Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Dim 13 Oct - 20:37
oui, l'histoire est plus compliqué que ça en vrai. En fait la sorcière avait découvert un talisman taillé dans la même pierre que le cœur de cristal : En gros s'il est nourri par des émotions négatives il produit de la magie noire et inversement, s'il est nourrit par des émotions positives il produit de la lumière. l'histoire de cadance n'est expliqué que pendant 3 page dans le bouquin, et sa confrontation avec la sorcière seulement évoqué. C'est donc assez flou mais ma théorie est que la sorcière était quelqu'un de très triste ( l'histoire dit qu'elle n'avait aucun amis ) cette tristesse à nourrit le talisman qui l'a à son tour rendu méchante ( la même chose arrive aussi à twilight par la suite ) donc, il aurait suffit que Cadance trouve les bon mots et la convainc d'accepter son amitié et le tour et joué, la villaine sorcière devient gentille et le village est sauvé.
Si vous voulez plus de détail que mon petit résumé vite fait, lisez "twiligth sparkle and the cristal heart's spell" disponible en intégralité sur yayponies
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Dim 13 Oct - 21:13
Ouais, mais ça reste trop tiré par les cheveux pour que j'accepte. C'est assez rare de ma part, moi qui suis un fervent défenseur du canon, mais je me fit surtout à ce que je vois dans la série, pour moi, les produits dérivé (livres, bd) ne sont pas canon (quoique j'avoue avoir aimé et accepter le premier comic....pas le deuxième)
Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Dim 13 Oct - 21:21
Seven Arts a écrit:
Je remet le contexte, Twillight est LA SEUL licorne a être devenue une licorne ailée, c'est TRES clairement dit dans le dernier épisode que Tourbillon Etoile le barbu cherchait à le faire mais qu'il n'y est jamais arrivé.
nope.
En fait, STARSWIRL THE BEARDED, bordel, était en train de travailler sur un sort dont on ne connait pas les conséquences, qu'il n'a pas réussi à finir, parce que forever alone, tout ça. Celestia a confié la tâche à Twilight de finir son travail en guise de test final pour avoir droit à son statut de princesse, mais en aucun cas ce n'est le sort qui a transformé Twilight en alicorne.
T'imagines le bordel, si y pouvait y avoir un sort, qui te transforme en alicorne?
Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Lun 14 Oct - 0:22
Remarque quand on y pense , le fait que Twilight ne va pas dépasser ses amies en durée de vie pourrait être autant dû au fait qu'elle ne soit pas immortelle qu'au fait que tout les éléments sont destiné à devenir des alicornes . L'horreur pour Rarity mine de rien , devoir refaire toute sa garde-robe.
Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Lun 14 Oct - 8:13
Quelques remarques en passant :
Le problème de Cadence vient de la question de ce que l'on considère comme 'officiel'. Dans la série, clairement il n'y a rien de mentionner sur le sujet. Et comme pour Blublood, on peut se poser pas mal de question sur les ‘liens de famille’ (neveu/nièce) dans la mesure où on ne connaît pas de ‘sœur’ de Celestia autre que Luna…
L'histoire de Cadence née pégase et aliconnifiée vient de l'un des comics. Donc officiels pour certain car créer par certains membres des développeurs et non officiels pour d'autre car de leurs point de vu les comics prennent beaucoup de liberté par rapport à la série et sont plutôt a considéré au même niveau que les fanfic (n'ayant pas lu les dits comics je ne peux confirmer ou infirmer ce point de vu).
Citation :
Twillight est LA SEUL licorne a être devenue une licorne ailée,
Là aussi attention. La seule chose qui à été dite est que starswirl le barbu à échoué avec ce sortilège spécifiquement car il ne comprenait pas suffisamment la magie de l’amitié. Et c’est vrai que c’est donc ce qu’on a tendance à en déduire. Mais il n’a toutefois pas été dit que c’était la seul manière de devenir alicorne ni que personne d’autre ne l’avait accompli par une autre voie.
Citation :
le fait que Twilight ne va pas dépasser ses amies en durée de vie pourrait être autant dû au fait qu'elle ne soit pas immortelle qu'au fait que tout les éléments sont destiné à devenir des alicornes
Tout à fait. Et en tout état de cause, quelque soit la configuration finale sur les durées de vies, ca restera un sacré bordel tôt ou tard. De même qu'on ne sais toujours pas si l’immortalité de Celestia et Luna est dû à leurs statut d'alicorne, d'ex-utilisatrice des éléments d'harmonie, du cumule des deux ou d'une raison autre (au hasard leurs fonction de gérante de la lune et du soleil).
Bon après il faut bien admettre que quand la série à été crée, ils n’ont pas dû se poser tant de questions (ni même penser qu’une bande de <insérer commentaire péjoratif> puisse s’en poser autant ^^)
Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Lun 14 Oct - 14:11
>>>/mlp/
Ce débat a déjà été tenu des millions de fois, le "canon or not canon" n'a d'autre réponse que ce que Meghan, Faust et Hasbro ont à y répondre. Et ces questions ont eu leurs réponses. En fouillant un peu sur EQD il doit y avoir moyen de trouver tout ça... Tout d'abord, qu'est-ce que le "canon". Ensuite, en ce qui concerne Cadence. Et, en ce qui concerne Twilicorn.
Voilà... je crois que c'est déjà pas mal, sinon vous êtes capable de faire une recherche par vous même.
Et sinon, pour apporter ma pierre à l'édifice du débat : Tout le "turn into an Alicorn" canon est justifié, selon moi par une sorte de Magic-hazard-overload. C'est en tout cas le cas pour Twilight et Cadence, je vais considérer qu'il en va de même pour Celestia et Luna. Quand à savoir si elles ont un jour été mortelle, elles sont probablement immortelles depuis trop longtemps pour que ça ait une quelconque signification.
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Lun 14 Oct - 17:11
Nargheil a écrit:
Ce débat a déjà été tenu des millions de fois, le "canon or not canon" n'a d'autre réponse que ce que Meghan, Faust et Hasbro ont à y répondre.
Comme je l'ai déjà dit, une de mes règle perso est "Les créateurs n'ont pas toujours raison".
Pour parler de l'immortalité ou non des licorne aillé (problem purist?), ça n'aurias aucun sens d'avoir une sœurs, ou de se marié si on est immortel. Sœur=Relation famillale=parent=reproduction=progéniture=survie de l'espèce=mortelle.
Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Lun 14 Oct - 17:18
Peut être que les deux princesses étaient à la base de simples licornes, qu'elles ont trouvées un sort leur permettant de se transformer en licornes ailées et ainsi, d'acquérir l'immortalité et de s'élever au statut de déesse.
Car seule Célestia (et sûrement Luna) semble maîtriser ce sort.
Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Lun 14 Oct - 17:25
Pomme Téméraire a écrit:
Peut être que les deux princesses étaient à la base de simples licornes, qu'elles ont trouvées un sort leur permettant de se transformer en licornes ailées et ainsi, d'acquérir l'immortalité et de s'élever au statut de déesse.
Ai-je déjà dit que je n'était pas d'accord avec cette théorie ?
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Lun 14 Oct - 17:44
Des alicornes immortelles ?? Quelle horreur Ça serait d'un ennui comme hypothèse scénaristique
Franchement y-a tellement mieux à faire ! Si elles sont immortelles, ça veut dire qu'elles n'ont pas eu de naissance, pas eu d'enfance, pas eu toute la croissance qu'elles ont eu maintenant jusqu'à leur forme adulte, et ça veut dire qu'elles vivront toujours. Ça veut aussi dire que Cadence était déjà adulte quand elle gardait Twily (et on a bien vu que non), et qu'elle a vraiment été la princesse de l'empire de Crystal à une époque (un peu bizarre qu'elle ne s'en souvienne pas nan ?) ... C'est naze. Celestia et Luna ont un jour été Tia & Woona, elles ont eu des parents qui sont probablement morts, et elles vont mourir de vieillesse un jour. Elles sont d'ailleurs nées alicornes, et élevées jusqu'à l'âge où elles pouvaient s'occuper du royaume à elles seules, et sont ce que j’appellerais des alicornes pures, de naissance, avec une longue durée de vie, cheatées niveau magie, mais pas immortelles. Twilight vivra peut-être plus longtemps (plus que les licornes mais moins que les alicornes pures), mais elle mourra également.
De toute façon ça sert à rien de chercher ce qui est canon ou pas là-dedans, parce que JAMAIS on aura une confirmation canon. Et de toute façon, si ils doivent donner une explication, ils choisiront celle qui est là plus rapide, la plus simple, celle qui ne demande pas plus d'un épisode de back-story : elles sont immortelles, et pour les autres c'est différent. C'est tout.
Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Lun 14 Oct - 18:00
Peshmelba, tu confonds l'immortalité avec l'éternité. Quelqu'un d'éternel est une personne qui n'a ni commencement ni fin (ce qui hors de notre entendement). Je maintiens ma vision que les deux princesses sont immortelles et sempiternelles (ont un commencement mais pas de fin).
Quant à toi Théo, viens à moi et je me ferai une joie de te faire manger un dictionnaire Larousse des années 1900. Nous sommes français, alors on cause la France et si tu n'es pas content, va sur un forum anglophone.
Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Lun 14 Oct - 18:25
Peshmelba a écrit:
Franchement y-a tellement mieux à faire ! Si elles sont immortelles, ça veut dire qu'elles n'ont pas eu de naissance, pas eu d'enfance, pas eu toute la croissance qu'elles ont eu maintenant jusqu'à leur forme adulte, et ça veut dire qu'elles vivront toujours. Ça veut aussi dire que Cadence était déjà adulte quand elle gardait Twily (et on a bien vu que non), et qu'elle a vraiment été la princesse de l'empire de Crystal à une époque (un peu bizarre qu'elle ne s'en souvienne pas nan ?) ... C'est naze. Celestia et Luna ont un jour été Tia & Woona, elles ont eu des parents qui sont probablement morts, et elles vont mourir de vieillesse un jour. Elles sont d'ailleurs nées alicornes, et élevées jusqu'à l'âge où elles pouvaient s'occuper du royaume à elles seules, et sont ce que j’appellerais des alicornes pures, de naissance, avec une longue durée de vie, cheatées niveau magie, mais pas immortelles.
Pour une fois, on est d'accord toi et moi, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à soutenir la théorie des licornes ailées mortelles.
théo>> Tu ne m'empêhcera JAMAIS d'utilisé les terme de la vf, aussi lontemps que je serai sur ce forum, je continurai de faire chier les puristes avec "Marque de beauté", "Chercheuse de talent", "Casse Cou", "Licorne ailée", "No problemo Roberto!", "Tourbillon Etoile le barbu", "La ferme de la douce pomme",...
Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 28 Localisation : Emerald Hill Zone
Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Lun 14 Oct - 19:07
Seven Arts a écrit:
théo>> Tu ne m'empêhcera JAMAIS d'utilisé les terme de la vf, aussi lontemps que je serai sur ce forum, je continurai de faire chier les puristes avec "Marque de beauté", "Chercheuse de talent", "Casse Cou", "Licorne ailée", "No problemo Roberto!", "Tourbillon Etoile le barbu", "La ferme de la douce pomme",...
Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Lun 14 Oct - 21:31
@Seven Arts Puriste et fier de l'être. Je suis entièrement pour les VF , qu'on ne se méprenne pas , mais quand elles sont bien faites. "Licorne ailée" est moche de mon point de vue mais bon , la seule alternative si on veut parler français étant le néologisme Pégacorne qui n'est pas mieux.
En revanche , s'il y a une horreur sans nom dans ta liste , c'est "Tourbillon Etoile le barbu". S'il y a une règle élémentaire lorsqu'on fait une traduction , c'est de ne pas traduire les noms propres. C'est comme si on appelais Spiderman "Pierre Parker" , Naruto "Tourbillon" , Rarity "Rareté" , Twilight Sparkle "Crépuscule Scintillant" et Pinkie Pie "Tarte à l'auriculaire" (Oh... j'espère que je lui ai pas donné des mauvaises idées.)
Enfin bref , c'est vrai que c'est pas le sujet donc j'arrête d’attiser le hors sujet.
Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Lun 14 Oct - 21:42
Petit HS et puis je reprend.
Deynarth a écrit:
En revanche , s'il y a une horreur sans nom dans ta liste , c'est "Tourbillon Etoile le barbu".
J'avoue, j'utilise uniquement ce terme pour faire rager, et aussi pcq je ne retient jamais son nom orignal (Starstlf ? Starwilf ? Star... oh et puis zut, Tourbillon Etoile) Je n'ai rien contre les gens qui aiment la vo (sauf ce qui disent "Diamond Dog", ça n'a aucun sens, Dianmond dog... Chien à diamand.... c'est pareil) J'ai juste en horreu ce qui disent "La VF est à chier" NON, elle est juste moins bien que la vo (comme toutes les vf)
Deynarth a écrit:
C'est comme si on appelais Spiderman "Pierre Parker"
Le premier dessin animé de Spiderman, il était appelé comme ça
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Lun 14 Oct - 21:51
Si après ce message ce débat inutile, stérile et stupide continue, chaque membre ayant posté pour l'alimenter davantage recevra un avertissement sans préavis. Maintenant revenez au sujet principal ou abstenez-vous de dire des choses n'ayant aucun rapport avec la discussion actuelle.
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Mer 16 Oct - 15:40
Retournons donc au sujet d'origine... Dans mon headcanon: alicorne = immortelle, même si ça me fait de la peine pour Twilight... Après tout, Tia et Luna ont mille ans, Discord a mille ans, même Sombra, une simple licorne, a mille ans! Bon, mille ans sous forme éthérée, mais mille ans quand même...