AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Séquence sur FR2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité

Séquence sur FR2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:20

-G1
-"des hommes qui aiment mon petit poney ?" à ajouter avec la gueule des deux cruches bien choqués
-"Est ce qu'il se moque des poneys ou ils adorent vraiment ?"
-"si un jour mon gosse prononce le mot brony, je lui pete la gueule"
-"j'ai un t-shirt poney" a.k.a des poneys de la G1 sur un bout de tissus

Foutage de gueule:
Revenir en haut Aller en bas
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:22

C'etait aussi genial le mec qui dit
"Si un Brony parle à mon gosse je lui pète la gueule je me méfie "
Histoire de dire qu'on est peut-être pédophile Séquence sur FR2 - Page 2 4264413705 
#Yolteotl
Brony confirmé
Yolteotl

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:24

Je reprends mon post sur le topic des Bronydays :
Citation :
Ce n'est pas si catastrophique que ça. La nana est une gourde qui a essayé de présenter son sujet (elle avait envie de "bien" le présenter, elle s'est vautrée), les autres cassent beaucoup au début, sur la 2ème partie c'est plus correct.

Mais pour ma part, j'en profiterai pour inviter Stephane Berne (qu'on l'aime ou pas) aux Bronydays. C'est l'occasion de maitriser justement la communication autour du phénomène et de ne pas se retrouver avec ce genre de sujet hasardeux.

Aux US, les premiers reportages de la Fox ont eu une image catastrophique (zoophile, pédophile, etc...), à nous de faire en sorte que ça ne tourne pas au lynchage publique en prenant le taureau par les cornes et en ne donnant pas l'impression qu'on a quelque chose à cacher.
De toute façon, on échappera pas à ce genre de "pub" si le phénomène continue à s'étendre. Soit on se planque comme des extrémistes qui ont quelque chose à cacher, et on passera pour des pédophiles et des zoophiles, soit on prend les Bronydays comme une occasion de montrer le meilleur de la communauté, pour essayer d'obtenir des reportages objectifs voir optimistes.
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:29

Yolteotl a écrit:
Citation :
Ce n'est pas si catastrophique que ça. La nana est une gourde qui a essayé de présenter son sujet (elle avait envie de "bien" le présenter, elle s'est vautrée), les autres cassent beaucoup au début, sur la 2ème partie c'est plus correct.

Mais pour ma part, j'en profiterai pour inviter Stephane Berne (qu'on l'aime ou pas) aux Bronydays. C'est l'occasion de maitriser justement la communication autour du phénomène et de ne pas se retrouver avec ce genre de sujet hasardeux.

Aux US, les premiers reportages de la Fox ont eu une image catastrophique (zoophile, pédophile, etc...), à nous de faire en sorte que ça ne tourne pas au lynchage publique en prenant le taureau par les cornes et en ne donnant pas l'impression qu'on a quelque chose à cacher.
De toute façon, on échappera pas à ce genre de "pub" si le phénomène continue à s'étendre. Soit on se planque comme des extrémistes qui ont quelque chose à cacher, et on passera pour des pédophiles et des zoophiles, soit on prend les Bronydays comme une occasion de montrer le meilleur de la communauté, pour essayer d'obtenir des reportages objectifs voir optimistes.

Si jamais il accepte quelqu'un pour lui offrir des vrais Brownies clown 

Après vu le nombre de fois où ils disent pour rires qu'ils feront ça et qu'ils ne le font pas il y a peu de chance mais ça serrait drôles
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:32

Yolteotl a écrit:

et on passera pour des pédophiles et des zoophiles,
Hey, les zoophiles ont rien à voir là-dedans Séquence sur FR2 - Page 2 959537370
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:37

Yolteotl a écrit:
Citation :

Et qu'est-ce qui sera présenté alors ? Quelle sera la seule photo ou vidéo de la convention ? Les fursuits. Sans le moindre doute, sans la moindre hésitation, ils choisiront de montrer les fursuits et probablement les cosplays les plus hideux. Comme dans à peu près toutes les conventions de geeks qui ne sont pas relativement mainstream genre comics et série TV US.

Rappelle-toi qu'ils cherchent à faire de l'audimat, pas à être objectifs. L'objectivité ne paie pas. Les "nouvelles menaces contre nos enfants", par contre...

Voilà à quoi il faut s'attendre entre le moment où on va commencer à être remarqués des médias et le moment où on cessera d'être une nouveauté (article en anglais d'il y a moins d'un mois) :

https://docs.google.com/file/d/0ByC9Zo2N-13fYVlaY1ZHSDBmazQ/edit?pli=1
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:44

Vidéo Youtube pour ceux qui veulent :

#LiKoZa
Floodeur compulsif
LiKoZa

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:47

Dora : "Vous allez pouvoir revendre les vieilles figurines de votre petite fille !"

Moi : QUOI?! ILS OSENT DIRE QU'ON VA ACHETER LES FIGURINES DE LA G1?! Séquence sur FR2 - Page 2 4279923920 
VOUS ÊTES DANS LA LISTE NOIRE!

AAAAAAAAAAAAH Séquence sur FR2 - Page 2 3776516532:

Déjà, on devrait pas parler des bronies en montrant plus la G1 que FiM.
Ils vont voir, j'vais m'déguiser en Pinkamena moi, ils vont avoir autre chose que du rose.
Et bien sûr on parle même pas des BD, des fanfics, tout ça?
J'vais écrire à France 2 moi, et leur fournir un vrai reportage sur MLP et les bronies. On détruira définitivement tous ces préjugés.

ALLEZ TOUS AVEC MOI! LA BRONYFICATION DU MONDE EST EN MARCHE! Séquence sur FR2 - Page 2 1427360860

Dernière édition par LiKoZa le Lun 9 Sep - 22:09, édité 1 fois
#Nicotoa28
le mec qui a survécu a l’apocalypse
Nicotoa28

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:55

Qui est avec moi pour les cupcaker !? Séquence sur FR2 - Page 2 3776516532 
#Yolteotl
Brony confirmé
Yolteotl

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:57

Rufus Shinra a écrit:
Yolteotl a écrit:
Citation :

Et qu'est-ce qui sera présenté alors ? Quelle sera la seule photo ou vidéo de la convention ? Les fursuits. Sans le moindre doute, sans la moindre hésitation, ils choisiront de montrer les fursuits et probablement les cosplays les plus hideux. Comme dans à peu près toutes les conventions de geeks qui ne sont pas relativement mainstream genre comics et série TV US.

Rappelle-toi qu'ils cherchent à faire de l'audimat, pas à être objectifs. L'objectivité ne paie pas. Les "nouvelles menaces contre nos enfants", par contre...

Voilà à quoi il faut s'attendre entre le moment où on va commencer à être remarqués des médias et le moment où on cessera d'être une nouveauté (article en anglais d'il y a moins d'un mois) :

Tu as une vision tellement négative que ça me donnerait presque envie de me mettre une balle.

Le premier "reportage" français sur les Bronies a été réalisé par l'émission "l'Oeil sur le web" de Direct8 et ce dernier était : objectif, précis et optimiste.
Tu cites un article de 3 pages, aux Us, tu en as plusieurs par semaine, certains positifs, d'autres négatifs, le traitement des médias est inégale mais il n'est pas uniquement négatif.
Même en prenant l'emblématique Fox, qui a fait des émissions totalement gerbantes au début du phénomène où ils faisaient effectivement l'amalgame entre bronies, pédophiles et zoophiles, en revient à faire des reportages bien plus positifs maintenant. Donc non, les médias, aussi mainstream soient-ils, ne font pas que de la merde, même si ils en font.

La problématique n'est donc pas de savoir : "Est-ce qu'ils vont faire quelque chose de bien ou pas ?", mais "Est-ce que, si on essaie de leur montrer les bons aspects de la communauté, ça sera pire ?". Si on se braque sur eux, comme ils peuvent se braquer sur nous, c'est qu'on ne vaut pas mieux que les connards qui vont faire des amalgames sur la communauté.

Tu auras toujours de la Télé poubelle, comme tu auras aussi des journalistes consciencieux. Stephane Berne, on l'aime ou on l'aime pas, ce n'est pas Morandini ou Hanouna, et ce serait quelqu'un qui pourrait dresser un tableau objectif si il se lançait dans un doc sur les Bronydays.
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:17

Yolteotl a écrit:
Rufus Shinra a écrit:
Yolteotl a écrit:

Tu as une vision tellement négative que ça me donnerait presque envie de me mettre une balle.

Le premier "reportage" français sur les Bronies a été réalisé par l'émission "l'Oeil sur le web" de Direct8 et ce dernier était : objectif, précis et optimiste.
Tu cites un article de 3 pages, aux Us, tu en as plusieurs par semaine, certains positifs, d'autres négatifs, le traitement des médias est inégale mais il n'est pas uniquement négatif.
Même en prenant l'emblématique Fox, qui a fait des émissions totalement gerbantes au début du phénomène où ils faisaient effectivement l'amalgame entre bronies, pédophiles et zoophiles, en revient à faire des reportages bien plus positifs maintenant. Donc non, les médias, aussi mainstream soient-ils, ne font pas que de la merde, même si ils en font.  

La problématique n'est donc pas de savoir : "Est-ce qu'ils vont faire quelque chose de bien ou pas ?", mais "Est-ce que, si on essaie de leur montrer les bons aspects de la communauté, ça sera pire ?". Si on se braque sur eux, comme ils peuvent se braquer sur nous, c'est qu'on ne vaut pas mieux que les connards qui vont faire des amalgames sur la communauté.

Tu auras toujours de la Télé poubelle, comme tu auras aussi des journalistes consciencieux. Stephane Berne, on l'aime ou on l'aime pas, ce n'est pas Morandini ou Hanouna, et ce serait quelqu'un qui pourrait dresser un tableau objectif si il se lançait dans un doc sur les Bronydays.
Bien sûr que j'ai une vision négative, mais en même temps, les médias ont cette fâcheuse tendance depuis des décennies de simplement utiliser les trucs les plus basiques pour vendre, et contrairement au rock', aux jeux de rôle ou aux jeux vidéo, on n'a même pas de lobby ou de compagnie pouvant nous défendre ou ayant un intérêt à corriger les erreurs, donc on est vraiment vulnérables.

Je dis "oui" pour avoir une campagne de communication avec les médias qui ont un passif favorable en termes de traitement objectif des geeks. Des journaux tels que Le Monde ne me posent pas de souci, et être en contact avec un de leurs blogs affiliés serait pour moi une très bonne chose à faire : ils ont pas mal de blogs liés à leur site qui traitent de sujets de niche et ce, de façon assez objective, tout en étant régulièrement affichés sur la première page de leur site. Des chaines de TV plus ou moins geek dont on a la certitude que certains de leurs présentateurs sont de vrais geeks, clean aussi pour moi. Mais les émissions de TV sur les grosses chaines, pour qui le public est la ménagère de 40 ans ou son équivalent au XXIème siècle... Argh, non.

Du moins pas avant qu'on ait pu établir une image médiatique.

Donc je ne dis pas de faire un black-out complet sur les médias, mais de faire attention à qui on parle. Certains seront objectifs, voire amicaux, d'autres chercheront à faire dans le sensationnel. Ce que je redoute plus que tout, c'est le reportage par TF1 qui parle des Bronydays en 2013 ou 2014, montrant principalement des vidéos avec des fursuits et embrayant sur le phénomène, pour balancer du limite R34 et des cosplays épouvantables au milieu d'extraits de la G1.

Un coup comme ça serait absolument dévastateur pour notre fandom et forcerait tous les collégiens et lycéens qui apprécient MLP à passer en underground parce que leurs parents penseraient que c'est un truc de pédophiles et de déviants. Juste comme quand il y a eu, dans les années 90, des émissions en prime-time sur les chaines de TV françaises expliquant que le rôlisme était un machin sataniste menant à la profanation de cimetières, ou bien les jeux vidéo menant à la violence chez les enfants, etc.
#Ramwell
Idiot du village
Ramwell

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:19

Yoshi a écrit:
Vidéo Youtube pour ceux qui veulent :

Ha merci c'est super sympa Séquence sur FR2 - Page 2 2085074178 
La vidéo est bloqué en Belgique, donc je ne pouvais pas la voir.
#Zakkarit
Brony passionné
Zakkarit

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:20

Mouahaha, c'est mauvais ^^ ça me rappelle les Meuporg et les Morpeug (qui s'épelle apparemment MMORPORPG, d'après France 2 également))

De toute façon, c'est pas comme si ces mecs étaient réputé pour leur intelligence.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:26

Je viens de finir ça et c'est juste des idioties qui ont pour but de nous faire passer pour des idiots les seul personnes qualifier pour parler de nous c'est nous et personne d'autre !
#Bamboutoo
Petit nouveau
Bamboutoo

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:28

On devrait dépasser les média en faisant des vidéos qui explique bien ce qui nous plait dans Mlp et la faire passer sur le net !! les gens d'internet sont plus compréhensible sur ce sujet alors que la télé s'amusera plus à ce foutre de notre gueule
#link1262
A la réponse
link1262

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:30

Yolteotl a écrit:
Citation :

Pour faire court, la FOX, ils ont carrément dit qu'on était des terroristes dangereux psychopathes... après peut-être que Ben Laden était un brony, et dans ce cas, tout serait de suite plus drôle.
#Yolteotl
Brony confirmé
Yolteotl

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:30

Rufus Shinra a écrit:
Bien sûr que j'ai une vision négative, mais en même temps, les médias ont cette fâcheuse tendance depuis des décennies de simplement utiliser les trucs les plus basiques pour vendre, et contrairement au rock', aux jeux de rôle ou aux jeux vidéo, on n'a même pas de lobby ou de compagnie pouvant nous défendre ou ayant un intérêt à corriger les erreurs, donc on est vraiment vulnérables.

Je dis "oui" pour avoir une campagne de communication avec les médias qui ont un passif favorable en termes de traitement objectif des geeks. Des journaux tels que Le Monde ne me posent pas de souci, et être en contact avec un de leurs blogs affiliés serait pour moi une très bonne chose à faire : ils ont pas mal de blogs liés à leur site qui traitent de sujets de niche et ce, de façon assez objective, tout en étant régulièrement affichés sur la première page de leur site. Des chaines de TV plus ou moins geek dont on a la certitude que certains de leurs présentateurs sont de vrais geeks, clean aussi pour moi. Mais les émissions de TV sur les grosses chaines, pour qui le public est la ménagère de 40 ans ou son équivalent au XXIème siècle... Argh, non.

Du moins pas avant qu'on ait pu établir une image médiatique.

Donc je ne dis pas de faire un black-out complet sur les médias, mais de faire attention à qui on parle. Certains seront objectifs, voire amicaux, d'autres chercheront à faire dans le sensationnel. Ce que je redoute plus que tout, c'est le reportage par TF1 qui parle des Bronydays en 2013 ou 2014, montrant principalement des vidéos avec des fursuits et embrayant sur le phénomène, pour balancer du limite R34 et des cosplays épouvantables au milieu d'extraits de la G1.

Un coup comme ça serait absolument dévastateur pour notre fandom et forcerait tous les collégiens et lycéens qui apprécient MLP à passer en underground parce que leurs parents penseraient que c'est un truc de pédophiles et de déviants. Juste comme quand il y a eu, dans les années 90, des émissions en prime-time sur les chaines de TV françaises expliquant que le rôlisme était un machin sataniste menant à la profanation de cimetières, ou bien les jeux vidéo menant à la violence chez les enfants, etc.
C'est évident que c'est un risque à prendre. Mais c'est un risque qui sera pris qu'on le veuille ou non, avec ou sans nous. France 2, même si ils ont un passif non-négligeable au niveau du traitement de l'information, ça reste du service publique avec un traitement de l'information correct. Je serai vraiment curieux de voir Stéphane Berne aux Bronydays, et je serai presque tenté d'inviter les gens ici à lui proposer de venir pour qu'il voit de lui-même et apporte son œil extérieur sur cette conférence. Même si il n'y a qu'une chance infime qu'il vienne effectivement, et encore plus infime qu'il en reparle dans son émission, je serai tenté de dire que c'est une expérience à tenter.
#dojo42
Brony passionné
dojo42

Bamboutoo a écrit:
On devrait dépasser les média en faisant des vidéos qui explique bien ce qui nous plait dans Mlp et la faire passer sur le net !! les gens d'internet sont plus compréhensible sur ce sujet alors que la télé s'amusera plus à ce foutre de notre gueule
Sa pourrait être une sacré bonne idée sa.
#Teneban
A la réponse
Teneban

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:37

Bon, on peut lâcher notre rage sans bornes en lignes, mais s'ils se pointent aux Bronydays, essayez d'être un minimum L&T okay les gars ? Séquence sur FR2 - Page 2 2123717884 

Nan mais sérieux... Okay, il connait pas les bronies. Mais chier sur les geeks, c'est pas professionnel. 'des drogués de l'internet'... Il ose maintenir qu'il fait une émission culturelle en chiant sur une culture qui passionne au moins deux générations, voire trois. Nawak.
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:38

Gastari a écrit:
Je viens de finir ça et c'est juste des idioties qui ont pour but de nous faire passer pour des idiots les seul personnes qualifier pour parler de nous c'est nous et personne d'autre !
Non plus. Les personnes qualifiées pour parler de nous sont les personnes qui ont fait preuve d'un tantinet d'honnêteté intellectuelle et d'objectivité dans leur traitement du sujet, et qui ont pris la peine de faire un travail de recherche dépassant les cinq minutes sur Google.

Faut s'y faire, les gens vont parler... hé, parlent déjà de ça. Ce que je dis principalement, c'est qu'il faut faire notre possible pour garder un certain contrôle et assurer de l'objectivité. Oui, notre fandom a des problèmes, il faut être honnête là-dessus (entre autres, on est des gros trolls) et pas se peindre comme la perfection qui manquait à ce monde, mais le souci est les gros médias qui n'ont rien à faire de l'objectivité.

Citation :
Tu as deux ans de retard environ. Le champ de bataille informatique, il est fini, et on a gagné notre place parmi les différents fandoms, au même titre que les Trekkies, les Gaters et les Whovians. On est plus ou moins appréciés ici et là, mais il n'y a plus de mouvement organisé et/ou de grande ampleur visant à nous démolir et à nous humilier. Les Haters ont perdu la bataille d'internet, point final : nous sommes une partie du paysage informatique. Et si tu veux une vidéo de ce type, ça a été fait de façon professionnelle, et ça s'appelle "Bronies: the very unexpected fandom of My Little Pony".

La bataille qui reste à venir, ça va être celle du mainstream. Pas pour s'imposer, mais pour être acceptés et reconnus comme une sub-culture parmi d'autres, au même titre que les amateurs d'animation japonaise et de jeux vidéo. Et ça, ça prendra quelques années à deux décennies, suivant la première impression qu'on aura auprès du grand public.

Citation :
C'est évident que c'est un risque à prendre. Mais c'est un risque qui sera pris qu'on le veuille ou non, avec ou sans nous. France 2, même si ils ont un passif non-négligeable au niveau du traitement de l'information, ça reste du service publique avec un traitement de l'information correct. Je serai vraiment curieux de voir Stéphane Berne aux Bronydays, et je serai presque tenté d'inviter les gens ici à lui proposer de venir pour qu'il voit de lui-même et apporte son œil extérieur sur cette conférence. Même si il n'y a qu'une chance infime qu'il vienne effectivement, et encore plus infime qu'il en reparle dans son émission, je serai tenté de dire que c'est une expérience à tenter.
Mon conseil à ce niveau serait de chercher à avoir des contacts auprès de ces chaines de TV et de préparer le foutoir sur plusieurs mois, pour s'assurer qu'on aura des personnes capables de faire le travail de recherche, qui sont suffisamment ouvertes d'esprit, etc.

Il faut prendre du temps et établir de bonnes relations, surtout éviter de rusher pour avoir de la pub.

