AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Nouvelle bannière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

Nouvelle bannière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bannière.   Nouvelle bannière. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:49

Très jolie cette bannière !
Revenir en haut Aller en bas
#Minidupont
Brony passionné
Minidupont

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière.   Nouvelle bannière. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:23

Perso je l'adore rainbowdash 
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière.   Nouvelle bannière. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:31

Je tiens à signaler qu'Iris c'est un nom grec... Nouvelle bannière. - Page 2 959537370
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière.   Nouvelle bannière. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:36

Iris c'est surtout le nom d'une fleur qui ressemble au symbole de la "fleur de lys", qui d'ailleurs ne ressemble pas trop à un lys
(m'enfin tout le monde sait que c'est un fer de lance), présent sur le drapeau blanc du Royaume de France et encore aujourd'hui sur les armes nationales.
#Stylo
Brony squatteur
Stylo

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière.   Nouvelle bannière. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:37

Je comprends pas trop ceux qui se "plaignent" de façon plus ou moins explicite, elle est simple et fort sympathique cette bannière c:
Il suffira juste de s'y habituer après, mais c'est toujours mieux que l'autre bannière déjà.
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière.   Nouvelle bannière. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:48

Touchstone a écrit:
Iris c'est surtout le nom d'une fleur qui ressemble au symbole de la "fleur de lys", qui d'ailleurs ne ressemble pas trop à un lys
(m'enfin tout le monde sait que c'est un fer de lance), présent sur le drapeau blanc du Royaume de France et encore aujourd'hui sur les armes nationales.

C'est inexact. Le symbole de la fleur de lys représente bel et bien un iris. Le peuple franc, et surtout Clovis, venait d'un endroit ou coulait le lys, fleuve sur les berges duquel poussait des iris des marais. La fleur de lys est donc en réalité la "fleur du fleuve lys".

Et à l'origine, Iris est la déesse grecque de l'arc-en-ciel, plus précisément la messagère d'Hera.
#Crazy Cartoon
Brony confirmé
Crazy Cartoon

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière.   Nouvelle bannière. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:10

Je l'aime plutôt bien cette bannière Nouvelle bannière. - Page 2 2085074178 C'est juste qu'elle va pas beaucoup avec le reste du forum, avec Rainbow Dash partout :/
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière.   Nouvelle bannière. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:16

C'est pas celle que j'aurai choisie, mais je la trouve jolie, cette bannière.
En plus iris a enfin la place qu'elle mérite au sein du forum Nouvelle bannière. - Page 2 959537370
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière.   Nouvelle bannière. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:18

Elle est belle, c'te bannière. Mais maintenant, faut changer le thème pour aller avec Nouvelle bannière. - Page 2 3371923627
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière.   Nouvelle bannière. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:30

Axelerre a écrit:
Elle est belle, c'te bannière. Mais maintenant, faut changer le thème pour aller avec Nouvelle bannière. - Page 2 3371923627

pas faut ,car un forum ou il n’apparaît que Rainbow Dash, ces totalement impersonnelle et moche à cause du mélange de couleur qui est trop fade, sans conter que sa aide pas à redonner un semblent de vivacité au site

La nouvelle bannière elle est magnifique, sa refait vire le forum, et ça redonne une image originale à notre site, la french touche qui manquer pour dire vraiment''french brony ''

Oui, nous aussi on peut marquer cette merveilleuse série et rappeler au reste du monde equestre que nous aussi en France on aime les ponys Nouvelle bannière. - Page 2 120129551 
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière.   Nouvelle bannière. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:32

Il faudrait un thème plus... irisé Nouvelle bannière. - Page 2 535543054
#Sunshine Beam
Brony passionné
Sunshine Beam

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière.   Nouvelle bannière. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:33

Rainbow Knight a écrit:
Il faudrait un thème plus... irisé Nouvelle bannière. - Page 2 535543054
Spoiler:
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière.   Nouvelle bannière. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:43

En fait, faudrait garder le bleu en général. Mais assombrir ce bleu, pour aller avec le pelage d'Iris.
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière.   Nouvelle bannière. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:06

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleur_de_lys#L.C3.A9gendes_sur_l.27origine_des_fleurs_de_lys_de_France
Moi je dis que les deux sont possibles et que le passage "il a aussi été affirmé" indique que ton histoire n'est pas certaine.
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière.   Nouvelle bannière. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:16

'fin de toute façon, la fleur de lys n'est pas un lys, quel que soit le sens dans lequel on préfère l'histoire.

Et hop, un nouvel argument pour le bonapartiste que je suis, au moins, l'abeille, c'est une abeille, elle. Nouvelle bannière. - Page 2 959537370 
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière.   Nouvelle bannière. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:17

Certes, mais pour un truc qui s'est passé y au moins 1500 ans, on peut être sûr de rien Nouvelle bannière. - Page 2 959537370

Mais je trouve mon explication plus logique, surtout au niveau héraldique : fleur jaune sur fond bleu, soit l'iris des marais, qui est jaune et les pieds dans l'eau du fleuve.
#Sunshine Beam
Brony passionné
Sunshine Beam

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière.   Nouvelle bannière. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:19

Moi je pense qu'ils l'ont appelé comme ça parce que c'étai joli
#Blazing Iron
Pyromane
Blazing Iron

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière.   Nouvelle bannière. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 15:46

Je dois avouer que je suis un anti-dashiste convaincu, donc une nouvelle bannière qui envoie un peu de fraîcheur, c'est toujours sympa. On s'y habituera je pense, pas la peine de gueuler. Ah si, pour le thème comme cela a été dit 20 fois. Nouveau concours entre artiste ou décision en interne ?
#Tyralosse
Staff
Tyralosse

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière.   Nouvelle bannière. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 15:47

Rajoute à ça un nouveau sondage pour mettre des images moches, comme l'an dernier Nouvelle bannière. - Page 2 3371923627
http://www.french-brony.com
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière.   Nouvelle bannière. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:49

C'est sympa pour ceux qui y ont participé Nouvelle bannière. - Page 2 3371923627
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière.   Nouvelle bannière. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:54

Dash is best pony Nouvelle bannière. - Page 2 174144324
Mais cette bannière est pas mal.
http://derpy.me/6k
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière.   Nouvelle bannière. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:59

Ouais, elle passe bien. Je suis pas tellement dépaysé finalement, et c'est tant mieux.
#Protokille
La Quiche
Protokille

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière.   Nouvelle bannière. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 17:07

Arrêter de gueuler, elle est mieux que l'ancienne Nouvelle bannière. - Page 2 3371923627
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière.   Nouvelle bannière. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:34

Ce chapeau... Nouvelle bannière. - Page 2 2176505670 
And DAT MANE!! Nouvelle bannière. - Page 2 752684259
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière.   Nouvelle bannière. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 19:13

Je préfère également cette bannière à l'ancienne, je la trouve plus reposante, peut-être les bordures y sont aussi pour quelque chose ?
https://yashn.org
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière.   Nouvelle bannière. - Page 2 Icon_minitime

Nouvelle bannière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant