AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quand on parle de nous ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
#Yvan
Frony
Yvan

Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 28
Localisation : Bordeaux, en prépa en train d'étudier les endomorphismes

Quand on parle de nous ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov - 1:36

Ouais la c'est de l'examination de haut niveau et un niveau de recherche que j'ai appris des trucs sur le fandom. Et l'explication des relations qu'avaient Hasbro et les bronies est très clair même si certains passage sont trop philosophiques pour moi Quand on parle de nous ... - Page 10 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Dawnio
Brony squatteur
Dawnio

Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Picardie, Oise

Quand on parle de nous ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:16

Vu dans télé 7 jours:
Revenir en haut Aller en bas
#Axnoob
Brony passionné
Axnoob

Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 25
Localisation : demain

Quand on parle de nous ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:40

Quand on parle de nous ... - Page 10 943541797  "il n'a plus vraiment l'âge de jouer à my little pony"  Quand on parle de nous ... - Page 10 535543054
Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCSokqEbGCe3A4kUzrQpN8Mg/feature
#Ringo~Star
Brony squatteur
Ringo~Star

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 29
Localisation : Au pays des pâtes et des pizzas !

Quand on parle de nous ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:49

En plus, Vanvouver au lieu de Vancouver, franchement ce magazine c'est de la miarde.
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Quand on parle de nous ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:20

Arrêter critiquer. C'est pas leur faufe si manquent mots ou évrivent mal.



.. clown


Quoique "jouer au little pony" serait juste à traduire en "jouer au petit poney" donc rien d'inquiétant. Quand on parle de nous ... - Page 10 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Lightning Crash
Brony squatteur
Lightning Crash

Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 31
Localisation : Essonne

Quand on parle de nous ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:59

Ca veut dire aussi que ceux qui font du cosplay n'ont plus l'âge de faire cela (surtout que c'est plutôt les adolescents et les adultes qui font cela).
l'article donne une impression de bâclé (aucune mention et sans doute connaissance du Fandom et donc de FIM, des aprioris sur les trucs qui ne nous sont pas destiné...), mais bon le but de l'article est d'être court et de résumer l'essentiel.
Sincèrement, je vois pas comment le classer cette article: positif ou négatif?
Revenir en haut Aller en bas
#Dawnio
Brony squatteur
Dawnio

Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Picardie, Oise

Quand on parle de nous ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:56

Ben c'est pas négatif, c'est déjà ça, disons que ça laisse libre court à chacun d'interpréter à sa gise
Revenir en haut Aller en bas
#PeKaNo
Brony passionné
PeKaNo

Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 24
Localisation : Vertou, à côté de Nantes, dans le 44, en Bretagne, en France, en Europe, sur Terre, dans l'univers, dans la queue de Pinkie :D

Quand on parle de nous ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:06

Suite a l'annonce des Bronydays 2015, un ami m'a dit qu'il y avait un article sur RTL.

Cet ami n'étant pas brony, j'ai de sérieux doutes, mais il vaudrait mieux vérifier tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Leopzl
Brony squatteur
Leopzl

Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 27
Localisation : 44

Quand on parle de nous ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:43

Ringo~Star a écrit:
En plus, Vanvouver au lieu de Vancouver, franchement ce magazine c'est de la miarde.

Le c est à côté du v sur le clavier Quand on parle de nous ... - Page 10 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leopzl
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

Quand on parle de nous ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:48

Petit article de fin mars passé totalement inaperçu j'ai l'impression : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1346741-mon-petit-poney-une-serie-pour-les-petites-filles-non-l-amitie-parle-a-tout-le-monde.html
Il s'agit principalement d'une interview de Matthieu, président des BronyDays.
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Quand on parle de nous ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:01

J'ai les commentaires plus que haineux clown
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Quand on parle de nous ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:57

moilolitae a écrit:
J'ai les commentaires plus que haineux clown
Surtout ce qui parle de lavage de cerveau à la limite de la théorie du complot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Lightning Crash
Brony squatteur
Lightning Crash

Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 31
Localisation : Essonne

Quand on parle de nous ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:49

c'est vrai que le coup du lavage de cerveau, le terme est un peu fort mais c'est en dessous de Fox News qui nous considérait comme des terroristes là c'était vraiment du foutage de gueule.
Mais l'article si on passe les commentaires débiles, on a un très bon article surtout avec la personne interviewé qui quand même est l'un des organisateurs des BronyDays et avec l'interview sur Radio Brony qu'il y a eu cette semaine avec son équipe, ça donne une valeur ajouté à l'article (par contre, lors des BDs j'espère qu'on aura pas un simili-journaliste qui se ramènera à la conv' avec des stéréotypes dans la tête pour nous interviewer et après cela avoir un article diffamant à notre encontre sur un sujet qui n'a rien à voir avec la convention, ceux qui ont vu cette article savent à quoi je fais allusion).

