AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Séquence sur FR2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Séquence sur FR2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:32

nerdtron a écrit:
nathelink a écrit:

D'un côté tu reproches une pachydermique généralisation du manque d'objectivité de la télévision française et de l'autre tu en impose une. Je rappelle à nouveau le principe fondamental de tout brony que sont l'amour et la tolérance.
Il ne s'agit pas d'imposer une vision, mais juste de ne pas donner le baton pour se faire battre. Si quelqu'un parle de R34 devant une caméra, ont peut être sur que ce sera diffusé et monté de façon çe que l'on ne retienne que ça, un brony americain en a déjà fait l'experience.
Si vous voullez pas passer pour un prevert devant la France entière il vaut mieux ne pas aborder le sujet.
Je suis entièrement d'accord avec toi, et puis il faut rappeler que la r34 n'est absolument pas liée aux bronies mais est une règle générale d'internet. Manquerait plus qu'on associe spécifiquement le r34 aux bronies /au fandom MLP.

Sinon autant parler de r34 quand on parle de Bob L'éponge, Les Simpson, Dr House, enfin bref tout puisqu'il y a du 34 sur tout !

99% des journaleux ne connaissent rien du monde internet et ne pourraient pas comprendre de toute façon, donc le 34 = n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:37

Surtout pour MLP. On a une très bonne relation entre le fandom et le staff de la série, et ça tient entre autres parce que le 34 reste sous le radar des médias, bien plus ici que dans le cas des fandoms de l'animation japonaise ou des comics.
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:42

franchement
je trouve qu'ils se foutent de notre gueule, j'ai l'impression que y a que dora qui dit "mais non, c'est des adultes normaux" et que les autres ne font que des blagues a notre sujet
j'aimerais juste les voir venir a la conférence si ça les intéresse, franchement, ils parlet de nous commesi on étaient pas là, je trouve que ce 'est pas une question de "love and tolerance", mais que quand quelqu'un se fout ouvertement de ta gueule devant des milliers de télé spectateurs, tu as le devoir de lui renvoyer l'assenceur, parce que si il y avait 3000 bronys qui leur répondaient, ils ne recommenceraient pas a dire "si je vois un brony parler a min fils je lui pète la gueule"
a oui aussi, vous savez ce qu'est un brony? oui, c'est un gateau au chocolat avec un amende... facehoof
pour dire ce que j'en pense, je trouve que ce genre de vidéos ne sont la que pour nous montrer du doigt comme des sujet d'exposition, et de pourrir encore plus la vie de ceux qui disent "je suis brony", parce que vous direz ce que vous voulez, tout le ponde se fout de ta gueulesi tu dis "je suis un brony", et encore, avant, personne ne savait ce que c'est, maintenant si les gens le savent, on va voir leur réaction....
si mon message est un bordel monstre, c'est normal
#Yakakadikah
Brony passionné
Yakakadikah

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:51

Inutil d'être parano, les média ne vont pas perdre du temps pour filmer, c'est pas assez spectaculaire. A la limite on suit la scène ou on déjoue le plan de Sunset avec les photo retouchés.
Puis on va se lâcher au Brony days moi j'ai pas envie d'être dans une soirée d'affaire !
La Tv est un monde de moquerie parceque a attire l'audience.
Tout le monde le sais alors que est de qu'on risque puisque tout le monde le sais
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:01

ponoxy a écrit:
franchement
je trouve qu'ils se foutent de notre gueule, j'ai l'impression que y a que dora qui dit "mais non, c'est des adultes normaux" et que les autres ne font que des blagues a notre sujet
j'aimerais juste les voir venir a la conférence si ça les intéresse, franchement, ils parlet de nous commesi on étaient pas là, je trouve que ce 'est pas une question de "love and tolerance", mais que quand quelqu'un se fout ouvertement de ta gueule devant des milliers de télé spectateurs, tu as le devoir de lui renvoyer l'assenceur, parce que si il y avait 3000 bronys qui leur répondaient, ils ne recommenceraient pas a dire "si je vois un brony parler a min fils je lui pète la gueule"
a oui aussi, vous savez ce qu'est un brony? oui, c'est un gateau au chocolat avec un amende... facehoof
pour dire ce que j'en pense, je trouve que ce genre de vidéos ne sont la que pour nous montrer du doigt comme des  sujet d'exposition, et de pourrir encore plus la vie de ceux qui disent "je suis brony", parce que vous direz ce que vous voulez, tout le ponde se fout de ta gueulesi tu dis "je suis un brony", et encore, avant, personne ne savait ce que c'est, maintenant si les gens le savent, on va voir leur réaction....
si mon message est un bordel monstre, c'est normal
Là, on sent le butthurt complet. Calme-toi et édite ton post demain matin, OK ?
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:09

Pour conclure,

Pourquoi s'afficher ?
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:10

perso, je trouve que c'est a cause de ce genre de mecs que mes parents trouvent que c'est honteux de regarder mlp, que je suis un je ne sais quoi...
#Jay Chop
Rarity Capitaliste
Jay Chop

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:12

Rah pignoufs, j'avais pas vu que vous en aviez parler et j'leur ai envoiler un email pour leur dire ce que j'en avais pensé, j'sais pas si s'sra lu et puis je serais le seul a etre mouiller (bon j'ai pas dut dire trop de conneries,mais quand meme)

Moi j'dit qu'il sont surtout mal informer et qu'il on pas parler des Brony comme de personne fan d'une série mais plus des jouets(des vieux et des moche en plus), z'on pas parler des création faites par les Brony en gros z'on juste extrapoler sur le sujet sans avoir enquêter, le meme problème a été vu sur les otaku et autre,bof y'a pas a s'en faire s'sra oublier au bout de une heure par les lambda people être les autre en on rien a foutre
#pokefane
Brony passionné
pokefane

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:13

Personnellement, je pense que la première chose à faire dans ce cas là, c'est..... rien du tout!
En effet, allez vous plaindre (et pour la plupart avec virulence) et on va dire que vous êtes susceptibles (ou violent selon vos plaintes) et on dira que vous n'êtes pas ce que vous êtes.
J'ai vu beaucoup de personnes ici dire "je ne veux pas que ça attire des kikoolols dans les rang brony" je me dois de te dire qu'il y en a déjà; en effet, tout phénomène (qu'il soit lié à internet ou non) a un pourcentage de c***, et ça on ne peut rien y faire, si ce n'est accepter que cette minorité existe et ne pas se croire supérieure car on en a pas dans les rang (Hitler a essayé de faire ça il y a 60 ans et ça marches pas très bien...). La seule façon de bien paraître aux média, c'est uniquement de paraître neutre, normal, et de dire que MLP, c'est juste une passion comme la collection de timbre, ensuite, soyez toujours courtois et ayez le sourire, ça aide, si vous vous comportez normalement, que vous êtes aimables et que vous ne paraissez pas obstiné dans vos propos, les médias (et haters) vont se lasser des préjugés et vont peut-être même essayer à leur tour.
Et quand aux personnes qui nous agressent pour le seul et unique fait que nous soyons des bronies, dites leurs simplement "vous êtes juste là pour appuyer vos préjugés ou vous voulez avoir une conversation constructive?" et si ils continuent sur leur lancée, dites leur "très bien, alors au revoir, je ne suis pas là pour qu'on me dise des choses fausses basées sur l'incompréhension".
Et pour tout ceux que ça continue à déranger les on dit sur nous, pensez justement à tout ce qui a été dit sur les jeux vidéos, les jeux de rôles etc: plus personne n'en parles comme ça car les gens on fini par comprendre ou constater que les médias s'étaient trompés, et si il y a toujours un article qui en parle négativement, ça en devient à la limite du comique, ceux qui continuent à y croire ont juste une problème de manque de la chose que l'on appelle le "second degré", et comme vous devez le savoir, ce genre de personne est tellement limité que son avis n'a que peu d'importance.
Après, si les médias considèrent que faire un cosplay ou porter un T-shirt en rapport avec une passion reste anormal, pensez que au Japon, il y a des vagues de ces cosplay qui en sont très populaires, et je penses que le Japon n'est pas en train de s'écrouler sous une vague de pédophilie/zoophilie et que en plus, ces choses font marcher les commerces et donc aident à l'économie; si pour les médias, le monde va bien au point de devoir éliminer de si petites "imperfections", c'est juste qu'ils ont vraiment des problèmes de focalisation (ou qu'ils veulent à tout prix faire de l'audience et attirer des bronies et des haters qui vont se battre sur ce genre de sujet devant les yeux des médias qui n'attendent que ça pour balancer encore et encore du contenu insipide mais lucratif).

Désolé, j'ai encore posé un pavé que beaucoup ne liront pas (déjà, si quelqu'un est arrivé jusque là à part moi, ce sera pas mal Séquence sur FR2 - Page 4 2085074178 ) mais je voulais juste rappeler que nous sommes des gens normaux, et qu'il faut se considérer et donc se comporter comme tel.

(We're bronies forever, bronies together, we're family and so much mooooooooore, no matter what comes we will face the haters, we're brony to the core)
http://pokefane.deviantart.com/
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:17

*hug pokefane*

#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:28

Amen à ce qu'a dit Pokefane (à part pour le point Godwin qui aurait été évitable).
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:35

je le regarde en ce moment. On tombe bien sur dans les innombrables clichés sur les geeks. Celle qui lance le sujet semble mal à l'aise avec les blagues des autres invités. LE plus gros enfoiré de l'emission, c'est celui en costume bleu bizarre, qui est une machine à connerie sur pattes.
Globalement, à part lui les autres semblent assez ouvert pour changer d'avis.
#klayce
Frony
klayce

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:42

Merci pour cet éclat de lucidité pokefane.
Si seulement plus de personnes pouvaient penser comme toi, cette communauté serait exemplaire.
http://killer-teckel.deviantart.com/
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:57

klayce a écrit:
Merci pour cet éclat de lucidité pokefane.
Si seulement plus de personnes pouvaient penser comme toi, cette communauté serait exemplaire.
Hem, cette communauté est déjà l'une des plus exemplaires qui soit. Certes, elle a son problème du prosélytisme continu, mais à part ça, on a quand même réussi à garder les aspects les plus foireux de tout fandom en-dehors du regard public, et en termes de créativité et d'ambiance, j'ai pas vraiment trouvé mieux.
#Protokille
La Quiche
Protokille

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep - 23:01

La fille qui parle du sujet, certes elle ne connait pas très bien son sujet, mais au moins elle essaye de nous défendre contre ces personnes devant elle, se croyant plus "Normaux" que nous, à attendre ce qu'ils disent.

+ Au final c'est certainement eux les plus bêtes dans l'histoire, à juger comme ça un domaine dont ils ne savent absolument rien, c'est très courant aussi hors des médias, faut pas croire.
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep - 23:13

Protokille a écrit:
La fille qui parle du sujet, certes elle ne connait pas très bien son sujet, mais au moins elle essaye de nous défendre contre ces personnes devant elle, se croyant plus "Normaux" que nous, à attendre ce qu'ils disent.

+ Au final c'est certainement eux les plus bêtes dans l'histoire, à juger comme ça un domaine dont ils ne savent absolument rien, c'est très courant aussi hors des médias, faut pas croire.
Sauf qu'il faut se rappeler que c'est ces personnes qui forgent l'opinion publique.
#klayce
Frony
klayce

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep - 0:02

Rufus Shinra a écrit:
Hem, cette communauté est déjà l'une des plus exemplaires qui soit. Certes, elle a son problème du prosélytisme continu, mais à part ça, on a quand même réussi à garder les aspects les plus foireux de tout fandom en-dehors du regard public, et en termes de créativité et d'ambiance, j'ai pas vraiment trouvé mieux.
Ce que je vois c'est juste que les gens se sentent agressés alors qu'ils ne le sont pas. Les personnes présentent sur le plateau d'un talk show n'ont pas le recul suffisant (et même si j'ai trouvé une de leurs phrases particulièrement mal placée), je trouve plutôt admirable qu'ils ne tentent pas tous de faire des allusions et des conclusions faciles. Ils essaient juste, avec le savoir à leur disposition à ce moment là, d'analyser. Et il aurait été très facile d'en mettre plein la vue aux téléspectateurs en descendant une communauté de "sous-culture" (ils ont tentés de présenter le terme sous un angle non péjoratif d'ailleurs), à la place je vois un intérêt non-pervers de leur part.

Libre à vous d'en voir une nouvelle agression. Pour avoir subi ce genre d'atteinte dans d'autres de mes passions, je vous le dis, ici ce n'est pas le cas. Alors à vous de faire la part des choses, mais ne vous attendez pas à voir des reportages télévisé du type: "Les poneys c'est trop génial!". Pour ça il y a Youtube.

Et le dernier truc... vous pensez vraiment que les kikous ça regarde Stéphane Bern ? Je me gausse ...

Au final :
Spoiler:

Dernière édition par klayce le Mar 10 Sep - 0:06, édité 1 fois
http://killer-teckel.deviantart.com/
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep - 0:05

Well, techniquement, la première personne ici à avoir senti de l'agression fut celui qui m'a envoyé le MP avec l'info. Et c'est un non-Brony de deux fois mon âge, qui a considéré ça comme méchant.
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep - 0:32

Au final, on peut soit rire de ce reportage, soit l'ignorer tout simplement.
Et puis, ce n'est qu'un reportage parmi tant d'autres...

Il y a eu des articles assassins envers les jeux vidéos, ont-ils été bannis pour autant ? Sont-ils détestés de tous ?
La preuve que non, ils sont toujours présents dans notre société. Ce sera pareil mais avec les Bronys : il y aura toujours des reportages un peu "moisi" et faux sur la communauté mais ce n'est pas pour autant que l'on sera haït de toute part lorsque les gens nous croiserons dans la rue.

