AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Parlons Mangas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



Parlons Mangas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:26

reason why people like dragon ball:
-nostalgia

-nostalgia.

Soyez un peu objectif. Dragon ball c'est qu'une bande de débile qui se battent sans but ni objectif pendant des centaine d'épisode sans jamais mourir et avec des techniques ultra cheaté power of the death qui ne fait aucun dommage a personne sauf quand on détruit une planète avec un seul doigt, puis un jour il meurt et se met a courir sur un chemin pourris pendant 150 épisodes.

Si on compare à un nekketsu blockbuster au pif… hum, fairy tail tiens: Ils ont une guilde avec un vrai but: réaliser des quêtes pour résoudre des problème ou seul la magie peut être utilisé. (ou parce que c'est plus facile avec) Tout les perso ont un background bien développé et les ennemies ont de réel motivations. (pourquoi t'a détruit la planète? J'ai raté san goku, je me passait juste les nerfs dessus lololol) De plus les combats sont courts et se jouent plus tactique que «c'est moi qui a la plus grosse/qui tape le plus fort lololol» etc. Et dire que on nous rabat pas les oreilles avec des histoire d'amour et d'amitié etc. montre peut-être une faiblesse scénaristique chez fairy tail mais montre surtout son absence total chez dragon ball. Et les «morales» de fairy tail tiennent je trouve plus la route que celle que l'on peut trouver chez naruto ou one piece même si ça ne casse pas non plus des briques.

Alors oui vous avez le droit d'être nostalgique mais citez nous plutôt saint seya ou nicky larson, par pitié.

Et je suis certains qu'il y a de très bon vieux manga mais je trouve que catégoriser complètement les manga par type pour se dire que tel groupe de manga est bien/nul est un peu dommage étant donné la diversité du milieu et le fait que l'on tombe souvent sur des choses que l'on aurait pas imaginé…
Les nekketsu ne sont pas tous du style de bleach/one piece: ao no exorcist
Les magical girl ne sont pas tous tout rose tout mignon: Madoka magica
etc.
Perso je ne me base sur rien du tout, ni le fait que ce soit ecchi ou nekketsu ni sur le fait que ce soin un shojo ou un shonen ou un seinen ou autre. Ni sur rien d'autre. Je choisis mes anime pour eux même et ne m'autorise qu'une seule généralité: le fait qu'« en général » les séries courtes (<26 épisodes) sont meilleures. (Et que ça me prend moins de temps et donc me permet de regarder plus de série… : ° )

Donc même pour ceux qui auraient sauté du train en marche, l'univers manga continue d'avancer et de proposer de très bonne séries, c'est juste que vous ne suivez plus. Dans le cas contraire dites nous ce que vous avez testé et pourquoi vous n'avez pas aimé, je suis près a parier que vous n'avez pas cherché très loin. Mais si j'ai abordé le sujet particulier de Shingeki no Kyojin c'est pas parce qu'il est meilleur qu'un autre mais surtout parce qu'il est assez original, que c'est un bon anime de cette saison et qu'il a un succès montant qui risque de l'amener très loin. (Bon un peu aussi parce qu'il est génial.)
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

Parlons Mangas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:37

sharydow a écrit:

Alors oui vous avez le droit d'être nostalgique mais citez nous plutôt saint seya ou nicky larson, par pitié.
C'est marrant parce que Saint Seya, pour avoir revu la série récemment, ben c'est un peu le même problème: la nostalgie embellis les choses:
-Seiyar est LE héros de l'histoire, toujours lui qui se farcit le boss, les autres sont des figurants.
-Niveau personnalité, c'est le gamin de shonen typique: fonceur, par particulièrement futé. Pour parfaire le tableau, il est héroïque et chevaleresque à en être con. Parlons Mangas! - Page 5 959537370
-Saori/Athéna passe son temps à se faire kidnapper. Pas mal pour une déesse symbole du féminisme.
-La série mise beaucoup sur l'exagération et l'héroïsme à outrance... au point que t'as du mal à prendre au sérieux.
-Les techniques de combat... Elles reviennent toutes un peu au même. Parlons Mangas! - Page 5 4264413705
-Schéma scénaristique ultra-classique: Saori/Athéna se fait enlever/est en danger, les chevaliers vont devoir affronter les 12 chevaliers d'or/les guerriers d'Asgard/les 7 généraux de Poséidon... et Seyar finit le méchant.
-Une côte de figuration monstrueuse Parlons Mangas! - Page 5 3776516532 : on a la moitié des chevaliers de bronze qui servent à rien (le Loup, la Licorne, le Lionnet...) et pour les autres persos, ben c'est à peine mieux: Shina (ma préférée rainbowdash ) cesse d'agir dès qu'elle passe du côté gentil et que dire de Marine?
Et encore, là, je vous résume la série... Dans les OAV, ça saute encore plus aux yeux! Parlons Mangas! - Page 5 2907559942
Ps: je vais peut être éviter de parler de la VF, aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Parlons Mangas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:45

Hellsing Ultimate. J'ai des épisodes sous le coude, si vous en voulez.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Parlons Mangas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:46

J'ai pas revu les saint seya depuis longtemps… ._. Mauvais exemple peut-être…
Revenir en haut Aller en bas
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Parlons Mangas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 15:22

sharydow a écrit:
reason why people like dragon ball:
-nostalgia

-nostalgia.

Soyez un peu objectif. Dragon ball c'est qu'une bande de débile qui se battent sans but ni objectif pendant des centaine d'épisode sans jamais mourir et avec des techniques ultra cheaté power of the death qui ne fait aucun dommage a personne sauf quand on détruit une planète avec un seul doigt, puis un jour il meurt et se met a courir sur un chemin pourris pendant 150 épisodes.

Si on compare à un nekketsu blockbuster au pif… hum, fairy tail tiens: Ils ont une guilde avec un vrai but: réaliser des quêtes pour résoudre des problème ou seul la magie peut être utilisé. (ou parce que c'est plus facile avec) Tout les perso ont un background bien développé et les ennemies ont de réel motivations. (pourquoi t'a détruit la planète? J'ai raté san goku, je me passait juste les nerfs dessus lololol) De plus les combats sont courts et se jouent plus tactique que «c'est moi qui a la plus grosse/qui tape le plus fort lololol» etc. Et dire que on nous rabat pas les oreilles avec des histoire d'amour et d'amitié etc. montre peut-être une faiblesse scénaristique chez fairy tail mais montre surtout son absence total chez dragon ball. Et les «morales» de fairy tail tiennent je trouve plus la route que celle que l'on peut trouver chez naruto ou one piece même si ça ne casse pas non plus des briques.

Oui les techniques sont over power cheaté of the dead over nine thousand, c'est permis uniquement par le fait que le terrain de jeu est l'univers tout entier et non pas juste la Terre comme pour One Piece et Fairy Tail (même si dans ce dernier ils pourraient aller dans des mondes parallèles pour tout casser).

Les backgrounds sont développés pour la plupart des persos, c'est juste que y'a pas 55 chapitres dessus (Oda si tu lis le français, c'est toi que je vise).

Quant aux restes, ça montre juste ta totale méconnaissance de Dragon Ball (ou alors le fait que tu l'as plus que survolé des yeux en somnolant). Je veux bien tout te détailler si tu le souhaites.

Et pour les histoires d'amours et d'amitiés, elles sont juste omniprésentes dans Dragon Ball, c'est même la raison principale de leur combat et c'est que je disais dans mon spoiler que tu n'as apparemment pas lu pour tirer de telles conclusions.

sharydow a écrit:

Donc même pour ceux qui auraient sauté du train en marche, l'univers manga continue d'avancer et de proposer de très bonne séries, c'est juste que vous ne suivez plus. Dans le cas contraire dites nous ce que vous avez testé et pourquoi vous n'avez pas aimé, je suis près a parier que vous n'avez pas cherché très loin. Mais si j'ai abordé le sujet particulier de Shingeki no Kyojin c'est pas parce qu'il est meilleur qu'un autre mais surtout parce qu'il est assez original, que c'est un bon anime de cette saison et qu'il a un succès montant qui risque de l'amener très loin. (Bon un peu aussi parce qu'il est génial.)

Ceux que j'ai aimé de récent:
Beelzebub
Tasogare Otome x Amnesia
Baby Please Kill Me
Working!
Panty & Stocking
K-on!
Angel Heart
Magician
Ichiro Heian
Les enfants loups, Ame & Yuki
Gamblefish
Yamada-kun to 7-nin no Majo
Initial D
Hozuki-san chi no Aneki
School Rumble
Danshi Koukousei no Nichijou
Prunus Girl


Ceux que j'ai pas aimé / lâché:

One Piece
Naruto
Toriko
Bleach
Magico
Gokukoku No Brynhildr
Id
Shingeki no Kyojin
Sankarea

+ tout ceux dont j'ai lu les 2-3 premiers chapitres avant de laisser tomber et les virer du pc... (et du coup y'en aurait beaucoup plus, mais chercher des noms pour remplir, voila l'intérêt...)
Revenir en haut Aller en bas
#Hashmal
Brony passionné
Hashmal

Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 32
Localisation : Dans une lointaine galaxie...

Parlons Mangas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 15:53

Le probléme de saint seiya est que la première série est pourri a l'exception de l'arc hades. Mais tout les spin-off (a l'exception d'omega que je considére comme une hérésie) sont géniaux. Saint seiya G et Lost canvas vendent juste du rêve quoi!
Pour ce qui est de DBZ c'est absolument pas vrais que les perso ne sont pas creusé ils ont tous un cheminement intéressant. Je vais pas me lançai dans une argumentation super longue pour expliqué pourquoi c'est géniale ça a déjà était fait a de nombreuse reprise. Vous avez le droit de ne pas aimé DBZ mais faut au moins reconnaitre que c'est un classique inoxydable.
Si vous voulez un manga parfait je vous renverrez juste Full Metal Alchemist qui est juste le chef d’œuvre de ces dix dernière années.
Ah et petite note sur Death Note ils n'aurait jamais du en faire un anime.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Parlons Mangas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 16:04

Tyunre a écrit:
Pourquoi personne ne parle de Gurren Lagann ?

J'allais le dire, en lisant tout le topic il n'y a que toi qui l'a évoquer. C'est le seul Anime que j'ai aimé avec Samourail Shamplou.
Parce que niveau anime je suis pas fan du tout (j'y vois qu'un but commercial, c'est pas aussi bien que sur papier)

Et en parlant de manga papier...personne ici ne connais Dreamland?

Spoiler:
...Vous avez rater votre vie Parlons Mangas! - Page 5 1880113319 !!

Moi aussi je me souviens d'elle Parlons Mangas! - Page 5 2222139670
Revenir en haut Aller en bas
#Daarky7
A la réponse
Daarky7

Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation : Lille

Parlons Mangas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:04

Je suis pas du tout d'accord... Parlons Mangas! - Page 5 959537370


One piece c'est (objectivement) l'un des meilleurs mangas ever, il y a un background de folie, pleins de trames en même temps, les personnages sont attachants, c'est drôle, bien fait, le concept est génial (Des pirates qui parcourent le monde en mangeant des fruits qui leur donnent des pouvoirs mais qui les empêchent de nager, poursuivis par la marine, réglants les inégalités, rétablissant l'ordre mais qui font en même temps tout un bordel).

L'univers est génial, les personnages sont géniaux (Putain mais juste Luffy pour ne citer que lui, tous les personnages envoient du lourd).
Et même si ces derniers temps, ça piétinait un peu avec l'île des hommes poissons, je vous assure regardez ce que ça redevient, là le tournoi c'est juste Parlons Mangas! - Page 5 2195924526


Enfin bon, je peux comprendre que tout le monde n'aime pas, mais il faut au moins reconnaître que c'est pas un shônen lambda bas de gamme (comme bleach, et je suis prêt à argumenter) et qu'il y a un véritable esprit qui s'en dégage.
Revenir en haut Aller en bas
#Hashmal
Brony passionné
Hashmal

Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 32
Localisation : Dans une lointaine galaxie...

Parlons Mangas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:56

Daarky7 a écrit:
Je suis pas du tout d'accord... Parlons Mangas! - Page 5 959537370


One piece c'est (objectivement) l'un des meilleurs mangas ever, il y a un background de folie, pleins de trames en même temps, les personnages sont attachants, c'est drôle, bien fait, le concept est génial (Des pirates qui parcourent le monde en mangeant des fruits qui leur donnent des pouvoirs mais qui les empêchent de nager, poursuivis par la marine, réglants les inégalités, rétablissant l'ordre mais qui font en même temps tout un bordel).

L'univers est génial, les personnages sont géniaux (Putain mais juste Luffy pour ne citer que lui, tous les personnages envoient du lourd).
Et même si ces derniers temps, ça piétinait un peu avec l'île des hommes poissons, je vous assure regardez ce que ça redevient, là le tournoi c'est juste Parlons Mangas! - Page 5 2195924526


Enfin bon, je peux comprendre que tout le monde n'aime pas, mais il faut au moins reconnaître que c'est pas un shônen lambda bas de gamme (comme bleach, et je suis prêt à argumenter) et qu'il y a un véritable esprit qui s'en dégage.


Oh un vilain petit troll en liberté ou un fan absolue de One Piece? Nan parceque celui qui trouve que One piece c'est beaucoup de chose mais pas bien fait. Rien que la composition narrative est lassante, le scénario ne va nulle part, les personnages n'évolue pas et c'est justement un archétype du shonen lambda. Tout n'est pas a jeter non plus il y a des trucs sympa mais je pense que One Piece est au manga ce que des émission comme les cht'i ou les marseillais quelque part sont a la télévision. Un divertissement sans autres intérêt que de tué le temps en se déconnectant les neurones.
Revenir en haut Aller en bas
#Daarky7
A la réponse
Daarky7

Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation : Lille

Parlons Mangas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:19

Hashmal a écrit:

Oh un vilain petit troll en liberté ou un fan absolue de One Piece? Nan parceque celui qui trouve que One piece c'est beaucoup de chose mais pas bien fait. Rien que la composition narrative est lassante, le scénario ne va nulle part, les personnages n'évolue pas et c'est justement un archétype du shonen lambda. Tout n'est pas a jeter non plus il y a des trucs sympa mais je pense que One Piece est au manga ce que des émission comme les cht'i ou les marseillais quelque part sont a la télévision. Un divertissement sans autres intérêt que de tué le temps en se déconnectant les neurones.


J'irai pas jusqu'à dire que je suis un fan absolu j'aime beaucoup one piece, c'est vrai mais j'aime aussi beaucoup d'autres mangas.

C'est comme toujours la même chose avec tout ce qui peut avoir du succès, c'est-à-dire que dans tous les cas c'est grand public et que c'est donc c'est nul. Parlons Mangas! - Page 5 1427360860

Les Anges, t'avais pas le droit. Parlons Mangas! - Page 5 3776516532

One piece est un manga très intéressant et sur bien des points, ce n'est pas un manga ultra-compliqué cependant il reste fin et subtil, qui a déjà réussi à prévoir ce qu'il se passerait dedans? Tout est bien amené, Luffy devient plus fort grâce à son entrainement et ne va pas trouver des pouvoirs uber cheatés dans le fin fond de son subconscient, ça reste plus ou moins logique et c'est bien amené.

C'est pas comme dans Bleach ou (à ne lire que si vous êtes au tome 52)
Spoiler:

Le Gear 2 et le Gear 3 c'est pas amené n'importe comment, pareil pour le haki.

Autant son équipage je peux concevoir que l'on trouve qu'ils ne changent pas beaucoup, mais il faut aussi prendre en compte le fait qu'ils sont plusieurs et que faire des passages sur chacun à chaque fois c'est chiant, ça emmerde les lecteurs et que ce n'est pas forcément toujours utile.
Revenir en haut Aller en bas
#Plénitude
Objection !
Plénitude

Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 30
Localisation : Dans ton dos

Parlons Mangas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:57

Bonsoir, bonsoir,

Avis sur les trois grands shonen, défense de OP et réponse à Hashmal:

Maintenant, je vais évoquer les mangas que j'aime et vous en conseiller plusieurs plus ou moins connus qui, je l'espère, vous plairont comme ils l'ont fait pour moi.

Hikaru no Go -> Anime et manga archi-connus sur l'univers du Go. L'animation, les musiques et les personnages principaux sont très intéressants et de plus, j'ai réussi à regarder un anime entier se basant sur l'équivalent infiniment plus complexe des échecs. On peut ne rien comprendre du Go (comme moi au début) et se retrouver happé par la bande son, l'engagement des protagonistes et l'humour de Saï (le fantôme du plus grand joueur de Go).

Un anime excellent qui fut mon premier contact avec les animes sur Internet et qui mérite vraiment d'être regardé ou au moins qu'on lui donne sa chance.

Darker Than Black (deux saisons + une série de 4 épisodes faisant le liant entre les saisons) -> Un manga riche et profond, original et noir. Des combats très dynamiques, un humour présent qui ne dénature en rien l'univers sombre et les thèmes sérieux abordés, thèmes bien mieux amenés qu'avec le non moins excellent Evangelion qui quant à lui était bien trop cryptique.

Sousei No Aquarion + Aquarion Evol (je conseille plus la seconde, la première étant bonne mais un peu obscure. La conjugaison des deux est par contre excellente car toutes les questions posées dans Sousei sont clarifiés définitivement dans Evol) -> Un manga de mécha tout ce qu'il y a de plus classique mais avec des personnages amusants, une ambiance intéressante. Aquarion Evol restant bien plus sympathique que Sousei, je conseille de voir les deux.

Fate Zero -> Excellent préquelle du Visual Novel Fate Stay/Night. Graphiquement impressionnant, magnifiquement doublée et surtout très sombre dans certains thèmes abordés comme aime le faire Type-Moon. Je vous déconseille en revanche l'anime de Fate Stay/ Night qui a essayé sans succès de condenser l'équivalent de cinquante heures en 25 épisodes. Le scénario de l'anime est abscons, les combats gratuits et les relations entre les personnages moins bien traités.

