AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Séquence sur FR2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#Wouiiz
Petit nouveau
Wouiiz

Séquence sur FR2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:06

Séquence sur FR2 - Page 3 3776516532 

Quelqu'un à vu mon lance-cupcakes v.583 ?

Revenir en haut Aller en bas
#Nicotoa28
le mec qui a survécu a l’apocalypse
Nicotoa28

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:07

Non, mais contre les haters et trolls il sera sans doute utile Séquence sur FR2 - Page 3 120129551 
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:07

Wouiiz a écrit:

Quelqu'un à vu mon lance-cupcakes v.583 ?

On a dit "constructifs"... Séquence sur FR2 - Page 3 1775904540 
#SwissGiorgios
Petit nouveau
SwissGiorgios

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:17

Comme je l'ai mis sur la vidéo...
C'est très moyen. Mais bon !
Dora a pas si mal présenter la chose du fait où ça aurait put être pire...

Bon, et puis il n'y a qu'elle qui présente le sujet- et bon- c'est pas terrible.
Point de vue informatif et général je préfère bien plus celui de la RTS (radio-télévision-suisse) qui a le mérite d'interviewer des Brony.

Sur ce, merci les mass médias.
Je ne veux pas leur faire du mal (vouloir leur mort nous ferais passer- encore plus- pour des psychopathes..), mais peut être leur expliquer qu'il faut au moins comprendre les autres et ne pas critiquer pour ci peu...
C'est NOTRE droit, c'est MON droit, Bronys de tous pays unissons nous !
Contre les généralités et ces foutus regards inquisiteurs des autres.

Désolé de déballer mon avis qui pourrait ne pas vous correspndre,

Votre dévoué,
Giorgios
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:21

SwissGiorgios a écrit:
Comme je l'ai mis sur la vidéo...
C'est très moyen. Mais bon !
Dora a pas si mal présenter la chose du fait où ça aurait put être pire...

Bon, et puis il n'y a qu'elle qui présente le sujet- et bon- c'est pas terrible.
Point de vue informatif et général je préfère bien plus celui de la RTS (radio-télévision-suisse) qui a le mérite d'interviewer des Brony.

Sur ce, merci les mass médias.
Je ne veux pas leur faire du mal (vouloir leur mort nous ferais passer- encore plus- pour des psychopathes..), mais peut être leur expliquer qu'il faut au moins comprendre les autres et ne pas critiquer pour ci peu...
C'est NOTRE droit, c'est MON droit, Bronys de tous pays unissons nous !
Contre les généralités et ces foutus regards inquisiteurs des autres.

Désolé de déballer mon avis qui pourrait ne pas vous correspndre,

Votre dévoué,
Giorgios
Faut pas rêver avec les histoires de "droits" ou autre chose. Dis-toi que les gamers, qui sont bien plus nombreux que nous et bénéficient d'une industrie gigantesque, subissent des amalgames du même genre en permanence.
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:24

Wah, c'est fou, en quelques heures vous nous avez fait 4 pages de butthurt, bravo les mecs. Tu la sens, là, la love & tolerate ?
#yosegaman
Brony passionné
yosegaman

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:26

j'ai mis un com sous la vidéo france 2, j'espère qu'il sera accepté !
je disais dedans qu'il était dommage qu'elle ai pas parlé du côté créatif du fandom (musiques, dessins, vidéos)
et de pas avoir utilisé des vidéos du genre fluttershy vs bear
ou le comparatif star wars - fin d'épisode 2 saison 2
sans compter que tout le monde ne fais pas du cosplay, c'est plutôt laisé aux filles / femmes avec quelques hommes mais que comme toutes les communautés (star trek - harry potter) ça se tiens au port d'un signe distinctif plus ou moins voyant comme un t-shirt, sac, badge ou autre bijoux ^^

edit : yes il a été accepté ^^
http://www.france2.fr/emissions/comment-ca-va-bien/videos/88448048#disqus_thread

comme l'a dit Rufus :
La communication doit se faire au niveau individuel. Par votre comportement au quotidien et dans les meet-ups, dans les conventions, montrez que vous êtes des individus fonctionnels, stables et appréciant la série pour de bonnes raisons. Soyez tolérants de ceux qui n'apprécient pas, etc., et on aura une chance de contrer ces abrutis.
http://bangayo.deviantart.com/gallery/
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:35

Il fallait que ça arrive un jour, nous y voila ! Les médias ont entendus parler de nous, pour le pire comme pour le pire (ne nous faisons pas d'illusions).

Je n'en veux pas trop à Dora, elle à l'air d'avoir voulu faire un sujet équilibré. Certes elle à bâclé le boulot mais elle semble surtout avoir été débordé (par naïveté peut-être) par le conservatisme des médias mainstream. La réaction de Bern à propos des "geeks, MALADES d'internet" est très révélateur.

Petit rappel : la TV est un média vieillissant qui se fait rattraper en force par internet. Chaque minute à regarder des vidéos, des fanarts ou lire des forums est une minute de cerveaux disponible de perdu pour eux. L'internet créatif est donc un ennemi à abattre.

A propos, une petit anecdote qui m'a bien fait marrer : Un soir au zaping de canal+, une émission de France 2 affirmait que la majorité des contenus sur les plateformes d'échanges de vidéos étaient issus de la TV et que donc la TV avait encore de beaux jours devant elle. Plus tard dans la soirée, un nouveau programme était diffusé dans le grand journal, ça s’appelle "pendant ce temps" et le concept est entièrement pompé d'une vidéo youtube...

Les grandes chaines de TV n'ont aucun intérêt à parler positivement des bronies (ou n'importe quelle autre communauté créative sur internet), c'est même le contraire.
Cette émission peux nous servir de mise en garde, ils connaissent les bronies et vont sans doute filmer les bronydays et monter des séquences ridicules pour faire rire les spectateurs et dénoncer ces "déviants" qui pullulent sur internet.
Il faudrait peut-être définir une ligne de conduite pour quiconque se fait interviewé aux bronidays.
ex : ne pas parler de R34 et si la question est posé, feindre d'ignorer son existence.
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:37

FitzTheBard a écrit:
Wah, c'est fou, en quelques heures vous nous avez fait 4 pages de butthurt, bravo les mecs. Tu la sens, là, la love & tolerate ?
Oui, on le sent, le love & tolerate, et pour celles et ceux connaissant les principales chaines de TV, il y a des raisons de flipper. Après tout, c'est les mêmes chaines qui ont expliqué au public que le rock était un truc sataniste, que le rôlisme menait à la profanation des cimetières et que les jeux vidéo menaient à des fusillades et à des gamins violents.
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:40

ce n'est pas parce qu'on est tolérant qu'on a pas le droit de se plaindre
#nathelink
Consul
nathelink

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:41

nerdtron a écrit:
Ils connaissent les bronies et vont sans doute filmer les bronydays et monter des séquences ridicules pour faire rire les spectateurs et dénoncer ces "déviants" qui pullulent sur internet.
Il faudrait peut-être définir une ligne de conduite pour quiconque se fait interviewé aux bronidays.
ex : ne pas parler de R34 et si la question est posé, feindre d'ignorer son existence.
D'un côté tu reproches une pachydermique généralisation du manque d'objectivité de la télévision française et de l'autre tu en impose une. Je rappelle à nouveau le principe fondamental de tout brony que sont l'amour et la tolérance.
http://comediefamiliale.tumblr.com/
#theos046
Fou du volant
theos046

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:41

le fait de dire que c'est un fenomene de mode de demain me derange trop... je veut pas me retrouver avec une orde de suiveur il y en as deja trop Séquence sur FR2 - Page 3 4279923920 des kikoulol vont ptet venir et la se sera la fin
http://theo46.deviantart.com/
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:44

moi je pense le contraire : plus on est nombreux, mieux c'est
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:45

Rufus Shinra a écrit:
FitzTheBard a écrit:
Oui, on le sent, le love & tolerate, et pour celles et ceux connaissant les principales chaines de TV, il y a des raisons de flipper. Après tout, c'est les mêmes chaines qui ont expliqué au public que le rock était un truc sataniste, que le rôlisme menait à la profanation des cimetières et que les jeux vidéo menaient à des fusillades et à des gamins violents.
Et alors ? Qu'est ce qu'ils vont faire ? Fermer le forum ? Moi j'ai trouvé que la chronique était pas mal, et assez juste en fait. Quand est-ce que vous accepterez que des gens ne comprennent pas directement que des mecs de 20 ans puissent aimer Mon petit poney ?
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:51

theos046 a écrit:
le fait de dire que c'est un fenomene de mode de demain me derange trop... je veut pas me retrouver avec une orde de suiveur il y en as deja trop Séquence sur FR2 - Page 3 4279923920 des kikoulol vont ptet venir et la se sera la fin
J'aimerais beaucoup avoir ta définition de "kikoolol" là Séquence sur FR2 - Page 3 399489531 

Moi je trouve au contraire que cette partie est plutôt positive, ça insinue un peu que nous serions des sortes de précurseurs.
#theos046
Fou du volant
theos046

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:51

dinomax a écrit:
je dit pas le contraire mais on risque d'atirer des mec quiferont que suivre la mode comme par exemple mon cousin : il se prend pour un geek alors qu'il ne connait pas half-life, portal et autres references, il passe son temps sur sa DS donc pour lui il est geek, il regarde 2/3 videos sur you tube : donc il se croit geek... et d'autre trucs a la con alors qu'un geek c'est pas sa desoler... je veut pas que sa arive pour notre belle comunotée Séquence sur FR2 - Page 3 4279923920 
http://theo46.deviantart.com/
#klayce
Frony
klayce

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:54

Je vois pas en quoi ce reportage vous choque, je l'ai trouvé assez juste dans l'ensemble.
Ensuite il faut comprendre que ce sont des gens qui ne connaissent pas la communauté (forte heureusement vus certaines réactions) et qui ont quand même réussis à être objectif.
Je trouve que c'est une bonne façon d'aborder le véritable regard que les gens peuvent avoir de nous, après c'est peu être à vous de sortir de votre bulle (bande de rageux!). A savoir qu'il n'y a pas de propos déformés réellement blessant.
Néanmoins, cette vague de g3 dans les yeux et le générique vf g1, j'aurais pu m'en abstenir (dommage qu'il ne montre pas plus de g4).
Chapeau à la chroniqueuse qui nous présente sans avis tranché, contrairement à la plus part d'entre vous.
http://killer-teckel.deviantart.com/
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:59

Ça me rappelle ce genre d'émission où les tatoueurs étaient vu comme des crasseux sans hygiènes en montrant une journaliste se faire tatouer sur un décors flouté par un gros black en marcelle sale. Comme quoi ils sont prêt à nous faire gober n'importe quoi.

Ou en parlant du Kitesurf comme un sport de suicidaire à montrer l'image d'un pauvre gars ce crashant dans un immeuble, où là j'ai VRAIMENT pété un câble.

Serte, ça aurait pu être pire, mais dès que la TV nationale s'intéresse à quelque chose ça donne des choses tous naze comme ce truc. Je ne l'ai pas vu, et je ne regarderais pas parce qu'ils ne savent rien, et ne sauront jamais rien. Je ne parle pas de MLP mais de tout ce qui fait "fureur" en ce moment, la TV nationale comme France 2 vie encore 10 ans en arrière. Les rédacteurs en chef sont des imbéciles payés et dirigés par l'état et leurs politique du "Cause toujours...".

Mais si ça se trouve les BronieDays vont éveillés quelques choses. Quand ils verront que le fandôme est constitué de gens cool avec une grande culture, avec des fanart assez beau et des produits dérivé jolies. Puis entendre la musique (qui d'après mes souvenirs ne seront pas jouer par n'importe qui), et bien ça va peut-être leurs mettre une bonne tarte, et y trouver quelque chose de lucratif (et là c'est moins bon...)

Après il peut se passer tout l'inverse, comme il ne peut rien se passer.

Wait and see.
#Odyxoss
Brony squatteur
Odyxoss

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:59

Fuck ce que les gens pensent de toute manière.
#yosegaman
Brony passionné
yosegaman

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:01

j'ai particulièrement apprécié quand elle a fait le parallèle avec un Disney !

on sent qu'intérieurement elle se dit "mais t'es con ou quoi, on peut aimer un dessin animé en étant adulte !"
http://bangayo.deviantart.com/gallery/
#Protokille
La Quiche
Protokille

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:12

theos046 a écrit:
dinomax a écrit:
je dit pas le contraire mais on risque d'atirer des mec quiferont que suivre la mode comme par exemple mon cousin : il se prend pour un geek alors qu'il ne connait pas half-life, portal et autres references, il passe son temps sur sa DS donc pour lui il est geek, il regarde 2/3 videos sur you tube : donc il se croit geek... et d'autre trucs a la con alors qu'un geek c'est pas sa desoler... je veut pas que sa arive pour notre belle comunotée Séquence sur FR2 - Page 3 4279923920 
Non mais on est en 2013, il y a 1 an et demi un gars de ma classe faisait des remarques à un autre car il jouait à Angry birds plutôt souvent, tel que "geek", en partie.

Maintenant si tu parles ne serait-ce que d'un jeu vidéo à quelqu'un qui ne pratique pas cette activité, tu seras appelé "Nolife", "Geek" et co....
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:15

La ponybox déboule sur le sujet, c'est terminé.
#DjChapica
Pouet
DjChapica

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:15

Le taux de personne dont la grammaire et l'orthographe sont moisies est trop élevé.

Bref, j'ai un peu grincé des dents quand ils ont parlés des geeks comme des malades, ainsi qu'avec les customs de la G1 (fait par un artiste), mais sinon ça va. Ils nous ont pas trop craché dessus, je dirais même le contraire en fait. C'était plutôt positif (si on oublie ce gland qui tiens à nous casser la gueule).

C'est clair que Dora aurait pu mieux faire, mais bon, tant qu'on nous présente pas comme des malades mentaux, ça va à peu près, j'imagine.

Au fait :

theos046 a écrit:
Pour moi, un kikoo est aussi un mec qui ne sait pas écrire correctement, ne serait-ce qu'un minimum.

Spoiler:
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:23

nathelink a écrit:

D'un côté tu reproches une pachydermique généralisation du manque d'objectivité de la télévision française et de l'autre tu en impose une. Je rappelle à nouveau le principe fondamental de tout brony que sont l'amour et la tolérance.
Il ne s'agit pas d'imposer une vision, mais juste de ne pas donner le baton pour se faire battre. Si quelqu'un parle de R34 devant une caméra, ont peut être sur que ce sera diffusé et monté de façon çe que l'on ne retienne que ça, un brony americain en a déjà fait l'experience.
Si vous voullez pas passer pour un prevert devant la France entière il vaut mieux ne pas aborder le sujet.
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:26

FitzTheBard a écrit:
Rufus Shinra a écrit:
FitzTheBard a écrit:
Et alors ? Qu'est ce qu'ils vont faire ? Fermer le forum ? Moi j'ai trouvé que la chronique était pas mal, et assez juste en fait. Quand est-ce que vous accepterez que des gens ne comprennent pas directement que des mecs de 20 ans puissent aimer Mon petit poney ?
Disons que le truc qui me fait un peu crisper, c'est pas pour les mecs de 20 ans : on n'a pas grand-chose à foutre de ce que pensent les autres et, la majorité du temps, on peut se permettre d'aller à "contre-courant". Par contre, quand je vois qu'il y a quand même pas mal de personnes au collège et au lycée qui apprécient ça, si on se prend un gros retour de bâton côté réputation, ça va leur poser des problèmes niveaux parents. Déjà que les parents de certains membres ici, si j'ai bien compris, voient d'un air très méfiant tout ça, si en plus on se prend quelques reportages pourris, ça va les foutre dans la merde.

En gros, et pour faire mon hypocrite complet : "Pensez aux enfants !" :-P
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 3 Icon_minitime

Séquence sur FR2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant