| Saison 4 pour cet hiver ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 4 pour cet hiver ! Dim 21 Juil - 18:20 | |
| Si on écoute bien, on a plus l'impression que Luna parle à Celestia qu'à Twilight. Celestia a d'ailleurs apparemment "disparu". Donc, je dirais que c'est un flashback vu par Twilight du point de vue de Celestia. |
|
| |
#Simontheb Brony squatteur
Date d'inscription : 22/08/2012 Age : 32 Localisation : Nantes ou Lyon
| Sujet: Re: Saison 4 pour cet hiver ! Dim 21 Juil - 18:26 | |
| - Axelerre a écrit:
- J'ai des doutes sur cette histoire de Nightmare Moon. Comme ça l'a été suggéré quelques post plus tôt, c'est peut-être un flashback ou une je ne sais quoi. Mais en étudiant la scène, c'est vrai que ça ressemble + à un retour vers la folie de Luna.
- DG RainbowDash a écrit:
- La possibilité du flashback est peu probable déjà car on a Twilight Alicorne
donc pour moi c'est juste Luna qui redevient folle - Axelerre a écrit:
- Le fait que ce soit Luna qui recommence à péter un câble est très probable, finalement.
- Nicoboss143 a écrit:
- Ça me semble probable pour moi aussi, je ne vois vraiment pas en quel conséquence un flashback reviendrait alors que en début de saison on est censé avoir un méchant donc...
Étudions un peu la scène, justement, shall we? Déjà, la salle dans laquelle se trouvent Twilight et Luna est clairement une salle de trône, mais elle ne ressemble pas vraiment à celle de Canterlot. Elle pourrait correspondre, en revanche, à la salle dans laquelle NMM s'est fait vaincre par les Éléments d'Harmonie dans l'épisode pilote, sauf qu'elle n'est pas en ruine. Ce qui semble indiquer un flashback, mais on pourrait imaginer que Luna l'a retapé et y a élu domicile, donc ce n'est pas un élément très discriminant pour moi. Surtout qu'il est difficile de bien voir la pièce avec seulement les animatics. Plus intéressant, le dialogue entre Twi et Luna: Twi: "Where am I?" confirme qu'elle ne reconnait pas les lieux, donc il ne s'agit pas de la salle du trône de Canterlot. Luna: "Not another step!" (je crois) Twi: "Princess Luna! I don't understand! Where are we? Why did you and Celestia disappear?" Cette dernière phrase est très compatible avec l'hypothèse d'un flashback: Twi est tranquille avec Luna et Celestia, puis il y a un sort de jeté, et elle se retrouve tout d'un coup dans le flashback. Dans l'hypothèse où la scène se déroule dans le présent, par contre, c'est bizarre. Ça voudrait dire que Luna a transporté Twi dans son château, toute seule, pour lui faire son speech et se transformer en NMM? Et Celestia dans tout ça? Luna: "Did you really expect me to sit idly by while they all bask in your precious light?" Twi: " Precious light?" Cet échange reprend très clairement les motivations initiales de Luna pour se rebeller contre sa sœur. Le terme "precious light", qui surprend Twilight, est évidemment une référence à Celestia, pas à Twilight. Luna s'adresse donc à Celestia, même si c'est Twilight qu'on voit devant elle. Si vous avez une explication pour cet échange dans le cadre de l'hypothèse "Ceci se passe dans le présent et Luna se rebelle à nouveau", je suis preneur. Car je n'en ai aucune. Luna: "There can only be one princess in Equestria! And that princess will be MEEE!" Encore une fois, si Luna s'apprête à tuer Twilight, qu'en est-il de Celestia et Cadance? On pourrait argumenter que, peut-être, Luna entreprend de tuer toutes les princesses une par une, en commençant par Twilight. Mais dans ce cas, pourquoi enlever Twilight sous les yeux de Celestia? Ça n'a pas de sens. L'élément suivant dans le clip est la transformation de Luna en NMM. Mais avant cette transformation, Luna lève la lune devant le Soleil et provoque une éclipse. On retrouve les évènements de la chute initiale de Luna, où elle refuse de baisser la Lune. Enfin, remarquez que Luna semble surprise de sa transformation. Si c'était la deuxième fois que cela se produisait, elle le serait sans doute moins. Bref, vous m'avez compris: je penche très fortement en faveur de l'hypothèse flashback. Après, les questions intéressantes à se poser, c'est: dans quelles circonstances se flashback a-t-il lieu? Par qui est-il déclenché? Et pourquoi? |
|
| |
#Nuthy Petit nouveau
Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 27 Localisation : En train de se noyer dans une glace à la vanille
| Sujet: Re: Saison 4 pour cet hiver ! Dim 21 Juil - 18:45 | |
| - Spoiler:
C'est exactement ce que j'avais pu comprendre.Très bonne argumentation ! Luna n'a pas l'air de parler à Twilight du tout, mais bien à Celestia ! Elle se plaint que "les poneys resplendissent auprès de sa précieuse lumière", de plus Luna ne réponds à aucune des questions de Twilightou ne réagit à aucun de ses mots, comme ci sa paroles n'existait pas. Je suis contente de pouvoir me dire que ce que j'avais cru comprendre était correct au niveau du dialogue. |
|
| |
#Axelerre Imagicien
Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Saison 4 pour cet hiver ! Dim 21 Juil - 18:48 | |
| Très bonne analyse, Simontheb En voyant ces éléments, je me rends compte que le flashback est sûrement plus plausible qu'un simple pétage de câble. Le lieu, comme tu l'avais dit, ressemble vraiment à l'endroit où Nightmare Moon fut battue dans l'épisode 2 de la saison 1. Donc cet endroit aurait été anciennement le château de Luna, pourrait-on dire. Et puis, Luna parle à Twilight comme si elle parlait à sa sœur, on a l'impression. Ce serait ainsi que ce serait produit la rébellion de Luna il y a plus de 1000 ans. J'ai répété ce qu'a dit Simontheb mais c'est ce qui me fait penser au flashback. Pour le "Pourquoi ?", je dirais que cela pourrait être Celestia qui montre à Twilight par le biais d'une sorte de rêve comment s'est transformé Luna en Nightmare Moon. Mais la raison qui pousserait Celestia à montrer cette scène à Twilight en la mettant à sa place, je ne saurais pas vraiment le dire. Après, ce ne sont que des hypothèses que j'émet, je ne suis sûr de rien. "Mais non ! Je ne suis pas devin !" -Réplique dans la version DA de "Le Devin" d'Astérix et Obélix |
|
| |
#Nicoboss143 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
| Sujet: Re: Saison 4 pour cet hiver ! Dim 21 Juil - 19:00 | |
| Le fait d'avoir tout compris la scène par " je-sais-pas-quel-moyen" et de nous avoir tout retranscris et analysé m'a éclaircis, merci à toi, mon antagoniste préféré!! |
|
| |
#Simontheb Brony squatteur
Date d'inscription : 22/08/2012 Age : 32 Localisation : Nantes ou Lyon
| Sujet: Re: Saison 4 pour cet hiver ! Dim 21 Juil - 19:04 | |
| - Nicoboss143 a écrit:
- Le fait d'avoir tout compris la scène par "je-sais-pas-quel-moyen"
Habitude de comprendre l'anglais parlé + commentaires EQD. |
|
| |
#DG RainbowDash Floodeur compulsif
Date d'inscription : 01/04/2013 Age : 27 Localisation : ...
