AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Blabla du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

Blabla du forum - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Juin - 21:39

Darkwing Pony a écrit:
Enjoy:

J'ai adoré le "Are you Neo or something"
Revenir en haut Aller en bas
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Juin - 23:29

Suis-je le seul à avoir un petit problème depuis que l'interface des message à changé ?

Quand je fais cité, je ne peux écrire que dans la citation, c'est assez gênant.
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Juin - 23:30

Oui, c'est ultra chiant. Faut cliquer sur le dernier bouton (mode d'édition) pour pouvoir rebasculer comme avant. Mais ça reste chiant.
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Juin - 0:33

Ou alors tu étire la case du message par le coin en bas à droite jusqu'à ce qu'il y ait un espace suffisant en-dessous du message pour pouvoir écrire.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Juin - 11:51

tounicoon a écrit:
Suis-je le seul à avoir un petit problème depuis que l'interface des message à changé ?

Quand je fais cité, je ne peux écrire que dans la citation, c'est assez gênant.

Comme dit Rainbow Knight, il faut basculer en mode édition. Faudra attendre que ForumActif fasse une mise à jour pour corriger ce problème de quote. Blabla du forum - Page 24 3371923627
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Juin - 16:12

Je veux pas m'attirer d'ennui ou quoique ce soit, mais j'ai lu l'annonce de R4V3 et la phrase

Citation :
Les pratiques dites de 'TulpaCrafting', de 'Tulpamancient' ou toute autre pratique liée de quelque façons au développement et à l'élaboration des dits 'Tulpas' représentent maintenant un danger pour la santé et l'intégrité mentale de l'humain.

m'a interpellée. Non pas que je cherche à inciter qui que ce soit à le faire, mais on a vraiment des preuves de ça? Y'a eut des études? Je dis ça parce que tourné comme ça, ça me faitpenser à toutes ces décisions stigmatisantes envers des minorités qui auraient des problèmes mentaux. Un simple exemple, les JDR ont souvent été associés à des troubles comportementaux. Et même si je ne connais personne dans ce fandom qui soit vraiment normal, ceux que je connait qui jouent à des JDR se portent plutôt bien.

Si étude il y a, quelqu'un aurait-il un lien? Je me demandais si la pratique de création de tulpa avait des effets secondaires dès le départ et je voulais savoir quels étaient ces effets.

Merci d'avance! Smile
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Juin - 16:48

Personnellement, je suis rôliste et écrivain amateur, et avoir des personnages dans la tête et imaginer leurs actions est une chose qui m'est très familière, même si pour ma part le concept de Tulpa me donne envie de perdre foi en l'humanité ; mais c'est une autre histoire.

Le souci que tu évoques Guigui est celui de l'imaginaire en général, à savoir si l'individu est apte à faire la part des choses entre le réel et l'imaginaire. Pour le rôlisme et les pratiques du genre, il y a eu des dérives (rien qu'à voir les mecs déguisés en super héros qui sautaient du haut des toits aux USA).
C'est une crainte qui revient souvent dès qu'une pratique du genre se répand, car au début beaucoup de non-initié qui s'essaye tant au jeu de rôle qu'aux autres choses du même genre peuvent être perturbant quand on s'y investit trop (rien qu'à voir les gamins qui défoncent leurs ordis en perdant à un meuporg), et même si ce n'est pas scientifiquement prouvé, il y a des précédents, et cette pratique précise serait plus encline à ce que j'ai compris à ce genre de tendances.

En aucun cas je ne dénigre les Tulpa hein, j'explique le concept. Après, chacun fait sa vie.
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Juin - 17:15

Je pense qu'on est capables de savoir nous-même ce qui est bon pour nous ou pas. Interdire de parler de quelque chose ici c'est complètement débile, je trouve. D'autant qu'il faut un minimum de patience et de volonté pour se faire un Tulpa, donc les petits Kevin qui se disent "tiens ça a l'air marrant ça faut que je le fasse" n'ont aucune chance d'y parvenir. Je dis ça je dis rien Blabla du forum - Page 24 959537370
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Juin - 17:29

Je ne suis pas d'accord avec toi Retributer là-dessus.

