AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Parlons Airsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

Parlons Airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:29

Tant qu'a signler que les répliques n'exedent pas 2 joules de puissance, autant signaler pourquoi.

En France, la loi considère comme arme tout dispositif envoyant un projectile avec une "puissance" supérieur à 2 joule.

Alors que par exemple, aux Etats Unis d'Amériques, ils prennent en compte le projectile. Un engin envoyant une bille à 30 joules n'est pas au sens legal du terme une arme. Un autre envoyant une balle à 0,3 joules, si.

C'est pourquoi certains américains prennent de vrais armes et les modifient pou qu'elles tirent des billes et non des balles. En gardant la puissance d'origine. Ce qui est très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
#Red Mark
A la réponse
Red Mark

MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:36

Uhh ? Modifier de vraie armes pour en faire des... répliques ? LONG LIVE 'Mericuh ! Sérieusement...
http://oncleboris.deviantart.com/
#Fury
Brony passionné
Fury

MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:39

J'imagine bien le NTW tirer des billes de 20mm. Sinon ya qu'a prendre un bon GBBr c'est tout aussi jouissif mais innofensif.
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:10

Les mecs, je vous aime^^ sérieux, allier MLP et Airsoft, je reprend foi en l'humanité^^ pour ma part, je pratique depuis mes 18 ans, et aujourd'hui ma collec' est pas mal étoffée
gaz:
-M11 KWA
-M93 KSC+culasse métal
-M92 samouraï edge modèle standart/ Chris Redfield WE
-M92 culasse longue WE+grips bois <3
-1911 KWA/ASG Sti
-G39 long WE+ carry handle avec lunette
-Python357 KWC avec canons 4 et 6 pouces
-USP(P8) NBB STTC
electriques:
-G36K SRC
-G3a3 Jing gong
springs:
M4 super 90
M3 super 90 court

Je joue en Flecktarn, équipement complet soldat allemand années 90 -> 2000(aujourd'hui c'est trop cher pour que je mettes à jour mon équipement)
chez la FAP86 (fusillier airsofteurs poitevins)

photos?

Parlons Airsoft - Page 2 Dscf1938v.th
Parlons Airsoft - Page 2 Dscf1926tt.th
Parlons Airsoft - Page 2 Dscf1664bf.th
Parlons Airsoft - Page 2 Img20121023124042.th
#Darkwing Pony
Justicier Masqué
Darkwing Pony

MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:56

Je dois avouer que l'airsoft me plait mais je pense que je suis plus attiré par les répliques que par les performances...

Je préfère largement les répliques originales comme le derringer ou des revolver.

*rêve secrètement de faire un airsoft far-west*
#Stangg
Petit nouveau
Stangg

MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 0:01

Wegge a écrit:
Tant qu'a signler que les répliques n'exedent pas 2 joules de puissance, autant signaler pourquoi.

En France, la loi considère comme arme tout dispositif envoyant un projectile avec une "puissance" supérieur à 2 joule.

Alors que par exemple, aux Etats Unis d'Amériques, ils prennent en compte le projectile. Un engin envoyant une bille à 30 joules n'est pas au sens legal du terme une arme. Un autre envoyant une balle à 0,3 joules, si.

C'est pourquoi certains américains prennent de vrais armes et les modifient pou qu'elles tirent des billes et non des balles. En gardant la puissance d'origine. Ce qui est très dangereux.

Quand on sait qu'il faut 335 000 joules pour faire bouillir 1L d'eau qui était à 20°C, on est en droit de se demander si un sachet de maïs à popcorn n'est pas une arme de destruction massive.

Je n'ai jamais fait de airsoft, mais mon cousin est dans une équipe. Ils s'entrainent avec les militaires de la BA 102 et les gendarmes.
...
En fait, la moitié de son équipe est composée de militaires... Parlons Airsoft - Page 2 4264413705

Niveau matos, je ne m'y connais pas, mais il a un m4, l'arme des mecs de stargate sg1 (non, pas la lance ni le zatniktel), un fusil à pompe, un usp et quelques grenades.
Ils sont clairement plus sur l'optimisation que sur la thématique.

Faudra que j'essaye, un jour.
#Hannibal
Brony passionné

MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 0:25

Wegge a écrit:

Quand on sait qu'il faut 335 000 joules pour faire bouillir 1L d'eau qui était à 20°C, on est en droit de se demander si un sachet de maïs à popcorn n'est pas une arme de destruction massive.

Compare ce qui est comparable...
Une ogive conventionnelle de 22lr développe dans les 140 joules si mes souvenirs sont exacts. Quand on connait le potentiel de cette munition (assez minable, il faut le dire), on peut relativiser sur les 2 joules...

Je viens de regarder sur des vraies munitions, du .308 envie 3200J, du .50 dans les 20000 J ...

<relativisez, les mecs>
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 0:29

Ca me fait plutot chier, parce que la foutue legislation française m'interdit de faire partie d'un club et d'avoir une replique parce que j'ai 16 piges. Faut pas deconner, quand on sait ce qu'on fait, c'est pas plus dangereux que ça.
#Stangg
Petit nouveau
Stangg

MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 0:41

Certes, mais la loi est faite ainsi considérant qu'au dessous de la majorité la personne n'est pas assez responsable pour savoir vraiment ce qu'elle fait. On peut trouver ça débile, je te l'accorde, mais on n'y peut rien.

En même temps, je comprends les politiques quand ils ne veulent pas prendre de risques sur les répliques. Ça représente quoiqu'on en dise un certain danger si ce n'est pas contrôlé ainsi.
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:04

J'en faisais un peu avant, d'ailleurs j'ai encore ma M4 de chez King Arms (électrique, mais je ne me souviens plus de la puissance, sûrement entre 0.8 et 1 joule). On avait un terrain bien sympa, avec des ruines, des bosquets, et un espace vide dans lequel on tenait environs 5 secondes avant d'être shooté. Y'avait même un vieux transfo qui servait de point de défense, bref ce terrain était génial, mais t'as un abruti de gitan ou je ne sais quoi qui a fini par venir en nous disant que "hé ché mon térin ichi", et quand on lui a demandé s'il avait un papier pour prouver que c'était à lui, tout ce qu'il a trouvé à dire c'est "et mon poing dans ta gueule ché un formulaire ?" du coup comme on ne voulait pas d'emmerdes on a trouvé un bois à quelques kilomètres de chez moi, pareil, un très bon terrain.
Mais ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, en plus il paraît qu'on n'a plus le droit d'en faire dans le bois dont je parlais, donc ça ne me dit plus rien.

J'avais fait une journée "découverte" dans un club, et je me suis dit que l'airsoft en club ce n'était pas pour moi. Quand t'économises tes balles parce que c'est cher, et que du coup tu vises le mieux possible, et qu'en face ça canarde n'importe comment, et que tu te prends les balles perdues, ça dégoûte un peu, alors je n'en faisais qu'avec une poignée de potes, et c'était bien plus fun. Et puis les mecs qui continuent à te tirer dessus avec du 2 joules alors que t'as le bras levé et que tu gueules "mais je suis out, bordel !" ça énerve.
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:11

Hannibal a écrit:
Wegge a écrit:

Compare ce qui est comparable...
Une ogive conventionnelle de 22lr développe dans les 140 joules si mes souvenirs sont exacts. Quand on connait le potentiel de cette munition (assez minable, il faut le dire), on peut relativiser sur les 2 joules...

Je viens de regarder sur des vraies munitions, du .308 envie 3200J, du .50 dans les 20000 J ...

<relativisez, les mecs>
une .22 est mortelle, une .308 fait des dégâts immondes à un être humain, et le .50 BMG ou 12.7 coupe salement le bonhomme en 2, le .50 AE lui était la plus puissante munition d'arme de poing avant l'arrivée du .500 S&W,
une bille de 6mm est capable si on se balade sans protection de crever un oeil , casser une dent ou plus simplement si tirée de trop près par une réplique trop puissante de s'enfoncer dans le derme, rien de très dangereux, certes, mais suffisant pour être règlementé. en fait le vrai problème c'est l'apparence des répliques, ça ressemble à une arme(you don't say?) et du coup, ça permet des braquages etc, ça fait paniquer la ménagère de moins de 50 ans et c'est elle qui élit...de plus, avant 1999 les répliques étaient accessibles aux mineurs, et en 99 on le leur interdit, je suppose que nos aînés ont du sacrément faire les cons...
Et estimons nous heureux que nos répliques ne soient pas considérées comme des armes (pour l'instant, prions pour que ça dure) parce que nos collections seraient bien plus dures à réunir, nous serions obligés de nous déclarer en mairie/gendarmerie/commissariat ...
ceci-dit, les vrais passionnés ne reculeraient pas et nous aurions moins de kikoo nourris au CS/CoD....
Et je ne tiens pas non plus à avoir l'évolution du paint, qui pendant longtemps se pratiquait comme l'airsoft en treillis, mais pour devenir un "sport"(le paint est reconnu par le ministère de la jeunesse et des sports) ils ont mis au banc cette pratique, pour passer à des maillots fluo, depuis, le paint en treillis revient, mais il a pris du plomb dans l'aile, et pas question de troquer mon g36 contre un lanceur fluo moche à mourir...
@Darkwing
jettes un coup d'oeil
@retributer: mauvaise assoc'. on a pas de "clubs" en airsoft, c'est uniquement des associations, et les guignols que t'as rencontré sont pas futfut essaie avec une autre assoc' de ta région, le courant passeras peut-être mieux Wink
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 17:16

C'est possible. Le plus gros problème, je pense, c'est qu'il y avait beaucoup trop de niveau, du coup je me faisais sortir assez rapidement. Bon, faut avouer que le terrain n'était pas très intéressant non plus, y'avait juste une plaine avec des obstacles derrière lesquels on pouvait se planquer, mais on ne pouvait pas contourner l'ennemi ou quoi que ce soit. Du coup fallait y aller en mode no-brain et y'avait pas de stratégie.
Tiens, mon frère aussi il a un G36 (un G36-C pour être exact) et je l'ai trouvée vraiment géniale comme arme, précise et avec une bonne cadence de tir. A côté, son FAMAS ne valait rien, ce qui est dommage, parce qu'un FAMAS c'est stylé.
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 17:42

réplique, pas arme, et c'est sûr le G36 caylavie, et le FAMAS caybô
quand au niveau, nan, c'est surtout que si tu te retrouve cloué sous une pluie de billes y'a moyen de se faire sortir facilement...
#pejite
Petit nouveau
pejite

MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 13:46

Bien le bonjour , personnellement je ne fais pas d'airsoft mais j'y suis assez attachée étant donné que mon copain en fait et que j'adore les répliques presque autant que les armes , je trouve cela dommage car il y a trop peu de filles dans ce domaine là enfin bref .... je vous poste ci dessous des répliques .. assez atypique xP ~>
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
#X-Ray_Fox
Brony passionné
X-Ray_Fox

MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 21:25

Ah ben je connaissais la version Fluttershy, mais la Applejack et la Rarity j'avais jamais vu.

Pour ce qui est des filles qui pratiquent, j'ai la sœur d'un ami qui pratique ainsi que quelques autres filles même si j'ai jamais eu l'occasion de jouer avec elles. Après, c'est comme les jeux vidéos. Y'a pas mal de filles qui en font mais elles sont pas beaucoup représentées donc on pense qu'elles sont très peu (bon elles sont moins que les hommes, comme pour l'airsoft c'est sur, mais elles sont là Parlons Airsoft - Page 2 3371923627).

Moi ça va faire un moment que j'ai pas eu l'occasion de faire une partie, mais ça m’empêche pas de continuer certains achats étant donné que je suis autant pratiquant que collectionneur alors je me retrouve avec des tonnes de répliques chez moi, juste pour le plaisir des yeux. Parlons Airsoft - Page 2 1929873797
#Fury
Brony passionné
Fury

MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 13:00

Par chez moi ya de plus en plus de filles qui viennent aux parties, ma copine vient jouer avec moi souvent et elle a rien a envier aux autres, elle fonce.
#ThePonyPatchExpress
Petit nouveau
ThePonyPatchExpress

MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:55

Bon, on va commencer avec ça :
Forcément après plus d'un an, c'est plus du dépoussièrage Very Happy

J'ai 23 ans, airsofteur depuis plus de 4 ans, demie-prostituée de l'airsoft, putapatch invétérée, et frenchy gearwhore addict. o/

On va décoder pour les néophytes :
- demie-prostituée de l'airsoft : complètement addict à l'airsoft, si j'ai pas mes 2 (à 3) week end d'airsoft par mois, ça le fait pas.
- putapatch invétérée : collectionneur et acheteur compulsif de patchs : MLP, provenance armée, police, morale patch ("fun") ...
- frenchy gearwhore addict : amateur de matériel français. Surtout tout ce qui est fringues, équipement tactique, ...

Je vais poser les règles tout de suite avec moi puisque certaines tenues sont un peu porteuses à polémique :
[Je ne porte jamais mes tenues sur la voie publique. Si c'est porté, c'est toujours à l'abris des regards du public.]
[Mes répliques sont toujours transportées dans leurs housses]

Ceci fait, on est parti !

Répliques :
AEG:
FAMAS Cybergun qui va bientot partir pour conversion en modèle Félin:
G36K SRC (Star Rainbow Company, ça ne s'invente pas) en version MG (avec une future peinture ... rose Parlons Airsoft - Page 2 334500838):
M4 King Arms en rodage pour mon frangin:

Spring:
Fusil à pompe 003 AGM (copie du Mossberg 500):
Photo internet, faudra que je prenne des tofs du mien

GBB:
Glock 23 KJW (ici avec ses holsters):
M1911 MEU WE:

NBB:
M9 STTi:
Sig Pro 2022 KWC:

Tenues :

OMLT FR (photos hors partie):
OMLT:

Intervention "Gendarmerie"
Avant que tout le monde hurle à la faute, au décret R643-1 et aux articles 433-14 et 433-15 du Code Pénal; sachez que cette tenue a été montée avec l'aide de gendarmes et sous leurs contrôle. En respectant en gras ce qui est marqué plus haut (la partie en [b]). C'est compris ?
Photos:

Et parce que l'airsoft c'est aussi des tenues qui ressemblent à rien :
Spoiler:

Quand à des patchs MLP ...
Ils sont partout !:
#Fury
Brony passionné
Fury

MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 6:45

Salut DerpyH, je me demandais quand est ce que tu débarquerais enfin ici Parlons Airsoft - Page 2 334500838
#ThePonyPatchExpress
Petit nouveau
ThePonyPatchExpress

MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:57

Quand ya des patchs, des poneys et du le airsoft, je suis jamais loin Parlons Airsoft - Page 2 334500838

(c'est quand même la FA touch, ce Parlons Airsoft - Page 2 334500838)
#Protokille
La Quiche
Protokille

MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:50

Spoiler:

Parlons Airsoft - Page 2 334500838
#Fury
Brony passionné
Fury

MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:58

Moi aussi je peux le faire  Parlons Airsoft - Page 2 1775904540 

Spoiler:
#Protokille
La Quiche
Protokille

MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:26

oui mais moi y en a 3, et 3 c'est au-dessus de 1 d'abord  Parlons Airsoft - Page 2 1342659158 
#ThePonyPatchExpress
Petit nouveau
ThePonyPatchExpress

MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:08

Damned ! Ils sont partout ! Parlons Airsoft - Page 2 334500838
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons Airsoft   Parlons Airsoft - Page 2 Icon_minitime

Parlons Airsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2