| Sujet: Re: Saison 4 pour cet hiver ! Dim 21 Juil - 19:10 | |
| Merci pour cette analyse Simontheb c'est sur que avec ça le flashback est plus qu’évident |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 4 pour cet hiver ! Dim 21 Juil - 19:13 | |
| OK, ça a l'air d'être bien, la chanson est excellente... Mais POURQUOI ils ont fait ça? Maintenant, quand on sait à quoi s'attendre, ça va être encore plus dur de patienter jusqu'à l'hiver prochain |
|
| |
#Simontheb Brony squatteur
Date d'inscription : 22/08/2012 Age : 32 Localisation : Nantes ou Lyon
| Sujet: Re: Saison 4 pour cet hiver ! Dim 21 Juil - 19:14 | |
| - Axelerre a écrit:
- Pour le "Pourquoi ?", je dirais que cela pourrait être Celestia qui montre à Twilight par le biais d'une sorte de rêve comment s'est transformé Luna en Nightmare Moon. Mais la raison qui pousserait Celestia à montrer cette scène à Twilight en la mettant à sa place, je ne saurais pas vraiment le dire.
C'est aussi ce que je pense. Ce serait le plus "straightforward". Il y a aussi un autre hypothèse que j'aime beaucoup, mais qui est sans doute moins probable: Discord. Après tout, il a déjà renvoyé Twilight dans le passé au début de la partie 2 de Return of Harmony. Certes, c'était quelques heures avant et pas 1000 ans, mais quand même. |
|
| |
#Oskilla Brony passionné
Date d'inscription : 30/04/2013 Age : 27 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Saison 4 pour cet hiver ! Dim 21 Juil - 19:16 | |
| gg pour l'analyse Simontheb mais maintenant le pourquoi ? pourquoi ce flashback, et pour la réponse il faut attendre |
|
| |
#Axelerre Imagicien
Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Saison 4 pour cet hiver ! Dim 21 Juil - 19:24 | |
| - Simontheb a écrit:
- Axelerre a écrit:
- Pour le "Pourquoi ?", je dirais que cela pourrait être Celestia qui montre à Twilight par le biais d'une sorte de rêve comment s'est transformé Luna en Nightmare Moon. Mais la raison qui pousserait Celestia à montrer cette scène à Twilight en la mettant à sa place, je ne saurais pas vraiment le dire.
C'est aussi ce que je pense. Ce serait le plus "straightforward".
Il y a aussi un autre hypothèse que j'aime beaucoup, mais qui est sans doute moins probable: Discord. Après tout, il a déjà renvoyé Twilight dans le passé au début de la partie 2 de Return of Harmony. Certes, c'était quelques heures avant et pas 1000 ans, mais quand même. Effectivement, Discord pourrait aussi le faire mais quelle(s) raison(s) le pousserait à faire faire un flashback à Twilight ? Surtout que je ne pense pas qu'il ait été présent (ou pas en statut ou je-ne-sais-quoi) lorsque cet événement s'est produit. Vraiment, je pense que le fait que ce soit un flashback provoqué par Celestia pour Twilight afin de lui montrer ce qui s'est passé lors de la transformation de Luna en Nightmare Moon -sans trop savoir pourquoi elle lui montrerait ça, pour l'instant- est le plus probable et cela tient + la route à mon avis. |
|
| |
#Nicoboss143 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
| Sujet: Re: Saison 4 pour cet hiver ! Dim 21 Juil - 19:27 | |
| Attendre... le pire mot qui soit... But i want it NOOOOOOOW!!! ( le flashback serait peut être l'une des peurs de Twala et donc... LE RETOUR DE SOMBRA!! ) |
|
| |
#Simontheb Brony squatteur
Date d'inscription : 22/08/2012 Age : 32 Localisation : Nantes ou Lyon
| Sujet: Re: Saison 4 pour cet hiver ! Dim 21 Juil - 19:30 | |
| - Axelerre a écrit:
- Effectivement, Discord pourrait aussi le faire mais quelle(s) raison(s) le pousserait à faire faire un flashback à Twilight ? Surtout que je ne pense pas qu'il ait été présent (ou pas en statut ou je-ne-sais-quoi) lorsque cet événement s'est produit.
Dans Star Trek, il y a un épisode où Q met une partie de l'équipage du vaisseau à la place de Robin des Bois et ses compagnons, et ce juste pour inculquer une leçon au capitaine. Ça pourrait être un truc du genre. Mais ça pourrait aussi cadrer avec la séquence "super-héros". Ceci dit... - Axelerre a écrit:
- Vraiment, je pense que le fait que ce soit un flashback provoqué par Celestia pour Twilight afin de lui montrer ce qui s'est passé lors de la transformation de Luna en Nightmare Moon -sans trop savoir pourquoi elle lui montrerait ça, pour l'instant- est le plus probable et cela tient + la route à mon avis.
Je suis d'accord. |
|
| |
#Contontige Petit nouveau
Date d'inscription : 20/07/2013 Age : 25 Localisation : Un endroit dans l'univers, peut être même au delà.
| Sujet: Re: Saison 4 pour cet hiver ! Dim 21 Juil - 19:38 | |
| Merci pour cette claire explication Jamy. Heu Simontheb. |
|
| |
#Coccinelle~ Crayon doré
Date d'inscription : 13/12/2012 Age : 25 Localisation : An-y-where... just not here
| Sujet: Re: Saison 4 pour cet hiver ! Dim 21 Juil - 19:39 | |
| Finalement, j'aurai peut-être pas du voir les spoilers de la prochaine saison Encore plus impatiente qu'avant... Ils prévoient pas mal de choses sur Pinkie, j'ai l'impression (aaargh, moi qui la déteste...).Sinon, que vois-je? Un épisode sur Scootaloo? Avec Tiara et Spoon?! Celui-là, je l'attend déjà avec impatience! Une fois de plus, j'ai hâte de savoir ce que cette saison va donner! ... Bon, j'imagine qu'il faut patienter, maintenant . |
|
| |
#Axelerre Imagicien
Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Saison 4 pour cet hiver ! Dim 21 Juil - 19:51 | |
| - Simontheb a écrit:
- Axelerre a écrit:
- Effectivement, Discord pourrait aussi le faire mais quelle(s) raison(s) le pousserait à faire faire un flashback à Twilight ? Surtout que je ne pense pas qu'il ait été présent (ou pas en statut ou je-ne-sais-quoi) lorsque cet événement s'est produit.
Dans Star Trek, il y a un épisode où Q met une partie de l'équipage du vaisseau à la place de Robin des Bois et ses compagnons, et ce juste pour inculquer une leçon au capitaine. Ça pourrait être un truc du genre. Mais ça pourrait aussi cadrer avec la séquence "super-héros". Honte sur moi, je suis un inculte en ce qui concerne Star Trek (je connais que les memes et Mr Spok ), mais c'est possible oui. Je ne sais pas si ça pourrait cadrer avec la séquence Power Ponies car, encore selon le numéro de la séquence en bas à droite, on peut voir que c'est l'épisode 6. Ça fait quand même 4 épisodes entre les deux scènes. Mais bon, tout est possible avec les scénaristes Et puis, oui Coccinelle~, faudra patienter jusqu'à la rentrée |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 4 pour cet hiver ! Dim 21 Juil - 20:01 | |
| |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 4 pour cet hiver ! Dim 21 Juil - 20:15 | |
| Je viens de réaliser que, si c'est un flashback, alors on a une explication sur la façon dont elle a réussi à plonger le monde entier dans le noir: - Spoiler:
Une éclipse! C'est tout con, en fait
|
|
| |
#middlelink Brony passionné
Date d'inscription : 25/04/2013 Age : 32 Localisation : Clermont-Fd, crévindiou
| Sujet: Re: Saison 4 pour cet hiver ! Dim 21 Juil - 20:20 | |
| "Is this... MARETROPOLIS??!?" - Spoiler:
|
|
| |
#Jhraf A la réponse
Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 28 Localisation : Ponyville
| Sujet: Re: Saison 4 pour cet hiver ! Dim 21 Juil - 20:27 | |
| *gratte le sujet de discutions* Peut-être que Discord fait ça sous l'ordre de Celestia/Luna, je m'explique : Luna (ou celestia) regrette d'être devenue nightmare moon (et d'avoir passer 1000 sur la lune) et demande à Discord d'envoyer Twi' dans le passé (contre sont gré?) car elle pense que Twi' saura la raisonner (Rien est impossible car Friendship is magic m'voyez) , Twi' donc est envoyer dans le passé pour essayer de fixer les choses d'ou le nom de la saison "origin". Voila ça manque un peu d'arguments et cette hypothèse est simple, courte et surement impobable... Mais je la poste quand même. |
|
| |
#Oskilla Brony passionné
Date d'inscription : 30/04/2013 Age : 27 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Saison 4 pour cet hiver ! Dim 21 Juil - 20:31 | |
| - Jhraf a écrit:
- *gratte le sujet de discutions*
Peut-être que Discord fait ça sous l'ordre de Celestia/Luna, je m'explique : Luna (ou celestia) regrette d'être devenue nightmare moon (et d'avoir passer 1000 sur la lune) et demande à Discord d'envoyer Twi' dans le passé (contre sont gré?) car elle pense que Twi' saura la raisonner (Rien est impossible car Friendship is magic m'voyez) , Twi' donc est envoyer dans le passé pour essayer de fixer les choses d'ou le nom de la saison "origin". Voila ça manque un peu d'arguments et cette hypothèse est simple, courte et surement impobable... Mais je la poste quand même. attention paradoxe si elle réussi a raisonner Luna, cette dernière n'est pas devenu NMM donc elle n'a pas envoyé dans Twi' dans le passé, donc elle est devenu NMM donc elle a envoyé Twi' dans le passer pour la raisonner... voilà t'as compris l'idée je pense fin' bon si on cherche une logique dans un animé...
Dernière édition par Oskilla le Dim 21 Juil - 20:32, édité 1 fois |
|
| |
#Electre Petite Plume
Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 26 Localisation : Mon petit nuage :3
| Sujet: Re: Saison 4 pour cet hiver ! Dim 21 Juil - 20:31 | |
| J'adore ton hypothèse, Jhraf ! Et même si c'est "sûrement improbable", je trouve ça bien pensé Sinon, comme tout le monde (je crois ?) je suis super impatiente ! Cet épisode sur Scootaloo, surtout, qui m'a l'air très intéressant... Aaargh, je peux pas tenir ! |
|
| |
#Axelerre Imagicien
Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Saison 4 pour cet hiver ! Dim 21 Juil - 20:32 | |
| @Jhraf : Et c'est la boucle infinie |
|
| |
#Jhraf A la réponse
Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 28 Localisation : Ponyville
| Sujet: Re: Saison 4 pour cet hiver ! Dim 21 Juil - 20:49 | |
| Oskilla ==> J'y ai pensé, peut-être que elle l'aide pour un futur alternatif (Comme dans DBZ ) ou peut-être même juste comme entrainement imposé par Celestia (comment assumé son rôle de princesse et ses devoirs en temps critique). Après c'est une simple hypothèse inventé en 5 minutes qui à ses limites. Electre ==> MOI AUSSI JE SUIS IMPATIEEEEEEEEEEEEEENT |
|
| |
#Nicoboss143 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
| Sujet: Re: Saison 4 pour cet hiver ! Dim 21 Juil - 20:51 | |
| Ce qui provoquerait une déchirure spacio-temporelle du continuum espace-temps provoquant la fin du monde du à un voyage paradoxale, NOM DE ZEUS!!! |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 4 pour cet hiver ! | |
| |
|
| |
| Saison 4 pour cet hiver ! | |
|