AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Topic officiel des BRONYDAYS 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
#digif
Geek Amateur
digif

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : muffin-city!

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:24

keeper, je part aussi de toulouse, tu y va avec quel moyen de transport ? pour info je dormirais chez moilolitae
Revenir en haut Aller en bas
#LightKeeper
A la réponse
LightKeeper

Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 33

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr - 1:53

Bah je pense que je prendrais le train ? Surement que je m'arrangerais pour prendre un chambre d'hôtel pas loin, si je trouve un truc dans le quartier qui m'évite d'avoir à prendre un train supplémentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
#shinimegami
Brony passionné
shinimegami

Date d'inscription : 25/08/2012

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:20

Dites est-ce que quelque'un sait si cela aura vraiment lieu? on ne sait toujorus pas le prix d'entrée et tout donc je me demande si au final ça tombera pas à l'eau :s
Revenir en haut Aller en bas
#LightKeeper
A la réponse
LightKeeper

Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 33

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:47

C'est marqué juste au dessus !
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 32
Localisation : Nantes ou Lyon

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:15

shinimegami a écrit:
Dites est-ce que quelque'un sait si cela aura vraiment lieu? on ne sait toujorus pas le prix d'entrée et tout donc je me demande si au final ça tombera pas à l'eau :s
La convention aura bien lieu. En fait, attendez-vous à du nouveau pour très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
#shinimegami
Brony passionné
shinimegami

Date d'inscription : 25/08/2012

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:19

LightKeeper >>> désolé d'etre passé entre deux et sur portable hein --' ( sur portable les fofo c'est moyen et surtout en pause)

Simontheb >>> ouki merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Eldanai
Brony passionné
Eldanai

Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 31
Localisation : Montreuil

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:19

Je tiens juste à préciser que on peut sembler en retard par rapport aux autres conventions européennes qui font bien leur pub depuis deux mois. Mais les BronyDays auront lieu en Octobre soit deux mois après les autres conventions ils est donc normal que nous commencions à diffuser plus tardivement les informations^^
Revenir en haut Aller en bas
#Yulynh
Derpmaniac
Yulynh

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 37
Localisation : Fancyville

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:14

Puis les autres conventions en sont à leur 2ème fois déjà. L'année dernière j'ai souvenir qu'on avait les infos assez tardivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/adlynh?ref=hl
#LightKeeper
A la réponse
LightKeeper

Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 33

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 2:49

shinimegami a écrit:
LightKeeper >>> désolé d'etre passé entre deux et sur portable hein --' ( sur portable les fofo c'est moyen et surtout en pause)

Woah calme toi ! Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 3776516532 Je te disais juste que c'était marqué au-dessus, pas la peine de s'exciter pour si peu ~
Revenir en haut Aller en bas
#digif
Geek Amateur
digif

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : muffin-city!

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 7:14

Es-ce que ce serais une bonne idée si on faisait des groupes par ville de départ pour faire des voyages groupés ?
Revenir en haut Aller en bas
#Tomseigneur
Le Belge
Tomseigneur

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 35
Localisation : Dans un point d'une valeur x, y, z dans un espace-temps continu

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 8:54

digif a écrit:
Es-ce que ce serais une bonne idée si on faisait des groupes par ville de départ pour faire des voyages groupés ?

Oui, mas pour cela vous pourrez utiliser me google doc en première page. Je le répète aussi que pour les logements, utilisé le google doc s'il vous plaîts.

Revenir en haut Aller en bas
#digif
Geek Amateur
digif

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : muffin-city!

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:43

j'ai modifier le google doc pour accueillir les demandes de voyage groupé
Revenir en haut Aller en bas
#shinimegami
Brony passionné
shinimegami

Date d'inscription : 25/08/2012

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:21

Je ne sais rien des autres conventions, pour ça peut etre que je m'inquiètais ne voyant pas les infos venir x)

LightKeeper>>>> mais je suis calme moi x)
Revenir en haut Aller en bas
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 30
Localisation : Orléans

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai - 21:33

Bon ! Je lâcherai un petit billet dans 2 semaines Wink
Bonne récolte avec Indiegogo !
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 32
Localisation : Nantes ou Lyon

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai - 21:36

Nouveau:

Notre campagne de donation Indiegogo vient d'être lancée: aidez-nous à inviter des artistes comme LaserPon3 ou Jananimation, et même des show talents! Participez à un concours pour tenter de gagner une entrée à la convention!

Pour faire une donation, c'est ici!
Plus de détails sur le premier post du topic.


EDIT: merci, Jona, et belle réactivité!
Revenir en haut Aller en bas
#Hastein
Brony passionné
Hastein

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : Derrière un écran de MJ

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai - 9:25

Spoiler:
Les images sont à mettre sous spoiler, merci. ~Tomseigneur
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 29
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai - 9:53

Ca va vous paraitre con, mais pourquoi vous ne proposez pas d'entrée à la convention à partir d'un certain prix? Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 4278094681

Par contre je crois que je vais tout de meme participer à hauteur de 15-20€. Pas plus parce que je me remet à peine de mon billet pour la Japan Expo. Mais je suis de tout coeur avec vous.

Par contre, les guests que vous avez annoncés, comme JanAnimation ou Laserpon3, ils viennent de manière sure ou vous attendez encore d'avoir les fonds pour leurs passer un visa francçais. Oh... wait, ils sont européens. Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 2222139670
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Invité
Invité



Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:18

C'est pas qu'une histoire de visa. Je ne peux pas dire pour LaserPon3, mais jananimation a déjà organisé des commission pour payer son abonnement internet. Je doute qu'il ait les moyens de venir à moins que l'on paye son voyage…
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 32
Localisation : Nantes ou Lyon

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:04

Guiguidu85 a écrit:
Pourquoi vous ne proposez pas d'entrée à la convention à partir d'un certain prix? Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 4278094681
Car la campagne indiegogo est une source de revenus complémentaires de la vente des billets, destinée principalement à nous aider à avoir plus d'invités.

Guiguidu85 a écrit:
Par contre je crois que je vais tout de meme participer à hauteur de 15-20€.
Super, merci! Chaque donation nous est utile!

Guiguidu85 a écrit:
Par contre, les guests que vous avez annoncés, comme JanAnimation ou Laserpon3, ils viennent de manière sure ou vous attendez encore d'avoir les fonds pour leurs passer un visa francçais. Oh... wait, ils sont européens. Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 2222139670
Sharydow a écrit:
C'est pas qu'une histoire de visa. Je ne peux pas dire pour LaserPon3, mais jananimation a déjà organisé des commission pour payer son abonnement internet. Je doute qu'il ait les moyens de venir à moins que l'on paye son voyage…
Tout à fait, les fonds récoltés serviront principalement à payer les dépenses liées au déplacement et à l'hébergement des invités. LaserPon3 et Jananimation, en particulier, sont très chauds pour venir pourvu qu'on puisse couvrir leurs frais de séjours. Même chose pour le show talent avec lequel nous discutons.
Revenir en haut Aller en bas
#Yulynh
Derpmaniac
Yulynh

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 37
Localisation : Fancyville

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:12

En tout cas vous partez bien ! 319€ en seulement 2 jours c'est pas mal du tout ! Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 120129551 J'essaierai de faire une participation symbolique même de 5€ si je peux !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/adlynh?ref=hl
#EuhMeuh
Petit nouveau
EuhMeuh

Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 31
Localisation : St Nazaire / Nantes

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:07

Je fait mon retour sur ce forum après presque 7 mois d'absence !

Ayant participé à la 3PS, je suivais l'évolution des Brony Days avec impatience. J'ai appris via EQD que vous lanciez la campagne de dons, alors je me suis empressé de participer !

J'en profite tant que je suis là, pour dire que je compte venir à la convention.
Trouver un logement chez des bronies étant préférable (je vais être short en budget pour l'hôtel étant donné que j'aurai tout claqué dans la BUCK en Angleterre).

J'ai ma voiture et je part de Saint-Nazaire, avec possibilité de passer sur Nantes, ou tout autre ville pas trop loin. J'ai rajouté mon pseudo dans le googledoc. MP moi si vous voulez organiser du covoiturage.

Bonne journée, et bonne chance pour lever des fonds !
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 29
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:23

L'histoire des visas n'était qu'une blague. Je sais que c'était plus pour le logement et le déplacement que les fonds étaient prélevés. Mais ma question était plutot de savoir si c'était confirmé pour ceux qui sont annoncés (sous réserve d'argent nécessaire).

A part ça, je veux bien croire que c'est annexe à la vente de billets. Mais proposer des billets voire des billets "premium" à ceux qui participent au financement permettra de lever des fonds plus facilement. D'un point de vue personnel, par exemple, je trouverais bien de payer en une fois pour financer et pour mon billet.

Je prendrai l'exemple de Cyanide & Hapiness qui proposait le Season Pass dès lors que l'on payait plus de 20$. Et les gens se fichent que les épisodes soient gratuits, avoir les épisodes sur son PC/Disque Dur on peut trouver ça classe.
Et je vous rappelle que sur ce type de financement, si vous n'atteignez pas l'objectif, vous n'etes pas financés du tout. Du coup, vous etes obligés de vendre du reve. Proposez une dédicace gratuite, une participation à un événement le jour de la convention, une photo avec les guests. Pour revenir à Cyanide & Hapiness, ils ont proposés un calendrier sexy pour ceux qui payaient plus de 100$, ils ont proposés de participer à un voyage, une excursion dans les bars avec les artistes, des DVD, des épisodes supplémentaires si les objectifs secondaires étaient dépassés.

Sérieusement, cette campagne de financement n'est pas spécialement bien vendue. Le seul truc qui vaudrait la peine, c'est le déjeuner à 400€. Mais un dessin à 200€, je me le procure facilement. Si par contre vous me sortez que c'est pondu par un guest, là j'y réfléchirait à deux fois. Essayez aussi de mettre des visuels des T-Shirt et posters. Imaginons que je mise 60€, je me dis que j'aurai un T-Shirt, mais j'ai peur d'etre déçu, si je vois que le T-Shirt est génial, j'ai envie de foncer. Surtout que 60€, si t'as un T-Shirt où y'a juste écris en Comic Sans "J'ai participé au financement des Brony Days", c'est rageant. Par contre si je vois, là, quand je me décide à financer, que le T-Shirt est épique et de bonne qualité, je me tournerai plus facilement vers ça que vers le palier en-dessous qui est un pin's (j'ai pas trop compris ce que vous vouliez dire par label pin). Faut pas réfléchir en "Si vous payez ça, on vous donne ça", mais en "Comment je fais pour que vous payiez ça?". Et là, à part si je débourse direct 400€ (ce que je ferai pas avant un certain nombre d'année), y'a pas grand chose qui a du sex-appeal.

Voilà, c'était mon conseil. D'ailleurs, je vous le dit, je suis près à débourser 30-40€ (on va meme dire que 60€ reste dans mes cordes), mais comme je me remet à peine de mon billet pour la Japan Expo si j'ai rien qui justifie de débourser plus de 10€, ça sera plus de la contribution symbolique qu'autre chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Yulynh
Derpmaniac
Yulynh

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 37
Localisation : Fancyville

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:31

La Galacon ils n'ont pas eu besoin de montrer leurs lots tout de suite pour avoir des dons, c'est juste une question de mentalité. Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 4278094681
Et il me semble que le dessin proposé est réalisé par Imalou, mais je peux peut être me tromper. Effectivement si le staff de Bronydays rajoute son nom peut être que ça peut en motiver beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/adlynh?ref=hl
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 29
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:54

Oui, mais la Galacon bénéficie de plus de publicité et est plus connue (deuxième édition). Moi, je note que vous n'avez encaissé que 350€ au lancement du financement. Et au cas où vous ne vous en doutiez pas, la popularité d'un financement est maximale au lancement et à la fermeture, mais entre temps c'est généralement le calme plat.

Simple calcul: 500€ au lancement (on va dire que sur trois jours, on peut espérer récupérer cette somme) et 500€ à la fermeture (sur trois jours encore), il reste 2000€ à trouver sur les 25 jours restant. Donc 80€ par jours pendant 25 jours. Perso, j'ai encore jamais vu un tel flux avec un lancement comme ça.

Certes, y'a des croissances exponentielles. Mais elles sont liés à une prise de popularité croissante et ne sont présentes que sur les sites possédant un algorithme associant une page populaire avec des centaines d'autres pages moins connues.

Après si on résonne différemment, on peut espérer écouler une trentaine de T-Shirt, mais faut tout de meme donner envie de le prendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai - 18:31

Ca m'ennuie de dire ça, mais j'ai peur que Guigui ait raison. Présenté comme ça, ça manque de "concret" pour les donateurs. Et je comprends bien pourquoi, mais on n'a pas de photos ou de commentaires sur les anciens événements non plus.

Vendre les billets avec les donations, préciser les lots, ça montrerait aux gens pour quoi (et pourquoi aussi du coup) ils investissent.
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Contenu sponsorisé




Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic officiel des BRONYDAYS 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» DVD Officiel MLP
» [Feedback] Bronydays
» BronyDays Party Mix
» Bronydays à Montreuil.
» My Little Pony: The Journal of the Two Sisters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Rencontres-