Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Mar 27 Jan - 23:36
Merci Vanelia, merci Linkins
Ma petite dernière, pour les fans de Homestuck ! Mhhh je sais que je commence d'être un peu hors sujet, ça fait un moment que je n'ai pas fait de pouney mais don't worry : il y a des projets cools de prévus. Chaque vidéo me permet de prendre un peu de niveau en Flash/After Effect ! Bref
Vu que le son est très ressemblant à "The Blob Symphony", j'ai décidé d'investir dans un matériel son plus poussé afin de sortir de la musique de meilleure qualité. Ça fait plus d'un an que je voulait faire ça *-*
Voila, je n'ai pas hyper beaucoup de temps en ce moment, mais j'essaye toujours d'animer, je planche sur une nouvelle PMV. Merci à la gallerie "PonyGag, rigolons un peu" qui est une grande source d'inspiration ! Bisous les French Brony
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Mer 28 Jan - 10:04
C'est une série de webcomic avec pas mal d'animation dedans. Tu peut trouver la version française facilement (la version anglaise est vraiment hard a comprendre tout les détails).
J'ai acheté de la mémoire en masse, quelques VST, pas de matériel "physique" en fait. Je garde ça (micros notamment) pour un peu plus tard.
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Mer 28 Jan - 14:35
Un peu déçu, j'ai vraiment eu l'impression d'écouter The Blob Symphony encore une fois. Niveau animation, ça prend de l'ampleur niveau background et évènements, mais il faudrait aussi améliorer un peu les personnages
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Sam 21 Mar - 2:14
Oui je me suis gavé
Alors je dirait ... un peu près 2 mois à raison d'une à deux heures par jours. Cette fois ci j'ai fait la musique en premier au lieu de faire musique et animation au fur et à mesure, mais le scénario était vraiment clair dans ma tête. J'ai passé presque autant de temps sur les deux aspects, visuel et sonore.
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Sam 21 Mar - 17:41
Toujours agréable à regarder et écouter, même si c'est moins mon style de musique que d'autres fois Par contre animation très sympa et on peut imaginer le boulot derrière, autant au niveau de la musique que de l'animation
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Dim 22 Mar - 16:11
C'est pas vraiment mon style, mais on sent que t'as fait de gros efforts. c'est vraiment agréable à écouter et à regarder. Même si la fin est un peu fondue, c'est pas grave ca rend bien ^^ Du coup j'attends avec impatience la suite :3
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Dim 22 Mar - 18:12
Bin mon cochon, et dire que j'ai loupé ça durant mon bannissement. Bon, j'vais t'avoué j'suis pas fan de la musique, mais cette animation Là tu nous a envoyé du pâté tellement fort dans la tronche que ma peau en a pris les couleurs, là franchement chapeau Rien de plus à dire, si ce n'est que c'est maginfique
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Dim 24 Mai - 21:24
Hey !
Merci pour vos encouragements ! Ca me touche beaucoup excusez moi de ne pas répondre à tout ^^ j'aurai plus de temps en septembre !
Je suis sur le point de sortir ma nouvelle vidéo ... mais j'ai besoin d'aide pour la traduction (musique en anglais) Je cherche des traducteurs vers d'autres langues (espagnol, elfique, chinois, twekk, ...) ! Je sais que c'est un certain travail, aussi je peut mettre votre nom/pseudo/association dans la description de la vidéo, ainsi qu'un lien de votre choix (chaine YouTube, site, ...). Si vous êtes partant, commentez ici (histoire que 10 personnes ne soient pas sur la même trad).
>>>>
Paroles originales:
Okay. The world presents some problems and we don't know what to do! You've come to find your feelings aren't exactly what you knew.
The odds are stacked quite poorly if without a winning hand. But bear in mind your bearing's only worse if you don't -
Chin up! Don't bet on sinking ships because they'll turn your chips to trash! You've got to set your sights and hopes on setting not to crash!
The truth can seem quite bleak if you don't make your plans unfurl. But I would not let that mar my opinion of the -
Fact is that if you could fix the failings of the current paradigm, we would have a hero who's both been elusive and on time.
