Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Ven 28 Nov - 17:28
Un peu hors sujet, mais j'aurai besoin de conseils
Je compte mettre en place une petite boutique avec mes designs de pouney. Y-a-t-il des risques encourus concernant Hasbro à votre avis ? Je remarque énormément de gens vendant beaucoup de choses (peluches, T-shirt, visuel, tasse ...) sans modifier l'apparence des poneys. J'ai moi-même acheté des T-Shirt et des produits dérivés non officiels ... mais quelqu'un sait s'il y a des retombées ?
J'ai commencé ici : http://www.redbubble.com/people/ohponyboy/shop Mais pourquoi pas proposer des poster de ce genre (en plus travaillé)
OhPonyBoy a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Merci
LiKoZa : Merci. Oui, je suis assez satisfait du visuel pour l'instant ... animé c'est plutôt beau
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Lun 1 Déc - 1:29
RainbowSpaff a écrit:
Je me demande bien comment tu parvient a réussir dans tout les domaines artistiques ...
En tout cas je pense que il n'y a pas que le travail qui est derrière tout ça, mais bien une cause métaphysique
D'ailleurs je comprend pas pourquoi tu me laisse des fois sans réponse quand je te propose une collaboration, m'enfin bon je peut comprendre ton refus
Tu insinue que je suis un extraterrestre ? Je ne réussi pas dans tout les domaines artistiques ^^. Je suis une véritable burne en danse classique !
Eh bien, tu n'es pas le seul à qui je tarde à répondre. Pour beaucoup de raison. La première c'est : je n'ai pas envie de dire "oui", si c'est pour dire "non finalement". Un "oui" signifierait que j'ai pris le temps d'y réfléchir, d'écouter toutes tes musiques, et de trouver un moment pour mettre en place un espace convivial entre nous deux (on est pas des animaux ^^). Le facteur "temps" est un véritable bordel dans ma vie, pour le moment je me concentre pour finir les gros projets.
En gros (ça m'aide aussi de faire le point) - avant le 24 décembre : mémoire à rendre, révision des partiels, finir la grosse PMV, et participation à un concours de piano =P en parallèle je travaille avec l'INRA (c'est un centre de recherche en biologie (je suis biologiste) (oui ça n'a rien à voir avec ce que je fait là)) sur des projets de recherches (en plus de finaliser mon Master) mais aussi sur des animations et des dessins en biologie végétale =) et encore en parallèle je pose des brevets en biologie végétale sur une méthode innovante de publicité ... une des premières compagnie que l'on va contacter est Hasbro (le reste est confidentiel pour l'instant désolé ^^)
- à partir de 2015, ouvrir un peu plus ma chaine YouTube à d'autres artistes (colab), que ce soit au niveau visuel ou musical. Me reposer aussi.
Date d'inscription : 03/08/2013 Age : 29 Localisation : A coté de la belgique
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Mar 2 Déc - 18:37
OhPonyBoy a écrit:
RainbowSpaff a écrit:
Je me demande bien comment tu parvient a réussir dans tout les domaines artistiques ...
En tout cas je pense que il n'y a pas que le travail qui est derrière tout ça, mais bien une cause métaphysique
D'ailleurs je comprend pas pourquoi tu me laisse des fois sans réponse quand je te propose une collaboration, m'enfin bon je peut comprendre ton refus
Tu insinue que je suis un extraterrestre ? Je ne réussi pas dans tout les domaines artistiques ^^. Je suis une véritable burne en danse classique !
Eh bien, tu n'es pas le seul à qui je tarde à répondre. Pour beaucoup de raison. La première c'est : je n'ai pas envie de dire "oui", si c'est pour dire "non finalement". Un "oui" signifierait que j'ai pris le temps d'y réfléchir, d'écouter toutes tes musiques, et de trouver un moment pour mettre en place un espace convivial entre nous deux (on est pas des animaux ^^). Le facteur "temps" est un véritable bordel dans ma vie, pour le moment je me concentre pour finir les gros projets.
En gros (ça m'aide aussi de faire le point) - avant le 24 décembre : mémoire à rendre, révision des partiels, finir la grosse PMV, et participation à un concours de piano =P en parallèle je travaille avec l'INRA (c'est un centre de recherche en biologie (je suis biologiste) (oui ça n'a rien à voir avec ce que je fait là)) sur des projets de recherches (en plus de finaliser mon Master) mais aussi sur des animations et des dessins en biologie végétale =) et encore en parallèle je pose des brevets en biologie végétale sur une méthode innovante de publicité ... une des premières compagnie que l'on va contacter est Hasbro (le reste est confidentiel pour l'instant désolé ^^)
- à partir de 2015, ouvrir un peu plus ma chaine YouTube à d'autres artistes (colab), que ce soit au niveau visuel ou musical. Me reposer aussi.
