| On ne parle pas d'un sujet qu'on ne connaît pas | |
|
Auteur | Message |
---|
#Plume-d-Encre Brony confirmé
| Sujet: On ne parle pas d'un sujet qu'on ne connaît pas Mer 6 Jan - 19:50 | |
| Bonjour à vous chers bronies! Je suis tombée, il y a quelques mois, sur un numero de l'émission "Comment ça va bien?" présentée par Stéphane Bern sur France 2. Jusque là tout va bien. Sauf qu'un sujet portait sur nous, et j'ai trouvé cela insultant par moments, avec une très mauvaise représentation de nous. Certains se moquaient même, et comme je dis toujours, on ne parle pas d'un sujet qu'on ne connaît pas.Voici le lien de la vidéo:http://m.youtube.com/watch?v=UPRf49lIVm0 Faites vous votre opinion, commentez etc...Mais moi je n'arrive toujours pas à digérer certaines paroles. |
|
| |
#raziel Frony
| Sujet: Re: On ne parle pas d'un sujet qu'on ne connaît pas Mer 6 Jan - 21:25 | |
| Tu as raison cette vidéo est assez rabaissante en plus la fille n'a rien compris, elle donne une fausse image des bronies une tel injustice ça m’énerve |
|
| |
#Agresang A la réponse
| Sujet: Re: On ne parle pas d'un sujet qu'on ne connaît pas Mer 6 Jan - 22:39 | |
| Bah, des gens qui n'essaient pas trop de comprendre on a l'habitude. Moi je vois surtout que la chroniqueuse trouve ça plutôt chouette bien qu'elle n'ait pas compris (ou qu'elle ait omis de dire) qu'il y avait également des femmes Brony. Ensuite je vois Stéphane qui essaie tant bien que mal de piger ce qu'elle lui raconte en se disant "WTF, comment va-t-il falloir que je réagisse?". Toutes les autres filles sur le plateau sont en mode OSEF et l'autre mec fait comme si il en avait une grosse pour essayer d'épater la galerie. Une émission de télé superficielle pour un public superficiel, du classique en somme. Il faut bien que les mamies (70% du public à cette heure) aient de quoi jaser le lendemain avec Ginette et Paulette.
Love and tolerate. |
|
| |
#Instanz Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 28 Localisation : Emerald Hill Zone
| Sujet: Re: On ne parle pas d'un sujet qu'on ne connaît pas Mer 6 Jan - 22:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: On ne parle pas d'un sujet qu'on ne connaît pas Mer 6 Jan - 22:52 | |
| - Instanz a écrit:
- "10 sept. 2013"
Oui je sais que ça date, moi même je ne l'ai découvert qu'en 2015 sur internet, mais j'ai jugé bon d'en parler car j'étais trop outrée pour garder ça pour moi, je voulais avoir la réaction d'autres bronies. Et j'y ai repensé récemment. |
|
| |
#moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: On ne parle pas d'un sujet qu'on ne connaît pas Mer 6 Jan - 23:16 | |
| Le blablaaaaaaaaaaaaaa est là pour çaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
|
|
| |
| Sujet: Re: On ne parle pas d'un sujet qu'on ne connaît pas Mer 6 Jan - 23:26 | |
| Ah tient c'est bizarre quand j'ai posté le sujet, pendant une fraction de seconde, je me suis demandé si c'etait le bon emplacement... |
|
| |
#OhPonyBoy Brony passionné
| Sujet: Re: On ne parle pas d'un sujet qu'on ne connaît pas Mer 6 Jan - 23:42 | |
| - Plume-d-Encre a écrit:
- Instanz a écrit:
- "10 sept. 2013"
Oui je sais que ça date, moi même je ne l'ai découvert qu'en 2015 sur internet, mais j'ai jugé bon d'en parler car j'étais trop outrée pour garder ça pour moi, je voulais avoir la réaction d'autres bronies. Et j'y ai repensé récemment. Très bien résumé par Agresang : "Une émission de télé superficielle pour un public superficiel". Il faut s’élever au dessus de ces réactions. Violence et moqueries sont des armes simple lorsque l'on ne comprend pas quelque chose ... et visiblement il y a incompréhension. Ce n'est pas grave =). Voila un support visuel. - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: On ne parle pas d'un sujet qu'on ne connaît pas Mer 6 Jan - 23:58 | |
| Mais justement, j'ai presque l'impression que l'émission à choisi ce sujet juste pour dénigrer les bronies. Ils ne comprennent pas, c'est pas grave. Mais pourquoi créer le sujet alors? N'ont-ils pas pensé une seconde que cela pourrait contrarier les bronies si certaines informations sont mal tournées? Puisqu'ils ne comprennent pas eux-même, pourquoi essayer d'expliquer cela au public? Enfin j'espère que vous comprenez ce que je veux dire, j'espère aussi ne pas être trop excessive là dessus...Mais merci pour vos points de vue |
|
| |
#OhPonyBoy Brony passionné
| Sujet: Re: On ne parle pas d'un sujet qu'on ne connaît pas Jeu 7 Jan - 2:12 | |
| - Plume-d-Encre a écrit:
- Mais justement, j'ai presque l'impression que l'émission à choisi ce sujet juste pour dénigrer les bronies. Ils ne comprennent pas, c'est pas grave. Mais pourquoi créer le sujet alors? N'ont-ils pas pensé une seconde que cela pourrait contrarier les bronies si certaines informations sont mal tournées? Puisqu'ils ne comprennent pas eux-même, pourquoi essayer d'expliquer cela au public? Enfin j'espère que vous comprenez ce que je veux dire, j'espère aussi ne pas être trop excessive là dessus...Mais merci pour vos points de vue
Les médias en général (télé, journaux ...) sont des entreprises. Les entreprises ont besoin d'argent pour fonctionner. Dans le cas d'un journal, il faut des gens qui achètent, dans le cas d'une émission il faut des gens qui regardent, point barre. Du consommable, du rapide, du pep's, du drôle, peu importe du moment que tu reste devant la télé, du moment que tu achète. A la télé il y a une technique simple qui fait monter l’audimat : te sentir supérieur. Tu invite des gens idiots. Tu tourne des sujets au ridicule. Et en se moquant, tu es tellement supérieur, tu es bien, tu relativise, tu regarde. https://www.youtube.com/watch?v=5SYGUq8yCv4 En France sur tout les sujets liés à internet c'est du grand n'importe quoi pour les médias. L'info ne passe tout simplement pas. De mon avis, il y a plusieurs raisons : - Un gouffre de génération. Les patrons, les chefs, les manageurs ont deux fois l'age de tes parents. Ce n'est pas leur monde. - Un conflit d’intérêt (Oui : tout ce que tu trouve à la télé/journaux ... c'est sur internet) et ça provoque des surenchères ridicules. Ma palme d'or toute catégorie c'est les sujets traitant des Anonymous. J'ai du mal à comprendre s'ils veulent détruire la terre, la sauver, ou nous imposer la souveraineté des chats ninja nazis venu de Twitter. ... Il faut que ça te passe au dessus de la tête. C'est ta vie, peut importe si des gens expliquent mal ce que tu aime. Met une petite lumière dans ta poitrine et ça ira bien =) c'est mon avis, il n'engage que moi. PS : Pour ouvrir la réflexion "Puisqu'ils ne comprennent pas eux-même, pourquoi essayer d'expliquer cela au public? "J'ai eu l'occasion de rencontrer Jamy (de l’excellente émission "C'est pas sorcier") et d'assister à un tournage en Bourgogne. C'est dur à entendre mais c'est un acteur ... il y a toute une équipe qui réfléchi à sa place, lui il ne comprend rien de ce qu'il fait, il lit le texte et il fait des grands gestes. Désolé pour cet aparté hors MLP ! |
|
| |
#Jycrow Brony squatteur
| Sujet: Re: On ne parle pas d'un sujet qu'on ne connaît pas Jeu 7 Jan - 12:29 | |
| Les médias ne savent généralement pas de quoi ils parlent; ils essaient de comprendre (ou pas) le sujet qu'ils présentent. Bon, après, prendre l'exemple de ce genre d'émission avec ces présentateurs là, ce n'est pas vraiment une bonne idée non plus.
Le problème c'est que ça, c'était en 2013. Et à cette époque, on pouvait effectivement prouver que la communauté MLP était géniale, qu'il n'y avait pas (ou peu) de problème et que ce que les médias montraient était principalement faux ou bien alors cela ne présentait qu'une petite minorité.
Toutefois, maintenant, en 2015-2016... Après avoir vu certaines choses, certains comportement (sur le net ET en convention / IRL), je peux dire que l'image donnée au public - bien que mauvaise - n'est pas si mal que ça, en fait. Autant au tout début, quand je suis rentré dans le fandom (~octobre 2013) ça allait, t'avais des gens assez sympa et plus ou moins normaux. Sauf qu'au fur et à mesure, je ne sais pas si c'était moi qui ouvrait les yeux de plus en plus ou bien alors si le nombre de shitstorm et cas sociaux augmentaient. Non, franchement, quand je vois certains trucs internes à la communauté brony (dans le sens où ceux qui ne le sont pas, dont les médias, ne creusent pas assez loin pour les trouver), je me demande encore pourquoi ça a changé à ce point. Le Love&Tolerence, c'est fini depuis un bail et franchement, le nombre de cas sociaux et de moqueries/bashing intra-communautaire commence sérieusement à faire perdre la crédibilité du fandom.
Après, bon, faut relativiser et essayer de s'éloigner le plus possible d'internet, des shitstorms et surtout des personnes toxiques, sinon on peut vite perdre notre santé mentale. Et bien évidemment, même s'il y a pas mal de part sombre dans le fandom, si on aime suffisamment la série et, pourquoi pas, les créations de fan, y'aura pas de problème. Mais en tout cas, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai vachement l'impression que l'état de la communauté est en chute libre. |
|
| |
| Sujet: Re: On ne parle pas d'un sujet qu'on ne connaît pas Jeu 7 Jan - 12:54 | |
| @OhPonyBoy: Alors ils prennent des sujets au hasard qu'ils ne comprennent pas la plupart du temps juste pour faire monter l'audimat et gagner de l'argent? Je me suis arrêtée là dessus alors que c'est une généralité à la télé. Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer cela, je vais essayer de passer outre lorsqe quelque chose de ce genre m'indigne. Pour Jamy de C'est pas sorcier, je suis choquée...Et naïve... @Jycrow: Franchement, je ne vois pas la communauté brony chuter. En tout cas pas sur ce forum. |
|
| |
#Jycrow Brony squatteur
| Sujet: Re: On ne parle pas d'un sujet qu'on ne connaît pas Jeu 7 Jan - 12:55 | |
| Quand je parle de la communauté, je parle de l'intégralité. Ce forum n'est que 0.01% du fandom. |
|
| |
| Sujet: Re: On ne parle pas d'un sujet qu'on ne connaît pas Jeu 7 Jan - 12:59 | |
| Oui j'avais bien compris, mais je voulais juste dire que en tout cas sur ce forum je ne trouve pas que c'est le cas. Heureusement. Après pour le reste du fandom je sais pas. |
|
| |
#Gustave noir Staff
Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 29 Localisation : Entre quatre murs
| Sujet: Re: On ne parle pas d'un sujet qu'on ne connaît pas Jeu 7 Jan - 13:15 | |
| Voila, votre modérateur favori à trouver le sujet de base : http://www.french-brony.com/t5456-sequence-sur-fr2
Vous pouvez dès à présent lire en quatre exemplaires tout ce qu'il y a à dire sur le sujet.
Pour le débat des cas sociaux qui augmentent de jour en jour, c'est un peu dans chaque sujet de French brony donc flemme de tout vous lister.
~Sujet clos |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On ne parle pas d'un sujet qu'on ne connaît pas | |
| |
|
| |
| On ne parle pas d'un sujet qu'on ne connaît pas | |
|