Just one time.
And then,
We would all contrive new conflicts!
Chin up! Don't bet on sinking ships because they'll turn your chips to trash! You've got to set your sights and hopes on setting not to crash!
The truth can seem quite bleak if you don't make your plans unfurl. But I would not let that mar my opinion of the
The truth can seem quite bleak if you don't make your plans unfurl. But I would not let that mar my opinion of the
Stipulations placed before you to get all the things you really need. Mr. Big may make things hard but you have got to plant your seeds.
Go to war.
Fight more.
Your dreams thrive by competition.
You'll find no one famous ever got there just by flinching at their foes Cling against the torment, claw with all your might at what you know.
Don't let go!
Just grow!
Don't wait or play to indecision!
Chin up! Don't bet on sinking ships because you've got to be more grand! You've got to think ahead and carry out the things you've planned!
The truth can be of use when you can see where falsehoods lay. Don't quit on hopes or dreams when you have simply got to -
Chin up! Don't bet on sinking ships because they'll only drag you down! You've got to keep on sailing even when you want to frown!
The world will keep on turning without matter where you land. You might as well be running when your feet should hit the sand
Chin up! Don't bet on sinking ships because you've got to be more grand! You've got to think ahead and carry out the things you've planned!
The truth can be of use when you can see where falsehoods lay. Don't quit on hopes or dreams when you have simply got to -
Chin up! Don't bet on sinking ships because they'll only drag you down! You've got the means to live and it needs merely to be found.
Perso je suis sur la traduction française, pouvez vous me donner votre avis ? >>>>
Traduction en français:
Okay. The world presents some problems and we don't know what to do! Okay. Le monde présente certains problèmes et nous ne savons pas quoi faire ! You've come to find your feelings aren't exactly what you knew. Tu viens de comprendre que tes sentiments ne sont pas vraiment ceux qu'ils semblaient être.
The odds are stacked quite poorly if without a winning hand. Tes chances sont infimes sans une main gagnante But bear in mind your bearing's only worse if you don't - Mais garde en tête que ta posture sera seulement pire si tu ne fait pas preuve de -
Chin up! Don't bet on sinking ships because they'll turn your chips to trash! Courage ! Ne mise pas sur des navires en périls car ils feront de tes jetons, des ordures ! You've got to set your sights and hopes on setting not to crash! Tu doit régler tes objectifs et tes espoirs afin qu'ils ne se brisent pas !
The truth can seem quite bleak if you don't make your plans unfurl. La vérité peut sembler assez sombre si tu ne déploie pas tes projets. But I would not let that mar my opinion of the - Mais je ne laisserais pas cela dégrader mon opinion sur -
Fact is that if you could fix the failings of the current paradigm, la réalité est que si tu pouvait corriger les défaillances du paradigme actuel, we would have a hero who's both been elusive and on time. nous aurions un héros à la fois insaisissable et présent.
Just one time. Juste une fois.
And then, Et puis,
We would all contrive new conflicts! Nous aimerions nous inventer de nouveaux conflits!
Chin up! Don't bet on sinking ships because they'll turn your chips to trash! Courage ! Ne mise pas sur des navires en périls car ils feront de tes jetons, des ordures ! You've got to set your sights and hopes on setting not to crash! Tu dois régler tes objectifs et tes espoirs de manière à ce qu'ils ne se brisent pas !
The truth can seem quite bleak if you don't make your plans unfurl. La vérité peut sembler assez sombre si tu ne déploie pas tes projets. But I would not let that mar my opinion of the Mais je ne laisserais pas cela dégrader mon opinion à propos du
Chin up! Don't bet on sinking ships because they'll turn your chips to trash! Courage ! Ne mise pas sur des navires en périls car ils feront de tes jetons, des ordures ! You've got to set your sights and hopes on setting not to crash! Tu dois régler tes objectifs et tes espoirs de manière à ce qu'ils ne se brisent pas !
The truth can seem quite bleak if you don't make your plans unfurl. La vérité peut sembler assez sombre si tu ne déploie pas tes projets. But I would not let that mar my opinion of the Mais je ne laisserais pas cela dégrader mon opinion à propos des
Stipulations placed before you to get all the things you really need. exigences que tu dois placer devant toi pour obtenir toutes les choses dont tu as vraiment besoin.
Mr. Big may make things hard but you have got to plant your seeds. Mr. Big peut rendre les choses difficiles, mais tu dois planter tes graines.
Go to war. Partir en guerre.
Fight more. Lutter encore.
Your dreams thrive by competition. Tes rêves se développent dans la course.
You'll find no one famous ever got there just by flinching at their foes Tu découvriras que jamais personne n'arrive à l'excellence juste en trébuchant Cling against the torment, claw with all your might at what you know. Tiens bon dans la tourmente, accroche-toi de toutes tes forces à ton expérience.
Don't let go! Ne laisse pas tomber !
Just grow! Grandis !
Don't wait or play to indecision! N'attend pas et ne sois pas indécis !
Chin up! Don't bet on sinking ships because you've got to be more grand! Courage ! Ne mise pas sur des navires en périls car tu dois être au dessus de tout ça ! You've got to think ahead and carry out the things you've planned! Tu dois penser à l'avenir et réaliser les choses que tu as prévu !
The truth can be of use when you can see where falsehoods lay. La vérité peut être utile lorsque tu vois où se tapis le mensonge. Don't quit on hopes or dreams when you have simply got to - N'abandonne pas tes espoirs et tes rêves alors que tu as simplement besoin de
Chin up! Don't bet on sinking ships because they'll only drag you down! Courage ! Ne mise pas sur des navires en périls car ils vont seulement t'attirer vers le bas You've got to keep on sailing even when you want to frown! Tu dois continuer de naviguer quitte à rechigner !
The world will keep on turning without matter where you land. Le monde continuera à tourner peu importe où tu atterris. You might as well be running when your feet should hit the sand Et quitte à toucher le sol, tu pourrait aussi bien courir.
Chin up! Don't bet on sinking ships because you've got to be more grand! Courage ! Ne mise pas sur des navires qui sombrent car tu dois être plus noble que cela !
Chin up! Don't bet on sinking ships because they'll only drag you down! Courage ! Ne mise pas sur des navires qui sombrent car ils vont seulement t'attirer vers le bas
Chin up! Don't bet on sinking ships because they'll turn your chips to trash! Courage ! Ne mise pas sur des navires en périls car ils feront de tes jetons, des ordures !
You've got the means to live and it needs merely to be found. Tu as les moyens de vivre et ils ont simplement besoin d'être trouvés.
Big up à ceux qui reconnaissent la musique
Bisous ! OPB.
Dernière édition par OhPonyBoy le Lun 25 Mai - 20:03, édité 3 fois
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Dim 24 Mai - 22:46
Est-ce-que le nombre de syllabes est importants? (En gros tu vas chanter les paroles en plusieurs langues ou il s’agit de sous-titres? Car ça change complètement la façon selon laquelle on doit traiter le texte) Je peux m’occuper de la vf et de la version espagnole aussi.
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Lun 25 Mai - 1:04
Hello ! Il s'agit uniquement de sous-titres. Ni les rimes ni le nombre de syllabes est important, il s'agit seulement de proposer une traduction à partir du texte anglais (si possible phrase par phrase ou bloc par bloc). La vf, j'ai fait une première traduction dans mon premier message (sous spoiler). La version espagnole, je suis partant si tu peut la faire !
Date d'inscription : 15/06/2014 Age : 30 Localisation : Aix-en-Provence, prochaine base de la Bronymania, mouahaha !
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Lun 25 Mai - 16:04
Oh tu comptes faire une vidéo avec en musique Sinking Ships ! J'adore cette chanson ! Bien qu'elle soit tarpin dure à chanter (la langue fourche souvent avec la prononciation des mots). J'aurais bien voulu t'aider à traduire en espagnol mais mes compétences en cette langue sont pas fameuses. Néanmoins je te souhaite bien du courage pour la suite ! Hâte de voir ce que ça va rendre ^^
Date d'inscription : 15/06/2014 Age : 30 Localisation : Aix-en-Provence, prochaine base de la Bronymania, mouahaha !
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Lun 25 Mai - 21:18
It's...so...AWESOME ! J'ai adoré ! Le style d'animation rappelle celui de FlimFam' et ça change des animations que tu fais d'habitude. Il y a une histoire avec Scootaloo derrière tout ça, certes assez triste mais le remix de Sinking Ships est génial ! En bref, j'ai adoré, autant au niveau de la traduction en français, de l'animation que de la musique. Une des animations que tu as faite que je préfère avec Luna's Whine ^^/
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Mar 26 Mai - 1:39
Ma revue de la vf que tu as posté sur le forum:
Okay. The world presents some problems and we don't know what to do! Okay. Le monde a des problèmes et nous ne savons pas quoi faire ! You've come to find your feelings aren't exactly what you knew. Tu viens de comprendre que tes sentiments ne sont pas vraiment ceux qu'ils semblaient être.
The odds are stacked quite poorly if without a winning hand. Les chances sont infimes si tu n'as pas une main gagnante. But bear in mind your bearing's only worse if you don't - Mais garde en tête que ta position sera seulement pire si tu ne fais pas preuve de -
Chin up! Don't bet on sinking ships because they'll turn your chips to trash! Courage ! Ne mise pas sur des navires coulants car ils transformeront tes jetons en camelote ! You've got to set your sights and hopes on setting not to crash! Tu dois régler tes vues et tes espoirs sur ne pas échouer !
The truth can seem quite bleak if you don't make your plans unfurl. La vérité peut paraître assez sombre si tu ne déploies pas tes projets. But I would not let that mar my opinion of the - Mais je ne laisserais pas cela dégrader mon opinion sur -
Fact is that if you could fix the failings of the current paradigm, Le fait est que si tu pouvais corriger les défaillances du paradigme actuel, we would have a hero who's both been elusive and on time. nous aurions un héros qui est à la fois insaisissable et présent.
Just one time. Juste une fois.
And then, Et puis,
We would all contrive new conflicts! Nous provoquerions tous de nouveaux conflits!
Chin up! Don't bet on sinking ships because they'll turn your chips to trash! Courage ! Ne mise pas sur des navires coulants car ils transformeront tes jetons en camelote ! You've got to set your sights and hopes on setting not to crash! Tu dois régler tes vues et tes espoirs sur ne pas échouer !
The truth can seem quite bleak if you don't make your plans unfurl. La vérité peut sembler assez sombre si tu ne déploies pas tes projets. But I would not let that mar my opinion of the Mais je ne laisserais pas cela dégrader mon opinion à propos du
Chin up! Don't bet on sinking ships because they'll turn your chips to trash! Courage ! Ne mise pas sur des navires coulants car ils transformeront tes jetons en camelote ! You've got to set your sights and hopes on setting not to crash! Tu dois régler tes vues et tes espoirs sur ne pas échouer ! The truth can seem quite bleak if you don't make your plans unfurl. La vérité peut sembler assez sombre si tu ne déploies pas tes projets. But I would not let that mar my opinion of the Mais je ne laisserais pas cela dégrader mon opinion à propos des
Stipulations placed before you to get all the things you really need. Exigences placées devant toi pour obtenir toutes les choses dont tu as vraiment besoin.
Mr. Big may make things hard but you have got to plant your seeds. Mr. Big peut rendre les choses difficiles, mais tu dois planter tes graines.
Go to war. Vas en guerre.
Fight more. Lutte plus.
Your dreams thrive by competition. Tes rêves s’épanouissent dans la compétition.
You'll find no one famous ever got there just by flinching at their foes Tu découvriras qu’aucune célébrité n'y est arrivée en tressaillant devant leur adversaire Cling against the torment, claw with all your might at what you know. Tiens bon dans la tourmente, accroche-toi de toutes tes forces à ton expérience.
Don't let go! Ne laisse pas tomber !
Just grow! Grandis !
Don't wait or play to indecision! N’attends pas ou ne cède pas à l’indécision!
Chin up! Don't bet on sinking ships because you've got to be more grand! Courage ! Ne mise pas sur des navires coulants car ils transformeront tes jetons en camelote ! You've got to think ahead and carry out the things you've planned! Tu dois penser à l'avenir et réaliser les choses que tu as prévues !
The truth can be of use when you can see where falsehoods lay. La vérité peut être utile lorsque tu peux voir où se tapit le mensonge. Don't quit on hopes or dreams when you have simply got to - N'abandonne pas tes espoirs et tes rêves alors que tu as simplement besoin de
Chin up! Don't bet on sinking ships because they'll only drag you down! Courage ! Ne mise pas sur des navires coulants car ils transformeront tes jetons en camelote ! You've got to keep on sailing even when you want to frown! Tu dois continuer de naviguer même lorsque tu ne veux pas !
The world will keep on turning without matter where you land. Le monde continuera de tourner peu importe où tu touche terre. You might as well be running when your feet should hit the sand Tu te retrouveras peut-être à devoir courir lorsque tes pieds toucherons le sable
Chin up! Don't bet on sinking ships because you've got to be more grand! Courage ! Ne mise pas sur des navires en périls tu dois être plus grandiose !
Chin up! Don't bet on sinking ships because they'll only drag you down! Courage ! Ne mise pas sur des navires coulants car ils ne feront que te rabaisser ! Chin up! Don't bet on sinking ships because they'll turn your chips to trash! Courage ! Ne mise pas sur des navires coulants car ils transformeront tes jetons en camelote ! You've got the means to live and it needs merely to be found. Tu as les moyens de vivre et ils ont simplement besoin d'être trouvés.
Je te fais la version espagnole plus tard dans la journée (désolé d'avoir été un peu lent) mais j'ai réussi à conserver tout les jeux de mots sauf deux de l'originale. (mar qui veut dire mer en espgnol et chips qui est de l'argot pour parler de l'argent) Bon niveau de trad' au passage, quelques erreurs et quelques mauvais emplois de mot mais tu mettrais la misère à pas mal de personnes dans ma classe de première année de trad'. :p Sinon pour la vidéo le travail sur le décor est monstrueux . Bon par contre je suis moins fan du style pour les pony. Ah! Et la luna de 1:30 a de sacrés bug on a une mèche de cheveux qui se balade de temps en temps et sa queue se décroche, mais tu as déjà dus le remarquer. xD
Dernière édition par CapelliMan le Ven 5 Juin - 16:38, édité 1 fois
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Mar 26 Mai - 20:58
J'ai pas mal aimé cette vidéo. C'était le commentaire constructif. (Nan en fait c'est vrai que les poneys sont un peu... bizarres, mais on s'habitue vite à leurs têtes. Et Scootaloo adulte est plutôt bien faite.)
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Lun 1 Juin - 22:39
Ça me laisse encore un petit peu de temps pour la version espagnole, désolé de pas encore l'avoir donnée j'essaye d'avoir mon beau-père qui est prof d'espagnol pour avoir un truc impeccable.
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Ven 29 Jan - 23:41
Bonjour, je me permet de faire un gros up sur ce sujet ... pour vous présentez une vidéo française. Il s'agit de mon plus gros projet jusqu'à présent. Je m'attaque une fois encore sur de l'animation et de la musique, avec la belle langue de notre pays cette fois ci. J'ai redémarrer la série "The Stellae Key", maintenant que j'ai le scénario en entier, il ne manque que la réalisation. J'aimerai faire de cette websérie du jamais vu, visuel et musical.
450 heures de travail :
La websérie se finira par un CD de musique (comme Daft Punk mais en mieux (non ne me tapez pas xD)) Vous pouvez aussi voir la vidéo de soutient ici :
Un énorme merci =D, je sais que les brony français m'ont beaucoup aidé jusqu'à présent <3