Et je pense déjà que le tulpae, pour ce que j'en ai lu, c'est plus que de l'imaginaire puisqu'il s'agit d'intégrer quelque chose dans le subconscient (vous avez vu Inception ? Razz). Effectivement, ce serait bien d'être sûr que c'est dangereux via des études. Mais je peux comprendre que le forum n'ait pas envie de risquer que des informations trouvables ici puissent poser des problèmes à certaines personnes. (Imaginez une personne, même pas forcément membre, qui lirait le topic, se ferait dans sa tête un psychopathe qui l'inciterait à tuer ? J'ignore si c'est un risque réel, mais c'est pas complètement idiot d'imaginer que ce soit possible).
https://yashn.org
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Juin - 17:37

J'aimerai apporter quelques précisions, notamment par rapport à ta remarque Guigui.
Au passage j'espère que je ne vais moi-même pas m'attirer d'ennuis avec ça.

Tout d'abord je n'ai pas participé aux discussions qui ont menés à la suppression du topic.
Cette suppression, j'étais contre, surtout avec une justification aussi bancale et aussi proche de la désinformation si j'ose me permettre.
Si j'ai pris la peine de faire une annonce, c'est parce que le minimum, c'est tout de même d'informer correctement les membres...

Cependant il me faut amener un autre point.
Ce topic pouvait en effet représenter un danger, non-pas à cause de son sujet, mais à cause de ceux qui était actifs dessus.
Je m'explique : Ces gens-là n'avaientt pas l'air de savoir grand chose au TulpaCrafting...
Quand je vois certains témoignages totalement irréalistes... Je pense que beaucoup des membres actifs sur ce topic étaient au pire, mythomanes, au mieux, avaient un ami imaginaire qu'ils considéraient comme étant un Tulpa.
Je vais me permettre de dire que le TulpaCrafting, c'est une pratique sur laquelle je me suis beaucoup renseigné, bien avant la création du topic.
Alors si le motif employé peut faire figure de désinformation, je dirais que une bonne majorité de ce topic, c'était de la désinformation aussi.

Voilà donc mon avis tout à fait personnel et qui n'engage que moi sur la chose.
http://raveponay.tumblr.com/
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Juin - 17:56

Donc ce qu'il faut retenir, si j'ai bien compris, c'est que c'est pas tant le sujet qui posait problème (le Tulpa en l'occurrence) mais la façon dont il était "traité" pour ainsi dire. C'est ça ?
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:05

Rainbow Knight a écrit:
Donc ce qu'il faut retenir, si j'ai bien compris, c'est que c'est pas tant le sujet qui posait problème (le Tulpa en l'occurrence) mais la façon dont il était "traité" pour ainsi dire. C'est ça ?

Du point de vue du reste du staff, c'est techniquement bien à cause de son sujet qu'il fut supprimé.

Le reste c'est simplement mon avis tout à fait personnel sur la question.
http://raveponay.tumblr.com/
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:15

Ça peut pas être des mythos. J'ai croisé un tulpamencien une fois qui m'a montré son totem qu'il a utilisé pour son tulpa, même qu'il y a marqué méditation en langue Richnou dessus. D'ailleurs méditons: "Maaaadintaiwaaaaaaaannnn"

Désolé, c'était trop temptant! Blabla du forum - Page 24 1929873797

Par contre c'est dommage qu'il soit supprimé tout court car récemment y'a quelqu'un qui a posté un blog d'une tulpamencienne avec un journal tenu tous les jours. je m'étais dit d'aller le regarder plus tard pour voir l'évolution. Mais bon... Rolling Eyes
http://www.virtual-roller-coasters.com
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:39

Le topic entier a donc été censuré "pour notre bien" ? WTF !
A ce que je sache, ce n'est pas illégal, et il y avait assez d'avertissement sur la possible dangerosité du truc. Je ne comprends donc absolument pas la suppression de ce topic qui était d'ailleurs très intéressant, même si je n’ai pas l’intention de me créer un tulpa.
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:42

Il vaudrait mieux blablater d'autres choses, pour contester les décisions du staff doit y avoir un lieu plus approprié que ce topic.

J'suis content, j'ai remis mes badges MLP sur mon sac, ça en jette, mais parfois on me regarde bizarrement Blabla du forum - Page 24 959537370
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:52

Ça dépend du badge. Moi j'ai failli mettre la cutie mark de Dashie sur mon coffre de ma voiture. Comme ça les gens qui connaissent sauront que je serait cool, et les gens qui connaissent pas aussi Blabla du forum - Page 24 1656547184.
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:56

J'ai un badge Wonderbolts, un CMC, un Octavia, un Derpy (qui dit Muffins), et un Twilight du futur. En bonus j'ai rajouté le badge d'un groupe de rock zombie Blabla du forum - Page 24 1374644099

Ça aurait rendu le tout 20% plus cool.
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Juin - 19:31

Rainbow Knight a écrit:
J'ai un badge Wonderbolts, un CMC, un Octavia, un Derpy (qui dit Muffins), et un Twilight du futur. En bonus j'ai rajouté le badge d'un groupe de rock zombie Blabla du forum - Page 24 1374644099

Chanceux *o*

Vous voulez une anecdote pour frimer devant les autres ? Tenez : Le jour de son anniversaire, Skrillex a brûlé ses cheveux par accident à cause des bougies de son gâteau Blabla du forum - Page 24 1929873797

Music ! :
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Juin - 19:36

Rainbow Knight a écrit:

Je veux le Octavia

Sinon je n'est pas d'anecdote à dire (déjà que la frime avec moi sa fait 2 Blabla du forum - Page 24 1374644099 )
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:15

Ah bah j'ai dépensé pour ça XD J'en ai d'autres mais je les mets pas. Et dans l'ensemble ça manque un poil d'originalité au final. C'est pas vraiment de la frime hein, juuuuste de la fierté x)

Celle d'afficher sa Bronyttude !
#Ramwell
Idiot du village
Ramwell

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Juin - 21:50

Y'a une question que je me pose:
Pourquoi appelle-t-on la money pony des "bits" ?
Quelqu'un sait? Parce que ça m'intrigue...
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Juin - 21:52

Ouais, bonne question.
#Plénitude
Objection !
Plénitude

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Juin - 21:58

http://en.wikipedia.org/wiki/Bit_(money)

And Plénitude saved the day once again Blabla du forum - Page 24 3371923627 

Dernière édition par Plénitude le Mer 19 Juin - 22:41, édité 1 fois
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Juin - 22:31

Plénitude a écrit:
http://en.wikipedia.org/wiki/Bit_(money)

And Plénitude save the day Blabla du forum - Page 24 3371923627 

Ouais, en gros, ils appellent la monnaie d'Equestria des bits parce que c'est une espèce de monnaie anglaise (si j'ai compris).
D'ailleurs, ce mot était présent dans le chapitre 2 de la fic, que j'ai fini de traduire et que je vais relire (qui arrivera bientôt sans nul doute), et j'ai mis du temps à comprendre que c'était la monnaie d'Equestria x) (Google Traduction [que j'utilise pour avoir un aperçu général d'une phrase quand je pige pas trop, et je sais que c'est pas tout le temps fiable, exemple ici] m'indiquait que ça voulait dire "morceaux", ce qui est vrai dans un sens mais la phrase traduite n'étai pas logique au final)
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Juin - 23:30

http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 24 Icon_minitime

Blabla du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant