| Naissance d'une licorne ailée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Ramwell Idiot du village
Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 28 Localisation : Dans le dedans de la Belgique
| Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Mer 16 Oct - 16:34 | |
| Muaip, je pense plutôt qu'il s'agit d'une erreur d'animation |
|
| |
#Yoshi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 30 Localisation : Yvelines ou Essonne
| Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Mer 16 Oct - 16:42 | |
| Je pense aussi que c'est juste une erreur, ou plutôt un random background pony un peu trop random justement, et que ça n'a aucune valeur ou signification particulière... |
|
| |
#theo980926 Le chat-crifieur
Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 26 Localisation : Temple de Molestia
| Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Mer 16 Oct - 16:50 | |
| Ah ben... Euh... M**** alors. J'imagine que c'est une erreur. Sinon... - Spoiler:
|
|
| |
#Instanz Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 28 Localisation : Emerald Hill Zone
| Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Mer 16 Oct - 16:52 | |
| Elle était même là à l'époque où Fluttershy était une filly, ce qui prouve bien son "alicornité" : - Spoiler:
Ca m'a fait aussi repensé dans EQG quand les gens débattait avec Sunset Shimmer comme quoi -elle ne devrait pas être au lycée parce qu'en supposant qu'elle était une élève qui précédait Twilight elle devrait avoir X années de plus blablabla...-. Bah là c'est pareil, au final on pourra peut être pas trouver les réponses à toute nos questions, parce que c'est qu'un dessin animé ils vont pas se prendre la tête juste parce que Twilight a eu une paire d'aile.
Dernière édition par Instanz le Mer 16 Oct - 19:33, édité 2 fois |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Mer 16 Oct - 17:28 | |
| twilight qui devient une alicorne c'est quand même un élément clé de l'histoire. Je suis sûr que les scénariste ont beaucoup réfléchit à la question justement et que la saison 4 nous donnera beaucoup plus d'info sur le background des alicornes |
|
| |
#Seven Arts Dieu de Paint
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
| Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Mer 16 Oct - 18:19 | |
| C'est là qu'est tout le problème, il vont forcément prendre la solution facile qui est <"Oui, elles sont immortelles....LOL" Mais bon, j'appliquerai ma règle dans ce cas. |
|
| |
#Ginster Steed Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Mer 16 Oct - 19:22 | |
| - Rainbow Flash a écrit:
- Retournons donc au sujet d'origine...
Dans mon headcanon: alicorne = immortelle, même si ça me fait de la peine pour Twilight... Après tout, Tia et Luna ont mille ans, Discord a mille ans, même Sombra, une simple licorne, a mille ans! Bon, mille ans sous forme éthérée, mais mille ans quand même...
Oh, et au fait.
- *pose ça là et s'en va*:
Princess Erroria. You're welcome :3 |
|
| |
#Deynarth Petit nouveau
| Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Mer 16 Oct - 19:30 | |
| Hum , j'avoue pour ma part que je préférerai voir Twilight immortelle. Je m'explique : Le fait est que , si elle est immortelle , le risque est grand qu'elle dépasse grandement ses amies en durée de vie. Mais même si elle n'est pas immortelle , cela à des chances raisonnablement hautes de se produire de toute façon , la vie étant ce qu'elle est. La douleur de la perte durera juste moins longtemps si elle est mortelle , c'est tout. Cependant , il y a un personnage que l'on oublie souvent qui va beaucoup souffrir dans le cas où Twilight reste mortelle : Spike C'est un dragon , un bébé dragon , ce qui signifie qu'il y a de grande chances que Twilight et les autres meurent de vieillesse avant même qu'il aie atteint l'adolescence. Enfin , si tant est que le show aie encore un tant soit peu de respect pour la trame temporelle (voir le topic sur l'âge) De plus , voir la leçon que Twilight tirerai en apprenant qu'elle va survivre au autres serait intéressante à mon avis (Certaines fanfics le développent bien.) Par contre , de mémoire , on a pas encore vu ou mentionné de mâle Alicorne dans le background (Alors que Starswirl aurait été un bon prétendant) , ce qui n'augure rien de bon pour Shining Armor surtout dans le cas où sa femme et sa sœur sont immortelle. Cependant , on peut se demander si le descendant éventuel de Shining sera une Alicorne. (Ou peut être qu'Alicorne est une race entièrement composée d'individus femelle et que le changement à lieu en cours de transformation... Çe qui serait au mieux plutôt ) |
|
| |
#Losaynn Frony
| Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Mer 16 Oct - 20:05 | |
| Pour Erroria,My little pony wiki dit que son alicornité est bien due à une erreur d'animation. - Spoiler:
Même qu'ils le disent juste ici.
|
|
| |
#Seven Arts Dieu de Paint
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
| Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Mer 16 Oct - 20:29 | |
| Oui, Pricess Erroria est bien une erreur, à la base elle est pégase. - Spoiler:
. . . Tout comme Cadence ET MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
#Shared Mind Petit nouveau
| Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Ven 25 Déc - 16:06 | |
| Je up le sujet parce que ça me turlupine toujours cette histoire. C'est vrai quoi, la saison 4 et même 5 sont passées depuis ce topic, et on a même pas un bout de réponse sur le pourquoi du comment des alicornes et de leur naissance (bon, Cadence est enceinte, ce sera le suspense pour la saison 6).
Par contre la saison 5 nous montre une Starlight aussi douée (peut être plus même?) en magie que Twilight qui est pourtant une alicorne et experte en magie, ce qui me conforte dans ma théorie que Twilight n'est pas une "vraie" alicorne comme le sont Luna et Celestia, voir même Cadence.
Déjà physiquement Twilight n'a pas la carrure ni la grande corne des trois autres. On peut dire que c'est lié à l'âge, mais l'immense majorité des poney adulte, si on excepte quelques nobles de Canterlot et grands étalons, ont la taille des mane6, donc Twilight devrait avoir le physique d'une alicorne adulte, avec de plus longues pattes, une plus grande corne/paire d'aile et des sabots "dorés". Pour moi sa transformation n'est pas complète, et le fait qu'elle ne soit pas née alicorne doit jouer un rôle là dedans (Cadence est aussi dans ce cas là, mais vu que c'est pas officiellement dit dans l'anime qu'elle est née pégase, on est en droit de se dire que c'est pas canon).
Ce qui me fait peur, c'est que l'intégration de Starlight dans le mane6(7) soit faite pour qu'il y ait 2 licornes dans le groupe avec Rarity (parce qu'elle doit se sentir seule à force) et retrouver l'harmonie, ce qui exclu les chances que Twilight redevienne une licorne ou que les 6 autres deviennent alicornes un jour. Je n'aime pas cette configuration où une mane6 est plus favorisée que les autres à ce point, déjà qu'avoir un don pour la magie quand on est une licorne c'est un peu la cerise sur le gâteau, mais en plus devenir alicorne, ça fait vraiment too much n'empêche. |
|
| |
#Artémis Plum A la réponse
Date d'inscription : 28/11/2015 Localisation : Quelque part en france....ou ailleurs.
| Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Dim 27 Déc - 23:44 | |
| Il faut pas oublier que Twilight est crevée au moment du combat contre Starlight. Elle vies d’échapper à des timberwolves (et à ce moment on voit déjà qu'elle est à court de magie pour les combattre) et à une Nightmare Moon au sommet de sa forme, après deux autres timelines pas trop reposantes non plus. Donc Starlight en forme et préparée arrive au niveau de Twilight crevée et prise par surprise. Ce qui n'enlève rien au fait que Starlight soit exceptionnellement puissante/douée en magie.
Pour la carrure de Twilight, ça peut aussi bien être juste par hasard que les trois autres princesses aient le physique élancé, et la grande corne pointue qui va avec. Sur 4 Alicornes dont deux sœurs, ça ne me semble pas aberrant. Les "sabots dorés", c'est pas juste des fers/chaussures ?
Ils peuvent toujours toutes les Alicorniser non ? Bon ça serait un peu bourrin, mais si ils veulent s'en tenir à ce que Twilight ne vive pas plus longtemps que les autres mane 6, il va bien falloir qu'ils trouvent quelque chose, sauf à partir sur le principe de Twilight comme "fausse alicorne", mais ça m’étonnerais qu'ils le fasse. Après, Twilight a été favorisée depuis que Célestia l'a prise comme étudiante personnelle donc bon.... |
|
| |
#Agresang A la réponse
| Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Lun 28 Déc - 0:44 | |
| - Artémis Plum a écrit:
Ils peuvent toujours toutes les Alicorniser non ? Bon ça serait un peu bourrin, mais si ils veulent s'en tenir à ce que Twilight ne vive pas plus longtemps que les autres mane 6, il va bien falloir qu'ils trouvent quelque chose, sauf à partir sur le principe de Twilight comme "fausse alicorne", mais ça m’étonnerais qu'ils le fasse. Après, Twilight a été favorisée depuis que Célestia l'a prise comme étudiante personnelle donc bon.... Méthode alternative: Faire de Twilight la mentor de Starlight Glimmer et zou, nous revoilà avec 6 poneys dont un qui n'y connaît rien à l'amitié exactement comme en début de saison 1. Mais ça sent le réchauffé pour le coup... |
|
| |
#Shared Mind Petit nouveau
| Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée Lun 28 Déc - 15:17 | |
| - Agresang a écrit:
Méthode alternative: Faire de Twilight la mentor de Starlight Glimmer et zou, nous revoilà avec 6 poneys dont un qui n'y connaît rien à l'amitié exactement comme en début de saison 1. Mais ça sent le réchauffé pour le coup... Tu as vu le dernier épisode de la saison 5? Dans le doute je met en spoiler mais: - Spoiler:
Twilight devient justement le mentor de Starlight en quelque sorte, puisque Twilight lui dit qu'elle peut lui apprendre tout ce qu'elle sait de la magie. Dans le même temps il semble que Twilight donne des cours de magie, je ne sais pas si c'est sensé durer mais en tout cas elle peut enseigner et aura un lien privilégié avec Starlight, comme ce fut le cas avec Celestia au début de la série. Ça fait peut être réchauffé mais ça me semble être la meilleure chose à faire pour rétablir un équilibre et éviter que toute l'histoire ne tourne autour de Twilight sans arrêt.
|
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance d'une licorne ailée | |
| |
|
| |
| Naissance d'une licorne ailée | |
|