Je viens de lire d'une traite les 17 pages de ce sujet, et franchement j'ai cru ne pas y arriver, lire tellement de souffrance m'a fait me sentir mal.
Mais heureusement, le ton change vers la page 10
Pour moi le collège et le lycée n'ont pas été faciles, bien que je n'étais pas dans des zones sensibles, juste en campagne.
J'ai toujours été différent et je n'étais pas avec des personnes intéressantes.
Je n'ai eu de vrai ami qu'à partir du lycée, et j'ai compris la définition de ce qu'est vrai ami.
Cette année je suis en master d'informatique à la fac. La mentalité change énormément entre le lycée et l'université.
Les gens sont plus tolérants, plus ouverts, ou du moins en section info.
Je n'ai eu aucun mal à afficher ma passion pour MLP qui est récente (fin Juillet), j'ai déjà un style assez "cool" (cheveux longs / sweat et tee-shirt avec des tête de mort *sur moi ça rend cool*). Les gens m'ont souvent posé des questions pour essayer de comprendre si c'était une blague ou quelque chose de sérieux.
Je discute avec eux rapidement de ce que c'est, sans non plus essayer des les convertir, juste essayer de leur montrer que c'est quelque chose qui compte pour moi.
Mais avant tout MLP m'a fait renouer avec des personnes que j'avais perdu de vue depuis la L2. Pour moi c'est quelque chose qui compte, j'en suis très heureux.
Mis à part ça, j'affiche volontairement mon goût pour MLP avec des badges des Brony Days sur mon sac, des stickers sur mon pc portable et mes fonds d'écrans sur ma session à la fac (et ça se remarque dans une salle de 12 pc répartis sur 3 rangs avec des écrans 24 pouces !). Mais j'ai toujours eu cette tendance à afficher sans jamais vouloir écraser. C'est ma session, mon pc, si les gens n'aiment pas alors ils n'ont qu'à pas regarder.
Si je le fais, c'est parce que c'est une sorte de bouffée d'air frais dans un environnement assez froid, mais aussi pour trouver d'autre bronies. Personne de ma promo n'ignore ma passion, et je serais ravis que cela me permette de trouver d'autres brony, au resto U par exemple.
Les seules critiques négatives que j'ai eu c'est "ca fait PD", et étant gay, cela m'agace d'autant plus car je ne vois pas en quoi un dessin animé coloré ferait "gay" alors que à la base il est destiné à des enfants, en plus de trouver le terme rabaissant.
Enfin bon, je me sens plutôt bien loti par rapport aux messages que j'ai pu lire précédemment.
Pour moi, les gens ayant une attitude négative envers notre univers ne sont que des ignorants qui n'ont pas la chance de connaitre ce que l'on vit.
MLP a changé ma vie, je crois avoir trouvé une partie de ce que je cherchais. Les haters passent à côté de ça, la haine a toujours mené à la souffrance.
Je pense avoir fait le tour des sujets, et pour conclure, je dirais que l'amitié représentée dans MLP n'est qu'idyllique, et que l'atteindre me semble impossible.
Mais on peut toujours chercher à y tendre, telle une fonction en lim+∞, et que non, "frienship is not magic" n'est pas pour moi quelque chose qui me semble vrai (trop de négation je sais), que certaines amitiés peuvent être bien plus fortes que d'autres.
Sur ce, bonne nuit !