Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 36 Localisation : Dans la prairie lorraine !
Sujet: Re: Quand on parle de nous ... Ven 29 Nov - 9:08
C'est très mauvais.
On m'a interview 30-40 minutes pour ne retenir que quelques partie ou je dis notamment que faut sortir de chez sois et que le sexe y'en a partout... J'avais pourtant bien parlé d'économie, de marketing, de féminisme, d'adaptation, d'analyse socio culturel...
Bah non : du cul du cul du cul =\
Je me sens fier d'être journaliste quand je vois... ceux la >_> au moins au podcast on se permet pas de juger les gens comme ça !
Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 30 Localisation : 57
Sujet: Re: Quand on parle de nous ... Ven 29 Nov - 15:21
Ah ouais sur la deuxième vidéo elle dit qu'elle était étonnée de ne pas avoir à se justifier comme quoi ça serait un truc gentil et tout, je trouve ça un peu raté
Mais bon faut toujours montrer ce que les gens pensent le plus crades/bizarres possible pour plaire
Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 39 Localisation : France
Sujet: Re: Quand on parle de nous ... Ven 29 Nov - 16:00
Hélas, un "bon" journaliste, c'est celui qui va réussir à extraire des phrases à sensation quitte à ce que ce soit complètement tiré du contexte, qui va de préférence mettre l'interviewe complet du demeuré de service plutôt que des 999999 autres personnes normales, etc. Moi qui ai souvent l'occasion de voir la différence entre les reportages et la réalité dans des domaines assez variés, je suis pleinement convaincu qu'un vrai journaliste qui fait honnêtement son travail sans tordre les choses aura bien du mal à faire carrière
Sujet: Re: Quand on parle de nous ... Ven 29 Nov - 16:03
Voyons voir, on s'attarde sur le truc le plus vendeur en terme d'audience tout en ignorant toutes les autres créations du fandom. Fanarts safe, musique, animation 2D et 3D, jeux vidéos, tout ça passe à la trappe pour ne parler que de clop.
C'est exactement ce que je craignais comme reportage quand les médias nous ont remarqué. Coup de bol, ce n'est pas une grande chaine de TV, c'est juste une émission web qui se sert de nous pour se lancer. Par contre, il y vont franco là ou une émission de TV aurait tout de même montré plus de retenue.
Le plus dérangeant, c'est même pas le reportage en lui-même (on comprend qu'ils ont fait ça pour l'audience), mais la distance qu'ils mettent entre eux et nous, comme si nous étions atteint d'une maladie contagieuse et incurable.
En tout cas, un brillant avenir les attends à la TV, si j'étais patron d'une chaine voulant rajeunir son image tout en restant très conservatrice, je les embaucherait direct !
Date d'inscription : 19/09/2013 Age : 37 Localisation : Réunion / Salon de Provence
Sujet: Re: Quand on parle de nous ... Sam 30 Nov - 12:13
Je n'ai vu pour l'instant que le reportage sur les BronyDays, pas l'émission en entier... je me suis fendu d'un commentaire sur la page des inrocks, en lisant les autres commentaires (sur la même page des inrocks), le contenu incendiaire (ce qui va plus loin que le commentaire outragé) dessert un peu la communauté (comme le "courrier" envoyé à CCVB, et les réactions exagérées données à chaud).
En gros ce que j'en pense : du bon vieux journalisme « clé en main » suivant le canevas pré-établi des stéréotypes pour créer un reportage, comme réflexe de journaliste plus ou moins formaté dans la pratique de son métier. Entre la recherche de fond et le prêt-à-penser (voire le spectacle), le choix a été fait.
Ça me rappelle le bouquin récemment sorti sur le « journalisme de banlieue » de Jérôme Berthaut...
Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse
Sujet: Re: Quand on parle de nous ... Sam 30 Nov - 23:36
J'étais au TGS aujourd'hui et à la conférence de SLG et Links the sun... ils devaient chanter une musique... et puis ça tomber sur la music de mlp la normal quoi... puis Mathieu Sommet a demandé combien de brony étaient dans la salle... j'ai lever le doigt mais on était que 12 puis il a redemander... plus que 3 dont moi... bande de timide même si je suis aussi... mais bon le courage les gars .. dommage qu'il n'avait peu de personne brony de cette journée TGS
Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 25 Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau
Sujet: Re: Quand on parle de nous ... Mer 1 Jan - 13:03
Je remonte le sujet pour quelque chose qui est peut-être hors sujet, mais je pense que c'est là que ma vidéo va le mieux. Vous connaissez les Epic Rap Battle of History ? On prends deux célébrités et on les fait s'affronter dans un duel musical.
Une chaîne youtube, les Epic Rap Battle Parody, reprennent le concept avec les Bronies contre les Trekkies (fans de Star Trek). Voici la vidéo :
Spoiler:
Donc, on est dépeint de manière globalement négative, mais c'est fait pour (les Trekkies s'en prennent aussi plein la figure).
Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 30 Localisation : Waverly Hills Sanatorium
Sujet: Re: Quand on parle de nous ... Mer 1 Jan - 19:29
Donc si il y a des fans des deux c'est quoi ? (Enfin ça dépend un vrai fan de Stargate s'il regarde tous les épisodes cela lui coûtera la vie au sens propre du terme, il y a bien trop d'épisode ^^)
Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 25 Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau
Sujet: Re: Quand on parle de nous ... Mer 1 Jan - 19:37
Elyis a écrit:
Donc si il y a des fans des deux c'est quoi ? (Enfin ça dépend un vrai fan de Stargate s'il regarde tous les épisodes cela lui coûtera la vie au sens propre du terme, il y a bien trop d'épisode ^^)
Un brokkie ? Ou il peut bien dire qu'il est à la fois l'un et l'autre. Ainsi, je dis souvent que je suis Brony-Whovian-Seiyafan-Rôliste !
Sujet: Re: Quand on parle de nous ... Mer 1 Jan - 19:43
Le destin est cruel, ironique, tragique. Dans cette video, les fans de star trek se moquent des bronies en montrant du doigt les cloppers, mais... De mémoire, le fandom star trek est considéré comme le père, ou l'un des tout premiers pères, du yaoi dans la culture pop occidentale... on rêvait alors de shipper le capitaine avec spock. Yaoi before it was cool ! Sans le savoir ,pour pas mal d'entre nous, nous devons beaucoup à ces shippers de la première heure.
Une video que je trouve moyennement classe cela dit. Aucun des couplets des deux camps n'avait un soupçon d'élégance badass. Quoique, les trekkies, parfois disent des trucs assez cool...(pataper,pataper)
Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 25 Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau
Sujet: Re: Quand on parle de nous ... Jeu 2 Jan - 7:30
Pr_Mafrost a écrit:
Une video que je trouve moyennement classe cela dit. Aucun des couplets des deux camps n'avait un soupçon d'élégance badass. Quoique, les trekkies, parfois disent des trucs assez cool...(pataper,pataper)
En fait, je trouve que les Trekkies ont largement gagné. En effet, les bronies sont mal filmés comparés à eux, font des rimes pauvres, et puis l'un des 4 est le premier déguisé (ça donne tout de suite un côté péjoratif...). Et puis les Trekkies clashent mieux, et font BEAUCOUP moins de Private Jokes.
Sujet: Re: Quand on parle de nous ... Mar 28 Jan - 20:16
"Toutes les folies sont permises. C’est les Bronies qui vont être contents..."
Spoiler:
Oai... nan. Soit c'est vraiment pour se foutre de notre gueule, soit le dev bronie a très très mauvais goût. Le rose je dis pas hein, mais l'insigne est horrible.