AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Parlons Mangas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
#Plénitude
Objection !
Plénitude

Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 30
Localisation : Dans ton dos

Parlons Mangas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mai - 1:00

Je ne sais trop comment réagir à un tel mélange de véritable ouverture d'esprit et à l'insulte de fin qui semble complètement inutile. Je vais donc répondre calmement, histoire de ne pas trop faire dévier la chose. Commençons par le premier argument :

sharydow a écrit:
Ils voyent satan de cette façon, ok. Tu l'a vu toi satan, tu peux témoigné qu'il n'est pas comme ça mais autrement?

Pour répondre à ça, je vais partir sur une chose que l'on appelle : le savoir commun. Il est naturel que Satan soit représenté comme un manipulateur très puissant, il fut un séraphin, général des armées angéliques et par nature possède la plus grande intelligence sous Dieu. Cela c'est comme cela que le voit ceux qui s'intéressent au personnage biblique. Communément, Satan c'est le démon puissant et rusé, il suffit de voir "L'avocat du diable" ou joué à "Mad Father" ou "Dishonored" pour voir que c'est la forme qu'on donne souvent à Satan et pour cause, cela rend le personnage machiavélique et intéressant. On sait d'avance qu'il n'est jamais vraiment vaincu ou qu'il peut toujours riposté de manière flamboyante.

Ici, nous partons donc d'un personnage non pas crée de toute pièces mais bien une interprétation sans la ruse d'un personnage connu. Comparez cela aux fruits du démon, inventions d'Oda, est donc mauvais. Pour ce qui est des titans mangeurs d'hommes, leur design est basé sur la mythologie shintoïste très forte au Japon et l'anthropophagie est très courant chez les ogres. Je n'aime pas leur interprétation du personnage car elle va à contre-courant d'un potentiel certain. Libre à toi d'apprécier cette version.

Ensuite, je me demande pourquoi tu remets OP sur le tapis. Le débat est fini me semble-t-il ? Je n'ai fait que souligner que ton attitude méprisante en désignant tous les mangas nekketsu célèbres comme étant "de la merde" n'aidait pas à la réflexion voire rendait tes arguments indignes d'intérêt pour moi, te réfugier derrière une insulte sur mon manque d'ouverture et mon soi-disant entêtement me laisse perplexe. Mais tu as dit une chose fort juste, débattre avec une personne bornée n'est pas très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Parlons Mangas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:21

Hashmal a écrit:
Le probléme de saint seiya est que la première série est pourri a l'exception de l'arc hades. Mais tout les spin-off (a l'exception d'omega que je considére comme une hérésie) sont géniaux. Saint seiya G et Lost canvas vendent juste du rêve quoi!

Bullshit la 1er saga du Sanctuaire est un classique, Poséidon n'en n'est malheureusement qu'une copie en moins bien, la 1er partie d'Hades est génial la seconde complétement naze.

Et l’adaptions animé est une des rare qui surpacce l'original (et s’octroie le luxe de s’offrir une saga inédite des meilleurs crus avec Asgard.)

Omega c'est pas aussi mauvais que certaine mauvaise langue veule bien faire croire, déjà au moins les perso féminins on un vrai rôle alors que dans cette univers elles sont trop souvent sous traiter.

G est malheureusement bouder a cause de son style graphique.

TLC c'est très surestimer; autant la premiers partie mérite les éloges autant la seconde moitié c’est juste un pompe de la saga original enrober de fan-service digne d'une mauvaise fan-fic.

Et One Piece c'est juste se qui ce fait de mieux en Shonen mainstream, par contre la narration est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeente.
Revenir en haut Aller en bas
#Hashmal
Brony passionné
Hashmal

Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 32
Localisation : Dans une lointaine galaxie...

Parlons Mangas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mai - 17:37

Le sanctuaire est cool c'est vrai. Mais il Y a un arc avant ça... Ikki et les chevaliers noirs, ensuite l'arc Poseidon (insérer facepalm) et désolé mais Asgard c'est de la pure daube wtf.

Omega c'est juste un Viol sauvage du background de Saint seiya qui est une véritable hérésie aux yeux de tous la série ne plait d'ailleurs qu'au néophyte qui connaissent même pas les noms des chevaliers d'or. Mais il est vrai que les filles servent enfin a quelque chose malheureusement ça ne fait pas d'un étron un chef d’œuvre.

Les G sont personnellement mes préférés j'adore le style graphique et le retour de tout les chevalier d'or en mode jeune over badass nine thousand of the dead. Aiolia mon perso préféré se farcit juste la moitié des titans! C'est épique, démesuré et tellement dans l'esprit de la saga que je ne peut qu'adoré.

Pour the lost canvas j'aime bien l'ensemble parce que je vois pas comment ont aurait pu conclure l'histoire autrement, c'est fidèle et assez original pour pas être lassant. Le combat Regulus contre Radamanthe est juste géniale et totalement a l'opposé de ce qu'on faisait dans les autres séries! Enfin la série est juste géniale et même supérieur a l'original.
Revenir en haut Aller en bas
#luffyremy
Brony confirmé
luffyremy

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 32
Localisation : 44000 Naoned (Nantes), Bretagne, Equestria

Parlons Mangas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mai - 17:59

Savior-Romi a écrit:
Et One Piece c'est juste se qui ce fait de mieux en Shonen mainstream, par contre la narration est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeente.
Ça c'est l'effet anime, comme pour Dragon Ball... Officiellement c'est pour pas rattraper le manga, mais bon faut pas se voiler la face, y a un gain d'argent assez conséquent là dessous.

Sinon j'ai lu récemment la trilogie City Hall, c'est un manga français bien sympathique que je conseille à tous les gens qui ont aimé Death Note. Même si le scénario aurait pu être un peu plus poussé, on a de très très bonnes idées qui ne demandent qu'à être exploitées (vivement la seconde trilogie !).
Synopsis :
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Parlons Mangas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mai - 18:06

luffyremy a écrit:
Savior-Romi a écrit:
Et One Piece c'est juste se qui ce fait de mieux en Shonen mainstream, par contre la narration est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeente.
Ça c'est l'effet anime, comme pour Dragon Ball... Officiellement c'est pour pas rattraper le manga, mais bon faut pas se voiler la face, y a un gain d'argent assez conséquent là dessous.


Je regarde pas les adaptions anime moderne, je parle bien du manga pour la narration qui va aussi vite qu'un escargot.

Hashmal : Desoler de te le dire mais t'as pas des gouts terrible Parlons Mangas! - Page 6 959537370 , dire que Asagard c'ets pourri et Régulus (Aka le pire perso de toute la franchise.) vs Rhadamanthe est bon (qui finit son combat avec un trou dans l'estomac Parlons Mangas! - Page 6 4279923920 ); c'est soit faire preuve de trollage de haute compétition; soit de digression patenter.

Et piter avec Omega c'est pas un chef d’œuvre, mais ces pas l'horreur que tous les fanboys frustrer décrivent; ça au moins le mérite d'essayer de nouvelle chose alors que la plupart de autre spin off se content de rependre les code et les clicher de façon plus ou moins heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Parlons Mangas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mai - 18:33

sharydow a écrit:
Bon ça fais longtemps que l'on a pas vu ce topic faire un up.

Qui regarde Shingeki no Kyojin? (« attaque on titan »)
Qu'en pensez vous?
Vos réaction à l'épisode 5? sans spoil bien sur.

opening pour ceux qui ne connaissent pas:


J'avais déjà entendu parlé de ça avant mais j'ai testé que très récemment et je voulais avoir votre avis.

Perso j'adore, et à l'épisode 5… Heu… WTF, juste WTF. x')

je vous laisse ça aussi:



Ps: si un modo pourait enlever le s dans le titre, parce que retrouver le topic avec des mots clés normaux c'est pas la joie… Parlons Mangas! - Page 6 959537370

J'up, parce que cet anime est juste badass. Je suis maintenant trèèès difficile en manga, ma période otaku étant passée que je n'ai plus eu gout pour un bon anime depuis longtemps :/. Et puis j'ai découvert Shingeki no Kyojin grâce à...Pingu Parlons Mangas! - Page 6 3371923627 et wow, gros coup de coeur, c'est à te bombarder d'émotions. Le scénario est très bon, très original. Qui aurait cru faire un manga sur des titans ? Jusqu'ici on a toujours eu des mangas avec des héros positifs, épiques, dominant et là tu te retrouve avec ce manga qui montre une autre forme humaine dénuée d'intelligence, sans aucune origine connue et une humanité, qui IRL se présente comme dominante sur toutes les formes de vie, au même niveau que l'animal le plus bas dans la chaine alimentaire. Tu auras beau faire des efforts, l'espoir sera toujours vain, il y aura toujours des morts, mais ils continuent à se battre jusqu'au bout et ça c'est bon. C'est limite contre-utopique, ça change vraiment ! (en ce moment je lis Orwell qui propose une même perception de l'humanité, dominant-dominé sans aucun espoir d'évolution jsuis à fond :'))
Les épisodes sont bien construit, l'OST est géniale, ça correspond parfaitement à l'image ! Dès le premier épisode tu es pris dans l'histoire, du moins moi, j'ai jamais eu autant envie de connaitre la suite d'une série depuis que j'ai regardé MLP:FiM, j'ai enchainée tous les épisodes en une soirée *-*
L'animation....Rien à dire, certes dans certains moments de l'anime y a deux petits bug, mais l'animation des combats, j'en avais les larmes aux yeux. Déjà d'une part la technique de combat : des grapins qui fonctionnent au gaz, ça vole de partout et puis des fusils/lames, la cible : la nuque du titan : difficulté lvl : HARDCOOOOORE le titan peut régénérer toute les parties de son corps sauf la nuque qui est le point mortel. Tout ça font que les combats sont ENORMEMENT EPIIIIIIIC
Franchement, qui a déjà vu un manga utiliser des armes aussi BADASS et ORIGINAUX ??
preuve :


j'ai des frissons à chaque fois que je regarde ce passage *-*
Bref, je suis une PUTAIN DE FANGIRL de cet anime qui est, à mon avis, la meilleure sortie de 2013 (le pire c'est qu'il est tout récent !)

nan franchement, mais rien que l'opening et la bande annonce y a de quoi faire frissonner tout ton corps




il n'y a que pour l'instant 7 episodes, et franchement y a de quoi te faire baver d'envie de connaitre la suite, le 8eme episode en vostfr sort lundi, je peux plus attendre Parlons Mangas! - Page 6 2195924526
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Parlons Mangas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mai - 18:53

Pas encore regarder la série; mais je ne peux m’empêcher de poster ceci :



Parlons Mangas! - Page 6 120129551 Parlons Mangas! - Page 6 120129551 Parlons Mangas! - Page 6 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 30
Localisation : Ici et là

Parlons Mangas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mai - 20:04

Je ne peux qu'approuver ce qu'a dis Imalou, j'ai pratiquement le même point de vue, mise à part que niveaux combats, on en a pas eu énormément dans les huit épisode, un ou deux si je m'en souviens bien, mais au moins, il sont épic.
Je rajoute juste que ce qui me plait le plus dans ce manga, c'est que les scénariste arrive à ajouter un peu d'humours bien que la situation est souvent dramatique.

Ensuite, pour répondre à la question de Sharydow par rapport à l'épisode 5: Plus c'est tôt, mieux c'est. L'épisode 5 reste pour moi le meilleur épisode jusqu'à maintenant car il s'y passent énormément de chose et fait plus avancé la série par rapport aux autre épisode.


Bref, un superbe manga.
Revenir en haut Aller en bas
#Hashmal
Brony passionné
Hashmal

Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 32
Localisation : Dans une lointaine galaxie...

Parlons Mangas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mai - 22:13

Savior-Romi a écrit:

Hashmal : Desoler de te le dire mais t'as pas des gouts terrible Parlons Mangas! - Page 6 959537370 , dire que Asagard c'ets pourri et Régulus (Aka le pire perso de toute la franchise.) vs Rhadamanthe est bon (qui finit son combat avec un trou dans l'estomac Parlons Mangas! - Page 6 4279923920 ); c'est soit faire preuve de trollage de haute compétition; soit de digression patenter.

Quoi!?Mais mais c'est illogique Regulus/Radamanthe est juste l'un de meilleurs combat que la franchise Saint seiya nous ait donner est Asgard ça n'as rien a foutre dans saint seiya!
Développe qu'on puisse débattre correctement parce que là je vais pas me faire accuser de trolling sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 35

Parlons Mangas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mai - 23:08

Qui a ici suivi trigun étant plus jeune rainbowdash ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Parlons Mangas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mai - 23:26

-Renzo- a écrit:
Qui a ici suivi trigun étant plus jeune rainbowdash ?

On me l'a recommandé plusieurs fois mais j'ai un peu de mal avec celui là.

Sinon bravo a Imalou qui met les mots justes sur mes pensées. Parlons Mangas! - Page 6 791999698

Et oui l'opening est devenue un meme, voici la version pingu dont parle Imalou:


Pas étonnant la musique de cet opening est épique.

Dans le même genre:




et bien sur…
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Parlons Mangas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Mai - 0:53

[quote="Hashmal"

Quoi!?Mais mais c'est illogique Regulus/Radamanthe est juste l'un de meilleurs combat que la franchise Saint seiya nous ait donner est Asgard ça n'as rien a foutre dans saint seiya!
Développe qu'on puisse débattre correctement parce que là je vais pas me faire accuser de trolling sans rien faire.[/quote]

Euh Regulus vs Radha... jeune chevalier qui envoie des attaques ridiculement péter sur Radha qui fini par le Lion qui pourfend le Juge qui se trouve avec un trou dans son ventre et je tiens a préciser que le trou est de forme parfaitement ciculer comme dans les vieux carton de Tex Avery, et pourtant survie pour aller effectuer un combat presque aussi lamentable.

Asgard : les héros combatte une galerie de guerriers tragique au passé torturer, manipuler par une force obscure qui contrôle leur princesse, finisse tous tuer un par un par des personnes qui aurait put être leur amis dans d'autre circonstance.

Donc oui il y a pas photo soit tu troll, soit tu as de drôle de repère pour juger les œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 35

Parlons Mangas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Mai - 1:41

Du mal avec trigun. Tu aimes pas les shonen ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Parlons Mangas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Mai - 3:26

-Renzo- a écrit:
Du mal avec trigun. Tu aimes pas les shonen ?

Non non c'est pas ça. C'est juste une histoire de thème. ^^' J’accroche pas bien au style western, ça tranche un peu trop avec l'univers manga. Mais dans le fond c'est surement une bonne série, je n'en doute pas.

Et puis il est claire que les shonen ne sont pas mes préférés même si je ne les renies pas non plus. Je suis plus sur des seinens avec des thrillers et des intrigues bien ficelés. Et, bien malgré moi, je commence a être expert du type «horror» à cause de tout les anime que me conseille mon frère… Entre higurashi, umineko, another, deadman wonderland, Shingeki no Kyojin et maintenant elfen lied que j'ai entamé. Ça en fait de l'anime sanglant. Parlons Mangas! - Page 6 4278094681

Et j'avais prévu quoi déjà après elfen lied? Ha oui… Gantz. Parlons Mangas! - Page 6 4278094681

Edit: d'ailleur deadman wonderland est un shonen et je l'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 35

Parlons Mangas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Mai - 3:50

Oui, je vois. Moi c'est justement ce qui m'a plu, cet univers western. J'aime le sens du "show a l’américaine" des supergentils, des supermechants et le deus ex machina de fin pour l'histoire heureuse
Revenir en haut Aller en bas
#Hashmal
Brony passionné
Hashmal

Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 32
Localisation : Dans une lointaine galaxie...

Parlons Mangas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Mai - 9:16

Gantz ça se lis l'anime est traite fidélement que la phase 1.

Bon pour saint seiya je pense qu’on va arrêter la parce qu'on a définitivement pas vu la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Parlons Mangas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Mai - 11:14

Hashmal a écrit:
Gantz ça se lis l'anime est traite fidélement que la phase 1.

Bon pour saint seiya je pense qu’on va arrêter la parce qu'on a définitivement pas vu la même chose.

Si je pense qu'on a vu la même chose, mais que nos capacités de jugement sont radicalement opposé.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Parlons Mangas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parlons Mangas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Parlons Airsoft
» Parlons Ocarina...of time (La flute pas le jeu)
» [Meet-up] Paris Mangas 9 et 10 Fevirer 2013
» Rencontre Nantes Art To Play (convention mangas/jeux vidéo) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-