Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Sam 30 Jan - 0:05
moilolitae a écrit:
J'ORDONNE A TOUT LE MONDE D'ALLER JOUIR DEVANT CETTE VIDÉO !!!
CHEF OUI CHEF !
Sinon, magnifique mon p'tit OhPonyBoy, encore meilleur que ça première version que j'avais particulièrement apprécié, franchement GG ^^ Et malgré quelques truc pardonnables l'animation est vraiment cool. Continue comme ça et impatient de voir la suite.
Cette petite websérie va peut-être me redonner envie de dessiner du poney depuis l'temps.
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Sam 30 Jan - 0:27
Seven Arts a écrit:
moilolitae a écrit:
J'ORDONNE A TOUT LE MONDE D'ALLER JOUIR DEVANT CETTE VIDÉO !!!
CHEF OUI CHEF !
Sinon, magnifique mon p'tit OhPonyBoy, encore meilleur que ça première version que j'avais particulièrement apprécié, franchement GG ^^ Et malgré quelques truc pardonnables l'animation est vraiment cool. Continue comme ça et impatient de voir la suite.
Cette petite websérie va peut-être me redonner envie de dessiner du poney depuis l'temps.
Huhuhu cette tronche est parfaite. Merci moilolitae, merci Seven Arts.
Date d'inscription : 28/11/2015 Localisation : Quelque part en france....ou ailleurs.
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Sam 30 Jan - 22:18
Je viens de découvrir ta chaine et c'est vachement cool !
Attend....Master en biologie végétale....A Dijon, ça veux dire que tu étais dans le bâtiment Gabriel ? Parce que dans ce cas, j'ai du te croiser pas mal de fois ces deux dernières années.
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Lun 22 Fév - 21:47
Pour attendre l'épisode 02, voila un petit remake, j'ai fait ça pour le fun. Le son est également retravaillé pour une meilleure qualité. Enjoy =)
Artémis Plum a écrit:
Je viens de découvrir ta chaine et c'est vachement cool !
Attend....Master en biologie végétale....A Dijon, ça veux dire que tu étais dans le bâtiment Gabriel ? Parce que dans ce cas, j'ai du te croiser pas mal de fois ces deux dernières années.
Merci =). Oui, tout à fait ! Mais on a déjà discuté de ça sur YouTube non ?
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Sam 16 Avr - 23:00
Pour vous, l'épisode 2 de The Stellae Key Comme d'habitude, musique et animation par bibi.
Petite note, la musique est en anglais, ce qui a surpris beaucoup de gens. J'adore chanter en français et en anglais ... il y aura d'autres chanson en français, pas d’inquiétude.
Artémis Plum a écrit:
OhPonyBoy a écrit:
Oui, tout à fait ! Mais on a déjà discuté de ça sur YouTube non ?
Humm, je crois pas....En tout cas, je ne trouve rien ni sur mon compte perso, ni sur This is Science. Ça voudrais dire qu'il y en a un autre ?
J'ai du en parler avec quelqu'un d'autre alors ! Tu es toujours là-bas ?
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Sam 28 Mai - 23:41
salut !
étant un passionner d'électro , tu fait du bon son , sympa le style un peu de Hardstyle (1ère vidéo)et ensuite du 16-bit dubstep (2nd vidéo) ! Bien bien franchement j'attend de voir la suite ! Je m'abonne !
Date d'inscription : 28/11/2015 Localisation : Quelque part en france....ou ailleurs.
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Dim 29 Mai - 0:20
Salut !
Je suis pas super fan de la musique (mais ça, c'est juste moi), mais j'ai une question. Tu as fait les mouvements du décor à la main, ou tu as un script qui le fait automatiquement.
Si c'est l'option 1, wow ! Ca c'est du dévouement à faire une bonne vidéo, ça a du prendre des heures !
Si c'est l'option 2, je suis curieux de ce que le script utilise pour faire les mouvements : le volume général ? A une certaine fréquence ? Autre chose ?
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Dim 29 Mai - 2:47
flutterbrony a écrit:
Pour ta dernière musique, bravo, c'est plutôt réussi ^^ Une question, c'est toi qui a dessiné le background ?
Merci ! Oui. (Flash + Photoshop)
Scarr a écrit:
salut !
étant un passionner d'électro , tu fait du bon son , sympa le style un peu de Hardstyle (1ère vidéo)et ensuite du 16-bit dubstep (2nd vidéo) ! Bien bien franchement j'attend de voir la suite ! Je m'abonne !
Coucou ! Merci =) Dans la grande majorité de mes vidéo il y a une tendance légèrement 16-bit. Sur les vidéo animées je vais partir sur des styles un peu autre (house, rock, electro) mais sur les vidéos uniquement musique (comme la deuxième) je vais garder un ensemble très chiptune. Celle-ci peut te plaire : https://www.youtube.com/watch?v=IpRcQ7nVKZs
Artémis Plum a écrit:
Salut !
Je suis pas super fan de la musique (mais ça, c'est juste moi), mais j'ai une question. Tu as fait les mouvements du décor à la main, ou tu as un script qui le fait automatiquement.
Si c'est l'option 1, wow ! Ca c'est du dévouement à faire une bonne vidéo, ça a du prendre des heures !
Si c'est l'option 2, je suis curieux de ce que le script utilise pour faire les mouvements : le volume général ? A une certaine fréquence ? Autre chose ?
Bonne (fin de) nuit
Coucou ; c'est dur de faire l'unanimité. Non, pardon c'est impossible ^^. Sur mes vidéos animées (je ne considère pas que celle ci en est une), je réalise tout à la main. Par contre sur celles plus simpliste (joli décors qui va bien avec la musique) j'utilise effectivement des scripts.
- Je crée les backgrounds. Il y en a 6 : ° premier cube ° second cube ° troisième cube ° première montagne ° seconde montagne ° ciel étoilé
Ici j'ai utilisé Flash que je maitrise bien pour les formes, et ensuite Photoshop. Tu exporte tout en .PNG
- Tu pose sur After Effect - J'ai crée une caméra et régle les calques à des distances différentes - Tu crée des scripts. Ici j'ai fait simple, j'ai effectivement utilisé le volume général. Sur d'autres vidéos ( ex : https://www.youtube.com/watch?v=Z4Xcla7nkKk ) j'ai utilisé des effets plus complexes (j'ai scindé le son en amont) - Le script agit sur la caméra, et donc agit sur le mouvement général des calques. J'ai fait la même chose ici : https://www.youtube.com/watch?v=t0VvE_iAdzg
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Dim 29 Mai - 8:46
OhPonyBoy a écrit:
Coucou ! Merci =) Dans la grande majorité de mes vidéo il y a une tendance légèrement 16-bit. Sur les vidéo animées je vais partir sur des styles un peu autre (house, rock, electro) mais sur les vidéos uniquement musique (comme la deuxième) je vais garder un ensemble très chiptune. Celle-ci peut te plaire
Pas mal ! J'aime bien vers la fin quand ça part un peu en sucette.
Le 16 bit me fait pas spécialement rêver, mais j'aime le rythme, un truc qui manquait c'était les bass Mais franchement encore une fois j'aime bien
Bah franchement pas mal le taf en amont ! Mais tu te fait aidé ou tu fait vraiment tout seul ?
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Dim 29 Mai - 15:21
Artémis Plum a écrit:
Merci pour l'explication détaillée !
Pas de soucis
Scarr a écrit:
Bah franchement pas mal le taf en amont ! Mais tu te fait aidé ou tu fait vraiment tout seul ?
Merci. Je suis tout seul, c'est mon métier. Je vis avec la vente de CD/vente de musique/vues sur YouTube. J'essaye une année coûte que coûte et je pose les conclusions après.
Sujet: Re: Animations et musiques de OhPonyBoy Lun 30 Mai - 19:31
Scarr a écrit:
Aaaah ok !
Tu donc si je regarde tes vidéo ça tes bénéfique ! ^^ Bouge pas j'arrive
Tu est sur Spotify ?
Tout à fesse. Euh. Il me semble quelques musiques seulement. Elles sont toutes sur Bandcamp ( https://ohponyboy.bandcamp.com/music ) après il y en a quelques unes sur ITunes/GooglePlay/Amazon C'est le soucis quand tu gère pleins de trucs, tu ne te rappelle plus de rien -_-