Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: Re: Blabla du forum Jeu 4 Juil - 2:02
World War Z Sans spoile, ce film contient le plus grand Darwin Awards jamais donné à un personnage d'un film.
Il est bien sinon, enfin un film où les gens sont pas des gros boulets qui pigent rien la première fois qu'ils croissent un zombie. Et le héro est un p*tain de warrior !!! C'est un truc de fou comment il est increvable
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: Re: Blabla du forum Jeu 4 Juil - 2:11
C'est pas un rêve, c'est le film de zombies de l'année et qu'est sorti aujourd'hui (hiers) au ciné. Qu'est-ce que ça irait faire dans le topic des rêves ??
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
Sujet: Re: Blabla du forum Jeu 4 Juil - 2:14
Ah, je pensais que tu voulais répondre à domirossi qui a décrit un rêve de zombie, et faire ainsi un intéressant lien avec ce film, que je compte voir sous peu, même si je le soupçonne ne pas être à la hauteur du livre dont il est tiré. Je dirais même : aucune chance qu'il soit aussi bien que le livre, que je vous invite à lire, ainsi que le très sérieux "Guide de Survie en Territoire Zombie", du même auteur (Max Brooks), indispensable outil en cas d'attaque de mort-vivant
Parce qu'ils sont comparables aux grosses entreprises bien industrialisées qui font de la merde pour pas cher qui "bouffent" les artisans qui font de la qualité pour un peu plus cher.
Sûrement parce qu'ils auraient détruit une entreprise familiale pour une poignées de bits. Oh, et aussi parce qu'ils ne font pas attention à l'hygiène de leur produits, ce qui pourrait être relativement dangereux pour les clients
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 8 Juil - 21:26
Pas tant que ça. Si on regarde bien, la petite entreprise fournie de la bonne qualité mais en trop petite quantité, alors que Flim et Flam... a ce qu'on peut voir lorsque Granny Smith goûte leur cidre, il est pas si mauvais. Il ne l'a été uniquement parce qu'ils ont baissé leur qualité pour privilégier la quantité, mais sans ça ils ont apparemment un cidre d'assez bonne qualité en une quantité raisonnable.
De plus, ça n'aurait pas ruiné nécessairement les Apple. Certes leur marge aurait été réduite, mais en ayant les moyens de vendre beaucoup beaucoup plus grâce à la machine, cela aurait très bien pu combler le manque à gagner apparent. Ils auraient en conséquence pu ne pas vendre à perte.
Au final l'épisode nous dit "Les petits artisans c'est bien et les grosses entreprises c'est mal", et c'est très parti pris et cliché. Je préfère l'explication de l'épisode de South Park avec les Gnomes voleurs de Slip.
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 8 Juil - 21:31
J'aime beaucoup cette chanson. C'est une de mes préférés du show en fait
Et je trouve que c'est un bon argumentaire de vente, ils essayent pas de décrédibiliser les Apples, ils disent juste que leur machine est une opportunité de produire plus de cidre. Et ils demandent même très poliment le droit de se servir de leurs pommes.
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 8 Juil - 21:42
Au contraire, je suis sûr qu'ils auraient pu énormément rentabilisés entre leur amour de la pomme et les prouesse technologiques de Flim et Flam. Certes, j'adore les Apples, mais je trouve incroyablement cliché pour une série qui arrive souvent à terriblement bien graduer ses méchants que de nous présenter "les petits artisans c'est bien et les grosses entreprises, c'est le maaaaal". Une entreprise qui ne cherche pas à se développer finit souvent par stagner, y a qu'à voir la demande qu'il y a et le peu d'offres que les Apples peuvent proposer ; je dis pas que l'industrialisation est bien, mais on peut pas prendre aussi radicalement position.
Certes, ça reste un show pour petite fille, et le sujet est complexe, mais il aurait pu être amené plus subtilement, plus nuancé. Ou pas du tout.
Oui, sans doute, mais là encore ce serait extrême, vu que sans Hasbro il n'y aurait sans doute jamais eu MLP...
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 8 Juil - 21:49
Ils ont fais ce pari à cause du refus des Apples. Et ça, je trouve que c'est un choix scénaristique douteux, ils auraient pu essayer de négocier plutôt que tout de suite, jouer le tout pour le tout. Ça colle très mal avec le concept d'offre et de demande ; après tout, sans pommes, Flim et Flam ne sont rien. De même, ils n'avaient en aucun cas de produire autant en baissant leurs critères de qualité, c'était purement insensé, et ça colle mal avec les personnages qui sont censé être un minimum malin...