téméraire : Tu as raison, je suis un brony mais on ne peut pas dire que mon deuxième nom est Tolérance. Après, il y a des choses plus ou moins tolérables, j'accepte que d'autres n'aiment pas les poneys, c'est pas grave, chacun ses goûts. Mais quand je vois comment sont maltraités, insultés certains bronies qui eux n'ont rien fait, là ça me donne juste envie de...faire des cupcakes!

Mais bon, l'épisode 19 de la Saison 2 donne une meilleure leçon que moi : "Ne pas se laisser faire, mais ne pas devenir un voyou avec n'importe qui." [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 1427360860
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [IRL] Friendship is not magic...   [IRL] Friendship is not magic... - Page 4 Icon_minitime

[IRL] Friendship is not magic...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant