Sujet: Re: Pokémon X et Y Dim 24 Nov - 20:41
Merci a triton25 de m'avoir aider à choisir quel pokemon SHasser, sachant que j'hésitais entre Pitrouile et Galvaran, mon choix s'est tourné vers le second. J'ai donc Shasser Galvaran, et il m'est apparu beaucoup plus rapidement que Monorpale, en effet, je l'est rencontrer en shiny au bout de la 2586ème rencontre. C'est maintenant un zoli Iguolta rouze et zaune
Spoiler:
Maitenant, j'hésite entre Pitrouille, Dedenne et Trousselin...
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: Pokémon X et Y Dim 24 Nov - 21:18
tisacco26 a écrit:
Merci a triton25 de m'avoir aider à choisir quel pokemon SHasser, sachant que j'hésitais entre Pitrouile et Galvaran, mon choix s'est tourné vers le second. J'ai donc Shasser Galvaran, et il m'est apparu beaucoup plus rapidement que Monorpale, en effet, je l'est rencontrer en shiny au bout de la 2586ème rencontre. C'est maintenant un zoli Iguolta rouze et zaune
Spoiler:
Maitenant, j'hésite entre Pitrouille, Dedenne et Trousselin...
Oh yeah ! Je veux le même !
Spoiler:
Bon perso, je viens de capturer Yveltal. Je l'ai eu du premier coup ><. Je trouve ça con, l'histoire est intéressante au final, mais on apprend tout vers la fin, c'est pas distillé au fur et à mesure du jeu.
Sujet: Re: Pokémon X et Y Lun 25 Nov - 18:27
triton25 a écrit:
Bon perso, je viens de capturer Yveltal. Je l'ai eu du premier coup ><.
C'est facile de l'avoir du premier coup...avec la Master ball bien sur Je l'ai capturé avec, je voulais pas m'embêter a le cap avec une pokeball au risque de le OS.
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: Pokémon X et Y Lun 25 Nov - 18:57
Nicotoa28 a écrit:
triton25 a écrit:
Bon perso, je viens de capturer Yveltal. Je l'ai eu du premier coup ><.
C'est facile de l'avoir du premier coup...avec la Master ball bien sur Je l'ai capturé avec, je voulais pas m'embêter a le cap avec une pokeball au risque de le OS.
Non, pas avec la master ball, justement. Je lui ai lancé 4 attaques (entrecoupées de heal de sa part), il est arrivé dans le rouge, j'ai lancé une hyperball et je l'ai eu.
Sujet: Re: Pokémon X et Y Lun 25 Nov - 22:33
J'ai refait une shasse en REs (comme Monorpale et Galvaran) et j'ai eu ma cible en seulement 782 rencontres.
Vous saurez demain de qui il s'agit, mon appareil pour prendre les photo est déchargé, faut que je le recharge.
782 rencontre tout de même, je m'attendais pas à que ça soit si rapide.... Peut être que les 50 000 pokédollar que j'ai dépensé en pourboire juste avant m'ont aider. Faudrait que ça soit confirmer quand même ce truc.
EDIT: L'appareil est rechargé, la photo arrive sous peu.
Spoiler:
Une petite pandespiègle marron et blanche, rencontrer au niveau 9 dans les fleurs violettes de la route 5 En plus, elle est rigide de nature, ce qui augmente son Attaque et fait baisser son Attaque Spéciale de base, la nature parfaite pour un Pandarbare stratégique Je suis au anges Vivement que Lancelot me contacte pour que je lui échange (lui et son projet de pokedex de Kalos en shiny ) pour la faire évoluer, dans un tout petit niveau, j'ai tellement hâte. Je suis joie
Sujet: Re: Pokémon X et Y Dim 1 Déc - 12:01
Premier shiney de ma vie capturé ! (le leviator rouge de Heartgold/Soulsilver ne compte pas a mon gout ) C'est juste en cherchant l'entrée de la chambre Néant, en passant par les hautes herbes, POUF un Passerouge shiney sauvage apparait !
Et moi qui commençait déjà a marteler l'emplacement du bouton de fuite
Sujet: Re: Pokémon X et Y Dim 1 Déc - 13:06
Ça aurait été chiant de te barrer de ce combat
Bon, moi je viens de battre la ligue, tous mes pokémons sont entre le niveau 70 et 80 (cherchez l'erreur). Je suis déçu au final parce que le scénario est vachement bien en fait, mais trop mal exploité. Ce qui fait que l'ending passe de magnifique à bien (je suis sur que j'aurai pu chialer). J'aurai aussi aimé que A.Z. soit plus exploité (à la manière de N dans Noir/Blanc) parce que c'est un très bon personnage, avec une histoire touchante.
Mais trêve de bavardage, je vais me faire une équipe qui déchire maintenant !
Sujet: Re: Pokémon X et Y Dim 1 Déc - 19:35
Rainbow Slash a écrit:
Et notre cher Attention Whore bien aimé vient de nous quitter.Une minute de silence parce que je saurais jamais le nombre total de ses resets.
Onon, j'allais lui dire que j'ai eu un Carabaffe shiny en safari Bon bah tant pis. En shiny, le même soir que Carabaffe, j'ai eu Pitrouille et Polichombr, et le lendemain j'ai eu un Flamajou. Depuis Jeudi, je shasse dans un parc Reptincel/Roussil. Sans succès jusqu'à maintenant.
Sujet: Re: Pokémon X et Y Dim 1 Déc - 21:52
J'ai une question à propos du parc des amis :Les pokémons qu'on rencontre sont toujours les mêmes ? Par exemple, j'ai un parc type normal (avec le code ami d'un ami qui a pas le jeu, donc juste 2 pokémons), et j'ai déjà rencontré un Chinchidou et un et Tediursa. Ils seront présents pour toujours ou ya un moyen de changer ?
Sujet: Re: Pokémon X et Y Lun 2 Déc - 0:45
tisacco26 a écrit:
Ce seront toujours les mêmes, si tu veux d'autre pokemon de type normal que tu n'a pas déjà dans un safari, ce sera dans un autre safari.
Et j'ai eu mon Reptincel chromatique ce soir aussi
Bon, le prochain sera Herbizarre, quand j'aurai trouvé quelqu'un qui l'a dans son safari.
Ok merci de la réponse (du coup ça va être chaint de chercher des métamorphes à 31 IVs pour mon équipe ><). GG pour le Reptincel ! Au fait, quand un pokémon shiney mega-évolue, il garde ses couleurs ?
Sujet: Re: Pokémon X et Y Lun 2 Déc - 16:51
Quand un shiny Mega évolue, il reste shiny, comme l'avais montré Lancelot avec son leviator rouge.
Et si vous êtes sage, je vous montre ce soir à quoi ressemble Mega-Tyranocif, Mega-Brannette, Mega-Tortank, Mega-Dracaufeu X et Mega-Dracaufeu Y en shiny.
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
Sujet: Re: Pokémon X et Y Mar 3 Déc - 9:14
Bon. J'ai reçu Pokémon X hier et après deux tentative de noyer ma console dans le bol d'eau du chat parce que mon starter était une femelle et que je ne veux qu'un mâle, j'aimerai avoir vos astuces pour démarrer correctement le jeu. J'ai toujours joué à Pokémon de manière contemplative, quitte à prendre un mois pour vaincre la ligue parce que j'aimais bien marcher dans toutes les hautes herbes... Mais j'ai envie de tenter de nouvelles choses (et samedi soir, j'aurai sans doute une connexion potable, je filerai mon code ami).
Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 35 Localisation : Dans un point d'une valeur x, y, z dans un espace-temps continu
Sujet: Re: Pokémon X et Y Mar 3 Déc - 9:31
Pourtant Ark, tu as de la chance d'avoir un starter femelle. Si c'était comme avant, je crois que t'as moins de 25% de chance d'avoir un starter femelle. Et sinon, démarrer correctement le jeu, t'as pas besoin de grand chose de différent, tu démarres juste, t'attrappes ce que tu veux, etc. Si néanmoins tu veux tenter autre chose, tu peux tenter le (wonder)nuzlock. C'est une partie normale, où tu t'imposes différentes règles. Il en faut au moins 2, 3 pour être considéré un vrai nuzlock: 1. Si un pokémon tombe KO, il meurt. 2. Tu ne peux attrapper que le premier pokémon que tu rencontres sur une route. 3. Tu dois renommer tout tes pokémons.
Sur ses règles tu peux ajouter d'autres que tu veux. Un wondernuzlock est le même, sauf que quand tu attrapes un pokémon, tu l'échange direct via le wonder trade.
Sinon tu peux aussi faire des "runs". Genre un fire run, ou tu ne joues que des pokémons feu par exemple. En fait pokémon est autant maléable que tu le veux. Et je prendrais ton Code Ami avec plaisir.
Sujet: Re: Pokémon X et Y Mar 3 Déc - 17:15
Arkeindzel a écrit:
Bon. J'ai reçu Pokémon X hier et après deux tentative de noyer ma console dans le bol d'eau du chat parce que mon starter était une femelle et que je ne veux qu'un mâle,
Pourtant, Feunec est le stater 6g ayant le moins de chance d'être une femelle (cf. Pokepédia), comme quoi, la chance peut être négative parfois. Sinon, le nuzlock est une bonne idée en soi, j'avais fait ça sur ma version Platine, mais ça m'a tellement saoulé que je ne l'est plus refait, mais je plusoie le fait que c'est à essayer, ça donne un peu plus de vie au jeu, enfin, tu fait ce que tu veux. En tout cas, tu sais quoi faire samedi je pense. Bon jeu jusque là.
Sujet: Re: Pokémon X et Y Mar 3 Déc - 18:53
Arkeindzel a écrit:
Bon. J'ai reçu Pokémon X hier et après deux tentative de noyer ma console dans le bol d'eau du chat parce que mon starter était une femelle et que je ne veux qu'un mâle
Je vois pas ce que ça change d'avoir un mâle au lieu d'une femelle, surtout que l'avantage d'avoir une femelle, c'est que tu peux faire des œufs sans devoir capturer un Metamorph (qui vienne à partir du 6ème badge dans X/Y).
Et je te conseille largement le nuzlocke, c'est sans doute le seul moyen d'avoir de la difficulté dans ces nouveaux opus (hors online) : http://worldpokemonevent.forumouf.com/t7483-pokemon-nuzlocke-challenge-le-defi-ultime
Sujet: Re: Pokémon X et Y Ven 6 Déc - 19:14
Les gens, après 6 jours de shasse dans un safari feu, j'ai enfin rencontré, et capturé, un Roussil mâle chromatique, jovial et avec Brasier (j'aurai préféré Magicien, mais bon, on peut pas tout avoir). D'autant plus que j'ai eu un Feunec chromatique à la méthode Masuda (cadeau de noël pour le frangin), ça me fait le premier stater dont j'aurai tout les stades en shiny. Je suis content.
Sujet: Re: Pokémon X et Y Ven 6 Déc - 23:12
Non, dans le parc des amis, tous les pokémons ont au moins 2 IVs à 31, ce qui est beaucoup plus pratique et simple pour la reproduction : http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_version_x_pokemon_version_y_pokemon_x_y__tout_sur_l_elevage_strategique.html (voir la partie "Obtenir un Pokémon parfait pas à pas")