Les Bronys, c'est comme n'importe quel fandom : juste des fans de ce qu'ils adorent...
Mais, je trouve que les Bronys sont une communauté exceptionnelle autour d'un show tout autant exceptionnel... et je suis fier d'être Brony... Évidemment, il y a des têtes de co** comme dans n'importe quel fandom (comme l'a dit pokefane) mais ce n'est qu'une minorité, faut juste ne pas y faire attention non plus. Ils sont présent et c'est comme ça, on ne peut rien y changer.

Bref, Love & Tolerate Séquence sur FR2 - Page 4 2085074178
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep - 0:53

Spoiler:
Rooh un peu d'auto-derision ceux qui bougonnent Séquence sur FR2 - Page 4 4278094681 
(Ceux qui râlent maintenant, qu'est ce que ça va être quand Les Griffins ou South Park vont s'en moquer)

Moi j'ai trouvé ça assez marant pour ma part. Les diverses interventions de Stéphane Bern sont plutôt symptahiques. Séquence sur FR2 - Page 4 2085074178
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep - 6:51

NwbrnPegasus a écrit:
Spoiler:
Rooh un peu d'auto-derision ceux qui bougonnent Séquence sur FR2 - Page 4 4278094681 
(Ceux qui râlent maintenant, qu'est ce que ça va être quand Les Griffins ou South Park vont s'en moquer)

Moi j'ai trouvé ça assez marant pour ma part. Les diverses interventions de Stéphane Bern sont plutôt symptahiques. Séquence sur FR2 - Page 4 2085074178

Ouais mais, y'a quand même une différence entre une émission d'informations et un dessin animée.
J'veux dire, si South Park se fout de notre gueule, ça restera marrant, car se sera (ou non) du second degré, mais on le saura.
Par contre, eux, ils ont nettement affiché qu'on été des débilos.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep - 9:40

moilo a écrit:
Ils ont nettement affiché qu'on été des débilos
"Heureux les faibles d'esprit car le royaume de la paix est en eux" Séquence sur FR2 - Page 4 4278094681 
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep - 10:01

moilolitae a écrit:

Par contre, eux, ils ont nettement affiché qu'on été des débilos.
Alors dit-toi que dans les médias ils le sont encore plus, parce que ça c'est vrai Séquence sur FR2 - Page 4 1656547184 
#Teneban
A la réponse
Teneban

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep - 11:25

Le combat contre les préjugés, il dure depuis des centaines d'années, et pour beaucoup, c'était un sujet important bien avant de découvrir MLP. Je suis sûr que S.Bern sera assez mature pour admettre qu'il a été trop rapide à juger si on lui explique calmement, sans conclure par 'alors, tu la sens, ma grosse tolérance ?'

Je trouve qu'il y a une différence entre être butthurt et vouloir donner du recul à quelqu'un qui n'en a visiblement pas assez. S'il y a une preuve qu'on peut passer outre les clichés, c'est ce fandom.

Enfin bref. Pour moi, avoir des valeurs, c'est pas juste modifier la partie 'citations préférées' de son profil facebook. À bons entendeurs...
#Ran Surround
Maman du forum
Ran Surround

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep - 11:58

Je me demande si on a vu la même vidéo.

On a une chronique (donc un truc pas des masses important en soi) dans une émission de début d'après-midi (que regarde donc madame Michu entre deux repassages), où une demoiselle présente un phénomène internet.

La réaction initiale est incrédule et un peu violente. Comme celle de la plupart des gens à qui on parle des bronies, d'ailleurs.

Mais Stéphane Bern écoute sa chroniqueuse (c'est son job, après tout), pose des questions, et la chronique finit sur quelque chose d'assez positif : la chroniqueuse, si elle n'est pas une brony, adore le dessin animé, aime MLP, et ne dépeint pas les bronies sous leur jour le plus négatif; Stéphane est amusé par le concept et parle d'aller aux Brony Days (ce qu'il ne fera probablement pas), et passe à autre chose. Quelques personnes sur le plateau restent très réticentes, c'est vrai. Et alors? Quand vous parlez de MLP à quelqu'un, les gens réagissent toujours positivement? Quelqu'un n'a pas accepté ça à la télé, c'est forcément mauvais pour nous?

Il y a tout un butthurt autour de cette pauvre chronique que Stéphane Bern et sa bande auraient certainement oubliée si quelques petits malins n'avaient pas trouvé utile d'aller les insulter sur Twitter. Et le lobbying pour le faire venir aux Brony Days, sur Twitter aussi, est assez déplacé à mon avis. C'est pas parce que quelqu'un d'un peu connu parle de nous qu'il faut forcément l'aspirer.

Dernière édition par Ran Surround le Mar 10 Sep - 12:57, édité 1 fois
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 4 Icon_minitime

Séquence sur FR2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant