|
|
| |
Auteur | Message |
---|
#Axelerre Imagicien
| Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mer 10 Juil - 15:31 | |
| Bref, tout mettre en un bleu "Iris" et enlever deux-trois Rainbow Dash. Que le créateur(-trice) de la bannière se dénonce pour faire ce boulot |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mer 10 Juil - 16:13 | |
| - cerulus a écrit:
Je vois qu'y en a qui ont l'habitude de faire de la lèche, il vous en reste un peu sur le coin de la bouche. - Spoiler:
Pour ce qui est des touches, moi je les trouves biens, surtout les images de poney qui convienne bien (Derpy > Message ; Celestia > Acceuil ; Cheerilee > FAQ...). Après peut être une nouvelle forme et police correspondante au titre... |
| | | #Rainbow Knight Girafe-potam
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
| Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mer 10 Juil - 16:15 | |
| Ce ne sont pas les personnages qui sont en cause, mais leur intégration avec la bannière. Et je trouve les personnages bien choisi, sauf Fluttershy pour représenter les groupes... elle j' l'aurai plutôt mis en timide sur la déconnexion, même si Spike y est bien aussi. |
| | | #Yashn Brony squatteur
| Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mer 10 Juil - 16:25 | |
| Bah moi j'adore cerulus, comme le dit Retributer il est mignon Ce qui est marrant, c'est que ceux qui "font de la lèche" comme tu le dis gamin ont déjà tous pris au moins un averto (oh mon dieu, je suis le seul à ne pas en avoir pris ). Ah, ça doit être parce que je n'ai pas violé les règles n°4, 5 et 11 des règles de savoir-vivre du forum, contrairement à toi. Ceci et je vois aussi qu'après mon rapport, ton manque de respect flagrant envers les membres, ta volonté de faire s'envenimer les discussions de façon trollesque ou pas, que tu n'as toujours pas eu d'averto. D'autres n'ont pas fait le 5ème de ce que tu as fait pour en avoir un. Honnêtement, si comme tu le dis j'en aurais eu encore un peu sur le coin de la bouche, toi ça devrait couler à flot par le derrière. Pour revenir au sujet, c'est vrai que changer la RD par une Iris pourrait être sympa et plus personnel. Ceci dit, il faudrait aussi changer par exemple la barre de "poster une réponse" si on veut être cohérent. Je maintiens que le changement du fond suffirait, surtout qu'RD est Iris ont des couleurs assez similaires. |
| | | #Guiguidu85 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
| Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mer 10 Juil - 16:26 | |
| Ce que j'aime, c'est Cerulus qui croie que l'on fait de la lèche pour la bannière alors qu'on est quand même plus d'une centaine à l'avoir voulue! Pour le design, je crois qu'hormis l'arrière-plan, ça serait bien de revoir ça en entier. Car les boutons allaient avec l'ancienne bannière. Là, c'est plus tellement harmonisé. De même pour le set, ça serait bien d'avoir un set Iris. L'arrière-plan, en revanche, n'a pas besoin d'être changé. Il est suffisamment calme et sobre pour aller avec la bannière. A la limite, si vous tenez vraiment à changer, prenez un arrière-plan sur MLP-Vector-Club avec un ton plutôt bleu. (je le répète: Les tons bleus ont tendance à apaiser les mœurs) |
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
| Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mer 10 Juil - 16:39 | |
| Yashn : GuiguiduLXXXV : Je pencherais plutôt pour un arrière plan moins bleu uni. Le bleu est certes apaisant (sauf le bleu du Blue Screen of Death), mais trop de bleu ça fait un peu overdose. Dans le fond de la bannière, on retrouve pas mal de bleu mais plus nuancé, et avec des couleurs un peu plus sombres pour contrebalancer et mettant le tout en valeur. Un truc du même style pourrait être intéressant. |
| | | #LeGribouilleur Brony confirmé
| Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mer 10 Juil - 16:54 | |
|
Dernière édition par LeGribouilleur le Dim 3 Avr - 18:13, édité 1 fois |
| | | #Axelerre Imagicien
| Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mer 10 Juil - 17:00 | |
| Peut-être que les gens préfèrent quand c'est simple avec juste la mascotte du forum. Prenez pas ça pour un troll mais pour une suggestion. La bannière que tu trouve bien (j'la trouve belle aussi) est simple aussi, la plupart sont simples. Mais avec des styles différents. Le fond de cette couleur serait mieux, si je comprends bien ? - Fond:
|
| Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mer 10 Juil - 17:05 | |
| Ce n'est qu'un avis personnel, mais cette teinte de bleu s'accorde plutôt bien avec la bannière, Axelerre. |
| | | #Tyralosse Staff
Date d'inscription : 19/05/2011 Age : 34 Localisation : Athis-Mons (Paris quoi)
| Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mer 10 Juil - 17:06 | |
| Bon les gens, un petit message pour vous remettre dans le droit chemin. On se calme avec cerulus (cerulus compris) . Concernant la "mascotte" elle a atterri là par hasard (ou par débilité des votants, je ne sais plus... j'ai arrêté de cherché à comprendre quand j'ai vu les bonnes bannières se faire éjecter du vote). Dans tous les cas, il n'est pas prévu de changer la forme du forum pour s'adapter à sa tronche. Merci de votre attention |
| Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mer 10 Juil - 17:08 | |
| - Tyralosse a écrit:
- Concernant la "mascotte" elle a atterri là par hasard (ou par débilité des votants, je ne sais plus... j'ai arrêté de cherché à comprendre quand j'ai vu les bonnes bannières se faire éjecter du vote). Dans tous les cas, il n'est pas prévu de changer la forme du forum pour s'adapter à sa tronche.
C'est un avis personnel là encore, mais il me semble que ce n'est pas parce que les autres ne partage pas les mêmes goûts que soi qu'ils sont nécessairement débiles ou assimilés. Mais, je dis ça moi, je ne dis rien. |
| Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mer 10 Juil - 17:15 | |
| Bon ben ok, on change pas le thème alors.
Mais voilà, la mascotte a bien été créée à l'initiative de quelque chose. Elle est née du choix commun des membres du forum donc, j'vois pas en quoi c'est du hasard. Le fait de dire que les autres ont des goûts "débiles" juste parce que, soi-même, on apprécie pas, j'trouve ça naze.... Et puis, la mascotte a été mise sur la bannière pour représenter le forum car c'est la mascotte justement de ce forum, non ? J'trouve ça logique.
Qu'on aime pas la bannière, soit mais qu'on dise que les autres ont des goûts "idiots" parce que l'on aime pas soi-même...
Ce que je trouve génial aussi, c'est que y'ait des mascottes qui aient été inventées mais que pleins de monde ne les aiment pas, voir ne veulent même pas les voir...
Oui, j'ai du me répéter deux-trois fois, mais c'est pas le problème... |
| | | #Tyralosse Staff
| Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mer 10 Juil - 17:20 | |
| Confonds pas mascotte d'une 100aine d'actifs de l'an dernier et pas le forum. |
| Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mer 10 Juil - 17:25 | |
| D'accord, c'est de l'année dernière mais elle n'a pas été supprimée/oubliée. Donc, les gens aiment encore Iris sinon, je pense que ça ferait un moment qu'elle serait tombée aux oubliettes.
Personnellement, je vois pas ce que la mascotte a de dérangeant, j'l'aime bien moi Iris. |
| Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mer 10 Juil - 17:28 | |
| C'est vrai que si elle était plus la mascotte aux yeux des membres, elles n'auraient pas eu l'unanimité. Et quand bien même son rôle de mascotte serait à revoir, la bannière reste celle qui a été plébiscitée par les membres. Donc à moins de juger qu'ils sont éventuellement débiles, voir que leur goût le soit, ce n'est qu'une question justement de goût.
EDIT : Au passage, si le motif d'un non-éventuel remaniement du forum est simplement que la bannière ne plait pas, si l'on considère que l'ensemble jure peut-être un peu entre l'ancien style et la nouvelle bannière, bin ça risque de paraître encore plus moche en l'état. Ou en tout cas quelque peu disgracieux. |
| | | #Я4V3 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mer 10 Juil - 17:53 | |
| Vous auriez bien fait d'être-là l'année dernière pour "l'élection" de la mascotte. C'était 200% rigolo. Mais passons, car ce n'est pas le sujet du topic. |
| Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mer 10 Juil - 17:57 | |
| - Я4V3 a écrit:
- Vous auriez bien fait d'être-là l'année dernière pour "l'élection" de la mascotte.
