J'ai découvert que même les non-brony pouvaient connaitre les signes distinctifs pour nous reconnaitre. Pas plus tard qu'hier, dans le train, j'étais debout dans un coin (pas de place assise) et un gars m'interpelle en me disant "t'es un fan de mon petit poney non ?"
Or, sur moi, je n'avais que des badges MLP assez discrets, sur la lanière de mon sac. L'homme n'était pas brony, mais sa jeune fille adorait le show, et il galérait à ses dires à trouver des figurines sympa sans passer par l'import ; il m'a donc demandé si je connaissais des coins sur Paris où en acheter. Je lui ais filé une adresse et il est reparti content.
Comme quoi, il est de plus en plus admis et accepté que l'on soi fan de MLP et adulte.
Concernant les moyens de détections, il y a évidemment
les petits signes qui ne trompent pas : un badge discret planqué dans un coin est le plus répandu selon moi, mais l'on pourrait trouver j'en suis sûr des pendentifs, des boucles d'oreilles, et, comme moi, paire de lunettes de soleil avec la Cutie Mark de RD dans un coin des verres, et "20% cooler" sur les branches.
L'on trouve aussi
les révélateurs plus flagrants, tels que les T-shirts, surtout par ce temps estival il est plus facile de l'exhiber, mais moins de l'assumer pour certains. La sonnerie de téléphone peut aussi permettre de reconnaitre et de se faire reconnaitre ; une chanson du show, plutôt neutre et passe-partout, ou une chanson du fandom un peu connu peut faire l'affaire. Pour ma part, c'est Babs Seeds qui à l'honneur de se faire entendre lorsqu'on m'appelle.
Les expressions du langage peuvent aussi en dire long, sans aller jusqu'aux expressions très poussés comme "par la barbe de Straswil" ou "que Celestia nous garde", entendre un "Eyup !", un "Oky Doky Loky !" ou bien un "so... awesome !" peut nous aider à repérer d'éventuels visionneurs de petits poneys colorés.
Il y a aussi une technique pour reconnaitre
ceux qui aiment le clop, et oui, il y a des signes qui ne trompent pas, bande de petit vicieux amateurs de choses peu glorieuses entre équidés.
- Voila la preuve qu'on reconnait ceux qui aiment le clop :
J'vous ais bien eu hein ?
Bon, j'ai certainement rien apporté de nouveau, mais au moins comme ça, tout est dit