Date d'inscription : 26/06/2012 Localisation : Dans mon corps, oui oui, dans mon corps
Sujet: Re: Parlons Mangas! Mar 21 Aoû - 20:31
Désoler j'ai fais fondre ma glace aux noix de pécans sur mon clavier Non je voulais dire keroro mais ça peux exister vu qu'il y Princesse mononoké et nausicaa en Manga .
Sujet: Re: Parlons Mangas! Mar 21 Aoû - 23:28
Lire ça m'a mis la chanson de Totoro dans la tête...
Pour Full Metal Alchemist, j'avais commencé à regarder l'anime (pas Brotherhood, l'autre) et j'avais carrément pas aimé, j'ai décroché très vite. Mais faudrait sérieusement que je m'intéresse à l'histoire du manga et de Brotherhood car j'en ai eu de très bons échos...
Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 27 Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.
Sujet: Re: Parlons Mangas! Mer 22 Aoû - 14:24
Nissa a écrit:
J'me suis mise a "Soul Eater" aussi ^^
Spoiler:
Tiens, Soul Eater, l'un de mes animes préférés avec Higurashi, Elfen Lied, et Serial Experiments Lain.
Mirai Nikki et Deadman Wonderland sont pas mal non plus bien que trop courts .
Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 27 Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.
Sujet: Re: Parlons Mangas! Jeu 23 Aoû - 10:15
luffyremy a écrit:
L'animé de Soul eater est vraiment génial !!!
Spoiler:
Moi qu'avait accroché que moyennement aux bouquins, j'ai carrément adoré l'anime. D'habitude je fais plutôt le contraire ^^
Spoiler:
Bon après faut juste passer les 3 premiers épisodes sur l'intro des persos ~~
Spoiler:
En tout cas à partir du moment où Medusa et Chrona arrivent, ça relève tout bonnement du génie =D
Spoiler:
PS : Ravena, j'adooooooore ton test de personnalité !! =)
Merci bien, il est écrit que DisQuord et le Chaos Eternel vaincront.
J'aime pas trop les mangas, concernant les bouquins, je trouve qu'il y a rien de plaisant à lire une BD en noir et blanc avec des pages minuscules qu'il faut à peine entre-ouvrir pour pas déchirer les pages et pour que le livre garde une forme saine, pour ça je préfère, et de loin, la BD européenne.
Le style de dessin et aussi un peu trop utilisé, ça se renouvelle pas assez et tout les dessinateur manga ont un style qui se différencies que très peu, et 90% des mangas/animes ont une même thématique... baston, boobs, amourette, boobs, gore/psychopathe, boobs, et j'en passe... (boobs)
Mais c'est sympa le dessin manga, ça permet de dessiner des beaux trucs sans être un professionnel.
Bien entendu, ya des mangas qui sortent du lot et nous offre une histoire travaillée avec un intrigue digne d'un film, comme Full Metal Alchemist (meilleur manga selon moi), ou... One Piece (bien que c'est limite), Soul Eater aussi que j'ai suivit pendant quelques épisodes mais que j'ai lâché après...Spoil...
Spoiler:
le réveil du Kishin
Et puis... j'aime de toute façon pas trop la culture "japo-niaise".
Sujet: Re: Parlons Mangas! Jeu 23 Aoû - 10:50
Samrenfou a écrit:
Mouai... manga.....
J'aime pas trop les mangas, concernant les bouquins, je trouve qu'il y a rien de plaisant à lire une BD en noir et blanc avec des pages minuscules qu'il faut à peine entre-ouvrir pour pas déchirer les pages et pour que le livre garde une forme saine, pour ça je préfère, et de loin, la BD européenne.
Le style de dessin et aussi un peu trop utilisé, ça se renouvelle pas assez et tout les dessinateur manga ont un style qui se différencies que très peu, et 90% des mangas/animes ont une même thématique... baston, boobs, amourette, boobs, gore/psychopathe, boobs, et j'en passe... (boobs)
Mais c'est sympa le dessin manga, ça permet de dessiner des beaux trucs sans être un professionnel.
Bien entendu, ya des mangas qui sortent du lot et nous offre une histoire travaillée avec un intrigue digne d'un film, comme Full Metal Alchemist (meilleur manga selon moi), ou... One Piece (bien que c'est limite), Soul Eater aussi que j'ai suivit pendant quelques épisodes mais que j'ai lâché après...Spoil...
Spoiler:
le réveil du Kishin
Et puis... j'aime de toute façon pas trop la culture "japo-niaise".
Dans ce cas, je peux te dire que j'ai aussi une sainte horreur des shonens et shojos. Y'a pas plus cliché.
Par contre Higurashi no naku koro ni, Elfen Lied et Serial Experiments Lain sont plus que dignes d'un film et ne tombent pas dans ce genre de trucs niais.
La vache Samrenfou quelle ramasi de clicher tu débite, tu ferais mieux de lire du Tézuka ou du Urusawa et tu verras que les mangas ne sont pas à 90% des "baston, boobs, amourette, boobs, gore/psychopathe, boobs, et j'en passe... (boobs)" (C'est plutôt l'animation post 2000 ça.)
La vache Samrenfou quelle ramasi de clicher tu débite, tu ferais mieux de lire du Tézuka ou du Urusawa et tu verras que les mangas ne sont pas à 90% des "baston, boobs, amourette, boobs, gore/psychopathe, boobs, et j'en passe... (boobs)" (C'est plutôt l'animation post 2000 ça.)
Je dis justement qu'il y a des mangas qui sortent du lot. Mais pour le moment, une grande partie des mangas sont de ce genre, c'est triste mais ya qu'à taper dans google image "Manga" pour comprendre, un beau ramassis de cliché comme tu le dis si bien.
Mais je le répète, ça n'empêche pas d'avoir des bons mangas. Comme il y a des mauvaises BD.
Sujet: Re: Parlons Mangas! Jeu 23 Aoû - 16:15
A ce niveau-là on pourrait dire que le cinéma c'est que des blockbusters sans cervelle, que la musique c'est que de la pop indigeste... Pour tout art/produit culturel, il y a ce qui rencontre le plus de succès (et est donc le plus médiatisé) et le reste, qui ne constitue pas une partie mineure mais est juste moins bien exposé, il faut juste chercher un peu.
Eh ouai, mais je me base sur mes découvertes, de ce que j'en ai vu ( One Piece, Death Note, Soul Eater, Fly, DBZ, FMA brotherhood, Ranma, Astroboy, CDZ, Bleach et même Love Hina (Et pourtant celui là, je l'ai LU, et tout en plus, obligé par un ami) , et je passe à la trappe les poke-like du style yu-gi-ho), seuls FMA et One piece (un peu moins quand même) m'ont vraiment plu, les autres tournaient souvent sur un même thème et l’intrigue tournait beaucoup trop, tout en regroupant divers clichés que j'ai cité précédemment.
Mais bon, ne tenez pas compte de mon avis subjectif, je ne suis qu'un gars qui regarde les animes, et comme tu dis, seuls les plus connus, et je ne m'intéresse pas a ce pays (et naitre japonais m'aurais aidé sur ce coup ), c'est un tort... et le tort tue.
Mais je le répète, ce n'est pas parce que c'est Manga que je n'aime pas, c'est juste parce que je n'aime pas.
Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 28 Localisation : Dans une warpzone interspacial se situant en Normandie.
Sujet: Re: Parlons Mangas! Jeu 23 Aoû - 18:43
Moi, je regarde des manga du genre "Mirai nikki" ou "deadman wonderland" aussi un peut de fairy tail de temps en temps Apres pour soul eater j'ai eu un gros coup de foudre
Spoiler:
Je suis aussi deja sortie des sentier battue en regardant "zero no tsukaima" sans jamais le dire a personne Enfin voila quoi c'est pas comme si que que quelqu'un etait un familier et devait dormir par terre
Sujet: Re: Parlons Mangas! Mer 29 Aoû - 21:07
ah bah moi, je vais pouvoir le voir à Rennes, s'il y est toujours quand j'y serais! En Vost, s'il vous plaît! Et il a de très bonnes critiques! Et j'ai aimé La traversée du temps et Summer Wars, du même réalisateur.
ah bah moi, je vais pouvoir le voir à Rennes, s'il y est toujours quand j'y serais! En Vost, s'il vous plaît! Et il a de très bonnes critiques! Et j'ai aimé La traversée du temps et Summer Wars, du même réalisateur.
Je l'ai vu en vostfr ET en avant première. Et si tu peux le voir sincèrement fonce, il est excellent. ^^