AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Parlons Airsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Fury
Brony passionné
Fury

Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 30
Localisation : Rave party

Parlons Airsoft Empty
MessageSujet: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:51

Avant toute chose, je signale que le but de ce topic n'est pas de prôner la guerre ou la violence. L'airsoft est un sport avec des règles et est même soumis a la loi, l'utilisation de réplique supérieur a 0.07 Joules est interdite pour les mineurs (merci a Soarin' qui m'a rappelé ce détails important)
(plus de détails par MP si ça vous intéresse)
En Airsoft le mot arme est prohibé,

Bienvenue, amis airsofteurs, sur ce topic où nous pourrons parler de ce magnifique sport qu'est l'airsoft ! Parlons Airsoft 1500273347
J'entend déjà le poney au fond de la salle qui demande ce qu'est l'airsoft, et bien pour faire simple, il s'agit d'un paintball amélioré et sans paint ni ball Parlons Airsoft Derpysmile
L'Airsoft est donc un sport reproduisant incluant des répliques d'armes, qui tirent des billes et basé sur le Fair play. Quelles différences avec le paintball me direz vous, et bien les billes utilisées ici sont des billes plastiques de 6mm et de différents grammage, propulsé par les-dites répliques qui fonctionnent le plus couramment a l'électricité (aussi appelée AEG pour Automatics Electric Gun), et de plus en plus fréquemment au gaz ou au CO2. Parlons Airsoft YvJs8 Concernant le fair play, la peinture n'y étant pas, il ne tiens qu'a vous d'etre beau joueur et vous déclarez touché lorsque c'est le cas.
/!\ATTENTION: niveau puissance, le paintball atteint 20 Joules tandis que l'airsoft atteint max 2 Joules, l'usage de lunette de protection est obligatoire /!\

Vous suivez ? Bien... Maintenant que vous êtes armé, vous avez plus qu'a trouver un équipement, le minimum ce composant d'un jean et d'un pull (ou juste en t-shirt si vous craignez pas la piqûre des billes), libre a vous de reproduire une tenue militaire complète ou non.
Si toutefois vous décidez d'intégrer du réalisme, voici quelques petites choses essentiels a posséder sur le terrain:
-Un gilet tactique: idéale quand les poches ne suffisent pas, ce gilet permet de ranger vos chargeurs plein et vides, et de prendre avec vous un tas d'accessoires
-Un talkie Walkie: Parce que communiquer est important
-Une bonne paire de chaussures: l'idéal est une paire de ranger, dispo chez dans les stock militaire, ces chaussures sont parfaites pour tous les terrains et sont imperméable.
-Un violoncelle Parlons Airsoft Octavia3copier : lourd et encombrant sur le terrain, ce magnifique instrument ne servira a rien, et est donc par conséquent indispensable a la pratique de ce loisir.
-Libre a vous d'ajouter autres choses (genouillères...) c'est vous qui connaissez vos limites (budgétaires entre autres) physique.

La réplique
Nous y voila, le choix de votre machine a out, votre arme ultime, votre destructeur de... Parlons Airsoft 3001705613 (love and tolerate my friends)
Il existe deux catégories de répliques: les électriques et les gaz.

Les électriques:
Utilisant une batterie logeable dans le garde main ou la crosse, ces répliques sont fiables, disposent de chargeurs allant jusqu’à 5000 billes et proposent un choix extrêmement élevé de répliques d'armes. Du pistolet au fusil de précision en passant par les fusils d'assaut. Les prix différents selon les marques, de même que la qualité, compté facile 400€ pour un bon fusil électrique. Ils n'offrent cependant aucun réalisme ( pas de recul sauf certains très cher, chargeurs de 30 billes encore rarement utilisé)

Les gaz
Fonctionnant avec du gaz ou du CO2, ces répliques sont les plus réalistes: elles offrent un recul plaisant et les chargeurs ont la même capacités que les vrai (20 ou 30 coups), la méthode d'entretient est rapide et simple. Personnellement c'est ce que je possède et je ne le regrette pas. Les pistolets et revolver entrent dans cette catégorie.

Voici maintenant une petite photo de moi-même pour illustrer jusqu’où ça peut aller:
Spoiler:

Vous observez ici une tenue forêt canadienne, ainsi qu'un fusil d'assaut de type M16 (le M16A1 précisément, je suis passer au A3 après)

Règle de puissance
Bien sur il existe une certaine puissance a ne pas dépasser, et donc aussi des distance de sécurité:
-Avec un fusil semi-automatique a ressort (genre fusil de sniper) la puissance max est de 2 joules soit 450 FPS (feet per second), il est interdit de tirer a moins de 20m
-Avec un fusil automatique électrique, la puissance max est de 1.2 Joules soit 350 FPS, il est interdit de tirer a moins de 10m
-Avec une réplique de poing, la puissance max est de 0.8 Joules soit 280 FPS, aucune distance de sécurité (simplement évité la tête)

Le but n'étant pas de blesser l'adversaire, ces distances sont a respecter, les puissances aussi. Certaines team ou association n'accepteront pas autre chose que ces puissances là, d'autres sont plus laxistes (ou sado-maso comme vous voulez).

Le MILSIM (Military Simulation)
Cette pratique est surement la plus coûteuse, mais la plus immersive. Comme son nom l'indique il s'agit de reproduire au plus près un groupe militaire actuel ou ancien (Navy Seal, US Army, Armée Française...) pas la peine de vous faire une armure de chevalier ça ne sert a rien. Pour commencer il vous faudra les vêtements du groupe que vous voulez imiter, ainsi que le gilet, et les mêmes répliques d'armes que celles qu'ils utilisent.
Viens ensuite le réalisme en jeu, pour cela nous utilisons des chargeurs "real cap" c'est a dire de 20 ou 30 coups et pas plus (c'est pour ça que nous avons toujours minimum 5 chargeurs sur nous), le double effet de ces chargeurs est que vous allez faire de sacré économie en billes mais aussi et surtout que cela va vous forcez a utiliser intelligemment chaque secondes de jeu afin de ne pas gâcher inutilement vos précieuses billes.
Vous l'aurez compris, le MILSIM est fait pour ceux qui veulent du réalisme, jouer pour gagner et qui aime l'adrénaline.

Les différentes batteries
Il existe différentes batteries a utiliser pour les répliques électriques, chacunes avec des spécifications différentes, elles se classent en deux groupes: les NiMh et les li-po.
LES NIMH:
Ces batteries sont les standards de l'airsoft (restons dans le sujet), ces batteries existent sont diverses formes afin de les loger soit dans la crosse soit dans le garde main. Leur taille dépend de leur puissance et leur automonie, une batterie de 8.4V et une autonomie de 1500mAh sera légèrement plus petite qu'une 9.4V-1500mAh, vous allez me dire que la différence doit pas être énorme, et bien si, la cadence de tir de la réplique est bien supérieur. Il existe ensuite aussi ces même voltage mais avec des autonomies de 3000mAh, 4000mAh...mais ces batteries la sont utiliser pour les grosses répliques car leur taille est assez conséquente.

LES LI-PO:
Ces petites batteries sont a la fois supérieur et inférieur aux NiMh:
Supérieur:
Elles sont plus petites, une 7.4V-1200mAh li-po donnera une meilleur cadence de tir qu'une 9.4-1500mAh NiMh et la plus grande puissance pour ces batteries monte a 11.1V et donne une cadence de 70billes/sec selon le moteur que vous utilisez dans votre réplique.
Inférieur:
Votre réplique doit être modifier pour tolérer une li-po, un avertisseur sonore doit être installer pour prévenir que la batterie est vide sinon vous la cramer irrémédiablement, toutes les associations ne tolèrent pas les li-po car elles donnent un avantage de cadence très élevé.


Bien, merci de m'avoir lu, je vous rappel que le but de ce sport n'est pas de blesser ou d'être violent, mais de passer un bon moment entre amis et a développer son esprit tactique.
Je cède maintenant la parole a qui la voudra Parlons Airsoft Twicomputer


Dernière édition par Fury le Mar 28 Aoû - 10:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Parlons Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:55

"L'airsoft est un sport avec des règles et est même soumis a la loi"

Il est d'ailleurs intéressant de préciser que l'utilisation, ou la vente d'une arme Airsoft d'une puissance supérieure à 0,05 joules est interdite aux mineurs Parlons Airsoft 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Fury
Brony passionné
Fury

Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 30
Localisation : Rave party

Parlons Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:00

C'est en effet amusant de souligner ce fait que j'ai d'ailleurs oublié de mettre (on devrais me pendre pour ça). Me concernant je me défend en soulignant que j'me suis gouré d'une année en m'inscrivant, et depuis j'ai la flemme de modif', j'aime bien le nombre 17. Mais je vais corriger cette erreur de suite
Revenir en haut Aller en bas
#striker25
Floodeur compulsif
striker25

Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Quelque par sous cloudsale....

Parlons Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:02

Moi j'aime bien ce sport, surtout que les possibilité sont presque infini, on peut faire des attaque/défense, des mode zombies, des captures du drapeau bref plein de truc...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Parlons Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:03

Oh, tu peux avoir 15 ans, je m'en fiche et je suis là pas pour te juger.
Je trouvais juste ça affreusement ironique tu insistes sur la loi et les règles alors que tu les bafouais allègrement.
Revenir en haut Aller en bas
#Fury
Brony passionné
Fury

Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 30
Localisation : Rave party

Parlons Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:06

Pas avec l'airsoft, autant c'est un sport amusant, autant je respecte la loi a la lettre avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Jarkan
Brony passionné
Jarkan

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier

Parlons Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:30

Je pense qu'il y en a surement quelques-uns chez les bronys français qui pratique le loisir ( Ce n'est pas un sport, du moins pas reconnus officieusement )

Je le pratiquais illégalement il y à de cela un bon moment ( l'époque débile, c'est pas ma faute =S ) depuis mes répliques pourrissent dans le Placard (SCAR-L et un INGRAM M11)... même si je pense me remettre à l'Airsoft après mes études quand j'aurais un salaire qui me permettent de pouvoir pratiquer convenablement =)

GBBR Set the rules ! Powaa ! ^^

-------------------------------------

Pour les règles de puissance sur ton post, tu peux ajouter les 2 Joules Maxi via la Loi ( mais tu l'as déjà mis ) et si je me rappelle bien de quand je pratiquais, c'étais généralement 350 FPS la limite dans presque toutes les associations. (Chez certaines 400 FPS Sniper et 300 FPS Répliques de poing)

Tu peux aussi ajouter en cas de MILSIM l'obligation d'une tenue RP adéquate avec le scénario et l'équipe choisie, ainsi que l'obligation de l'utilisation de chargeur Low/Real Cap et aussi dans certaines MILSIM l'interdiction des batteries LiPo 11.1V.

(MILSIM : Partie d'airsoft en mode 100% RolePLay)

(Low/Real Cap : Chargeur avec une capacité égale au chargeur de l'arme à balle réelles correspondante)

(Batteries LiPo : En Airsoft on distingue 2 types de batteries, les basiques NiMh principalement 8.4V ou 9.6V et les batteries LiPo 7.4V ou 11.1V. Le problème en airsoft est que la cadence de tir est modifiable avec le voltage de la batterie, ainsi donc, une batterie LiPo de 11.1V donnera un avantage considérable en surboostant la cadence...)


Dernière édition par Jarkan le Sam 25 Aoû - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#X-Ray_Fox
Brony passionné
X-Ray_Fox

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 30
Localisation : Un peu partout...

Parlons Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:38

C'est sur que niveau sécurité et règlement faut pas déconner. L'airsoft reste un sport dangereux si on ne respecte pas certaines règle élémentaires. Enfin, je pense rien vous apprendre non plus. Parlons Airsoft 120129551

Pour la puissance, ne pas oublier de préciser qu'il ne faut pas dépasser 350 FPS. Après, ça varie selon les répliques et l'usage qu'on en fait.

Sinon, je suis pas fan des armalites, tu me verra donc jamais avec un M16, M4 ou autres (à part le SCAR, lui je l'aime bien Parlons Airsoft 1929873797).

Et autrement, pour les intéressés, un bon site qui regroupe le lexique des termes les plus employés dans le domaine de l'airsoft :

http://www.warsoft.fr/lexique-airsoft/liste-R.html

Bref, je rajoute rien pour le moment, je commence à être fatigué. Parlons Airsoft 959537370

PS : Le gaz c'est pas mal, mais par contre, à ne pas utiliser quand il fait froid. Je préfère donc rester aux AEGs, à part pour mon M9A1 qui est au CO².
Revenir en haut Aller en bas
#Fury
Brony passionné
Fury

Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 30
Localisation : Rave party

Parlons Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft Icon_minitimeDim 26 Aoû - 8:36

Mise a jour des puissances autorisées, je rajouterais le MILSIM (mon style préferé) et les batteries dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
#Kathovar
Brony confirmé
Kathovar

Date d'inscription : 18/01/2012

Parlons Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:50

Ça va être rigolo.

Fury a écrit:
L'airsoft est un sport


Ça commence bien. Déjà non, ça n'est pas un sport. Tu dis probablement ça parce que tu en fais, mais ça ne suffit pas. Un joueur de belote peut dire que la belote est un sport si ça lui chante, ça ne changera rien.

Un sport est une activité récréative, souvent physique, qui se pratique avec un ensemble clair de règles et qui peut amener des compétitions. L'airsoft n'a pas de corpus de règles (le "je t'ai touché" ça se fait aussi quand on joue à chat perché) et il n'y a pas de compétitions reconnues d'airsoft, juste des journées où se feront des "matches" entre deux équipes. Mais globalement ce sont des balades dans les bois. Certains font de l'escrime avec des bâtons, d'autres utilisent des répliques d'armes.

Ce n'est pas non plus légalement un sport. Il n'y aucune instance fédérale reconnue par l'Etat. D'après ce que j'ai compris y'a une ligue vaguement officielle en Flandre où c'est considéré comme un "sport amateur".

Citation :
avec des règles

Ce ne sont pas des règles mais des scénarios. Les règles ne sont pas les mêmes partout, dès lors chaque groupe d'airsofteur fait ce qu'il veut. On n'appelle pas ça des règles mais un accord à l'amiable, préalablement déterminé avant le début des parties.

Quand tu joues au foot, tu n'as pas le droit d'utiliser tes mains si tu n'es pas gardien. C'est la même chose partout. Si avec tes potes vous décidez d'utiliser les mêmes règles en ajoutant les mains, alors vous ne jouerez pas au foot.

Citation :
et est même soumis a la loi, l'utilisation de réplique supérieur a 0.07 Joules est interdite pour les mineurs (merci a Soarin' qui m'a rappelé ce détails important)

Donc les armes et les répliques d'armes sont soumises à la loi. Comme à peu près tout d'ailleurs. Les taxes sur le fromage sont soumises à la loi. L'airsoft en tant que tel ne l'est pas.

Citation :
Bienvenue, amis airsofteurs, sur ce topic où nous pourrons parler de ce magnifique sport qu'est l'airsoft ! Parlons Airsoft 1500273347
J'entend déjà le poney au fond de la salle qui demande ce qu'est l'airsoft, et bien pour faire simple, il s'agit d'un paintball amélioré et sans paint ni ball Parlons Airsoft Derpysmile

Bim, comme ça, sans vaseline.

Voyons vite fait les différences :

- Au paintball, il y a des règles claires qui font autorité sur la majeure partie du globe. Il y a des compétitions régionales, nationales et internationales reconnues, avec des classements et des divisions par niveau. Les compétitions se pratiquent sous la houlette d'arbitres, dans un terrain entièrement synthétique dont l'agencement est modifié à chaque tournoi pour obliger les joueurs à développer une réflexion stratégique en plus d'une performance physique et technique. On ne peut tricher que très difficilement parce qu'on est marqué par de la "peinture" (en réalité du colorant alimentaire) et quand on le fait mal c'est sévèrement réprimé, tu admettras que c'est pratique pour un "sport" que d'avoir un moyen d'empêcher la triche. Il y a des sponsors, des médias, une économie propre au milieu. Le paintball a été inventé en Australie, par des cow boy qui marquaient les vaches à l'aide de projecteurs de peinture et qui ont décidé d'organiser des tournois pour s'amuser. La Russie, les USA, l'Italie, la Finlande ou encore l'Azerbaijan reconnaissent le paintball comme un sport et ont une fédération nationale.

-À l'airsoft chaque groupe décide des règles. Pas de compétition du tout. Les journées se passent dans les bois, on peut rester allongé en attendant qu'un gus passe dans notre ligne de mire. On compte, comme tu le dis plus bas, sur le bon vouloir de chaque joueur puisqu'il suffit de ne pas dire qu'on est touché pour ne pas l'être. Il y a 1 magazine en France qui paraît tous les 2 mois. L'airsoft est né parce qu'au Japon les armes réelles sont devenues illégales et qu'il en fallait des factices. La Flandre (une région de la Belgique) reconnait le paintball comme un sport amateur et a une fédération régionale.

Tu trouves vraiment que l'aisoft est une "amélioration" par rapport au paintball ? Je pense que tu bluffes.


Citation :
L'Airsoft est donc un sport reproduisant incluant des répliques d'armes, qui tirent des billes et basé sur le Fair play. Quelles différences avec le paintball me direz vous, et bien les billes utilisées ici sont des billes plastiques de 6mm et de différents grammage, propulsé par les-dites répliques qui fonctionnent le plus couramment a l'électricité (aussi appelée AEG pour Automatics Electric Gun), et de plus en plus fréquemment au gaz ou au CO2.

Il y a également des répliques d'armes au paintball, utilisées par la minorité de joueurs qui s'orientent vers le scénario dit "milsim" (simulation militaire). Mis à part le type de projectile et son calibre, c'est exactement la même chose.

Citation :
Concernant le fair play, la peinture n'y étant pas, il ne tiens qu'a vous d'etre beau joueur et vous déclarez touché lorsque c'est le cas.

Cette blague. Quel "magnifique sport".

Citation :
/!\ATTENTION: niveau puissance, le paintball atteint 20 Joules tandis que l'airsoft atteint max 2 Joules, l'usage de lunette de protection est obligatoire /!\

Au paintball aussi les protections sont obligatoires, pourquoi faire cette distinction ? Juste pour dire que le paintball fait plus mal ?

Citation :
Vous suivez ? Bien... Maintenant que vous êtes armé

Moi qui croyais qu'on ne disait pas "armes" ?


Citation :
Les électriques:
Utilisant une batterie logeable dans le garde main ou la crosse, ces répliques sont fiables, disposent de chargeurs allant jusqu’à 5000 billes et proposent un choix extrêmement élevé de répliques d'armes.

"chargeurs allant jusqu'à 5.000 billes". "Réplique d'armes".

Plaisanterie.

Pour finir je dirais qu'en France le paintball n'est pas non plus reconnu comme un sport. Je n'essaye donc pas là de dire "l'un est meilleur que l'autre", simplement de pointer les faiblesses de ta présentation. Et je l'ai fait par plaisir, juste parce que lire "l'airsoft est du paintball amélioré" m'a doucement fait rire.

Le paintball ne prétend pas être une amélioration de l'airsoft. Les deux sont beaucoup trop différents. Ils se rejoignent cependant en étant d'excellents loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
#Mister Bristle
Floodeur compulsif
Mister Bristle

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 28

Parlons Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft Icon_minitimeMar 28 Aoû - 2:03

Moi sur clermont j'ai monté un petit groupe, on suit le jeu Stalker, avec une prise de butin mais une des choses agréable c'est une partie durant 3 jours dans lesquels il n'y a pas de cessé le feu ^^
Revenir en haut Aller en bas
#striker25
Floodeur compulsif
striker25

Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Quelque par sous cloudsale....

Parlons Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft Icon_minitimeMar 28 Aoû - 2:08

Bristle je t'ai jamais demander mais tu habite ou ?
Revenir en haut Aller en bas
#Mister Bristle
Floodeur compulsif
Mister Bristle

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 28

Parlons Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft Icon_minitimeMar 28 Aoû - 2:31

Dans un petit village à côté de Clermont-Ferrand nommé Montpeyroux.

J'ai quelques photos de moi et mon frère ^^
Spoiler:

Spoiler:
Il faut bien faire une petite pause de temps en temps x)

Spoiler:

Spoiler:
En mode Snork xD
Revenir en haut Aller en bas
#Fury
Brony passionné
Fury

Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 30
Localisation : Rave party

Parlons Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:34

Kathovar ça fait un peu hater un post comme ça, j'ai décrit l'Airsoft de manière a ce que tous puissent comprendre l’intérêt, si tu n'est vraiment pas d'accord avec cette vision des choses nous pouvons en discutez par MP Smile

J'aime bien la tenue steampunk Mister Bristle, et même si je suis pas super fan du Flecktarn je dois avouer que ta tenue gère Parlons Airsoft 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Mister Bristle
Floodeur compulsif
Mister Bristle

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 28

Parlons Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:26

Je te remmmercie Fury mais elle n'est pas encore terminé, avec un ami on bricole de deux trois trucs supplémentaires avec des tuyaux de cuivre et du matériel de récup. Mais si ça ta plait c'est que c'est un bo début ^^
Et puis l'airsof c'est des grands moments et des montés d'adrénaline, une fois notre partie c'était le roi de la colline, deux équipes, deux drapeaux, une colline à captuer et conservé pendant 2 heures. Ce momet fut excellent je courais drapeau communiste en main tandis que mon frère et un ami me suivait en tirant des rafales pour me couvrir, c'était comme Iwo Jima mais sans les japonais xD
Revenir en haut Aller en bas
#Kathovar
Brony confirmé
Kathovar

Date d'inscription : 18/01/2012

Parlons Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:48

Je suis un hater parce que j'essaye de t'expliquer des choses simples pour que tu puisses améliorer ta présentation de l'airsoft en disant moins de bêtises ? Si c'est la seule chose que tu trouves à me répondre je ne pense pas qu'une discussion par MP puisse être intéressante.

Je suis très content pour toi si tu t'amuses en faisant de l'airsoft, je n'ai rien contre ce loisir ni contre ceux qui le pratiquent. Essaye de me relire et de voir ce que je veux te faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
#Mister Bristle
Floodeur compulsif
Mister Bristle

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 28

Parlons Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:52

Ecoutes Kathovar on a chacun sa liberté de penser pour l'airsoft, pour moi ce n'est pas un sport mais un myen de me défouler et de faire ce que je sais faire: arroser mes amis à coup de AK-47 en portant le drpeau soviétique dans mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
#striker25
Floodeur compulsif
striker25

Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Quelque par sous cloudsale....

Parlons Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:25

Ou repoussé des vagues de zombie, (des amis qui se serve de couteau en plastiques) dans une petite maisons abandonner ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Mister Bristle
Floodeur compulsif
Mister Bristle

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 28

Parlons Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:35

Nous on a fait ça à l'american dad, les couteau c'était des feutres rouges xD
Revenir en haut Aller en bas
#vinz91
Brony passionné
vinz91

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 31
Localisation : Quelque part en Essonne.

Parlons Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:18

L'airsoft, c'est vraiment génial comme sport. J'ai commencé il y a 4 ou 5 mois, en reprenant contact avec un pote que j'avais depuis... 11 ans! Quand je l'ai revu j'étais Parlons Airsoft 752684259
Il m'a présenté les membres de sa team, que j'ai rejoint depuis.
Et j'ai trouvé le moyen de concilier MLP et airsoft: demain j'ai une partie de prévue et j'apporte des muffins. Sans déconner Parlons Airsoft 791999698

J'ai pu faire différents types de parties, capture du drapeau, capture/défense de forts, zombies, parties otages, en étant l'otage sinon c'est pas drôle Parlons Airsoft 2085074178 Qu'est ce que c'est marrant de devoir emmerder ses "ravisseurs" sur le trajet de sortir trois gars à la suite au couteau qu'on a piqué à un garde un peu étourdi Parlons Airsoft 1656547184
bien sûr deathmatch et team deathmatch. Des moments de pur bonheurs.
Revenir en haut Aller en bas
#Prof_Saesee
A la réponse
Prof_Saesee

Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 35
Localisation : 91

Parlons Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:27

Bonjour tout le monde Smile.

Je suis airsofteur depuis environ 5 ans.

Je suis dans une team (ACU: Airsoft Crazy Unit) basé en Ile de France. Actuellement nous n'avons plus de terrains donc on va à gauche à droite. Comme le nom de la team le dit bien, on ne joue pas pour se prendre la tête, chez nous c'est fun fun et re fun =). (La légende veux que le mot "crazy" ai été choisi pour moi à la base Parlons Airsoft 2085074178 .)


Voilà deux photos de moi:

Spoiler:

La 2eme a été prise hors partie, voilà pourquoi je n'ai pas de luettes de protection, mais j'ai bien jouer comme ça, et avec plus ou moins la même attitude ! ^^


Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
#Mister Bristle
Floodeur compulsif
Mister Bristle

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 28

Parlons Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:17

J'adore ta photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Fury
Brony passionné
Fury

Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 30
Localisation : Rave party

Parlons Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft Icon_minitimeDim 2 Sep - 0:01

Ouais, très sympa. En voici deux d'aujourd'hui pour ma part

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Red Mark
A la réponse
Red Mark

Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 29
Localisation : Mons, Belgium

Parlons Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:07

Bonjours/Bonsoir à tous et toutes !


Je me suis à un moment dit : "Tiens, pourquoi pas commencer un topic sur l'Airsoft. Puis, mon cerveau me rappelle la magnifique fonction de recherche... Et me voilà ! Je sais que je fais du dépoussiérage de topic, mais je ne vais quand même pas en ouvrir un autre...


Pour faire bref : Je suis Airsofteur depuis 2 ans, en Belgique, dans le Hainaut, et je fais parti de la P.A.T (Paramedic Airsoft Team; Vu que la moitié des joueurs sont ambulancier/secouristes) Mon pseudo dans la team et en partie est Oncle Boris. Et... et bah voilà. Je ne vois pas quoi rajouter de plus.


Je suis un fervent adorateur de réplique de Kalachnikovs, et donc, je possède une AK-74 (APS) même si les autres répliques ne me dérangent pas, je n'est pas un dégoût prononcé pour les Armalites, ce n'est pas ce que je vais acheter :p Si vous voulez des photos, voyez mon compte DeviantArt, si besoin est, je peut poster plus d'images...
Au niveau de la tenue, je possède l'ABL Belge, mais je préfère largement les tenue Post-Apocalyptiques (pour les photos, encore une fois, direction DA.) En ce moment, je travaille sur ma tenue pour y changer 2 - 3 trucs étant donné que j'ai réussit à chopper un masuqe anti-gaz GP7 soviétique. Je compte aussi dans un futur incertain me procurer un masque à oxygène de pilote soviétique.

Je tente plus qu'autre chose de faire une tenue de style "metro 2033" car S.TA.L.K.E.R et Fallout sont un truc qui me plait un poil moins.

Euh, bah, je crois que pour l'instant c'est tout. Bon, oui, j'me tape l'incruste, mais voilà, je viens de trouver un truc qui réunit mes 2 choses favorites : Poneys et Airsoft.
Bonne soirée/journée !

Komrad, Red Mark.
Revenir en haut Aller en bas
http://oncleboris.deviantart.com/
#Fury
Brony passionné
Fury

Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 30
Localisation : Rave party

Parlons Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:21

bienvenue ami airsofteur, c'est vrai que c'est un peu déterrage mais bon, ça fait plaisir de savoir de d'autres fou de la gachette sont la. Parlons Airsoft 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Parlons Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parlons Airsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Parlons Mangas!
» Parlons Ocarina...of time (La flute pas le jeu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-