Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mar 9 Juil - 12:36
Iris c'est surtout le nom d'une fleur qui ressemble au symbole de la "fleur de lys", qui d'ailleurs ne ressemble pas trop à un lys (m'enfin tout le monde sait que c'est un fer de lance), présent sur le drapeau blanc du Royaume de France et encore aujourd'hui sur les armes nationales.
Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mar 9 Juil - 12:37
Je comprends pas trop ceux qui se "plaignent" de façon plus ou moins explicite, elle est simple et fort sympathique cette bannière c: Il suffira juste de s'y habituer après, mais c'est toujours mieux que l'autre bannière déjà.
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mar 9 Juil - 12:48
Touchstone a écrit:
Iris c'est surtout le nom d'une fleur qui ressemble au symbole de la "fleur de lys", qui d'ailleurs ne ressemble pas trop à un lys (m'enfin tout le monde sait que c'est un fer de lance), présent sur le drapeau blanc du Royaume de France et encore aujourd'hui sur les armes nationales.
C'est inexact. Le symbole de la fleur de lys représente bel et bien un iris. Le peuple franc, et surtout Clovis, venait d'un endroit ou coulait le lys, fleuve sur les berges duquel poussait des iris des marais. La fleur de lys est donc en réalité la "fleur du fleuve lys".
Et à l'origine, Iris est la déesse grecque de l'arc-en-ciel, plus précisément la messagère d'Hera.
Elle est belle, c'te bannière. Mais maintenant, faut changer le thème pour aller avec
pas faut ,car un forum ou il n’apparaît que Rainbow Dash, ces totalement impersonnelle et moche à cause du mélange de couleur qui est trop fade, sans conter que sa aide pas à redonner un semblent de vivacité au site
La nouvelle bannière elle est magnifique, sa refait vire le forum, et ça redonne une image originale à notre site, la french touche qui manquer pour dire vraiment''french brony ''
Oui, nous aussi on peut marquer cette merveilleuse série et rappeler au reste du monde equestre que nous aussi en France on aime les ponys
Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mar 9 Juil - 14:06
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleur_de_lys#L.C3.A9gendes_sur_l.27origine_des_fleurs_de_lys_de_France Moi je dis que les deux sont possibles et que le passage "il a aussi été affirmé" indique que ton histoire n'est pas certaine.
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mar 9 Juil - 14:17
Certes, mais pour un truc qui s'est passé y au moins 1500 ans, on peut être sûr de rien
Mais je trouve mon explication plus logique, surtout au niveau héraldique : fleur jaune sur fond bleu, soit l'iris des marais, qui est jaune et les pieds dans l'eau du fleuve.
Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 31 Localisation : Pas loin d'une bière
Sujet: Re: Nouvelle bannière. Mar 9 Juil - 15:46
Je dois avouer que je suis un anti-dashiste convaincu, donc une nouvelle bannière qui envoie un peu de fraîcheur, c'est toujours sympa. On s'y habituera je pense, pas la peine de gueuler. Ah si, pour le thème comme cela a été dit 20 fois. Nouveau concours entre artiste ou décision en interne ?