Mais pour les commentaires de l'article, c'est plus des gars qui ne comprennent toujours pas et qui sont restés dans les 80's (c'est quand même dommage de toujours lié MLP G4 qui est incroyable avec le passif lourd à porter des anciennes générations) et qui ont peur de l'inconnu, je pense d'ailleurs qu'on l'a tous été plus ou moins dans la crainte de la découverte avec MLP et dans quel pétrin on pensait se fourrer au départ alors que c'était le paradis plutôt (bon, c'est vrai, le terme est un peu fort).
Mais voila, un article à ranger dans les positifs.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Quand on parle de nous ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:29

" (c'est quand même dommage de toujours lié MLP G4 qui est incroyable avec le passif lourd à porter des anciennes générations)"

C'est quand même dommage de tomber dans le même travers que ceux qui considèrent les amateurs de poney comme des grands enfants, des terroristes, des pédophiles ou des demeurés, en sortant des choses pareilles. A la base les poneys c'etait effectivement pas pour vous et ça ne l'est toujours pas, même si ils ont repensé le scenario et la mise en scène pour que les parents qui regardent en même temps se sentent moins seuls. Hasbro ne vous a jamais rien dû et c'est triste de voir que vous semblez considérer le contraire quand c'est vous qui, à la base, avez tendu le bâton pour vour faire frapper.
Revenir en haut Aller en bas
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

Quand on parle de nous ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:20

Lightning Crash a écrit:
c'est vrai que le coup du lavage de cerveau, le terme est un peu fort mais c'est en dessous de Fox News qui nous considérait comme des terroristes là c'était vraiment du foutage de gueule.
Mais l'article si on passe les commentaires débiles

Quand il parle de lavage de cerveau je ne pense pas qu'il critique le fait que des adultes regardent la série mais simplement la finalité marketing de cette dernière. La série est de bonne qualité grâce à l'équipe talentueuse à laquelle elle a été confiée, mais il ne faut pas nier qu'elle est aussi faite pour vendre des jouets, et ça je trouve personnellement que c'est tout à fait contestable (je hais la publicité d'une manière générale). Alors oui le terme est peut-être un peu exagéré, mais sur le fond je suis assez d'accord avec son commentaire, car même si j'aime MLP:FiM j'ai toujours un peu de mal avec le fait de cibler des enfants (donc relativement influençables) avec un marketing insidieux et agressif (cf. le couronnement de Twilight par exemple). (Je ne parle évidemment pas des bronies qui eux n'achètent pas beaucoup de jouets officiels MLP et ne sont pas forcément réceptifs à ce marketing-là).

Et puis quand tu vois certaines techniques utilisées dans le domaine de la publicité, franchement le terme "lavage de cerveau" n'est parfois pas si loin de la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
#Lightning Crash
Brony squatteur
Lightning Crash

Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 31
Localisation : Essonne

Quand on parle de nous ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:18

Yoshi a écrit:
Lightning Crash a écrit:
c'est vrai que le coup du lavage de cerveau, le terme est un peu fort mais c'est en dessous de Fox News qui nous considérait comme des terroristes là c'était vraiment du foutage de gueule.
Mais l'article si on passe les commentaires débiles

Quand il parle de lavage de cerveau je ne pense pas qu'il critique le fait que des adultes regardent la série mais simplement la finalité marketing de cette dernière. La série est de bonne qualité grâce à l'équipe talentueuse à laquelle elle a été confiée, mais il ne faut pas nier qu'elle est aussi faite pour vendre des jouets, et ça je trouve personnellement que c'est tout à fait contestable (je hais la publicité d'une manière générale). Alors oui le terme est peut-être un peu exagéré, mais sur le fond je suis assez d'accord avec son commentaire, car même si j'aime MLP:FiM j'ai toujours un peu de mal avec le fait de cibler des enfants (donc relativement influençables) avec un marketing insidieux et agressif (cf. le couronnement de Twilight par exemple). (Je ne parle évidemment pas des bronies qui eux n'achètent pas beaucoup de jouets officiels MLP et ne sont pas forcément réceptifs à ce marketing-là).

Et puis quand tu vois certaines techniques utilisées dans le domaine de la publicité, franchement le terme "lavage de cerveau" n'est parfois pas si loin de la réalité...
C'est sur, on se plaint des pubs en France mais aux States c'est pire.
On a le recul par rapport aux enfants car on sait que ce DA est à but marketing (c'est un secret de Polichinelle et tout le monde le sait) mais l'équipe en charge de la série ont essayer de tourner a leur avantages cette inconvénient venant d'Hasbro en bien ou en pas bien.
L'exemple avec Twilcorn est vrai, le Rainbow Power aussi (et je ne parle même pas de se que Hasbro nous prépare pour le final S5), mais Hasbro est une multinationale qui doit dégager du bénéfice et donc tous les moyens sont bons même à utiliser MLP pour arriver aux objectifs financiers fixés (d'après les chiffres MLP G4 pèse plus de 2 milliards de dollars).
On a une approche différente du marketing mais le terme 'lavage de cerveau' finalement est assez vrai pas au niveau de ceux qui aiment la série mais comme tu l'as décris Yoshi (et je m'excuse pour le terme 'commentaire débile' que j'ai dit mais les commentaires de l'article ne volent pas très hauts surtout un com' que je ne comprends pas: Pourquoi des adultes regardent une série faite pour gamine de 8 ans? j'ai l'impression qu'ils font plus attention a la forme qu'au fond car la plupart du temps, on est face à ces mêmes situations en vrai comme dans la série).
Pour finir, l'impression que ça donne aujourd'hui quand tu regardes une série qui ne t'es pas destiné: c'est que t'es remisé dans la catégorie des rebuts de la société et franchement c'est ridicule (ex: une fille qui regarde un truc de mec, ça passe normalement. Un mec qui regarde MLP, tout de suite on dit qu'il est pas normal)
Revenir en haut Aller en bas
#Sõzõ-ryoku
Brony passionné
Sõzõ-ryoku

Date d'inscription : 24/12/2014
Localisation : En squatte chez Vinyl

Quand on parle de nous ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:36

Je t'arrête tout de suite sur ta dernière phrase, je le vois bien en étude d'informatique, les 2 filles sont les cibles principal, parce qu'elle "n'ont rien à faire en info". Oui j'ai déjà entendu ça. Le problème ne se pose pas qu'avec les bronies, peut importe ton choix, si ce n'est pas celui de la majorité de la société ou de la "mode", ils te mettent à par et te jette des pierres. C'est toujours plus facile de ce moquer des gens avec un avantage numérique. Le lavage de cerveau, pour reprendre les termes utilisés contre nous, s'est fait au moment ou on a décidé quoi doit être pour les filles et quoi doit être pour les garçons. Pour ma part, tout le monde peut aimer ce qu'il veut, et je ne vois pas en quoi ça pourrait déranger d'autres personnes, et au pire, si ils sont dérangés par quelques poneys, je pense plutôt que c'est eux le problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Lui89500
#Aürika
Petit nouveau
Aürika

Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Bourgogne

Quand on parle de nous ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:55

Tout à fait d'accord avec Soso, plutôt que de remettre en question les personnes qui vont à l'encontre des autres, pourquoi ne pas remettre en question les choses qui définissent dans quel sens aller ?
Revenir en haut Aller en bas
#ImmortalGamer
Floodeur compulsif
ImmortalGamer

Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 25
Localisation : Dans une boulangerie

Quand on parle de nous ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:09

http://www.playboy.com/articles/brony-convention
Ce moment epic où Playboy approuve la communauté Brony Quand on parle de nous ... - Page 10 120129551
Au passage, lisez l'article en complet si vous le pouvez, ca en vaut le détour Quand on parle de nous ... - Page 10 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
http://immortal-gamer.deviantart.com/
#spokeek
A la réponse
spokeek

Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 28
Localisation : La ou il n'y a pas de réseau

Quand on parle de nous ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:46

J'allais le mettre justement Quand on parle de nous ... - Page 10 791999698 Effectivement, c'est assez cool de voir que dans l'article, c'est vraiment de la curiosité et de l’enthousiasme que ressent de rédacteur.

Comme quoi, on peut ressortir de n'importe ou sur le net Quand on parle de nous ... - Page 10 2907559942
Revenir en haut Aller en bas
#Torbill
Petit nouveau
Torbill

Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 32
Localisation : Versailles

Quand on parle de nous ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:10

"Bronies are kinda like punk rock but with pink ponies" Quand on parle de nous ... - Page 10 120129551
Revenir en haut Aller en bas
http://illuminations-campus-tours.blogspot.fr
#spokeek
A la réponse
spokeek

Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 28
Localisation : La ou il n'y a pas de réseau

Quand on parle de nous ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:07

Et voici donc le fameux passage sur les bronies dans l'émission d'antoine de caunes sur canal +

A ceci près que contre toute attente, c’est constructif !
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

Quand on parle de nous ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:48

QUOI?!

TRUMP!

LE PLUS GROS RACISTE DES STATES ET UN BRONY WTF!!!
Revenir en haut Aller en bas
#spokeek
A la réponse
spokeek

Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 28
Localisation : La ou il n'y a pas de réseau

Quand on parle de nous ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:49

Un choix de vanne ... particulier
Revenir en haut Aller en bas
#KNBLM 1968
Petit nouveau
KNBLM 1968

Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 24
Localisation : Korova Milk Bar

Quand on parle de nous ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:08

night_storm a écrit:
QUOI?!

TRUMP!

LE PLUS GROS RACISTE DES STATES ET UN BRONY WTF!!!
En fait je crois que c'est plutôt une vanne pour se moquer de la coupe de Trump qui ressemble effectivement à celle de Derpy.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/wini33127
#Contenu sponsorisé




Quand on parle de nous ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous ...   Quand on parle de nous ... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand on parle de nous ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !
» On ne parle pas d'un sujet qu'on ne connaît pas
» J'ai parlé de MLP dans une de mes vidéos...
» Le nouveau qui parle beaucoup
» Salut les bronies ! Ici Rik! qui vous parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-