C'était 200% rigolo. Ah ouais, j'imagine le truc. *Ton avatar me fait peur * Puis voilà, juste foncer le ton des couleurs bleus qu'il y a sur le thème serait suffisant... Enfin bon. |
| | | #Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mer 10 Juil - 19:09 | |
| HS: on Je...J'hallucine. Nan mais c'est incroyable. Je suis sur France Airsoft depuis 2009, les prises de tronche je connais, surtout en "discutions libres" , où on y parle de tout et n'importe quoi, mais surtout pas d'airsoft, bref, le bordel complet, mais avec une ambiance, qui, si elle n'est pas parfaite est nettement plus conviviale qu'ici... pourquoi je parle de FA? parce que c'est aussi un forum ayant vocation à réunir autour d'un thème commun, là bas, l'airsoft, ici MLP:FIM deux trucs que j'apprécie et dont l'association me met souvent en joie(je vous invite à aller faire un tour dans le groupe "Féminin" sous prétexte que c'est pour les filles, certains ont fait des customs sympas tout pleins). Ici, entre les trolls, les mecs zarb' qui postent des trucs pour halluciner volontairement, les mecs qui s'éclatent sur Cupcakes, Rainbow Factory, Sweet Apple Massacre, et qui s'extasient devant un tel déchaînement de violence inutile et gratuite, voici qu'à présent, certains membres du staff' s'amusent à remettre en question les choix des membres...quand d'autres essaient de mettre un peu d'ordre (Tyunre par exemple) Mais bordel, je suis sur un forum de bronies ou d'attardés mentaux? Merde. J'ai bossé chez ces derniers, et c'est pas eux les plus chiants... J'en ai plus que ras le bol de vos conneries.... Je vais sans doutes prendre un avertissement, voir un ban pour avoir ouvert ma gueule de cette façon mais putain grandissez un peu merde. Je sais pas quelle est la moyenne d'âge sur le fofo, à l'origine, les bronies avaient ça en commun que si ça parlait de poneys, on pouvait largement se cogner de l'âge des participants, mais j'ai pas l'impression d'une maturité bien importante là... D'un côté des mecs comme Bro-nie, Noch, et bien d'autres auteurs de Fanfics qui font remonter la matûrité lors des échanges, de l'autre un tas de scories puantes ne prêchant que pour leur paroisse, "ceux qui ne pensent pas comme moi sont des cons"...Et trouver un juste milieu, ce serait possible? Je sais pas si vos vies sont pourraves mais c'est pas ici qu'il faut venir vous lâcher... Tout ça pour dire...rien, je suis affligé devant la démonstration d'autant de bêtise humaine sur un fofo qui est sensé réunir des gens partageant quelque chose, une sorte de "passion" pour un DA sympathique. Au final, certains ont un peu la grosse tête et se prennent pour Dieu le père, quand d'autre veulent juste voir les membres s'entre-déchirer... Hs:off Pour ce qui est de la bannière et du fofo: La bannière est tout à fait sympathique en ce qu'elle représente un peu mieux le "French" des bronies qu'on est censé être. Enfin, ça, c'est pour la théorie. Parce que pour la pratique, j'ai l'impression désagréable d'être sur /mlp/ ici. Très honnêtement, le forum n'est pas "beau". J'apprécie tous les poneys du show, de RD à Applejack, même princess Twilight. Tout ça pour dire que, Rainbow Dash, j'ai rien contre elle, mais sa tronche partout, ben...c'est un peu lourd. Le fond nuage? vieillot. Le fond du fofo blanc? Vide. Voir carrément impersonnel. Ce fofo devrait avoir vocation à réunir, il devrait être chaleureux, je sais pas...j'suis pas webdesigner, ça, c'est dans une autre branche de la famille. |
| Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mer 10 Juil - 19:15 | |
| Effectivement, on pourrait changer ça mais Tyraloss (je crois que j'ai mal écrit) à dit qu'aucun changement de thème ne serait effectué, ce qui est dommage à mon humble avis. |
| | | #Tyralosse Staff
| Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mer 10 Juil - 19:17 | |
| On se calme sur l'interprétation foireuse de mes propos J'ai dit qu'on s'adapterait pas à la tronche de cet OC raté, pas qu'on ne modifierait pas le thème du forum |
| Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mer 10 Juil - 19:21 | |
| Ah bon ? J'ai compris l'inverse avec cette phrase, en fait : - Tyralosse a écrit:
- Dans tous les cas, il n'est pas prévu de changer la forme du forum pour s'adapter à sa tronche.
|
| Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mer 10 Juil - 19:37 | |
| Pareil, j'avais compris cela. Surtout qu'à ce moment-là on parlait de couleur et de fond, pour s'adapter à la bannière, et pas d'Iris ou de mettre sa tronche partout. Et cela n'empêche pas qu'à été dis que ceux qui avaient voté avait, je cite - Tyralosse a écrit:
- Concernant la "mascotte" elle a atterri là par hasard (ou par débilité des votants, je ne sais plus...
En tout cas je rejoins l'avis Py7h0n. J'admire le discours, surtout que je m'en réservais un pour le cas où sa tournait au vinaigre... enfin passons. Je suis encore "nouveau", certes, mais justement j'ai découvert le forum et mes impressions sont encore relativement fraîches. Je m'attendais à un forum convivial, à une ambiance peut-être pas la super fête de l'amitié, mais sur un forum ayant pour thème une série qui prône l'amitié et la tolérance, j'ai été surpris en voyant l'ambiance, tantôt sur la chatbox ou les gens partent dans des discussions en laissant parfois les non-inities sur la touche, tantôt avec les modo qui peuvent se montrer plutôt tranchant et sans vraiment laisser d'explication parfois (comme s'il pouvait sanctionner juste parce que quelque chose leur plait pas), tantôt on se retrouve à se faire malmener par des trolls ou des sortes de gens (comme cerulus) où je n'arrive pas à saisir pourquoi ils viennent ici s'ils ne semblent pas avoir compris le message de la série. Alors bon, je m'étendrais pas non plus, et puis dans le fond, j'ai pu rencontrer ici des gens que je suis fier de considérer comme mes amis, et j'ai pu passer de bons moments. Mais ça n'empêche que sur certains points, ce forum à des défauts, et que j'ai l'impression que pas grand-chose n'est fait pour y remédier. Oui, j'aime cette bannière. Oui, le thème mérite un léger remaniement. Et non, je ne suis pas un débile, et je n'apprécie pas être considérer comme tel juste parce que mes goûts diffèrent de ceux d'un autre. |
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mer 10 Juil - 19:52 | |
| - Tyralosse a écrit:
J'ai dit qu'on s'adapterait pas à la tronche de cet OC raté, pas qu'on ne modifierait pas le thème du forum Et c'est reparti pour du bon vieux troll dégoulinant et gratuit de la part de notre cher staff. Sérieusement tyralosse, que t'aime pas iris c'est ton droit le plus strict. T'es obligé de cracher ton venin pour autant ? Tu te sens spirituel, là ? Moi je trouve ça complètement immature, surtout de la part d'un admin. Tu me décois beaucoup. Je sais que tu t'en fous et que tu dois te gausser derrière ton écran à la vue de mes mots, mais je tenais à te le dire en tant que membre de ce forum. C'est des propos comme les tiens qui m'ont donné envie de foutre le camp de ce forum. Et je me retrouve dans le même état d'esprit qu'il y a quelques mois, à mon grand déplaisir. |
| | | #lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mer 10 Juil - 20:07 | |
| J'avoue rejoindre les membres consterné par la haine d'une minorité concernant ne serait ce que la mascotte. Comment on peut osé employer les terme "d'OC raté" quand on sait la difficulté que ça a été de la confectionné en tentant de satisfaire le plus de monde (j'étais là et pas qu'un peu). Il y a 100 votant qui ont choisi Iris ? Mais bon sang, 100 c'est déjà énorme, et peu importe que les 3/4 ne soit plus là (ce qui est faux), Iris n'est pas si vieille, et si 100 personne l'ont choisi, c'est qu'elle plait en général quoi . Et si vraiment elle était raté, est ce que autant de personnes aurait voté pour cette bannière où elle est vedette ? Vous auriez préféré Frony comme mascotte peut être ? Un OC fait à l'arraché par uniquement les membres du staff ? C'est sûr qu'entre ça et un OC qui a été conçu par une centaine, on voit direct lequel est raté ... |
| | | #Blazing Iron Pyromane
Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 31 Localisation : Pas loin d'une bière
| Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mer 10 Juil - 20:14 | |
| (Ey bah purray ! On part 24H et ça flood sur 5 pages :O) Bon, alors déjà, je ne vois pas pourquoi vous crachez sur Cerulus. Parce qu'il donne son avis ? Bravo la mentalité Ensuite, je n'ai découvert que le forum avait une mascotte seulement lors de ce concours. Elle est donc super présente (et représentative) du forum, ça fait plaisir Enfin, pourquoi être d'accord pour changer le thème, mais pas pour le mettre aux couleurs de la "mascotte" ? Il faut donc refaire la bannière ? Dites moi si j'ai compris un truc de travers, mais la je dois avouer que je tombe de haut... |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle bannière. | |
| |
| | | |