Oui mais tu réussi dans de nombreux domaines artistiques, ce qui est pas donné a tout le monde.
Bon au moins tu m'a répondu et je t'en remercie, au moins c'est clair
Je comprend que normalement pour une éventuelle colaboration il faut prendre le temps de s'écouter chacun d'entre nous, mais bon comme en musique tu est supérieur a moi (de très loin que ça soit niveau technique comme matériel) et donc un "oui" trop vite prononcé et c'est vite le bazar la dessus je suis d'accord avec toi (surtout que je suis très petit, normalement je ne devrais pas oser demander a quiconque une collab' )
Ensuite, pour ton master, les études avant tout, je suis aussi étudiant (mais a un niveau différent, je suis en Licence )
pour finir même si je doute que tu accepte, pour 2015 quand tu ouvrira ta chaine pour la collab', je serai dispo a tout moment
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Dim 7 Déc - 21:54
Ma dernière vidéo est en ligne =) Joyeux noël avec un peu d'avance.
RainbowSpaff : pas forcement. Il y a des point en musique ou je ne suis pas bon. Du genre le remix général de sons (il y a un terme que je ne retrouve plus -_- ça doit être le "cut off" peut être), certains rythmes lents, et je suis souvent pas assez léger au niveau de la quantité d'instruments. J'ai précisément essayé de combler ça dans ma dernière vidéo.
Zebu : Pas vraiment, mais la plupart de mes cours ne sont heureusement pas obligatoire EDIT : mais il faut pas que ça décourage qui que ce soit de faire un master hein !
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Dim 7 Déc - 23:33
OhPonyBoy a écrit:
Ma dernière vidéo est en ligne =) Joyeux noël avec un peu d'avance.
RainbowSpaff : pas forcement. Il y a des point en musique ou je ne suis pas bon. Du genre le remix général de sons (il y a un terme que je ne retrouve plus -_- ça doit être le "cut off" peut être), certains rythmes lents, et je suis souvent pas assez léger au niveau de la quantité d'instruments. J'ai précisément essayé de combler ça dans ma dernière vidéo.
Zebu : Pas vraiment, mais la plupart de mes cours ne sont heureusement pas obligatoire EDIT : mais il faut pas que ça décourage qui que ce soit de faire un master hein !
C'est bien réalisé, par contre j'ai une question:
Toutes les voix, c'est ta voix en multipiste pitché ? ou tu engage d'autre chanteur ?
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Lun 8 Déc - 13:25
Tes animations ont un côté poétique que j'adore. Je ne suis pas fan en temps normal des voix trop modifiées (en fait plutôt des voix de death), mais je trouve que ça se marie bien avec l'animation autour de l'espace. Merci pour ce cadeau de Noël
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Lun 22 Déc - 22:23
Merci pour vos encouragements et vos conseils
Une vidéo hors sujet poney : je participe au concours de Yamaha/gare SNCF. Je partage avec vous la vidéo (désolé, le maximum c'était 2min24). J'ai quelques espoirs concernant la possibilité de contact avec Yamaha, si je fait parti des 5 premiers ... ça propulserai mes trucs artistiques. Les résultats sont autours de mars 2015.
Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 26 Localisation : Dans une boulangerie
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Lun 22 Déc - 23:19
Si tu gagne pas la premiere place avec ca, c'est qu'il y a un sérieux probleme T'a vachement du talent pour le piano, et puis qu'est-ce qu'elle est magnifique cette musique, j'adore
Ca t'a prit combien de temps pour la composer ? Je parie que ca a du te prendre un bon moment
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Mar 23 Déc - 0:31
Bon au moins la je sais que tu est meilleur que moi en composition et en pratique du clavier
Tu as combien d'années de pratique au piano ? parce que les arpèges ça doit pas être facile a faire, mais bon ya pas de mystère tout viens avec le boulot.
Bref moi j'aurais bien essayé de faire la même chose a la gare de Lille, mais bon sortir mon pc en gare et me le faire piquer, plus les travaux et le bruit , a cause de ça je pouvais pas.
Bon sinon l'ensemble du morceau c'est pas mal, on entends les quelques accords magiques a certain temps (mais bon au fond qui ne les utilises pas) niveau maitrise du piano tu t'en sort mieux que moi, ça c'est sur...
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Mar 23 Déc - 16:48
Merci pour vos encouragements On verra bien !
ImmortalGamer a écrit:
Ca t'a prit combien de temps pour la composer ?
Difficile à dire. En gros j'ai vu qu'il y avais un concours il y a deux mois un peu près. J'ai eu l'idée de rajouter un bon son électronique sur le concours tout gentil. Et après je me suis rendu compte que je ne pouvais pas jouer tout et n'importe quoi de cette façon. Ducoup je n'ai pas été vraiment libre sur la compo. Une grosse partie a été de trouver un thème, un rythme surtout, que je pouvait tenir en direct. Ensuite ça s'est fait rapidement au niveau composition (je ne cache pas que ce sont des accords simple la plupart du temps). Le son dubstep a été une horreur galactique à gérer. Chaque touche envoi un son différent mais aussi une oscillation différente de la basse. Il y avait également des pitites clochettes lorsque le son dubstep était enclenché. En gros, la composition était en parallèle de la répétition pour voir "quelles sont les limites ?". Je dirait quelques heures par semaines pendant deux mois. Chez moi évidement (au grand plaisir de mes voisin), pour bouger tout le matos il a fallu 4 bras ^^.
RainbowSpaff a écrit:
Tu as combien d'années de pratique au piano ? parce que les arpèges ça doit pas être facile a faire, mais bon ya pas de mystère tout viens avec le boulot.
Il me semble entre 14 et 15 ans. Comme tu dit, c'est juste du travail. Avec un peu de répét n'importe qui peut en faire autant je pense.
RainbowSpaff a écrit:
Bref moi j'aurais bien essayé de faire la même chose a la gare de Lille, mais bon sortir mon pc en gare et me le faire piquer, plus les travaux et le bruit , a cause de ça je pouvais pas.
Tu as encore le temps ! Enfin c'est un peu short mais il y a moyen. Pour les affaires, j'ai demandé à des amis.
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Mar 23 Déc - 23:59
OhPonyBoy a écrit:
Merci pour vos encouragements On verra bien !
ImmortalGamer a écrit:
Ca t'a prit combien de temps pour la composer ?
Difficile à dire. En gros j'ai vu qu'il y avais un concours il y a deux mois un peu près. J'ai eu l'idée de rajouter un bon son électronique sur le concours tout gentil. Et après je me suis rendu compte que je ne pouvais pas jouer tout et n'importe quoi de cette façon. Ducoup je n'ai pas été vraiment libre sur la compo. Une grosse partie a été de trouver un thème, un rythme surtout, que je pouvait tenir en direct. Ensuite ça s'est fait rapidement au niveau composition (je ne cache pas que ce sont des accords simple la plupart du temps). Le son dubstep a été une horreur galactique à gérer. Chaque touche envoi un son différent mais aussi une oscillation différente de la basse. Il y avait également des pitites clochettes lorsque le son dubstep était enclenché. En gros, la composition était en parallèle de la répétition pour voir "quelles sont les limites ?". Je dirait quelques heures par semaines pendant deux mois. Chez moi évidement (au grand plaisir de mes voisin), pour bouger tout le matos il a fallu 4 bras ^^.
RainbowSpaff a écrit:
Il me semble entre 14 et 15 ans. Comme tu dit, c'est juste du travail. Avec un peu de répét n'importe qui peut en faire autant je pense.
RainbowSpaff a écrit:
Tu as encore le temps ! Enfin c'est un peu short mais il y a moyen. Pour les affaires, j'ai demandé à des amis.
Oui enfin bon, trois mois pour composer c'est cours, surtout quand on a un cruel manque d'inspiration et de créativité, surtout que la gare de Lille n'est pas sur du tout (je tiens a mon matériel )
Bon au moins je sais quand j'aurais ton niveau en clavier, normalement quand j'aurais 29-30 ans ça sera a peu près ça, bon après je sais pas comment progresse les pianistes, car moi je fait du clavecin, la progression et la technique est plutôt différente, après je me demande si je vais rester en clavecin, ou virer a l'orgue, ou tout simplement arrêter la pratique instrumentale au conservatoire et continuer le synthé dans mon coin sans vraiment trop progresser.
Sinon faudrait qu'on ce trouve un truc pour mieux se connaitre tout les deux (bien sur je ne te force pas) comme skype ou éventuellement facebook comme ça on pourra echanger niveau technique de son, car tu m'avais dit que tu avais des soucis avec le cutoff ou autre chose, bref ça me ferai plaisir de pouvoir discuter avec toi, discuter avec quelqu'un qui a niveau technique supérieur au mien car j'ai besoin de m'enrichir, et c'est pas les tutos youtube qui m'apprendrons quoi que ce soit niveau musicalité, ça c'est sur
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Mer 24 Déc - 15:03
Je suis surpris à chaque fois. Soit je te sous-estime, soit tu as un énorme talent. Je pencherai plutôt pour la deux, en te souhaitant bonne chance pour ce concours.
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Ven 9 Jan - 1:46
Coucou les french pony ! Je passe en coup de vent, j'ai fait un petit remix juste ici : Les paroles signifies "Mahomet en poney c'est vraiment le meilleur, enfin juste après Luna". Nan je déconne.
Sinon oui je bosse toujours sur plus d'animations, il y a un nouveau .AVI prévu d'ici un mois je pense.