AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Séquence sur FR2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

Séquence sur FR2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Sep - 2:06

pokefane a écrit:
Rufus Shinra a écrit:

Hem, cette communauté est déjà l'une des plus exemplaires qui soit. Certes, elle a son problème du prosélytisme continu, mais à part ça, on a quand même réussi à garder les aspects les plus foireux de tout fandom en-dehors du regard public, et en termes de créativité et d'ambiance, j'ai pas vraiment trouvé mieux.
Et voilà que l'on tombe dans le problème, non, cette communauté n'est pas des plus exemplaire... comme toute autre communauté, ils faut surtout pas penser que les bronies sont exemplaires ou supérieur, notre communauté est normale, et je la revendique comme telle, nous somme une communauté, rien de plus (ni de moins),  et c'est justement ce genre de pensés qui amène souvent les clichés
*hugs back*)
Hé, moi, je dis uniquement ce que j'en pense et ce que j'ai vu, aux quelques conventions et sur des forums ici et là. Je n'ai sûrement pas vu toute la communauté, mais ce que j'en ai vu m'a agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
#demeter
Brony passionné
demeter

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Sep - 7:32

Moi je pense que il ne faut pas confondre le fond et la forme . Les tenants et les aboutissants de la télé publique de ce genre sont très loin des préoccupations prioritaires de nos insignifiantes petites âmes damnées .
Ce qui m'exaspère c'est ce nivellement par la décadence , pour pourtant un média qui se veut ... Culturel.

Ce n'est pas tant le sujet , ici , notre communauté , que la façon de traiter LES sujets .
C'est un cercle vicieux d'abrutissement du spectateur , prestation débilisantes qui n'élèvent pas sa personne , donc vus que il devient de plus en plus ignare , le "show "s'adapte en conséquence pour donner ce que l'on connais , de la TV de plus en plus trash et pooo ( popopopoppo!!!)

Alors oui , vous me direz sur le fond que Hasbro se moque bien de nos états d'âme philanthropiques sur la fonction éducative de la télévision. Le but de tout cela étant le profit .
Mais ,il y a les dirigents d'ahsbro d'une part , confortablement installés au somet d'un immeuble climatisé et agrémenté d'hotesses pulpeuses , de fleurs artificielles , et d'autres part , des gens comme vous et moi , qui produisent , dessinent , animent la série . Show pour petites filles ? certes , mais dessiné , inventé , produit , animé , doublé , adapté , écris par ... [Roulement de tambours ...] Des adultes !!! Hé oui Messieurs Dames !!

Clap de cymbales final , n'oubliez pas votre petite obole en sortant de la salle , merci , merci pour les fleurs , a bientôt , vous êtes ici chez vous , vous revenez quand vous voulez ....
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Sep - 11:36

Elle se sent plus pissée parce que "je sui 1 geek brony XD" alors qu'elle doit avoir un mac+i-phone et porte un t-shirt tout laid de poney de la G1. Dans 2 semaines elle en parlera plus de ça et passera à autre chose. Séquence sur FR2 - Page 6 2293482636 

Espérons qu'elle ne va pas tomber dans le côté obsurc du fandom (r34, etc.) elle va trouver My little pony moins attirant. :}
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#pokefane
Brony passionné
pokefane

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Sep - 12:13

Instanz a écrit:
Elle se sent plus pissée parce que "je sui 1 geek brony XD" alors qu'elle doit avoir un mac+i-phone et porte un t-shirt tout laid de poney de la G1. Dans 2 semaines elle en parlera plus de ça et passera à autre chose. Séquence sur FR2 - Page 6 2293482636 

Espérons qu'elle ne va pas tomber dans le côté obsurc du fandom (r34, etc.) elle va trouver My little pony moins attirant. :}
Ralala, la confusion habituelle entre geek et nolife ^^
Enfin, c'est vrai que si elle tombe sur du R34 voir sur des fic genre cupcakes.... qui ici n'aimerais pas voir sa réaction? Séquence sur FR2 - Page 6 2195924526 
http://pokefane.deviantart.com/
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Sep - 12:50

Instanz, j'ai un IPad et je collectionne rien de MLP et pourtant je me considère brony. Ton argument n'est pas valable. Toi aussi tu fais des préjugés et je ne vois pas Le problème avec le T-shirt G1 (qui n'est pas G-1 soit dit en passant)
#Zebu
Musicien Déjanté

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Sep - 12:59

Il parle de nous comme des attardés Séquence sur FR2 - Page 6 3680594977 
Déjà commencer à parler de MLP en parlant de la G1 c'est mauvais, alors même si elle enchaîne sur la G4 après, ça passe pas.
Il faudrait une émission avec un chroniqueur brony pour bien parler de nous Séquence sur FR2 - Page 6 399489531 
#Lhélios
Brony passionné
Lhélios

MessageSujet: Re : Séquence sur RF2   Séquence sur FR2 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Sep - 13:28

Hum...A ce moment là , si javais fait partie intégrante des spectateurs , je me serais certainement indigné et je serais descendu sur le plateau de...cette émission prompte à l'illogique( Enfin...qui croirait un gamin de 13 ans , qui plus est, ils auraient certainement pensé que c'était un phénomène adolescent donc , cela aurait alimenté les clichés Séquence sur FR2 - Page 6 3776516532)

Enfin...je pourrais être un présentateur brony si je le voulais , malheureusement , un gamin de 13 ans qui travaille , on hurlerait à l'esclavagisme       Séquence sur FR2 - Page 6 4264413705 .

Et selon moi , ils n'iront pas aux bronydays , ceci n'ayant que pour seul but de nous voir dans un état d' hystérie ( du moins c'est mon point de vue Séquence sur FR2 - Page 6 791999698 )

Cordialement et sans animosité

It's a good day for bronies today ! Séquence sur FR2 - Page 6 752684259
#Windsteamer
A la réponse
Windsteamer

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Sep - 14:29

Je vais tenter de faire au plus court :

On est une communauté, on est nombreux et notre nombre augmente, l'on finira par être connu et reconnu (je parierais même qu'on le sera avant les jeux vidéos et je dis ça sérieusement) mais pourquoi s'inquiéter de ce que dis une chaîne télévisé ? Depuis quand nous, personnes distingués ne croyant pas sur parole les dires du premier venu ou de la télévision, avons quelque chose à craindre de la télévision ? Nous sommes devenues une parties de l'internet, et pas si petites que ça, et au dernières nouvelles tout un chacun a un pouvoir sur la télévision mais pourquoi l'exercer ici ? Si l'on veut un bon reportage sur les bronys ça a déjà été faits (si il y avait une VOSTFR je l'ignorais) et pour informations je ne désire pas que l'on devienne un phénomène de mode, pourquoi ? C'est simple, l'on trouverait bien plus aisément des produits dérivés, les gens VOUDRONT être des bronys mais il y aura un problème de taille, internet, notre lieu actuel de prédilections se verra envahir de personnes qui ne mettra pas forcement au premier plan nos valeurs morale, publiera du contenu de mauvaises qualités et autres choses du même types. Vous souvenez vous de ce qui c'est passé avec les geeks ? Ou même Youtube ! Voilà pourquoi je ne veux pas que l'on devienne populaires, que l'on soit plus nombreux, d'accords, que l'on soit respecte (ou au moins toléré), d'accords, mais apprécié et populaire ? Alors là vraiment pas !

Ça ne reste que mon avis, et pour exprimer ce que j'ai penser de cette partie d'émissions ? En trois mots : Plutôt pas mal. Certains n'aiment pas particulièrement Stéphane Bern, mais c'est un très bon journaliste (du moins de ce dont je me souviens) qui fait sont travail du mieux possibles dans le temps qui lui est imparti (ce qui est malgré tout rare), après si il vient au Bronydays soyez honnêtes, si il vous pose une question répondez-y honnêtement quel quelle soit, mais a l’intérieur de cet réponse insérez toutes les valeurs de notre communauté !

Je finirais simplement avec quelques citations qui résume ce que je prévoyais de dire :
"Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit." vous voyez ce que je veux dire je pense
"L'amitié du méchant est plus dangereuse que sa haine." de Fuller
(celle là on me l'a souffle) "Jamais, dans ce monde, la haine n'apaisera la haine. Jamais, parmi les hommes, la violence ne mettra fin à la violence. Jamais les blessures ne seront guéries par la vengeance et les représailles. Il ne reste que le chemin de la réconciliation, du détachement et du pardon. Telle est la sagesse profonde de la vie." de Dahmapada si j'écris pas mal et si j'ai bien compris
"La haine, comme l'amour, se nourrit des plus petites choses, tout lui va." de Balzac
"En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur." de Gandhi
et enfin pour finir je terminerais avec du Corneille : "Apportez-vous ici la haine ou l'amitié ?"

Je pense que vous avez tous plus ou moins compris ce que je veux dire, du moins j'espère sinon je vous expliquerais tout avec un pavé digne de ce nom de mon point de vue

Enfin bref ^^ Love, Tolerate, tout ça ! Sur ce bon aprem/soirée/nuit/matinee/journée a tous Séquence sur FR2 - Page 6 791999698 
#Rainbow Dark
A la réponse
Rainbow Dark

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Sep - 14:42

Zebu a écrit:
Il faudrait une émission avec un chroniqueur brony pour bien parler de nous Séquence sur FR2 - Page 6 399489531 
je pense que je pourrait m'en charger Séquence sur FR2 - Page 6 Smiley11faut juste trouver quoi dire.
( mais sur youtube, pas une émission )
http://toutaxstuce.forumactif.org/
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Sep - 14:47

Rainbow Dark a écrit:
Zebu a écrit:
je pense que je pourrait m'en charger Séquence sur FR2 - Page 6 Smiley11faut juste trouver quoi dire.
Non.
#Rainbow Dark
A la réponse
Rainbow Dark

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Sep - 14:51

ok dac
http://toutaxstuce.forumactif.org/
#Protokille
La Quiche
Protokille

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Sep - 14:59

A quand le lock ? Séquence sur FR2 - Page 6 4278094681 
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Sep - 15:02

Protokille a écrit:
A quand le lock ? Séquence sur FR2 - Page 6 4278094681 
Je commence à me demander aussi Séquence sur FR2 - Page 6 4278094681 
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Sep - 15:28

Un lock pour quelle raison ?
#Windsteamer
A la réponse
Windsteamer

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Sep - 16:10

Wait a second... un Lock ? Un lock au bout de... 2 jours de conversation ? si tôt ? Alors qu'il y a encore tant à dire ? Woah... euh... je demande aussi ce à quoi apporterait un lock de ce sujet, a vrai dire je ne pense pas que tout le monde ait eu l'opportunité d'exprimé son avis, on devrait le laisser un peu plutôt que de déjà le Lock ^^ Genre un peu plus de deux jours non ? Enfin ce n'est que mon avis après tout, vous en faites ce que vous voulez
#pokefane
Brony passionné
pokefane

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Sep - 17:31

Bah, y'a 4 messages d'affilé de moins de 2 lignes alors ils se disent sujet mort ^^

Sinon, j'ai envie de rappeler aux gens que l'un de nos principes est "love & tolerate", mais n'oubliez pas qu'il ne faut pas que ça devienne "alors, tu le sens mon love & tolerate?" ce qui est parfois le cas (malheureusement)
http://pokefane.deviantart.com/
#middlelink
Brony passionné
middlelink

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Sep - 19:18

Je viens de voir la vidéo youtube et je suis pas plus choqué que ça, honnêtement. Je trouve qu'ils réagissent normalement.

Et puis ça serait pas mal si des équipes de tv viennent aux BD et qu'on leur montre pourquoi on aime le show, surtout pourquoi on organise des convention tellement qu'on l'aime, et aussi que les reporters restent objectifs Séquence sur FR2 - Page 6 3007958872 

"va pour la frange" XD
#Lazy Pencil
Pixel Master
Lazy Pencil

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 9:09

moilolitae a écrit:
Rainbow Dark a écrit:
Zebu a écrit:
Non.
ET BIM ! Laughing

Nan sérieux, prendre un vrai brony pour parler de ça serait pas une bonne idée non plus. Il faut quelqu'un de parfaitement neutre. Tu va pas prendre un prêtre pour parler objectivement de la religion, pas vrai ?

Pour ce qui est de cette séquence, franchement, je trouve les réactions à peu près normales (mis à part le "si y'a un brony qu'approche mon gosse j'le baffe Séquence sur FR2 - Page 6 2027334885")
surtout en considérant que la chroniqueuse à mal défendu l'esprit même de la chose, à savoir le show. Non, les bronies ne sont pas des collectionneurs de poupées en plastoque (... pas tous), ce sont des gens normaux qui aiment une bonne série, point. ça ne mérite une apparition télévisée que parce que le phénomène à pris une ampleur relativement considérable.
Bon point quand même pour la double lecture à la Disney ! Séquence sur FR2 - Page 6 174144324
#Mr.Offspring
Brony passionné
Mr.Offspring

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:09

La chronique est en feature dans le nightly roundup d'Equestria Daily de ce matin.

Stephan Bern à Bronydays, mon dieu... Pourvu que ça n'arrive pas.
http://www.cardgamecrusaders.com
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:13

Mr.Offspring a écrit:
La chronique est en feature dans le nightly roundup d'Equestria Daily de ce matin.
Oh non, les américains vont vraiment nous prendre pour des autistes Séquence sur FR2 - Page 6 4264413705 
#Jay Chop
Rarity Capitaliste
Jay Chop

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:54

Bon, suite a l'email que j'ai envoyer a France2, on m'a repondu et les employer de France Television charger de la relation m'on fait savoir que mon message avait transmit a MARTANGE PRODUCTION / VCF, la boite de prod de l'emission, ou elle ne sera surement jamais lu, cependant si il a ete transmit aussi loin ben on peut toujours rever (j'attend encore une vrai lettre d'excuse/de rectification(surtout de la part du $*#*+° de gars qu'a dit qu'il peterai la gueule a un Bro qui viendrai parler a son enfant))
#PitiNasri
Petit nouveau
PitiNasri

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 15:34

Dis, si ca te derange pas, tu voudrais pas nous mettre une copie de ton e-mail Jay Chop?

En dehors de ca, je trouve que dans l'emission, ils ont mal retranscrit les principaux ideaux des brony, et la Dora a du mal se renseigner. Nan serieux, on est sensé se centrer sur la G4? Apres bien sur, il en a qui aime bien la G1-2-3, mais c'est une petite partie. Et aussi, avec ca, je connaitrai pas la population ca serait que des gros boutenneux puceau sans avenir de 35 ans qui passe des journées sur les episodes; alors que sauf preuve du contraire, ont est plus des mecs de 20-25 ans pas totalement bete, avec de l'ambition. C'est surtout ca qui ma gené. Mais quand meme, les commentaires cinglant des autres presentateur se voulait vraiment mechant. Ce sont des journalistes on me dira, c'est leur boulot, c'est comme ca qu'ils parlent de tous les sujets qu'on leur presente.

Sur ce messieux-dames,
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 15:54

Jay Chop a écrit:
Bon, suite a l'email que j'ai envoyer a France2, on m'a repondu et les employer de France Television charger de la relation m'on fait savoir que mon message avait transmit a MARTANGE PRODUCTION / VCF, la boite de prod de l'emission, ou elle ne sera surement jamais lu, cependant si il a ete transmit aussi loin ben on peut toujours rever (j'attend encore une vrai lettre d'excuse/de rectification(surtout de la part du $*#*+° de gars qu'a dit qu'il peterai la gueule a un Bro qui viendrai parler a son enfant))
Mon dieu, j'espère que tu n'as pas écrit ta lettre avec cette orthographe Séquence sur FR2 - Page 6 1342659158 

Je ne vois pas de quoi ils devraient s'excuser, à part effectivement le gars qui parle de péter la gueule à un brony, mais sinon les autres remarques un peu moqueuses ne sont pour moi pas méchantes (on est dans une émission de TV, faut bien déconner un peu), et c'est un peu normal vu la manière dont le truc est présenté au début... Bien que l'image donnée soit globalement en dehors de la réalité (ex : tout le monde se déguise en convention), ça finit quand même sur une note suffisamment positive je trouve.

Dernière édition par Yoshi le Jeu 12 Sep - 16:00, édité 1 fois
#Jay Chop
Rarity Capitaliste
Jay Chop

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 15:59

PitiNasri a écrit:
Dis, si ca te derange pas, tu voudrais pas nous mettre une copie de ton e-mail Jay Chop?
Bien sur j'y avais meme pas songer ... Séquence sur FR2 - Page 6 4278094681 

Le voila:

Comme je l'ai dit dedans c'est mon avis personnel, mal rediger et surement pas objectif mais bon : Deal with it Séquence sur FR2 - Page 6 3357631100
#Lhélios
Brony passionné
Lhélios

MessageSujet: Re : Séquence sur RF2   Séquence sur FR2 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 16:10

Je ne voudrais pas briser vos espoirs , mais vont- ils réellement lire cet e-mail ? Séquence sur FR2 - Page 6 1775904540 

Je veux dire , France 2 ne s'est jamais excusé à propos de quoi que ce soit ( A moins que je n'ai raté un épisode ? Séquence sur FR2 - Page 6 4278094681 )

D'après ce que dit ton e-mail , tu expliques qu'est ce que sont les vrais bronies ( Je n'aurais jamais fait un e-mail à une chaîne , respect à ton égard Séquence sur FR2 - Page 6 2085074178 )...mais n'oublions pas une chose , l'on vit dans un monde de cliché et ils pensent s'être fait une réelle vérité à notre égard et donc...
vous voyez où je veux en venir , enfin , je crois ? Séquence sur FR2 - Page 6 2907559942 

Bref , en espérant simplement que les gens vérifient réellement par eux mêmes les dires des journalistes au lieu de les croire naïvement. Séquence sur FR2 - Page 6 4264413705 

Je doute sérieusement que les spectateurs soient stupides . Séquence sur FR2 - Page 6 959537370. J'espère n'avoir blessé , ni injurié personne...

Cordialement et sans animosité

It's a good day for bronies today ! Séquence sur FR2 - Page 6 752684259
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 6 Icon_minitime

Séquence sur FR2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant