AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Topic officiel des BRONYDAYS 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
#Jarkan
Brony passionné
Jarkan

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Montpellier

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai - 19:08

Pour ma part je ne ferais aucune donation si y a pas un billet inclus Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 3357631100

Le pin's je m'en fout, le Tshirt aussi, le poster aussi, le dessin pareil, le restaurant pareil...

Sa peut en intéresser certains certes... mais rien de bien utile finalement...


Vous savez... le Crowdfunding... c'est pas vraiment de la donation, c'est comme dans la vrai vie... on est des investisseurs et ont veut quelque chose sur le produit final...
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 32
Localisation : Nantes ou Lyon

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai - 19:26

Alors, plusieurs choses.

Guiguidu85 a écrit:
Mais ma question était plutot de savoir si c'était confirmé pour ceux qui sont annoncés (sous réserve d'argent nécessaire).
"We're in good touch" ne signifie pas "confirmé", mais qu'on est en bon contact. Ceci dit, je peux t'assurer qu'il n'y aura aucun problème pourvu qu'on aie les fonds.

Guiguidu85 a écrit:
A part ça, je veux bien croire que c'est annexe à la vente de billets. Mais proposer des billets voire des billets "premium" à ceux qui participent au financement permettra de lever des fonds plus facilement. D'un point de vue personnel, par exemple, je trouverais bien de payer en une fois pour financer et pour mon billet.
Le "tout en un", c'est ce qu'a tenté de faire la crystalcon, et ça n'a pas marché.

Guiguidu85 a écrit:
Et je vous rappelle que sur ce type de financement, si vous n'atteignez pas l'objectif, vous n'etes pas financés du tout. Du coup, vous etes obligés de vendre du reve.
Attention, ce serait vrai si nous faisions une campagne kickstarter. Ici, il s'agit d'Indiegogo qui propose deux types de campagnes: "fixe" ou "flexible". L'option "flexible" (que nous avons choisie) signifie que les fonds sont récoltés même si l'objectif n'est pas atteint (toutefois, Indiegogo se prend une part plus grande).

Guiguidu85 a écrit:
Mais un dessin à 200€, je me le procure facilement.
Un dessin, certainement. Par contre, photocopier une vraie peinture sur toile, c'est plus dur...

Guiguidu85 a écrit:
Essayez aussi de mettre des visuels des T-Shirt et posters. Imaginons que je mise 60€, je me dis que j'aurai un T-Shirt, mais j'ai peur d'etre déçu, si je vois que le T-Shirt est génial, j'ai envie de foncer. Surtout que 60€, si t'as un T-Shirt où y'a juste écris en Comic Sans "J'ai participé au financement des Brony Days", c'est rageant. Par contre si je vois, là, quand je me décide à financer, que le T-Shirt est épique et de bonne qualité, je me tournerai plus facilement vers ça que vers le palier en-dessous qui est un pin's
Les designs des T-shirts, badges, etc, sont en cours de réalisation, c'est pourquoi nous ne les avons pas mis. Mais rassure-toi, je peux t'assurer que la qualité sera au rendez-vous, comme tu peux en juger par la qualité des artistes avec qui nous avons déjà travaillé : Yulynh, Imalou.... Pour le tableau, par contre, nous prévoyons effectivement de mettre les visuels directement sur la page de la campagne.

Guiguidu85 a écrit:
j'ai pas trop compris ce que vous vouliez dire par label pin
C'est simplement le nom anglais pour pin's.

Guiguidu85 a écrit:
Et là, à part si je débourse direct 400€ (ce que je ferai pas avant un certain nombre d'année), y'a pas grand chose qui a du sex-appeal.
C'est bien dommage que les autres rewards ne te fassent pas envie, mais c'est simplement ton opinion. D'autres personnes réagiront sans doute différemment Wink

Guiguidu85 a écrit:
Moi, je note que vous n'avez encaissé que 350€ au lancement du financement. Et au cas où vous ne vous en doutiez pas, la popularité d'un financement est maximale au lancement et à la fermeture, mais entre temps c'est généralement le calme plat.

Simple calcul: 500€ au lancement (on va dire que sur trois jours, on peut espérer récupérer cette somme) et 500€ à la fermeture (sur trois jours encore), il reste 2000€ à trouver sur les 25 jours restant. Donc 80€ par jours pendant 25 jours. Perso, j'ai encore jamais vu un tel flux avec un lancement comme ça.

Certes, y'a des croissances exponentielles. Mais elles sont liés à une prise de popularité croissante et ne sont présentes que sur les sites possédant un algorithme associant une page populaire avec des centaines d'autres pages moins connues.
Attention, ton raisonnement semble passer sous silence l'existence des rewards à plus de 100 euros, ce qui fausse ton estimation. Dit autrement: en gardant ton estimation de 500 euros au début et à la fin, il suffit qu'on ait 3 personnes qui viennent au diner pour n'avoir que 800 euros de plus à lever, soit un peu moins de 30 euros par jour, ce qui semble tout à fait faisable avec des rewards allant jusqu'à 200 euros (dans l'hypothèse, donc, où il n'y aurait que 3 personnes au diner).

Ceci dit, merci de ta critique! Nous sommes d'ailleurs en train de réaliser une deuxième version de la présentation, qui nous l'espérons donnera encore plus aux bronies l'envie de participer à cette campagne Wink

Jarkan a écrit:
Vous savez... le Crowdfunding... c'est pas vraiment de la donation, c'est comme dans la vrai vie... on est des investisseurs et ont veut quelque chose sur le produit final...
C'est une vision du crowdfunding, certes. Mais elle peut s'appliquer ici: il s'agit de rendre la convention à laquelle on va se rendre encore plus intéressante et riche en invités d'honneur!
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 29
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai - 21:13

Jarkan a écrit:
Vous savez... le Crowdfunding... c'est pas vraiment de la donation, c'est comme dans la vrai vie... on est des investisseurs et ont veut quelque chose sur le produit final...

Faudrait que je retrouve cet article du Monde sur le crowdfunding qui était très intéressant car il différenciait les philosophies des différents sites. En fait, y'a des sites "d'investissement" type MyMajorCompany où le but est vraiment de tirer de l'argent sur les ventes de produits liés au projet où les investisseurs contribuent.
Pour Kickstarter et Indiegogo, le but est réellement d'aider des projets de manière non "lucrative". En fait, cela repose sur un accords tacite entre les créateurs et les "investisseurs": "On t'aide, mais en retour on veut un minimum de qualité". L'idée de récompenser ces investisseurs permet d'encourager les gens à ne pas donner uniquement "l'euro symbolique". Cela repose sur du fanboying de base et de la technique de la carotte. Si t'as un truc "collector", t'es prêt à dépenser bien plus pour aider un projet. Wink

Sinon, merci Simontheb pour ces clarifications. Je me permet tout de même de clarifier ce que je voulais dire juste avant.

J'ai dit que le reste n'avait pas de sex-appeal ne veut pas dire que ça ne m'intéresse pas. J'aime bien les pin's et les T-Shirt, mais il manque le truc qui fait que je vais le vouloir. Vraiment, en mettant des visuels, ça se vendrait mieux (même si ça peut être l'inverse si c'est moche, mais je ne doutes pas que cela ne posera pas de problème Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 791999698 ). J'ai personnellement une énorme collection de T-Shirt. Du coup j'y réfléchi à deux fois avant d'acheter un T-Shirt. J'ai pas envie de ne pas le porter car je pourrais moins l'aimer. Donc je regarde TOUJOURS à quoi ressemble le T-Shirt avant de l'acheter. Wink

Pour les estimations de financement, c'est une moyenne. Y'aura des jours où le compteur n'avancera pas et des jours où sans prévenir ça peut prendre 500€ d'un coup. Mais quand même, 80€ par jour, faut les faire. Ceci dit, c'est bon à savoir qu'avec Indiegogo la somme peut être préservée. J'ai le souvenir d'une amie productrice qui a perdu 80 000€ (sur 100 000 demandé) tout simplement parce qu'elle n'a pas tenu les délais et qu'elle a visée un poil trop haut. Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 2123717884

En tout cas, je vous souhaites bon courage car faut quand même les trouver ces 3000€. N'hésitez pas à réviser votre page de campagne, car le crowdfunding c'est beaucoup de marketing et le marketing n'est pas une science exacte. Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 1601293786
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 32
Localisation : Nantes ou Lyon

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai - 22:14

Guiguidu85 a écrit:
J'ai dit que le reste n'avait pas de sex-appeal ne veut pas dire que ça ne m'intéresse pas. J'aime bien les pin's et les T-Shirt, mais il manque le truc qui fait que je vais le vouloir. Vraiment, en mettant des visuels, ça se vendrait mieux (même si ça peut être l'inverse si c'est moche, mais je ne doutes pas que cela ne posera pas de problème Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 791999698 ). J'ai personnellement une énorme collection de T-Shirt. Du coup j'y réfléchi à deux fois avant d'acheter un T-Shirt. J'ai pas envie de ne pas le porter car je pourrais moins l'aimer. Donc je regarde TOUJOURS à quoi ressemble le T-Shirt avant de l'acheter. Wink
Ça se tient, et nous somme d'accord que c'est toujours mieux de mettre les visuels quand c'est possible. Ici, ça ne l'est pas. Ceci dit, si tu regardes la campagne starnext du gala, c'est la même chose: ils ne filent pas les visuels des t-shirts, posters, etc.

Guiguidu85 a écrit:
Pour les estimations de financement, c'est une moyenne. Y'aura des jours où le compteur n'avancera pas et des jours où sans prévenir ça peut prendre 500€ d'un coup. Mais quand même, 80€ par jour, faut les faire.
Bien sûr, c'est une moyenne. Mais ton échantillon reste biaisé car pour l'instant, aucun reward au dessus de 100 euros n'a été pris.

Guiguidu85 a écrit:
Ceci dit, c'est bon à savoir qu'avec Indiegogo la somme peut être préservée. J'ai le souvenir d'une amie productrice qui a perdu 80 000€ (sur 100 000 demandé) tout simplement parce qu'elle n'a pas tenu les délais et qu'elle a visée un poil trop haut. Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 2123717884
Aïe, c'est très dur ça. Nous avons opté pour la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
#digif
Geek Amateur
digif

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : muffin-city!

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:23

le concour de dessins aura lieu quand ?
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 29
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:40

Je vois que vous avez modifié la présentation. rainbowdash
Franchement, c'est déjà mieux. C'est déjà plus clair pour la peinture. Ça donne déjà plus envie quand on se dit qu'il n'y a QUE celle-là. Oui, quand l'Homme voit qu'une offre est limitée, il hésite moins. ^^

Par contre, faut vraiment tenter de faire de la pub. Surtout que la date de financement tombe mal. C'est juste avant les conventions importantes (Comic Con, Bronycon, Galacon, etc...) du coup les gens ne sont pas spécialement prêt à réinvestir dans une convention.

Vous êtes sûr que vous pouvez pas demander à JanAnimation de faire une promo comme pour la Galacon? Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 959537370

De toute façon, faut en parler partout. Je vais voir de mon côté si y'a pas des gens que je pourrai rameuter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#LightKeeper
A la réponse
LightKeeper

Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 33

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:13

Bon ! J'ai pris mes billets, donc j'espère qu'avec les 2000 EUR que je viens de dépenser y'aura pas de c***lles et que la convention aura bien lieu dans les meilleures conditions ! Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 3007958872

Par contre j'ai envoyé un MP à Nimls mais il ne semble pas vouloir me répondre... Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 2123717884

Donc si possible, je cherche un logement pour un pote qui arrive de Toulouse et moi-même à partir du vendredi soir jusqu'au dimanche normalement Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 791999698

Si quelqu'un qui passe par là aurait la gentillesse de nous héberger alors nous serions les plus heureux du monde Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 33
Localisation : Limoges et Toulouse

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 14:04

Bon, la campagne se finit suffisamment tard pour que je puisse acheter si j'arrive à avoir un travail. J'espère pouvoir venir, ça va être awesome, et j'espère que la campagne sera un succès pour que des guests stars viennent en masse Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 2085074178
Si j'arrive à me libérer ce weekend là, ça va etre bucking epic mais jvais devoir m'arranger pour un logement. Au pire, j'ai ma voiture Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Minizarbi
A la réponse
Minizarbi

Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 30
Localisation : Blagnac / Perpignan

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 14:13

J'vois quelques toulousains, j'y serai normalement, j'ai déjà donné 15 €, et je suis majeur si besoin, par contre pas de permis de conduire, et je ne connais pas Paris, je vais voir pour l'hébergement, mais pour l'instant j'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 32
Localisation : Nantes ou Lyon

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:33

Nous sommes heureux d'annoncer que le poster disponible dans notre campagne indiegogo sera réalisé par la talentueuse Yulynh: aller voir son deviantart, vous ne le regretterez pas!


digif a écrit:
le concour de dessins aura lieu quand ?
Tu confonds peut-être avec le tirage au sort, qui se dit "Random Drawing" en anglais?

Guiguidu85 a écrit:
Par contre, faut vraiment tenter de faire de la pub.
Cela fait partie de nos préoccupations, ne t'inquiète pas. Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 791999698

Guiguidu85 a écrit:
Surtout que la date de financement tombe mal. C'est juste avant les conventions importantes (Comic Con, Bronycon, Galacon, etc...) du coup les gens ne sont pas spécialement prêt à réinvestir dans une convention.
Notre convention aura lieu en Octobre, plusieurs mois après les autres conventions européennes. Nous devons faire avec les inconvénients et les avantages d'un tel état de fait.

Guiguidu85 a écrit:
Vous êtes sûr que vous pouvez pas demander à JanAnimation de faire une promo comme pour la Galacon?
Si tu le payes pour nous, on veut bien! Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 791999698

Guiguidu85 a écrit:
De toute façon, faut en parler partout. Je vais voir de mon côté si y'a pas des gens que je pourrai rameuter.
Super, merci pour le bouche-à-oreille!


Dernière édition par Simontheb le Dim 5 Mai - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Aksel
Petit nouveau
Aksel

Date d'inscription : 27/04/2013
Localisation : Sausheim - Alsace

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 16:34

Magad magad magad, j'veux y être !
Revenir en haut Aller en bas
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 33
Localisation : Limoges et Toulouse

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 16:35

zarbi, pour ça on peut s'arranger, suffit que tu prennes le train jusqu'à Limoges, et de là, je pourrai t'amener, surtout que la voiture c'est long tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 32
Localisation : Nantes ou Lyon

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:44

Et le badge ainsi que le T-shirt disponibles dans notre campagne seront réalisés par le talentueux Azure Glow: son DeviantArt est ici.
Revenir en haut Aller en bas
#digif
Geek Amateur
digif

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : muffin-city!

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai - 7:26

Simontheb a écrit:

digif a écrit:
le concour de dessins aura lieu quand ?
Tu confonds peut-être avec le tirage au sort, qui se dit "Random Drawing" en anglais?

ah d'accord, et il a lieu quand ?
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 32
Localisation : Nantes ou Lyon

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai - 12:47

digif a écrit:
ah d'accord, et il a lieu quand ?
Après la fin de la campagne, cela va de soi Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 30
Localisation : Ici et là

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai - 13:35

J'espère quand même qu'il y ait un peu de non-forum à cette convention, juste pour voir d'autre personne et si possible, du guest (c'est quand même trop demandé, je sais, je suis chiant)..
Déjà que je n'ais pas énormément vu de post sur Ékudé parlant des Bronydays (à peine un ou deux), quand on voit que la Galacon ou les BUCK y sont assez présent depuis décembre dernier (je sais, c'est leur deuxième fois, ça facilite les choses) j'ai un peu peur que la convention se concentre sur le forum, et qu'il n'y est que des français.
Je ne suis pas contre, loin de là, mais si vous vous montriez un peu plus "présent", ce serait bien.
Je ne veut pas paraître désagréable, je sais que c'est votre première convention, que vous faites du mieux que vous pouvez, je vous encourage pour la suite pour ça.
Je vais essayer de participer à la campagne, cela dis.
Revenir en haut Aller en bas
#Tomseigneur
Le Belge
Tomseigneur

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 35
Localisation : Dans un point d'une valeur x, y, z dans un espace-temps continu

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai - 14:15

D'un autre côté, tu veux qu'ils parlent de quoi :/. Je pense qu'ils postent vers EqD chaque fois qu'ils ont du nouveau (location etc). Une fois les guests annoncés, je pense qu'ils donneront de nouvelles à EqD avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 29
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:09

Ceci dit, je préfère une convention modeste et qui assume qu'elle soit modeste à une convention modeste qui arrive avec le melon. Cf. ce gars: https://www.youtube.com/watch?v=uqQTje58bSM

Mais c'est clair qu'on a un peu l'impression d'une absence de communication. C'est limite par hasard si je suis tombé sur la campagne Indiegogo. Du coup si on se place dans la peau d'un allemand, un italien, un européen qui ne fréquente pas French Brony, il découvre le financement d'une convention dont il n'a jamais entendu parler et c'est normal qu'il n'ait pas spécialement l'intention d'aider au financement.

Si on prend l'exemple de certaines conventions plus importantes, ils entretiennent la flamme en permanence à coup de communication, en faisant parler des artistes présents. Dès lors que les personnes présentes en parlent, même si on ne met pas les pieds sur des sites d'infos, on en entends parler. J'ai découvert Equestria LA par l'intermédiaire de Golden Fox et plus il y avait d'artistes qui en parlait, plus j'ai compris que la convention était énorme.

Au sujet de Las Pegasus Unicon, c'est une autre histoire, mais le fait est que tout le monde en parlait et l'annonçait comme la convention de l'année.

C'est juste une question de communication. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 32
Localisation : Nantes ou Lyon

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:52

A tisacco, Tomseigneur et guigui: niveau communication, nous sommes présents sur les gros forums européens, et nous envoyons des choses à EQD, The Round Stable, etc, dès que nous pouvons. Mais il faut bien se dire que la taille des BronyDays n'est pas celle d'un gala ou d'une BUCK, donc un site comme EQD n'aura pas tendance à nous accorder un post pour nous tout seuls.

Sinon, plutôt d'accord avec ce que dit Final Draft dans la vidéo, même si Everfree Network a une politique quelque peu... agressive, ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
#LightKeeper
A la réponse
LightKeeper

Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 33

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 2:23

J'aurais pas dû regarder cette vidéo ! Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 3776516532

Pitié j'espère que les Bronydays se dérouleront correctement... Je vais faire un don également pour promouvoir. Je garde en tête que la convention est la première française, ce ne sera pas parfait et pas aussi gros que ce qu'on peut voir chez les autres, mais peu importe. Il ne vaut mieux pas attendre quoi que ce soit au risque d'être déçu dans tout les cas.

On est en mai, y'a encore énormément de temps et beaucoup d'autres conventions juste avant celle-ci, peut-être qu'il y aura des pubs pour celle-ci parmi les précédentes ? Ça pourrait motiver les gens. Et puis j'espère que s'approchant du mois d'octobre les infos commenceront à sérieusement circuler.

Bref je vais faire 22000 km pour cette convention !!

Courage, je compte sur vous ! Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#ClubNeige
Petit nouveau
ClubNeige

Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 31
Localisation : Genève (Suisse)

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 3:16

Géniale je ferais tous pour être la Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NightClubTesting
#Jarkan
Brony passionné
Jarkan

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Montpellier

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 18:10

LightKeeper a écrit:
J'aurais pas dû regarder cette vidéo ! Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 3776516532

Pitié j'espère que les Bronydays se dérouleront correctement... Je vais faire un don également pour promouvoir. Je garde en tête que la convention est la première française, ce ne sera pas parfait et pas aussi gros que ce qu'on peut voir chez les autres, mais peu importe. Il ne vaut mieux pas attendre quoi que ce soit au risque d'être déçu dans tout les cas.

On est en mai, y'a encore énormément de temps et beaucoup d'autres conventions juste avant celle-ci, peut-être qu'il y aura des pubs pour celle-ci parmi les précédentes ? Ça pourrait motiver les gens. Et puis j'espère que s'approchant du mois d'octobre les infos commenceront à sérieusement circuler.

Bref je vais faire 22000 km pour cette convention !!

Courage, je compte sur vous ! Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 3007958872

22.000... Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 4278094681

T’habite en Australie ou quoi ? c'est plus de la moitié de la circonférence de la Terre que tu parcours =S
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 32
Localisation : Nantes ou Lyon

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:46

LightKeeper a écrit:
Pitié j'espère que les Bronydays se dérouleront correctement... Je vais faire un don également pour promouvoir.
Courage, je compte sur vous ! Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 3007958872
Merci beaucoup de ton soutien. Participer à notre campagne de don est effectivement la façon la plus efficace de nous aider! Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 33
Localisation : Limoges et Toulouse

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 22:55

Donation effectué tout à l'heure. Ma plus grande contrepartie sera la bonne tenue des bronydays menfin je crache pas sur le reste Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Mai - 1:43

Bonne chance pour tout ça, j'espère que ça sera bien, bon courage Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel des BRONYDAYS 2013   Topic officiel des BRONYDAYS 2013 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic officiel des BRONYDAYS 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» DVD Officiel MLP
» [Feedback] Bronydays
» BronyDays Party Mix
» Bronydays à Montreuil.
» My Little Pony: The Journal of the Two Sisters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Rencontres-