Dernière édition par Rufus Shinra le Lun 9 Sep - 19:40, édité 1 fois
#Ramwell
Idiot du village
Ramwell

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:38

Ce reportage va juste faire passer les bronies aux yeux du grand public comme quelque chose de ridicule ou de suspect mais je ne le trouve pas aussi horrible que ce qu'il aurait pu être.  
Finalement même si le discours de l'émission est de faire passer les bronies pour un phénomène ridicule (et ça l'est quand-même un peu), c'est pas au niveau de conneries qu'on voyait dans le reportage de la Fox.
En même temps c'est pas la première fois que les médias parlent sans les connaître de phénomènes pop culture.
C'est de la merde avec des crétins qui parlent d'un sujet sans s'être réellement renseignés dessus mais y'a eu pire (sur le jeu-vidéo par exemple).

Bamboutoo a écrit:
T'inquiète ça existe déjà. Depuis longtemps même.

Dernière édition par Ramwell le Lun 9 Sep - 19:55, édité 1 fois
#Floppy
Frony
Floppy

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:51

C'est vrai que la chronique n'est pas parfaite, ils sont tombés dans le piège de parler des fursuits, des conventions, plutôt que du dessin animé en lui-même. (une petite allusion à Disney fort sympathique heureusement)
Néanmoins, le ton est resté assez guilleret pour ce que j'en ai vu sur Youtube. Si incompréhension il y a, il n'y a pas vraiment de rejet direct à proprement parler et chaque chroniqueur prend plus ou moins position.
Après, je pars du principe qu'aimer MLP en étant un garçon est forcément quelque chose de "silly" quand on y pense pour la première fois. Suffit de se rappeler de nos premières réactions sur la toile avant que nous ne regardions le dessin animé.

Pour les médias, ils est tentant de parler des cas un peu extrêmes pour animer un peu plus l'émission. Tant que ça reste aussi gentil, ça va. D'autres émissions telles que L'Oeil sur le web rappelée plus haut ont bien présenté la communauté sans trop jouer dans l'extrême et, en plus, on avait de véritables extraits de la G4.

Cependant, il est déjà arrivé qu'on aille assez loin dans une chronique subjective. Je ne sais pas si vous en avez entendu parlé, mais nous sommes passé le 4 juin 2013 sur le JT de Canal+.
Voici le lien de la vidéo, regardez à partir de 17min : http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3847-c-la-nouvelle-edition.html?vid=880656

Il faut prendre en compte tout de même que malgré l'avis de certains chroniqueurs, le présentateur principal prend quand même notre défense, ce qui permet au moins d'avoir les deux avis négatifs et positifs.
Si cette vidéo avait déjà été remarquée, je m'en excuse, mais je pense qu'il ne sert à rien de taper trop violemment sur France 2 pour le coup. Le pire, c'est lorsqu'il n'y a que des avis négatifs qui sont présentés et que des mots assez déplacés viennent à être utilisés, même si c'est pour l'humour...
De notre côté, je pense qu'il vaut mieux répondre à ces chroniques en restant tels que nous sommes, fans de MLP:FiM, sans revendiquer quoi que ce soit aux chaînes. Nous ne souhaitons pas alimenter les médias de la même manière qu'on répond à un troll. Keep cool. Tous n'ont pas la même vision de la bronyculture, et c'est de même pour les chroniques TV.

Si France 2 ou TF1 font tout de même des reportages sur la bronyculture lors des BronyDays, j'espère que les deux avis positifs et négatifs seront présentés de manière constructive avec une référence à ce dont il s'agit réellement au fond.

Dernière édition par Floppy le Lun 9 Sep - 20:16, édité 1 fois
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:53

Construisons une rainbow factory et faisons leur visité, il n'en reviendrons pas.

Dernière édition par night_storm le Lun 9 Sep - 20:00, édité 1 fois
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:56

night_storm a écrit:
prenez les machettes les tronçonneuses le C4 et oublié les moules a cupcakes je prend le rpg7.
Un avis constructif s'il te plait.

#Yakakadikah
Brony passionné
Yakakadikah

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:05

de tout façon la tale s'intéresse au stéréotype. le truc c'est qu'on pourrait s'exprimer sur Traks !
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séquence sur FR2   Séquence sur FR2 - Page 2 Icon_minitime

Séquence sur FR2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant