Hey guys, long time no see !
Me revoilou et j'ai pas mal de chose à dire !
-Tout d'abord, j'aimerai vous parler des pokemon "monochromatiques".
Des images de ces fameux pokemon ont été diffusé sur internet et font l'objet d'une rumeur: un nouveau type de pokemon rare, encore plus rares que les shinies !
- Spoiler:
Et bien non ! Ces pokemon existent belle et bien mais ce n'est qu'un simple bug de texture issue du bug de sauvegarde d'Illumis. Pour que ces pokemon retrouvent leur couleurs, il suffit d'aller sur leur page dans le pokedex.
-Il y a aussi une rumeur sur le clonage des pokemon avec la GTS et la carte SD mais cette astuce est également un fake !
-Maintenant, parlons de quelque chose de sympa, la chasse au shiny avec le pokeradar !
L'objectif de cette chasse est de faire apparaitre un pokemon shiny en battant la même espèce de pokemon plusieurs fois d'affilé.
Je vais expliquer les étapes de cette chasse dans les grandes lignes:
Comme dans les version Perle/Diamant/Platine, il faut utiliser le pokeradar dans une zone d'herbe, aller sur l'une des touffes
d'herbes qui ont bougées grâce au pokeradar pour rencontrer le premier pokemon, le mettre KO ou le capturer et ensuite, il vous faut aller dans une autre touffe d'herbe qui aura remué après le combat pour espérer tomber sur le même pokemon
(et sans rencontrer un pokemon sauvage entre temps sur une touffe d'herbe qui ne bouge pas). Au bout de 40 combats
sans interruption, il faut réutiliser plein de fois le pokeradar sans engager de combat, jusqu'à ce qu'une touffe d'herbe brille.
Cette touffe d'herbe indique qu'il y a un pokemon shiny.
Dit comme ça, cela parait simple, mais ce n'est pas le cas du tout !
En effet, il est très difficile de retomber sur une même espèce de pokemon et plusieurs facteurs peuvent briser votre chaîne !
Je vais donc vous donner toute les astuces pour vous préparer au mieux à cette catégorie de chasse:
-Pour commencer, il vous faut le pokeradar, cette objet ce trouve après avoir battu la ligue. Il faut aller au 1 er étage
du laboratoire du professeur Platane et parler au scientifique se trouvant à droite près d'une machine faisant flotter 6 pokeballs.
-Ensuite, il vous faut acheter plein de super repousse (meilleur repousse niveau qualité/prix)
-Enregistrer que le pokeradar sur le bouton Y (désenregistrer les autres objets si vous en avez d'enregistrés)
-Chercher une grande étendue d'herbe ou de fleur (le pokeradar ne fonctionne pas sur l'eau, dans les grottes, dans les hautes herbes de la route 6 et au safari des amis).
Une fois toutes ces conditions remplis, vous devez savoir ce qui brise une chaîne.
-L'utilisation du pad (les rollers)
-L'utilisation de la bicyclette
-L'utilisation d'un objet comme la canne
-L'utilisation d'un repousse avant d'aller dans une touffe d'herbe qui remue
-Aller dans une touffe d'herbes se trouvant à une ou deux cases de vous
-Aller dans une touffe d'herbes qui est à côté d'un mur ou d'une zone sans herbe
-Aller dans une touffe d'herbes qui se trouve à côté d'une autre touffe d'herbe qui remue
-Relancer le pokeradar sur une extrémité de la zone d'herbe
Vous êtes fin prêt à commencer la chasse.
Allez dans les herbes (ou les fleurs), mettez du repousse et utilisez le pokeradar. Vous remarquerez que des touffes d'herbes remuent plus ou moins fort ainsi qu'une musique (musique du pokeradar): https://www.youtube.com/watch?v=b6DWDAgHOgA. Allez dans une de ces touffes d'herbes pour engager un combat.
Je vais choisir couafarel pour l'exemple. Le combat commence et vous êtes face à un couafarel, vous devez, soit le battre, soit le capturer. En aucun cas vous ne devez fuir le combat, la chaîne se brisera instantanément. A la fin du combat, la musique du pokeradar est normalement toujours active et d'autres touffes d'herbes remuent. Pour pouvoir rencontrer un autre Couafarel et continuer votre chaîne, vous devez TOUJOURS aller dans les touffes d'herbes qui se trouve à une distance de trois touffes minimum et qui remuent très fortement et c'est ici que ça se complique car on peut très facilement prendre une touffe d'herbes qui remue moyennement pour une touffe d'herbes qui remue fortement. Mon astuce pour les différencier et de regarder le centre des touffes d'herbes. Si le centre remue beaucoup et que ça "sautille" (ça se voit très bien sur les fleurs) c'est que c'est une touffe qui remue fortement.
Si les touffes qui ont remuées ne vous plaisent pas ou si vous avez un doute, faites des pas pour recharger le pokeradar et réutilisez-le pour tomber sur une touffe d'herbe qui remue fortement (vous pouvez utiliser le pokeradar autant de fois que vous voulez).
Une fois que vous aurez rencontré 40 couafarel, tout ce qu'il vous reste à faire est de relancer plein de fois le pokeradar (cela peut prendre un certain temps) jusqu'à ce qu'une touffe d'herbe brille (un son vous l'indiquera ainsi que des étoiles sur la touffe d'herbes concernée: https://www.youtube.com/watch?v=s_eDOv-SgJY) Allez dedans et un pokemon shiny apparaîtra !
Une fois le pokemon capturé ou mis K.O, la chaîne retombe à zéro.
Il y a une chose que vous devez savoir, durant votre chasse, il se peut que la musqiue change et devienne plus dynamique
et "entraînante": https://www.youtube.com/watch?v=mM5jBJpRLug. cette musique indique que vous avez des chances de trouver une touffe d'herbes shiny si vous relancer le pokeradar !
Alors si vous l'entendez, n'engagez aucun combat et rechargez votre pokeradar avant de le relancer. Si la musique pérdur, continuez, si elle disparaît et bien... les chances disparaissent et il ne vous reste plus qu'à continuer vôtre chaîne.
(la musique n'influe en rien votre chaîne, elle ne sera pas brisé !)
Voila, j'espère que ces astuces vous aideront beaucoup pour vos futurs chasse, surtout et ne vous découragez pas ! les débuts sont difficiles mais avec un peu de pratique, vous allez vous y habituer et faire de moins en moins d'erreur !
Et un conseil, commencez la chasse au pokeradar dans une zone avec des fleurs (comme la route 5), on distingue plus facilement celles qui remuent fortement.