Sujet: Re: Cross-over Phoenix Wright/My Little Pony FiM Mar 8 Nov - 20:13
Supermark a écrit:
Et moi qui pensé que tu aller envoyé ceci...
je comptais bien le faire, d'ailleurs si tu relis bien mon message tu verras que je donne le nom du blogspot. Pourquoi pas le lien ? parce que mon inscription datait de moins de 7 jours au moment où je postais ce message et n'avait donc le droit d'insérer des liens dans mes messages. Maelos : Il parle du jeu dont je parlais dans mon avant dernier message. j'aime voir que les gens font attention aux directions que je peux indiquer dans mes messages...
Sujet: Re: Cross-over Phoenix Wright/My Little Pony FiM Mer 9 Nov - 0:02
Maelos a écrit:
Ah ... Désolé ...
No problem hein ça arrive tout le monde. Faut juste que ça devienne pas une habitude et que tu fasses attention à l'avenir.
Pour ceux que le projet intéresserait mais qui ne sont pas trop à l'aise avec l'anglais ou n'ont pas trop le temps de lire le blog/voir les vidéos.
Le GamePlay général se base majoritairement sur le fonctionnement de AceAttorneyInvestigations. C'est à dire que au lieu que la recherche des indices et éléments se fassent sur une image fixe avec au maximum une personne par location, ici l'on se déplace sur un plan en deux dimensions dans le décor et plusieurs personnages peuvent se trouver dans celui-ci. On peut interroger ces personnages selon un petit arbre très simple.
Pendant les questions on peut montrer des preuves à des moments précis pour obtenir davantage de choses d'un témoignage. Il n'y aurait à priori pas de phases de "procès" comme dans la série AceAttorney. On stocke des preuves et le principe de "Logic" de AceAttorneyInvestigations (relier deux preuves de l'inventaire ensemble pour en tirer des hypothèses/conclusions) est conservé. Rien de bien extraordinaire jusque là, GabuEX a conservé les éléments initiaux de GamePlay. Cependant il a prévu d'apporter trois modifications et ajouts majeurs au GamePlay de MyLittleInvestigations. L'une d'elles seulement a été dévoilée pour le moment.
Le système de "partenaires". Pour résumer simplement, les personnages que vous croisez au fil de l'aventure (peut-être seulement les mane6) peuvent se joindre à vous (un à la fois) et vous suivre et vous être utiles grâce à un système de compétences. En effet chaque personnage possède deux compétences qui lui est propre. L'une active et l'autre passive. La compétence passive se déclenche d'elle-même dans les dialogues ou dans le décor, et la compétence active nécessite à l'inverse un clic de la part du joueur sur un bouton spécifique au bon moment. Ceci afin d'approfondir les possibilités d'interactions avec l'univers afin de rendre certaines situations plus cohérentes.
Je suis pressé de savoir quels seront les prochains ajouts.
Sujet: Re: Cross-over Phoenix Wright/My Little Pony FiM Mer 9 Nov - 9:41
Il est réalisé grâce à XNA. Pour faire simple c'est un SDK réunissant des outils fournis par Microsoft pour aider à la création de jeux indépendants sur ses supports. (Donc notamment le XBLA par exemple). Le logiciel de développement utilisé dedans est Visual Studio. La construction se fait soit en C++ soit en C# (Ou en version Visual de ces deux langages). C'est donc vraiment un travail qui commence de Zéro et non pas en s'appuyant sur de "grosses" aides comme RPGMaker par exemple. Toute l'architecture du jeu est faîte par GabuEX. Il faut donc quelques connaissances pour se lancer dans une telle création.
J'avais oublié de signaler. GabuEX est vraiment le créateur d'un jeu fait pour des fans par un fan. Lorsqu'il montre dans sa vidéo de démonstration du système de partenaires comment tout ceci fonctionne, il a préféré créer de toute pièce une scène nécessitant l'utilisation de ce système plutôt que de spoiler même une partie la plus minime du jeu. Vraiment impressionnant et agréable.
Sujet: Re: Cross-over Phoenix Wright/My Little Pony FiM Sam 31 Déc - 23:10
Juste ... Wow !!!!
J'ai jamais jouer à Phoenix Wright donc je peux pas dire si ça ressemble vraiment, mais sinon c'est géniale, le scénar est super bien trouvé, bon y'en a qui vont pas aimé la fin mais ça reste géniale.
Juste le doublage de Trixie qui est un peu en dessous des autres.
Sujet: Re: Cross-over Phoenix Wright/My Little Pony FiM Sam 31 Déc - 23:27
Je crois qu'il vaut mieux pas savoir.
Mais réfléchissons. Ace Swift, un jeune étalon athlète possède une photos visiblement dérangante de RD. Quand le jury et les autres la voient , il y en a un qui dit" Je ne savais pas que tu faisait ce genre de choses".
Alors voyons voir une qu'est-ce qu'un jeune étalon et une jeune pouliche pourrait faire ensemble qui paraisse bizarre et pourrait lui faire honte, voir ruiner sa vie ...
Je vois vraiment pas... Nan vraiment je sais pas, ils font des Cupcakes ensemble ?
Sujet: Re: Cross-over Phoenix Wright/My Little Pony FiM Mar 3 Jan - 0:46
Génial, juste génial. J'ai une requête à faire à tout le forum ! Je suis pour traduire ce chef-d’œuvre (traduire uniquement les textes, évidemment) et je pourrais y aider, si des gens m'aident, bien sûr. Je sais que ça demanderais un travail assez considérable, mais le travail est tellement bien fait, la dessus, que j'ai envie de leurs rendre hommage. Puis ça faciliterai grandement la compréhension de ce titre pour tout le monde.
Sujet: Re: Cross-over Phoenix Wright/My Little Pony FiM Mar 3 Jan - 0:48
CH4F a écrit:
Génial, juste génial. J'ai une requête à faire à tout le forum ! Je suis pour traduire ce chef-d’œuvre (traduire uniquement les textes, évidemment) et je pourrais y aider, si des gens m'aident, bien sûr. Je sais que ça demanderais un travail assez considérable, mais le travail est tellement bien fait, la dessus, que j'ai envie de leurs rendre hommage. Puis ça faciliterai grandement la compréhension de ce titre pour tout le monde.
...Hey, ça m’intéresse ton idée. Si vous voulez je peux toujours aider à traduire les textes, mais personnellement je n'ai pas les connaissances requises pour les incorporer de nouveau dans la vidéo.
Sujet: Re: Cross-over Phoenix Wright/My Little Pony FiM Mar 3 Jan - 19:09
J'ai regardé les deux parties d'une traite et j'ai adoré du début à la fin. Les voix sont excellentes, il n'y a pas grand chose à redire, à part Trixie parfois, cependant ça reste un superbe travail. Mais que va t-il se passer lors de la 3éme partie
Sujet: Re: Cross-over Phoenix Wright/My Little Pony FiM Mar 10 Avr - 19:57
La vache ça fait longtemps que j'ai fini de regarder les deux parties, et l'histoire m'a vraiment passionné. Le voice acting est très bon en plus. J'ai vraiment hâte de voir la partie trois.
Sujet: Re: Cross-over Phoenix Wright/My Little Pony FiM Mar 10 Avr - 20:54
Magicpixel a écrit:
La vache ça fait longtemps que j'ai fini de regarder les deux parties, et l'histoire m'a vraiment passionné. Le voice acting est très bon en plus. J'ai vraiment hâte de voir la partie trois.
Moi ça fait pas si longtemps car avant les dernière vacances je connaissait même pas MLP! xD
Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 29 Localisation : Dans le sudeuh, putaing cong !
Sujet: Re: Cross-over Phoenix Wright/My Little Pony FiM Mer 11 Avr - 9:44
Gaaaaaa ! C'est trop biennn ! Je l'ai moi aussi regardé d'une traite (ce qui m'a valu de me coucher a 2:30 U_U, mais TLMSF puisque c'est les vacances) et bien que n'ayant jamais vraiment connu le jeu Phoenix Wright, je connaissais un peu le meme et j'ai adoré ! Je regrette un peu certaines animations ou les personnages apparaissent par magie mais c'est largement rattrapé par les répliques et le scénar très accrocheur n_n
EDIT : Je serais moi aussi intéressé par la traduction, meme si je n'ai pas les compétences pour l'incrustation vidéo, je suis bon en anglais et j'ai du temps a perdre
Sujet: Re: Cross-over Phoenix Wright/My Little Pony FiM Ven 13 Avr - 19:01
EN ligne!!!!!!!!!! https://www.youtube.com/watch?v=XIvfwJTPK_0
Edit: mon avis sur l'épisode (spoilers):
Spoiler:
Il est absolument ENORME!!!! Mon attention a te au plus haut du début a la fin. Je préfère presque cette vidéo à un véritable épisode de MLP!! Des référence à harry potter et portal 2 (I laught and I laught! - Except I wasn't laughing), pinkie pie qui brise le 4th wall et qui connais le script avant que cela n'arrive! Twilight confirmé comme étant nerd! Derpy qui fait une apparition! Et un scénario, extraodrinaire! Retournement de situations, des déductions imparables, beaucoup d'évènements inattendus, Fluttershy qui sauve wright. Rarity qui sauve l'honner de phoenix et qui voit enfin que les cheveux en pics sont "faboulous", un poney rival qui semble tout droit sortie de l'univers de wright et qui lui met des bâtons dans les roues (de sâcrés bâtons), Applejack ne joue pas un très grand rôles, dommage, (J'allais dire "rarity non plus d'ailleurs" mais si! Elle lui a carrément sauvé la vie! xD imaginé le procès avec un trou dans le costume! xD), et pleins d'autres choses extra! difficile de décrire 1h40 de awesomeness. On est tenu en haleine et le niveau ne redescend jamais à chaque dialogue, on est à la fois mort de rire, captivé par le scénario (C'est de l'OR ce scénar! De l'OR!), angoiassé pour rainbowDash puis.. de nouveau mort de rire! (Merci pinkie! You're so random!)
Voila c’était ma première impression 30s après la visualisation ni organisé ni argumenté! xD Je ferais peut-être une meilleur critique plus tard. ^^
Sujet: Re: Cross-over Phoenix Wright/My Little Pony FiM Sam 14 Avr - 14:34
Cet... Épisode... ROXX !!!
Je vais pas faire un pavé , mais cet episode trois est la creme de la creme
J'attends le quatrieme et dernier episode avce impatience , qui va boucler le Turnabout Storm et innocenté les amis de Twala et nous connaitrons le veritable coupable !