Steins;Gate -> Ma plus grosse surprise. Un anime de 26 épisodes mêlant un humour quasiment omniprésent à un univers contemporain et une aventure très psychologique sans pour autant en devenir stupidement incompréhensible, là encore on passe par un développement mental assez atypique mais brillamment exécuté. De plus, il s'agit de l'adaptation du Visual Novel éponyme dans sa plus pure forme, aucun ajout inutile et aucune ablation gratuite importante du scénario. Un Must-see pour ceux que les voyages temporelles intéressent.

D Gray-Man -> Un magnifique manga qui ressemble en apparence à Bleach mais avec un univers bien plus riche, noir et bien plus travaillé et qui me laisse encore aujourd'hui ému par certaines scènes (ceux qui se rappellent de la poupée Lala me comprendront). L'anime a été arrêté pour cause de grave maladie de la mangaka mais le manga se poursuit encore, elle s'est rétablie.

Lady Oscar/Versailles no Bara -> Un anime basé sur un Light Novel excellent sur la Révolution française. C'est un shojo dans le plus pur style hein, ils ont des univers étoilés dans les yeux mais le personnage de Oscar est très bien traité et cela fait partie des animes de mon enfance qui m'ont montré comme MLP qu'il suffit de bien faire quelque chose, peu importe le public cible, pour que ce soit apprécié. Le doublage français est presque meilleur que la version originale avec le doublage excellent de M. Legrand vers le second tiers de l'anime.

Cette liste n'est pas exhaustive mais elle résume un peu ce que j'ai en tête pour le moment.


Dernière édition par Plénitude le Ven 24 Mai - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Daarky7
A la réponse
Daarky7

Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation : Lille

Parlons Mangas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 21:16

Amen Parlons Mangas! - Page 5 3717568122



Edit pour en dessous : Tu devrais, c'est un avis très intéressant sur One piece comparé à Naruto et à Bleach.


Dernière édition par Daarky7 le Ven 24 Mai - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

Parlons Mangas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 21:17

Pavé césar, ceux qui n'ont pas lu te saluent.
Revenir en haut Aller en bas
#Plénitude
Objection !
Plénitude

Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 30
Localisation : Dans ton dos

Parlons Mangas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 21:24

Mea Culpa, je vais ajouter Un TL;DR dans le spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Parlons Mangas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 21:37

Citation :
Pour terminer, tout nekketsu part du principe de suspension volontaire de l'incrédulité, il ne parle pas à la raison mais au coeur. Quand tu vois Gohan atomiser Cell avec le fantôme de son père, le shonen n'essaye pas de te montrer la plausibilité de la chose ou même sa valeur de pertinence, il essaye de te faire ressentir que "Ouah, c'est épique !". Pareil pour les moments d'émotion (qui sont excellemment bien traités dans OP), on cherche à faire parler ton ressenti, c'est un plaisir sensoriel plus qu'intellectuel.


J'ai envie de citer un autre passage où l'on cherche à faire parler notre ressenti mais dans OP où Luffy est totalement anéanti. Ca c'est des passages comme il en faut dans les shonen, le problème c'est que l'on a de plus en plus souvent droit à des scènes où on ne se dit plus: "Ouah, c'est épique !" mais "Ouah, c'est stupide. =.="

J'ai arrêté Naruto il y a très longtemps mais un ami m'en parle de temps en temps et il a constaté un truc que je vais partager bêtement sans vérifier mais qui me semble très juste:

X n'a plus de shakra, est éventuellement au bord de la mort, mais Y l'encourage [musique de soin dans Pokémon], X défonce le méchant Z.

Le Shakra peut-être remplacé par le Mana ou autres.
Y peut-être un ami/une fille/une guilde/une équipe/un inconnu rencontré 2 chapitres avant/un raton-laveur.


Je suis désolé mais à côté tu as Dragon Ball:
Tu veux te régénérer? Prends un senzu.
Tu n'as plus de senzu et t'es dans la merde? Débrouille-toi pour pas crever.

Et encore une fois (toute façon je passe sûrement déjà pour un gros fan de Dragon Ball vivant dans le passé même si j'ai connu DB après Naruto) quand du côté de Fairy Tail/Naruto/Bleach le soutien d'un ami suffit à te booster. Dans Dragon Ball c'est la perte de son self-contrôle à cause de la mort de cet ami qui amène ce "boost".
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

Parlons Mangas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 21:44

Tiens, à propos de shonen et puisque j'ai vu qu'on a parlé de Ranma1/2: j'adore Inu Yasha.
On se sent véritablement aspiré dans la mythologie japonaise, avec ses monstres bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
#Hashmal
Brony passionné
Hashmal

Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 32
Localisation : Dans une lointaine galaxie...

Parlons Mangas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 23:16

Bon je ne voulais pas en arriver a de tels extrémité mais ce chère ami plénitude m'y force et il serais discourtois de ma part de ne pas y répondre en bonne et dut forme. Ne me gênant pour précisé ma pensé au risque de répéter ce qu'il a dit.

Si je n'aime pas OP est le considère comme un manga médiocre c'est pour plusieurs raisons toutes très justifié. Cependant il n'y a pas que du mauvais aussi je m'éfforcerais de le souligné quand c'est nécessaire.(Attention il y aurat du spoil)

Premièrement la structure narrative de OP ne change pas du tout ce qui a pour effet de me lassé au plus point. Luffy démarre ça quête pour devenir roi des pirate pour une promesse faite quand il était gamin a un pirate qui a perdu un bras pour le sauvé. Mais il voulait devenir roi des pirates avant ça va savoir pourquoi un gamin veut vivre une vie de pillard on s'en fout. Déjà rien que là ça commence mal. Donc il recrute des personnages construit de la même façons sur différentes iles de east blue puis après une soixantaine d'épisode va enfin sur le grand océans des pirates.
Finalement après des péripétie aussi longues qu'inutile la joyeuse bande s'embarque dans l'arc d'Alabasta qui pour le coup est plutôt pas mal mais instaureras pour le pire le schéma type de tout les arcs de la série. Après plusieurs centaine d'épisode ou la quête n'avance pas il décide d'aller vers le nouveau monde L'océan des pirates (tient il me semble que tout se répète) Mais une péripétie annonce un nouvelle arc qui pour le coup tranche avec les autres et là l'intrigue avance et il était temps.
L'arc se finit mal et s'en suis une rupture de deux ans. Et ensuite on prends les même et on recommence. En gros l'histoire de OP c'est ça. Quand au bout de 500 épisode t'en sait pas plus sur l'objet de la quête tu peux te dire franchement comme construction d'intrigue ça craint un max. On pouvait faire la même chose en moins longs.

Ensuite il me faut parler des personnage qui n'évolue pas et qui reste figé dans le développement. Quand Luffy embarque un perso dans son équipage celui ci a le droit a une certaine évolution qui l’amèneras a suivre le héros dans son aventure avec un but personnel. Puis après ça ben plus rien. Les trois exception étant Robin qui a le droit a son histoire un peu plus tard car elle tape l'incruste, Ussop qui mais finalement son ego de coté et l'homme poisson qui va rejoindre l'équipage plus tard. Luffy lui-même doit attendre la mort de Ace pour évoluer un peu. Faire un perso de one piece c'est pas compliqué voila le tuto:

Nom+Particularité physique+Trait de caractère+Pouvoir(lié ou non a attribut physique)+Drame personnel+Réplique culte ou running gag= Perso de OP.

Franchement les perso sont plat et manque de relief parce qu’il ne change pas. Donc au début ils sont attachant mais au bout de deux cent épisode ils sont saoulant. Suffit pas de faire un perso avec une super histoire pour que ce soit un bon perso c'est un peu plus dure que ça quand même.

Après l'univers et super sympa,originale, coloré et suffisamment vaste pour être intéressant ce qui relève le niveau.

Voila pourquoi je trouves que One piece ça craint: c'est mal foutu scénaristiquement,c'est trop long, ça n'avance pas et les perso sont sous-exploité.

Aprés je vois que tu est plutôt du même avis que moi sur le restes a part Naruto et que tu as plutôt bon gout(Je viens de me faire un rush Fate:stay night et zero avec le film et en effet fate zero est trop cool) donc je m’attarderais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Parlons Mangas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 23:43

Putain, qu'est ce que j'ai encore déclenché moi? Parlons Mangas! - Page 5 959537370

Je voulais juste que l'on parle de shingeki no kyojin…

J'ose plus rien dire de peur qu'une bande de fanboy sans vergogne vienne m'assaillir. (koi ktadi sur mon animeuh?!!!11!) Parlons Mangas! - Page 5 959537370

On s'est tous amusés 5min sur naruto/bleach/one piece/bleach/dragon ball (rayez la mention inutile) puis on est passé a autre chose et lorsque l'on regarde en arrière on s’aperçoit rapidement qu'en fait ça volait pas très haut. Ça s'appelle évoluer. On a tous commencé par des manga/anime de merde. Maintenan savoir quelle est la meilleur merde parmi les merdes n'a que très peu d'intérêt.


Sinon… Oui je connais Dream Land c'est sympa mais j'ai pas poursuivi très loin… ^^'''
Et pour ce que je regarde, je note tout la dedans depuis cette année: http://myanimelist.net/animelist/sharydow Donc les vieux mangas ne sont pas à jour. Et les dropped veulent dire que j'ai arrêté, pas que je reprendrais jamais… Et les notes sont sur 10, vous remarquerez que je note généreusement.
En manga papier, la liste sera rapide, il n'y a que Judge que j'ai lu récemment. http://myanimelist.net/manga/17915/Judge

Edit: on peut rajouter soul eater dans le lot. :3
Et NON, les nekketsu n'ont pas tous un style combat > ile suivante. Il existe d'excellent nekketsu tel que Ao no exorcist ou deadman wonderland.
Et j'ai rit TRÈS fort en lisant qu'une histoire de pirate c'est «original». Merci pour ce fou rire. Essayez deadman wonderland vous allez comprendre ce qu'est un scénario original.


Dernière édition par sharydow le Sam 25 Mai - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Plénitude
Objection !
Plénitude

Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 30
Localisation : Dans ton dos

Parlons Mangas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 23:57

sharydow a écrit:
On s'est tous amusés 5min sur naruto/bleach/one piece/bleach/dragon ball (rayez la mention inutile) puis on est passé a autre chose et lorsque l'on regarde en arrière on s’aperçoit rapidement qu'en fait ça volait pas très haut. Ça s'appelle évoluer. On a tous commencé par des manga/anime de merde. Maintenan savoir quelle est la meilleur merde parmi les merdes n'a que très peu d'intérêt.

Je pense réellement qu'il s'agit d'un troll. Personne ne cracherait sur un genre entier aussi facilement en étant sérieux. Personnellement, je trouve que dire qu'un genre est "de la merde" fait perdre tout crédit à un avis. De plus, tu soulignes une évolution. Donc, si je te dis que j'aime encore regarder des DBZ ou des OP parce que j'aime le show pour ce qu'il est, je n'ai pas évolué ? Point de vue très intéressant, vraiment.

Tu peux ne pas aimer le genre et les mangas liés comme Hashmal n'aime pas OP. Il souligne qu'il trouve le manga médiocre, il ne le condamne pas en disant que c'est de la merde.

je vais donc faire comme si c'était un troll et répondre en disant : Shingeki no Kyoyjiin, c'est génial, tout le monde meurt de façon plus ou moins grandiloquente. Pour rire un peu, il faudrait regarder Higurashi et Umineko en simultanée.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Parlons Mangas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai - 0:02

Je ne vise pas le genre mais uniquement les titres cités.

Deadman wonderland et ao no exorcist sont très bons. Et on m'a mis le doute sur saint seya tout à l'heure… Je suis plus sur de rien à son sujet. :/
Revenir en haut Aller en bas
#Plénitude
Objection !
Plénitude

Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 30
Localisation : Dans ton dos

Parlons Mangas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai - 0:08

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#ProfTibia
A la réponse
ProfTibia

Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 31
Localisation : j'ai pas de GPS

Parlons Mangas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai - 0:17

Bon, pour ma part, j'aime bien, non, j'adore Card Captor Sakura en tant que manga, qu'anime, que ce soit VO ou VF, le premier film était moyen, mais le deuxième film conclut parfaitement la série à mon avis, et elle s'est arrêté au bon moment, le manga est un peu trop fleuri pour certains, mais l'animé peut être regardé par tous (a condition de pas s'attendre à de l'action constante, bien sur)

Pour les chevaliers du zodiaque, je ne connais que l'animé, et il à vieillit, mais est quand même suffisamment bien fait pour être regardé sans se forcer, et passer un bon moment, pas le meilleur, mais loin d'être nul (je soutien par contre que ça se répète en boucle)

Pour la saga Hadès, ça commence bien, ça se tasse, et au final, c'est.. déjà fini. (ceux qui ont vu la fin du juge Minos et de Hadès comprendront ce que je veux dire), déçu je dois dire, on dirait que ça à été bouclé vite à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://dl.dropbox.com/u/10035971/Daring_Do/index.html
#Invité
Invité



Parlons Mangas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai - 0:21

Plénitude a écrit:
Spoiler:

Parlons Mangas! - Page 5 959537370 Et après on vient parler de troll.

«Je suis possedé par le frackin maître des Enfers mais si mon frère m'appelle par mon nom suffisamment longtemps, je vais réussir à briser la possession là où mon père est mort en essayant ?»

Bravo tu viens de définir le style nekketsu aka «je me relève». Naruto est bien pire et luffy c'est pareil. Ils ont tous été envoyé au tapis et se sont tous relevé dans des situation qui paraisse perdu d'avance. Dans un suspens totalement pas inattendu d'ailleurs.

Satan c'est un ennemie, lambda comme tout ennemie de nekketsu. Il est pas aussi rusé que l'image dont on se fait du malin mais si ça devient un thriler c'est plus vraiment un nekketsu. C'est un nekketsu très générique dans l'ensemble d'où la comparaison possible avec one piece. Sauf que le scénarioç de ao no exorcist tiens la route et que l'on s'emmerde moins.

Au contraire Deadman wonderland diverge un peu du style nekketsu mais est aussi bien meilleurs. Ao no exorcist a beau être mieux je n'ai jamais dit que c'était un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
#Plénitude
Objection !
Plénitude

Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 30
Localisation : Dans ton dos

Parlons Mangas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai - 0:30

Bon, laisse moi clarifier une chose. Le fait que le héros se relève ne me dérange nullement dans les nekketsu, c'est le genre qui veut ça. Simplement, la possession est quelque chose de bien plus profond que ça, il s'agit de la cassure nette de la volonté d'une personne par la domination d'une autre, le pouvoir de l'esprit sur un autre. Dans un combat physique, le héros appelle à sa volonté et à sa force pour se relever (il parait que ça se vend sur eBay ou par PayPal). Mais pour vaincre une possession, il y a mille moyens. Là, c'est juste ridicule. On allie ici un cliché non épique avec une incohérence scénaristique qui souligne la toute puissance de Satan et l'incapacité du meilleur des exorcistes à pouvoir le maîtriser plus qu'une minute (aka le papa de nos héros).

Déjà je n'aime pas que l'on fasse de Satan une espèce de caricature démoniaque mais en plus ils cassent jusqu'à l'admission de la puissance du maître des enfers. Il y a différence entre "Je me relève, je ne serai jamais vaincu" qui fait monter l'epicness et "Frère, je répond à tes appels" qui casse nette la possession et met fin au combat. De plus, le frère en question n'est pas réputé pour sa volonté... hors norme.

Spoiler:

Mais c'est ta faute aussi, tu cites un des rares animes que je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Parlons Mangas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai - 0:44

Plénitude a écrit:
Bon, laisse moi clarifier une chose. Le fait que le héros se relève ne me dérange nullement dans les nekketsu, c'est le genre qui veut ça. Simplement, la possession est quelque chose de bien plus profond que ça, il s'agit de la cassure nette de la volonté d'une personne par la domination d'une autre, le pouvoir de l'esprit sur un autre. Dans un combat physique, le héros appelle à sa volonté et à sa force pour se relever (il parait que ça se vend sur eBay ou par PayPal). Mais pour vaincre une possession, il y a mille moyens. Là, c'est juste ridicule. On allie ici un cliché non épique avec une incohérence scénaristique qui souligne la toute puissance de Satan et l'incapacité du meilleur des exorcistes à pouvoir le maîtriser plus qu'une minute (aka le papa de nos héros).

Déjà je n'aime pas que l'on fasse de Satan une espèce de caricature démoniaque mais en plus ils cassent jusqu'à l'admission de la puissance du maître des enfers. Il y a différence entre "Je me relève, je ne serai jamais vaincu" qui fait monter l'epicness et "Frère, je répond à tes appels" qui casse nette la possession et met fin au combat. De plus, le frère en question n'est pas réputé pour sa volonté... hors norme.

Mais c'est ta faute aussi, tu cites un des rares animes que je n'aime pas.

Juste pour info, c'est juste le fils de satan. Pour se libérer d'une possession, ça sert. : ° Ensuite satan ils en font ce qu'il veulent. C'est a l’œuvre de poser ses mythologie, ses créature et sont univers sans avoir a respecter les standard et les règles. Ils voyent satan de cette façon, ok. Tu l'a vu toi satan, tu peux témoigné qu'il n'est pas comme ça mais autrement? non c'est juste un choix. Tout comme les fruits de démons ou les titans mangeur d'homme sont des choix. Et que je ne critiquerais surtout pas ça. De même il n'existe pas de sainte bible disant que la possession c'est impossible de s'en libérer seul. Laisse l’œuvre poser ses codes.

Luffy est bien a l'épreuve des balles et de pas mal d'autre chose, Rin aussi il a le droit a quelque pouvoir pour se défendre.

Ce que moi je dis, c'est que niveau scénaristique, one piece ça ne vole pas haut, et que les combats sont long et chiants.

Sur ce je m'arrête là. Ça me saoule de me battre contre des fans boys bornée. Continue de défendre ta bible sacré et arrête de nous emmerder.

Edit: surtout pour me retrouver a défendre un anime qui est très loin d'être dans mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Parlons Mangas! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas!   Parlons Mangas! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parlons Mangas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Parlons Airsoft
» Parlons Ocarina...of time (La flute pas le jeu)
» [Meet-up] Paris Mangas 9 et 10 Fevirer 2013
» Rencontre Nantes Art To Play (convention mangas/jeux vidéo) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-