AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#codl
A la réponse
codl

Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm Empty
MessageSujet: Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm   Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:58

Je vous conseille de jeter un œil au topic d'origine là si vous ne connaissez pas Turnabout Storm.

L'idée c'est de traduire le script de Turnabout Storm, et d'en faire une VOST pour les gens qu'aiment pas l'anglais.
Qui sait, ça pourrait même attirer des fans de PW vers MLP, et ça c'est tout bon.

J'ai déjà transcrit quelques scènes, et découpées en morceaux plus faciles à mâcher, donc si vous voulez aider à traduire, ben ya plus qu'à.
Prévenez quand même avant de traduire une partie, qu'on ne traduise pas la même chose en même temps.

Tout est trouvable là : http://pw.codl.fr/

Il y aura aussi besoin de proofreaders, c'est a dire des gens suffisament à cheval sur l'ortographe et la grammaire pour remarquer les fautes, et pour s'assurer qu'il ne reste pas d'expressions typiquement anglaises. En gros si vous avez vu les trois fautes dans la phrase précédente ce boulot est pour vous.

Avancement
Incoming wall of text:

EDIT : Envoyez moi un MP avant de commencer un truc, que je puisse mettre à jour la liste. Si vous voulez acces aux fichers sur Google translator toolkit, envoyez moi un MP avec votre email (ça doit être un compte google par contre).

Dernière édition par codl le Mar 29 Mai - 21:16, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Nilino
Brony passionné
Nilino

MessageSujet: Re: Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm   Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:28

yay ! J'adore cette série !
Alors, je veux bien aider pour la traduction.
Par contre, as-tu demandé l'autorisation aux auteurs ?
Deuxième point, je te propose de mettre une petite signalisation orange pour indiquer qu'une étape est en cours (pour éviter que plusieurs personnes fassent la même).

Sinon, ça me tente bien le Google translator toolkit... Je ne connaissais pas, mais ça a l'air assez pratique comme outil.
#codl
A la réponse
codl

MessageSujet: Re: Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm   Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:08

Nilino a écrit:
Par contre, as-tu demandé l'autorisation aux auteurs ?
Pas bète, j'y pensais pas. J'ai envoyé un PM sur YouTube.

Nilino a écrit:
Deuxième point, je te propose de mettre une petite signalisation orange pour indiquer qu'une étape est en cours (pour éviter que plusieurs personnes fassent la même).
Pas bète non plus (décidément), je vais faire ça.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm   Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:01

Citation :
...Comment on dit? Forêt everfree? Forêt toujourslibre? <_< J'ai jamais regardé le doublage français...

La forêt Désenchanté.

J'ai pas le temps tout de suite mais je participerais surement à la traduction d'une partie ou deux
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

MessageSujet: Re: Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm   Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:34

Je ne pense pas pouvoir traduire en ce moment, mais je donnerai surement un coup de main quand j'aurai fini mes traductions en cours
#codl
A la réponse
codl

MessageSujet: Re: Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm   Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:33

Je viens de recevoir le feu vert du créateur :)

Edit : Je suis facilement distrait:

Edit encore : Eh bé, il y a des blagues qui vont être galères à traduire. "Hooked on ponics" <_<
#CH4F
Minorité Ethnique
CH4F

MessageSujet: Re: Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm   Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:37

Je plussoie complétement l'initiative et vous aiderai, bien sur. Bon, la en ce moment, c'est un peu chaud pour moi d'avoir du temps, mais Je pense être en mesure de vous aider.
Faudrait demander à l'équipe originel en plus de la traduction (s'il peuvent, évidemment) une vidéo sans les bulles en anglais. Sony Vegas dessus et on a un truc extra propre.
En plus de ça, si on pouvait demander l'autorisation qu'il publie la vidéo sur leurs propres chaînes YouTube, plutôt que d'en créer une ou de squatter celle d'un utilisateur. Kes vous en dites ?
Par contre, ce n'est que mon avis, mais je suis dubitatif quant à traduire les noms type Everfree, tout ça... (ouais, parce que la "Jument Séléniaque"...)
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm   Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:24

CH4F a écrit:
Je plussoie complétement l'initiative et vous aiderai, bien sur. Bon, la en ce moment, c'est un peu chaud pour moi d'avoir du temps, mais Je pense être en mesure de vous aider.
Faudrait demander à l'équipe originel en plus de la traduction (s'il peuvent, évidemment) une vidéo sans les bulles en anglais. Sony Vegas dessus et on a un truc extra propre.
En plus de ça, si on pouvait demander l'autorisation qu'il publie la vidéo sur leurs propres chaînes YouTube, plutôt que d'en créer une ou de squatter celle d'un utilisateur. Kes vous en dites ?
Par contre, ce n'est que mon avis, mais je suis dubitatif quant à traduire les noms type Everfree, tout ça... (ouais, parce que la "Jument Séléniaque"...)

On fera au cas par cas, la forêt désenchanté c'est pas dégueu comme trad' ^^
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm   Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:57

J'aimerais remonter ce sujet pour poster les très bon conseille de cette interview: http://www.french-brony.com/t2091-interview-de-gray-jeager

Tu peux d'ailleurs ajouté une phase "timer" dans le premier post! Wink
#codl
A la réponse
codl

MessageSujet: Re: Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm   Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:41

sharydow a écrit:
Tu peux d'ailleurs ajouté une phase "timer" dans le premier post! ;)

Meh, le boulot de timer est déjà fait vu qu'il y a déjà des sous-titres anglais.
#codl
A la réponse
codl

MessageSujet: Re: Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm   Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:22

Bump.
Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm 131024145292

J'ai fait un machin pour pouvoir lire les transcriptions et traductions sans passer par Google Translation Toolkit : http://pw.codl.fr/ :D
#Nilino
Brony passionné
Nilino

MessageSujet: Re: Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm   Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:27

Pendant la traduction, un problème se pose : celui du vouvoiement et du tutoiement...

Voilà ce que j'ai proposé, et Codl est d'accord :

Phoenix tutoie Twilight.
Twilight vouvoie Phoenix, quitte à ce qu'elle le tutoie un peu plus loin dans l'épisode.

Mais j'aimerais un avis plus large. Qu'est-ce que vous en pensez, vous ?
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm   Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:58

Je sais qu'on en est pas encore aux phases de relectures mais un avocat est par définition de la défense... Ce qui fais que dans les traduction y'a plusieurs pléonasmes... ^^
#codl
A la réponse
codl

MessageSujet: Re: Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm   Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:59

sharydow a écrit:
Je sais qu'on en est pas encore aux phases de relectures mais un avocat est par définition de la défense... Ce qui fais que dans les traduction y'a plusieurs pléonasmes... ^^

C'est pas faux, j'y pensais même pas <_<
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm   Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:25

sinon pour le vouvoiment/tutoiment. Je pense que le premier épisode peut se faire entièrement en vouvoiement sans problèmes. Et dans les épisodes suivant le tutoiement lorsque Phoenix et Twilight se connaissent mieux.

En attendant qu'on soit d'accord je met tu ou vous sans trop y réfléchir... (de toute façons ya 50% de chance qu'a la relecture ça change...)

Pour les phrases avec des expression ne tentez pas de traduire mot à mot avec une vielle notes qui expliquent que c'est un expression anglaise patati patata. Vous zappez le texte et vous réécrivez un truc cool en français correct. exemple:

J'ai transformé ça:
VO a écrit:
[Phoenix]
Hey... I'm sorry, I guess I shouldn't look a gift horse in the mouth.
(Should I have said pony there I wonder...)

en ça:
VF a écrit:
[Phoenix]
Hey... Je suis désolé, j'imagine qu'on ne trouve pas de guide pour humain sous le sabot d'un cheval.
(Aurais-dû dire "poney"? Je me le demande...)

comme ça le lecteur français a le même plaisir que l'anglais sans devoir se cassé la tête avec des expressions bizarres. ^^
#Nilino
Brony passionné
Nilino

MessageSujet: Re: Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm   Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:59

sharydow a écrit:
sinon pour le vouvoiment/tutoiment. Je pense que le premier épisode peut se faire entièrement en vouvoiement

J'étais parti sur cette idée là au début, mais quand je lis ce que j'ai fait je trouve vraiment bizarre de voir Phoenix vouvoyer Twilight...
#codl
A la réponse
codl

MessageSujet: Re: Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm   Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:22

Nilino a écrit:
je trouve vraiment bizarre de voir Phoenix vouvoyer Twilight

Idem, surtout quand on lit "This thing has a really sick sense of humor". Si il la considère comme une chose, il ne va surement pas la vouvoyer.
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

MessageSujet: Re: Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm   Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:30

sharydow a écrit:

J'ai transformé ça:
VO a écrit:
[Phoenix]

en ça:
VF a écrit:
[Phoenix]
Hey... Je suis désolé, j'imagine qu'on ne trouve pas de guide pour humain sous le sabot d'un cheval.

comme ça le lecteur français a le même plaisir que l'anglais sans devoir se cassé la tête avec des expressions bizarres. ^^
DAFUQ? l'expression "look a gift horse in the mouth"(littéralement regarder dans la bouche d'un cheval offert) a un équivalent en Français :
"à cheval donné ou volé, on ne regarde pas les dents"
parce que sinon, il dit qu'il voit pas le rapport...
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm   Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:42

Py7h0n a écrit:
sharydow a écrit:

J'ai transformé ça:
VO a écrit:
[Phoenix]

en ça:
VF a écrit:
[Phoenix]

DAFUQ? l'expression "look a gift horse in the mouth"(littéralement regarder dans la bouche d'un cheval offert) a un équivalent en Français :
parce que sinon, il dit qu'il voit pas le rapport...

Effectivement. Very Happy Je ne me souvenais plus du tout de celle là. Razz Et j'ai cherché des traduction mais même wiktionary n'en avait pas ( http://en.wiktionary.org/wiki/don%27t_look_a_gift_horse_in_the_mouth ) Donc on pourrais le traduire comme ça:

Citation :

[Phoenix]
Hé... Je suis désolé. Je suppose qu'à cheval donné on ne regarde pas les dents.
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

MessageSujet: Re: Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm   Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:53

oui! zat is correct madame! Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm 2085074178 je suis ravi que tu l'ait si bien pris car à la relecture j'ai eu peur d'avoir été un peu vif sans le vouloir Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm 3680594977 (trop de café désolé Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm 791999698)
#codl
A la réponse
codl

MessageSujet: Re: Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm   Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:55

Py7h0n a écrit:

l'expression "look a gift horse in the mouth"(littéralement regarder dans la bouche d'un cheval offert) a un équivalent en Français :

Eh bé je l'ai jamais entendue celle là.

sharydow a écrit:

[Phoenix]
Hé... Je suis désolé. Je suppose qu'à cheval donné on ne regarde pas les dents.

Je change pour ça?
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm   Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:04

Oui. Smile Mon expression de remplacement était bien trouvé mais il faut être le plus proche de l'original possible. ^^

Tu peux aussi faire un ctrl + f et remplacer tous les "hey" que j'ai laissé par des "hé"...
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

MessageSujet: Re: Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm   Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:18

Citation :
Wait, WHAT? jamais comme...jamais?
pourtant, elle est censée être connue, et elle est vieeeeelllllleeee
http://www.expressio.fr/expressions/a-cheval-donne-on-ne-regarde-pas-la-bride-la-bouche-les-dents.php
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm   Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:24

Py7h0n a écrit:

Citation :
Wait, WHAT? jamais comme...jamais?
pourtant, elle est censée être connue, et elle est vieeeeelllllleeee
http://www.expressio.fr/expressions/a-cheval-donne-on-ne-regarde-pas-la-bride-la-bouche-les-dents.php

Faut avouer que ce n'est pas très courant. ^^ Moi je l'avais zappé... Après ça dépend des régions de France certaine expression sont plus connu ici qu'ailleurs.

by the way, si quelqu'un à une solution pour traduire sans perdre la blague le passage suivant:

Citation :

[Rainbow Dash]
Phoenix?
Sweet name, but it could sound cooler.

[Phoenix]
Uh, "cooler"?

Je pensais soit rajouter 20% plus cool et phoenix dirait "20%"? Ou rajouter une faute grammatical genre "Plus mieux".
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

MessageSujet: Re: Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm   Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:38

y'a une blague? à propos du froid, ou juste c'est que Rainbow lui dit que son nom pourrait être plus cool auquel cas, sa réaction me parait normale(comment réagirais-tu si on te disait que ton nom pourrait être plus cool ^^)
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm   Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm Icon_minitime

Traduction Phoenix Wright : Turnabout Storm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant