AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Parlons Mangas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

Parlons Mangas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:32

Bon alors...
Format animé:
-Ah my goddess (calme, reposant)
-Ikkitousen (je supporte pas la violence... mais la plastique des héroïnes compense largement Cool )
-Chroniques de la guerre de Lodoss (le scénario ressemble à une campagne très classique de jeu de rôle... mais très bien racontée. En revanche, j'aime beaucoup moins Crystania -Pirotess perd beaucoup de son charme- et La légende du chevalier héroïque - il n'y a plus ce coté "crayonné" que j'adorais dans la première série)
-Shadow Skill (série d'arts martiaux dans un univers original - pour de l'héroic fantasy)
-NiaUnder7 (découvert récemment, par l'auteur de Lain; mêmes commentaires que pour Ah my goddess)

Format papier:
-Bastard!!! (un dessin sublime... et un rythme de parution TREEES long)
-Hellsing (le trait est particulier et l'histoire est bien)
-Kamiyadori (sinistre mais plein d'idées - j'adore la petite Vivi Parlons Mangas! - Page 2 3828426745 - mais finit en queue de poisson Mad )

Sinon, il y aussi...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Parlons Mangas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:36

J'ai jamais été trop manga curieusement. J'ai bien tous les Kenshin, une bonne peletée de Yu-Gi-Oh, un CDZ et un Monster mais c'est tout.

Cela dit, ça m'empêche pas d'en lire des sympas à la bibli de temps en temps, les Statège, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

Parlons Mangas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:24

Sabots-Vortex a écrit:
Bon alors...
-Hellsing (le trait est particulier et l'histoire est bien)

Disons surtout que l'auteur fait ses cours de dessins au fur et à mesure des tomes héhé.
Mais sinon question manga avec un scénario barré et un anti-héros charismatique ça le fait effectivement. D'ailleurs les OAV Hellsing Ultimate suivent parfaitement la trame du manga et The Dawn qui explique les origines de la série est en train de sortir avec les derniers épisodes de mémoire.
Par contre c'est plutôt sanglant, pas à mettre entre toutes les mains, enfin c'est un Seinen quoi...
Revenir en haut Aller en bas
#Cenobyte
A la réponse
Cenobyte

Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 33
Localisation : France

Parlons Mangas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:31

Pour moi, y a les bons manga, et les mauvais manga.

Et je n'ai jamais supporté les "Naruto" & co... Niveau anime le plus commercial que j'ai regardé c'est Death Note, et niveau manga papier c'est Fullmetal Alchemist.

Alors ce dont je suis carrément fan niveau anime:

-Code Geass (et Code Geass R2, car c'est mieux que Death Note pour un scénario où tout tourne de l'usage d'un pouvoir supérieur donné à un humain)
-Hellsing Ultimate (je suis pas le seul ici apparemment Parlons Mangas! - Page 2 120129551 )
-Hinamizawa, le village maudit (même si l'anime est à mille lieux du sound novel "le sanglot des cigales")

Les trucs retro qu'était mieux que maintenant:

-Saint Seya
-Ken (en VO)
-Dbz (of course)
-Monster Rancher (... pourquoi ça n'a pas eu autant de succès que Pokémon ça Parlons Mangas! - Page 2 3680594977 )
...

Et niveau papier:

-Persona Crime & Chatiment (3 tomes, c'est court mais tellement intense...)
-MPD Psycho (mais à partir d'un moment ça ressemble plus à rien... âme sensible restez très loin...)
-Hellsing (forcément vue que j'aime Hellsing Ultimate Parlons Mangas! - Page 2 959537370 )

...

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Parlons Mangas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:31

Je suis plus anime que manga. J'aime beaucoup les mangas aussi. Mais j'ai des cactus dans mon porte-monnaie et quand je voie le prix d'un manga comparé au temps que je met à le lire, ça me donne envie de me pendre. Parlons Mangas! - Page 2 1929873797

Sinon, je suis pas vraiment a fond dedans et je suis passé surtout par des manga très commerciaux du style Fairy Tail, Naruto quand ça tenait encore la route, les films de Hayao Miyazaki, les vieux animes quand j'étais gosse (Hamtaro, sakura card captor, cat's eyes, Nicky Larson, ect.), et autre classiques que tout le monde connait. ^^

Dans le plus exotiques, c'est ce qui vous intéressera le plus j'imagine. ^^ Bon je commence:

Je me suis tapé il y a quelques temps (un an? un ans et demi?) les 600 épisodes de Meitantei Conan. D'abord pour le délire (Un peu comme pour débuter MLP). Mais visiblement c'est pas une idée aussi stupide que ça puisque des gens ont pris le temps de sous-titrer les 600 épisodes... Et même si c'est pas du grand art c'était fun. Parlons Mangas! - Page 2 791999698 surtout le personnage d'Ai Haibara que je ne connaissais pas car lorsque la série passait encore à la télé (je n'avais vu que les première saisons). Les crimes sont toujours fait de manière suffisamment farfelues pour que même adulte on devine pas comme il a fait! xD Par contre ils se foutent vraiment de nous pour l'avancé de la trame principale... A tel point que sur le wiki de conan ils se sont senti obligés de préciser pour chaque épisode si l'histoire avance ou pas: http://www.detectiveconanworld.com/wiki/Anime

Bon dans le moins délirant (quoique...), je ne regarde pas que des shonen (problem?), mais aussi quelques shojo assez court. Lovely complex, parce que c'est super drôle. xD Et Vampire knight. Je m'explique pour Vampire knight... C'est le type d'anime qui a beaucoup de différence avec le livre. Seul les deux première saison sont adapté et sont censé planté le décor pour le reste du manga. Autrement dit ils sont super bien écris on ne comprend rien avant la toute fin et la fin de l'anime fait tellement fin définitive qu'on a pas envie de lire la manga, qui lui continue l'histoire avec un scénario naze sans queue ni tête et comparable à de la merde. Smile (j'ai lu un extrait j'ai vomi) Vampire knight (l'anime) est assez marante et glauque à la fois. Y'a une forte présence du sang, de l'inceste, de la mort, de la manipulation, de la race pur, de la haute bourgeoisie corrompu et paradoxalement de l'amour. Pour un style amour morbide très fun. ^^ Et l'intrigue est bien ficelé. En outre, la VF est bonne. (oui, j'ai aussi dit que celle de MLP était bonne mais là elle est vraiment bonne)

Enfin, bonne découvertes récente: Deadland Wonderland. Idem que Vampire knight, série courte et manga long et pourri. La fin est mystérieuse mais suffisamment définitive comme ça. En plus le sang y a une place encore plus importante que dans Vampire Knight! xD Oubliez le Rouge-blanc-noir ce vampire knight pour du rouge pur! ^^ En plus c'est relativement récent et donc super bien animé! regardez le générique:



Pour la petite histoire. Une personne avec d'étrange pouvoirs rouge zigouille toute une classe et laisse notre héros comme seul survivant, qui est accusé d'être le meurtrier. Encore choqué par les événement et devant faire face aux parents de ses ancien camarades, convaincu de sa culpabilité, il est envoyé à Deadland Wonderland. Un parc d'attraction couplé de la première prison privé du Japon le rôles des prisonnier étant de faire fonctionner le parc. Mais on va très vite découvrir que le fait d'être privé n'est pas la seule particularité de cette prison...

J'ai aussi découvert a certain magical index à la japan expo, j'ai regardé les premier épisode ça à l'air sympa mais je ne sais pas si je vais la continuer...

Enfin j'ai entendu du bien de pandora heart, mais aucune idée de ce que ça vaut vraiment...


TL;DR: Classiques + Exotiques (Conan, Lovely Complex, Vampire Knight, Deadland Wonderland, A magical Index (?))


Edit: Petite dédicace à Jodie, personnage de conan, prof d'anglais (Dat japanese accent) et maitre dans l'art du trolling! https://www.youtube.com/watch?v=_E9uxhZayjE
Revenir en haut Aller en bas
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 37
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

Parlons Mangas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:07

Hum alors. En ce moment je regarde,

Spoiler:

Bon je vais pas tout mettre mais c'est un bon échantillon.

Si vous voulez regardez des anime tranquillement. Aller sur se site http://mangaxd.ws/ ^^ c'est la que je regarde tout mes anime.
Revenir en haut Aller en bas
#luffyremy
Brony confirmé
luffyremy

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 32
Localisation : 44000 Naoned (Nantes), Bretagne, Equestria

Parlons Mangas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:55

Comment ça se fait que je sois jamais venu sur ce topic ??? En tout cas merci aux déterreurs ! Wink

Donc, je suis un grand fan de Shonen,que ce soit anime ou bouquins =D

- One Piece évidemment (you don't say ^^)
- Naruto
- Bleach (même si je suis d'accord avec Tyurne, ça devient navrant après l'arc des arrancars, qui lui même était très loin d'égaler le 1er arc...)
- Dragon Ball (Et je conseil les Dragon Ball Multiverse, fanfic super bien dessinée et au bon scénario, fait par des fans pour des fans !)
Au passage
Cenobyte a écrit:
Et je n'ai jamais supporté les "Naruto" & co... Niveau anime le plus commercial que j'ai regardé c'est Death Note [...] Les trucs retro qu'était mieux que maintenant: -Saint Seya -Ken (en VO) -Dbz (of course)
Spoiler:
- Hunter X Hunter (ça m'étonnes que personne en ai parlé, la nouvelle version 2o11 de l'anime est carrément génialissimme !!)
- Fullmetal Alchemist
- Soul Eater !!
- Harui Suzumiya (le film est juste énorme *_*)
- MÄR
- Death Note
- Samuraï Deeper Kyo (pas l'anime, surtout pas l'anime !!!!)
- Black Rock Shooter
- Guilty Crown
- Sword Art Online (pour les joueurs de Meuporg !)
- et une pelleté d'autres que j'ai commencés mais pas terminés ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Cenobyte
A la réponse
Cenobyte

Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 33
Localisation : France

Parlons Mangas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:04

luffyremy -> Nan, mais j'ai conscience que DBZ/Saint Seya... et autre sont ultra commerciaux, mais c'est l'époque retro, à l'époque même ce qui était over commercial et tout c'était bien... Mais maintenant non, (et j'ai essayé Naruto une fois, ça m'a convaincu de plus réessayé Parlons Mangas! - Page 2 4264413705 ), pour One Piece j'aime pas le charadesign ni les histoires de pirate (enfin... j'aime quand même les points & click Monkey Island, mais c'est pas pareille Parlons Mangas! - Page 2 1374644099 ), et Bleach ne m'attire pas non plus Parlons Mangas! - Page 2 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Nascarus
Petit nouveau
Nascarus

Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 36
Localisation : Quadran Alpha / Terre / Chine / Beijing (Pékin)

Parlons Mangas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:09

En ce moment, je regarde :

- Fairy Tail
- One Piece
- Tokumei Sentai Go-Busters ( Mais... c'est pas un manga ?! )
- Dog Days'
- Pocket Monsters BW2
- You're Under Arrest Full Throttle
- Hunter X Hunter
- Kokoro Connect
- Toriko
- Bimbougami ga!
- Tari Tari (J'adore l'opening ^^)

La, je vais attaquer le film Kaizoku Sentai Gokaiger (Power Rangers Pirates) Vs Space Sheriff Gavan (X-OR le shériff de l'espace) ! Parlons Mangas! - Page 2 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Parlons Mangas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:45

Après avoir eu a devoir endurer une mauvaise connection internet, j'ai fini par préférer les mangas aux animes.
Pour l'instant, je suis ces mangas la :

Katekyo Hitman Reborn ( anime )
Naruto ( manga )
Bleach ( manga )
Soul Eater ( manga, jamais pris la peine de finir l'anime )
Fairy Tail ( manga, j'ai regardé l'anime jusqu'à la 115e épisode à peu près mais j'étais tannée d'avoir des fillers )
Ao no exorcist ( manga )
Air gear ( manga )

Il y a en surement que j'ai oublié, mais je lis principalement les shounens populaires la...
Mon copain a essayé de me convertir a One piece, mais même si j'aimais quand même ça, j'ai jamais pris la peine de continuer à les écouter parce que j'ai pas tout de suite accroché ( à son grand désespoir ).
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Parlons Mangas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 7:20

Ah oui, tiens...j'oubliais Soul Eater. Parlons Mangas! - Page 2 959537370
Les combats sont vraiment bof bof par contre...genre Shinigami vs Asura; je m'attendais à un truc épique, à une baston au moins égale à Shippuden (2 dieux s'affrontent, hein)...
Et bah nan. Le combat est mou, dure 1/2 épisode et Shinigami se fait poutrer comme un impuissant face à...heu...Soarin' ? Parlons Mangas! - Page 2 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Parlons Mangas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:16

Tyunre a écrit:
Ah oui, tiens...j'oubliais Soul Eater. Parlons Mangas! - Page 2 959537370
Les combats sont vraiment bof bof par contre...genre Shinigami vs Asura; je m'attendais à un truc épique, à une baston au moins égale à Shippuden (2 dieux s'affrontent, hein)...
Et bah nan. Le combat est mou, dure 1/2 épisode et Shinigami se fait poutrer comme un impuissant face à...heu...Soarin' ? Parlons Mangas! - Page 2 4278094681

J'ai pas pris la peine de les écouter au complet ( je me suis rendue a l'épisode 13 environ.. ) mais si ça peut te consoler si tu ne les as pas lu, les mangas sont TRÈS différents et ce combat n'a jamais eu lieu Parlons Mangas! - Page 2 2085074178
Parcontre l'histoire est devenu plutot boff..
Revenir en haut Aller en bas
#nakiradu77
Frony
nakiradu77

Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 27
Localisation : Meaux

Parlons Mangas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:25

Dommage qu'il y a que 12 épisodes Sad
Spoiler:
Pour ceux qui connaisse pas il y a une référence culte, le générique de malcom.
Spoiler:
Puis si en manga il y a:
-One piece
-soul eater
-Dofus (je sais c'est très bizarre, j'ai voulu tester Parlons Mangas! - Page 2 2907559942 )
-full metal alchemist
-Dragon ball
-Naruto (J'ai du m’arrêter au numéro 40 je croit...)
Revenir en haut Aller en bas
#MistyCoon
A la réponse
MistyCoon

Date d'inscription : 20/06/2012

Parlons Mangas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:32

J'ai passée ma période otaku depuis un bout de temps, mais j'ai toujours mon meilleur amis qui essaye de m'y remettre. Ca marche souvent d'ailleurs...

En animes terminer j'ai fait:

- Death Note; (incontournable)
- Kaichou wa Maid sama;
- Soul Eater;
- Kämpfer; (oui bon... ça va hein.)
- Sumomomo momomo;
- Host Club;
- Tengen Toppa Gurren Lagann;
- Rosen Maiden...

Et ceux que je n'ai pas finis:

- Keroro Gunso;
- Kuroshitsuji;
- Fairy Tail...

Eux, je ne les comptes plus :'D

Mais j'ai mon petit faible sur TTGG qui pour moi a était l'un des mes animes préférer avec Soul Eater. Pour ceux qui aime les bastons gracieuses, je vous conseille Rozen Maiden, le design des poupées est juste magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
#Tiane
Petit nouveau
Tiane

Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 31
Localisation : Equestria

Parlons Mangas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:52

J'ai vu Tengen Toppa Gurren Lagann assez récemment, j'ai vraiment adoré. Pourtant les anime de mécha c'est pas forcément mon truc, mais celui-là est génial.
Bon, sinon j’ai eu une période mangas mais aujourd'hui je regarde surtout des anime…
Pour vous faire une petite liste de ceux que j'ai en tête, outre celui cité ci-dessus…

Anime :

-Clannad
-Kanon (même studio que Clannad si je me trompe pas)
-La mélancoldie d’Haruhi Suzumiya (le film est juste AWESOME. Mais la saison 2 m’a un peu déçue)
-Death note
-Fruits Basket
-Shaman King
-Les enquête de Kindaichi
-Anohana
-Higurashi
-Angel Beats (excellent anime, même si certains persos auraient gagné à être mieux développés…)
-Wolf’s Rain (encore plus excellent anime)
-Ouran High school host club
-K-on
-Another

J’ai pas de genre préféré, on va dire que généralement je tombe amoureuse des persos ou de l’univers et c’est ce qui me fait accrocher à un anime.
En ce moment, je regarde Durarara !, et c’est vachement cool. Et Natsume Yuujinchou, mais le rythme est très lent donc je décroche carrément.
Et j’ai regardé pas mal de « classiques » quand j’étais petite : Rémi sans famille, Vanessa la magie des rêves, Creamy, merveilleuse Creamy, Dragon Ball… voilà quoi.

Les mangas maintenant :

-Fruits Basket : ma toute première série, quelle émotion.
-Love Hina
-J’ai commencé les Naruto (interrompu autour du vingtième tome, et pas envie de reprendre)
-Alice 19th
-Plusieurs des Zelda en mangas
-Doubt
-Judge
-Shaman King
-Bakuman
-+ Anima
-Deadman Wonderland

Et je suis une grande fan des films de Miyazaki pour terminer.
Revenir en haut Aller en bas
#Yayap
Brony passionné
Yayap

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

Parlons Mangas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:11

Alors j'aimais beaucoup les mangas à une époque et j'aime encore bien maintenant, mais je ne me suis jamais vraiment aventuré loin dans le genre, je me suis toujours cantonnée aux gros titres. Sans grandes surprises, je lis donc :

- One Piece, étonnant de longévité et de qualité. Oda semble avoir trouvé la formule magique : un univers qui s'étend à l'infini, des personnages à la fois attachants, classes et délirants, une intrigue globale à l'avancée lente mais passionnante et subdivisée en sous intrigues qui répondent toujours au même fonctionnement mais parviennent malgré tout à impliquer et émouvoir.
- Naruto, moins positif, la série peine à me passionner grosso modo depuis quelques temps, le saut dans le temps en gros, malgré quelques moments excellents.
- Bleach, c'est scénaristiquement en chute libre depuis le tome 27 (voire le tome 20), mais ça reste super stylé, puis j'y suis attaché car c'est mon premier manga.
- J'ai lu DB aussi, surtout pour le fun mais ça reste tout bon.

Mais aussi :
- Claymore, là ça reste un gros coup de coeur, un shônen bien sombre, violent, super captivant, dommage que la parution soit si lente.
- Death Note, je ne pense pas avoir besoin d'énumérer les qualités de ce manga
- D. Gray-Man, un manga assez particulier (pour le genre), parfois bordélique mais que j'aime beaucoup.
- Samurai Deeper Kyo, plutôt classique, on évite pas bon nombre de gros clichés, mais ça reste magnifiquement exécuté, l'intrigue est bien gérée et l'auteur a eu le mérite de s'arrêter quand il est arrivé au bout de son histoire, les personnages sont tous assez cool, et les dessins sont superbes.

Et j'ai lu mais sans finir Basilisk et Battle Royale.


En animé, j'ai un peu décroché mais je regardais Bleach, Naruto, One Piece, Fairy Tail, je regarde toujours Full Metal Alchemist Brotherhood, et j'ai matté Samurai Champloo et même Saint Seiya Parlons Mangas! - Page 2 1929873797

Enfin voilà, j'étais à fond dedans à une époque, tout mon argent de poche y passait Parlons Mangas! - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Milky
Brony passionné
Milky

Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Ikebukuro

Parlons Mangas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:17

Un topic sur les mangas ! Pourquoi ne l'ai-je pas vu avant ?

Donc, ma liste n'est pas très longue parce que je préfère ne pas lire/voir plusieurs mangas en même temps, sinon je suis débordée. Parlons Mangas! - Page 2 2907559942

Lu :
- One Piece, malgré la longitude du manga, il est toujours aussi excellent malgré les longueurs au début et les dessins qui peuvent paraître disgracieux. Mais ça c'était avant. Les dessins sont superbes aujourd'hui. Pour le scénario, il est juste bourré d'intrigues et de surprises. Les personnages sont charismatiques, qu'ils soient secondaires ou non. D'ailleurs ce qui est bien, c'est que les personnages n'ont généralement pas une allure "tr0 d4rk" (sauf peut-être Zoro et quelques autres, mais on les aimes quand même), ce qui fait qu'on les aime pour ce qu'ils font et non pas forcément pour le physique. Et avec toutes ces qualités que je ne peux toutes étaler ici, on apprécie l'auteur pour son bon coup de crayon déjà et aussi pour le superbe scénario qu'il nous offre. One Piece vend du rêve.
- Soul Eater, un bon shônen. Très bon, avec un scénario plutôt recherché, des personnages attachants, et de superbes dessins (malgré qu'il peuvent paraître vulgaire dans les premiers tomes). Par contre, les combats ne sont pas fantastiques, dommage. Et je ne conseille pas du tout l'anime qui ne respecte pas le manga !
- Death Note, qu'on ne présente plus.
- J'ai eu ma période Detective Conan, ça c'est du manga infini. ^^

Après j'en ai lu quelques autres du genre Punisher que je déconseille fortement. Malgré l'univers interessant, l'auteur ne peut dessiner la fin, ce qui fait qu'on a le reste du manga écrit...
Et d'autres shôjô à l'eau de rose et gnan-gnan ('faut croire que je ne suis pas douée pour choisir mes shôjô, ou alors je n'aime pas tout simplement. Ou les deux. Parlons Mangas! - Page 2 2750068867 )

Vu :
- Le début de Full Metal Alchemist, puis la fin de la série mais en Brotherhood. x)
- Code Geass, en partie aussi. Mais d'après ce que j'ai vu ça m'a l'air pas mal recherché, va falloir que je regarde la saison 1 pour vraiment tout comprendre. Parlons Mangas! - Page 2 959537370 Et j'ai essayé en manga, mais quand on ne connaît pas par coeur l'anime, ben tu comprends rien. Parlons Mangas! - Page 2 3357631100 Et ce qui m'a suprise aussi, c'est que malgré que je n'aime pas les mangas/anime de mecha', j'ai bien aimé.
- Soul Eater...
- Bleach, que j'ai commencé avant l'arc Buèco Mondo (désolée des fautes). Et ça ne me donne pas envie de le lire tellement c'est...Prévisible et cliché. Et le personnage principal, Ichigo, manque cruellement de charisme. Ca va que les persos sont assez classes, et l'univers est sympa aussi.
- One Piece, évidemment.
- Je regarde actuellement Fairy Tail, et désolée pour les fans mais je crie au plagiat de One Piece. oô

Et toute une pelletée d'autre anime dont je me souviens vaguement. Il est temps que je m'attaque à d'autres mangas, moi. rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Parlons Mangas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:31

Milky a écrit:

- Le début de Full Metal Alchemist, puis la fin de la série mais en Brotherhood. x)

Y'a intérêt.
L'anime FMA (pas Brotherhood) c'est une insulte au travail d'Arakawa.
C'est gerbant.
C'est juste du viol sauvage de la franchise tellement c'est con et pas ambitieux.
Bref. Parlons Mangas! - Page 2 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Oliver
Brony passionné
Oliver

Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 36

Parlons Mangas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:14

Pour Full Metal Alchemist j'ai vu l'anime et je l'ai trouvé correct, pour Brotherhood (qui si j'ai bien compris et une adaptation fidèle au manga) je ne l'ai pas vu.

Par contre je suis à mi-chemin du manga (que l'aime aussi)

Récemment j'ai revue l'anime (Ok! semi-anime) Ulysse 31, une série que j'adorais plus jeune bien que je trouvais ça flippant par moment, j'aime bien cet univers myologie-science fiction.
Le seul gros défaut de cet série c'est qu'il y à que une seul saison, bien qu'il y avais de quoi faire d'autre épisode.
(le mystère de la lune de la planète Zotra qui vagabonde n'est pas expliqué, ou les tensions sur la station de troi sont mis de coté)
Revenir en haut Aller en bas
#Milky
Brony passionné
Milky

Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Ikebukuro

Parlons Mangas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:36

Tyunre, je comprends parfaitement ton dégoût, vu que c'est exactement la même chose avec l'anime de Soul Eater. Parlons Mangas! - Page 2 3970116340 Sérieux, j'ai jamais vu une fin aussi...Bâclée (et encore je suis gentille).
Vivement le "Soul Eater Repeat Show", qui respectera le manga, lui. ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Yayap
Brony passionné
Yayap

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

Parlons Mangas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:06

Pareil pour Claymore d'ailleurs Parlons Mangas! - Page 2 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#Skelletor
Brony passionné
Skelletor

Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Dans mon corps, oui oui, dans mon corps

Parlons Mangas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:17

Moi je dois avoir une bonne centaine de mangas dispersé dans ma chambre .
Pas mal de DB ,totoro , Bleach/Naruto ( mais c'est un peu du toc ) , One piece qui est pour moi un des meilleurs manga , Death Note ( je l'ai tous ),
HxH ,Shaman King ,Dhoubt , Eye shield , Dofus (le jeu est pourav' mais les manga sont cool ) , Conan ( faut que je les achètes c'est trop excellent !) .
Après j'en est d'autre mais la flemme de les mettre .

Côté comics :
Scott Pilgrim ( c'est juste épic , tout bon geek doit l'avoir lu )
Walking dead ( 15 tomes , et je me demande toujours ce qui va arriver )
V for Vendetta( excellent )
Kick Ass (un must )
Watchmen ( faut que je le finisse Parlons Mangas! - Page 2 120129551 )

Après en classique mes Super héro préféré :
Deadpool , The BatMan , Spidey
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Parlons Mangas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:46

Au début des année 2000 j'ai eu ma grosse périodes manga anime avec un retour avec le classique comme Dragon Ball, Saint Seiya et co puis avec les petit nouveaux de l'époque comme One Piece (ceux qui s’arrête au but de trois volumes et du design, manques vraiment quelque chose) et je découvrais et redécouvrait plein de nouveau animes.


Maintenant je suis plutôt passer au comics (cela coute moins d'argent.) même je continue a en lire a la librairie et la médiathèque.

Pour les animes... c’est tellement devenue de la merde pour la majorité que je préfère pas en parler.
Revenir en haut Aller en bas
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 27
Localisation : Ponyville

Parlons Mangas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:58

Mon manga préféré depuis ces deux dernières années Parlons Mangas! - Page 2 752684259 : La Fille Des Enfers (ou Jigoku Shojo) Hell girl en anglais

Spoiler:

Certains doivent connaître, ça parle d'une fille qui récupère des demandes sur internet des gens qui veulent se venger en en envoyant d'autres en enfer en échange d'une compensation, les épisodes sont répétitifs, mais c'est tellement immersif Parlons Mangas! - Page 2 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#Yayap
Brony passionné
Yayap

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

Parlons Mangas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:22

Skelletor a écrit:
Moi je dois avoir une bonne centaine de mangas dispersé dans ma chambre .
Pas mal de DB ,totoro , Bleach/Naruto

Il y a un manga Totoro ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Parlons Mangas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parlons Mangas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Parlons Airsoft
» Parlons Ocarina...of time (La flute pas le jeu)
» [Meet-up] Paris Mangas 9 et 10 Fevirer 2013
» Rencontre Nantes Art To Play (convention mangas/jeux vidéo) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-